Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEAN MICHEL JARRE A MERZOUGA
a
15 décembre 2006 10:47
Pour alerter le monde entier sur les dangers du manque d'eau sur la planète et sous le patronage de l’UNESCO, J.M.JARRRE donne un concert gigantesque sur les dunes de MERZOUGA dans le sud du Maroc.

Des fans, venus bien sur du Maroc mais aussi des pays scandinaves, et du Japon sont attendus au Maroc.

Le spectacle qui nécessite une infrastructure pharaonique sera télévisé au Maroc.
Voir aticle :

Libération (Casablanca)

8 Décembre 2006
Publié sur le web le 8 Décembre 2006
Nouri Zyad


Bonne nouvelle pour les fans marocains du roi de la musique électro-acoustique dans le monde, Jean-Michel Jarre. Il est à quelques jours seulement de donner un grand concert en plein désert à Merzouga. Le meilleur cadre qu'il peut y avoir pour ce genre de musique. Un ciel dégagé, des étoiles visibles et lumineuses et un public loin du stress de la vie urbaine.

Ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco, JMC entend par ce spectacle valoriser cette zone désertique, en cette année considérée par l'Assemblée générale des Nations unies, Année internationale des Déserts et de lutte contre la désertification.


L'on parle, peut-être, moins de lui par rapport à d'autres, mais, il passe toujours pour l'un des artistes qui ont la capacité de rassembler des centaines de milliers et parfois même quelques millions. Qui pourrait oublier ses concerts à Hong-Kong, Londres ou encore à Moscou où il a eu en face trois millions de personnes en 1997. Un véritable et incommensurable record.



Pour que le concert-événement de Merzouga soit à la hauteur du grand public, plusieurs équipes sont déjà à pied-d'oeuvre. Les travaux concernent notamment la gigantesque scène principale. Elle a été érigée en pleines dunes. Le public aura à suivre ce concert à même le sable. Un immense plaisir.

Considérant les concerts "rock" de classiques, Jean-Michel préfère les spectacles en plein air d'abord, conjugués à leur gratuité, cela garantit l'afflux massif qui lui rappelle les fêtes populires qu'il aimait depuis son enfance. Par là il cherche sûrement le cadre idoine pour sons, lumières, projections géantes.

Il est vrai que nombre de ses détracteurs estiment que sa musique n'est que le reflet d'une personnalité non équilibrée et qu'il ne s'agit que de mélanges de mégalomanie et de coup médiatique, cela n'empêche pas ses fans de revenir en centaines de milliers pour ses concerts. Selon des observateurs, ses spectacles dévoilent une partie de l'aventure humaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/06 10:57 par azl95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook