Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2017 Jean Luc Mélenchon candidat
13 février 2016 17:14
Le projet

Voici les sept points du projet de programme que je dépose pour permettre qu’un travail collectif ait lieu. Deux personnalités universitaires, deux personnes engagées dans le combat progressiste à travers leur contribution intellectuelle ou leur action personnelle ont accepté de coordonner ce travail d’élaboration collective. Il s’agit de l’économiste Jacques Généreux et de la juriste Charlotte Girard. Dans quelques jours, les contours de l’organisation concrète du travail collectif seront présentés sur ce site. Chaque point du programme fera l’objet d’une modération et ceux qui s'en chargeront seront présentés. D’ici un mois et demi, une première trame rédigée sera proposée avant une nouvelle vague de consultation. Le programme devrait pouvoir ainsi être finalisé avant l’automne.
jacques_genereux_jlm_2017.jpg Jacques Généreux
charlotte_girard_jlm_2017.jpgCharlotte Girard

Nous n'avons pas de baguette magique. Il ne s'agit pas d'atteindre un monde parfait en cinq ans. Réveillons juste nos sentiments humains ! Il ne suffit plus de s’indigner : on doit agir, punir les coupables du pillage, construire une société humaine. Si nous sortons notre pays de l’impasse, chacun d’entre nous en sortira aussi. Je suis un homme de gauche, mais je m’adresse à qui veut m’entendre. Je vais résumer les grands traits du projet à construire. Je le tire pour l’essentiel du programme L’Humain d’abord qui a recueilli, en 2012, 11% de suffrages. Évidemment ce programme doit être sérieusement remanié. Je propose que l’actualisation se fasse en public, en plusieurs étapes, sur ce site, avec vous. De très nombreux colloques et travaux liés au mouvement social ont mis à notre disposition d'amples contributions.

la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 17:18 par zig-zag.
K
14 février 2016 11:16
Je pense que le jour où les Musulmans de France, 10% de la population, iront voter massivement d'une seule et même voix, la situation changera complètement.

Pour cela, il faut un CFCM avec un leader. Un vrai. Aujourd'hui, on en est loin. Je suis sûr que plus de la moitié des Musulmans de France ne connait même pas son nom.
14 février 2016 17:12
Quatrième homme de la dernière présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise mercredi en annonçant sa candidature en 2017 "hors cadre de parti", une initiative qui éloigne un peu plus une éventuelle primaire de toute la gauche.

Je propose ma candidature à l'élection présidentielle de 2017

passez le mots autour de vous
14 février 2016 17:20
Tu votes mélenchon ?
Citation
zig-zag a écrit:
Quatrième homme de la dernière présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise mercredi en annonçant sa candidature en 2017 "hors cadre de parti", une initiative qui éloigne un peu plus une éventuelle primaire de toute la gauche.

Je propose ma candidature à l'élection présidentielle de 2017

passez le mots autour de vous
14 février 2016 21:32
À l’écart des appareils partisans, l’ancien coprésident du Parti de gauche a lancé sa « candidature » à l’élection présidentielle de 2017. Le député européen, qui présentera lundi 15 février la nouvelle version de son livre L’Ère du peuple, s’appuie sur une plate-forme Internet pour lancer « un mouvement citoyen ».


la voix de la France « insoumise »
U
15 février 2016 12:26
Mélenchon est mal placé pour critiquer: Ce président est SON président. Ce régime est SON régime.
Qu’il faille à la France une VIe République, c'est évident: C'est dans le programme de François Bayrou, de Jean-Luc Mélenchon et de Marine le Pen.
Lorsque l'un de ces 3 sera élu Président de la République, il lancera la révision de la Constitution et la suppression des élections à 2 tours.

Dans ce cas de figure, il n'y a que 2 axes: Mélenchon/LePen contre François Bayrou.
Lisez leurs programmes: Dans les faits,
- les communistes sont ceux qui sont le plus proches des Frontistes (ce qui est très logique: Ils partagent une même vision de ce que doit être une société)
- Le rassembleur naturel de RPRUMPLR et PS, avec un programme qui n'est ni celui de l'un, ni celui de l'autre, c'est François Bayrou et le MoDem.
Sauf si Marine le Pen parvient à être élue au 1er tour, La 1ère assemblée de la nouvelle constitution sera un vrai contrepouvoir, quel que soit le Président de la République.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 février 2016 15:06
Jean-Luc Mélenchon - On n'est pas couché 20 février 2016



pour plus d'info sur le projet lisez les propositions

ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 15:08 par zig-zag.
SQL
23 février 2016 17:05
Un service public de l'information... Et puis quoi encore ? Le grand retour du ministère de l'information !
Non mais je ne comprends pas ceux et celles qui votent pour cette personne. Le monde qui veut imposer est une utopie !
Citation
Melenchon a écrit:
Un service public de l’information et de la culture, soustrait du pouvoir de l’argent et des pressions poli­tiques, sera le garant du pluralisme et de l’exercice de la citoyenneté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 17:06 par SQL.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
G
23 février 2016 19:53
Melechon est un Homme d'Etat , après les Français votent selon leur image , leur caste , leur candidat appartenant au sérail d'un establishment inavoué quelque soit le projet d'un candidat. Je crois que c'est bien qu'il vienne semer le trouble au rang de la gauche avant Mai 2017 mais il faut penser voter utile dés maintenant quand on constate que beaucoup de français musulmans ou issus de l'immigration ne votent pas je ne sais pour quelle raison.
23 février 2016 23:46
Si. J'ai des amis musulmans qui connaissent ce parti. Tu sais ce qu'ils me dissent?

À quoi ils servent? Et je pense exactement la même chose. Qu'est qu'ils proposent pol'éducation l'emploi. ....

J'aí lu aussi leur programme et ce qu'ils proposent est juste mais loin très loin de la situation actuelle.

Je pense pas que un groupe pro musulmans soit la solution.
Pas parce que je suis pas musulmane. Mais je te signale juste que musulman ou pas on a l'ex même soucis.
Citation
KaZa92 a écrit:
Je pense que le jour où les Musulmans de France, 10% de la population, iront voter massivement d'une seule et même voix, la situation changera complètement.

Pour cela, il faut un CFCM avec un leader. Un vrai. Aujourd'hui, on en est loin. Je suis sûr que plus de la moitié des Musulmans de France ne connait même pas son nom.
l
24 février 2016 00:28
Mélanchon pour moi est un Grand Franc-macon.

Ce sont d'excellent comédien...



Je ne prendrais pas le risque de voter pour ce candidat, bien que je sois assez d'accord avec.
29 mai 2016 17:47
Nouvelle charge de Mélenchon contre le CRIF
"Non, Monsieur Cukierman, vous n’êtes pas le représentant politique des Français juifs"


ici
G
30 mai 2016 09:58
ça passe inaperçu ici malheureusement . Melenchon est des rares hommes politiques qui dit vrai.

Sur le communautarisme il a essayé de repondre avec clarté et verité mais Monsieur Darmanin a esquivé la question et pourtant il a posé la question du communautarisme . Monsieur Melenchon a dit qu'il faut combattre toute forme de communautarisme et qu'on cesse d'instrumentaliser les musulmans et l'islam. et il cite : "Non, Monsieur Cukierman, vous n’êtes pas le représentant politique des Français juifs"
Si vous constatez Monsieur Darmanin n'a pas repondu à cet instant là et il a changé de sujet. On comprend aisément la question. Vivement 2017 pour Melenchon

Citation
zig-zag a écrit:
Nouvelle charge de Mélenchon contre le CRIF
"Non, Monsieur Cukierman, vous n’êtes pas le représentant politique des Français juifs"


ici
30 mai 2016 12:49
Le 5 juin prochain, levons l’insoumission Place Stalingrad (14h)


 
insoumission 0
30 mai 2016 13:28
gaby je comprend t est attaque et les critiques enver notre roi tu et pros polisario

jamais je voterais frond de gauche
G
30 mai 2016 14:03
Qu'est ce cela à avoir avec Melenchon et son refus du discours à sens unique. Oui on accuse les musulmans de communautarisme en camouflant les vrais communautaristes. Je vois où tu te situes .
Citation
charles1 a écrit:
gaby je comprend t est attaque et les critiques enver notre roi tu et pros polisario

jamais je voterais frond de gauche
30 mai 2016 21:10
mélenchon est pros polisbelle comme la plus part des socialos
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'est ce cela à avoir avec Melenchon et son refus du discours à sens unique. Oui on accuse les musulmans de communautarisme en camouflant les vrais communautaristes. Je vois où tu te situes .
31 mai 2016 01:01
Bla bla bla.... chut. Je chante

Il ne faut pas Sarkommence
Il ne faut pas non plus croire Hollandemain qui chantent,
Pas LePen se faire du mal
Mais surtout ne Mélanchons pas
Car sinon c'est la Bayroute annoncée !

smoking smiley

Un peu de l'humour ne tue pas.
3 juin 2016 10:09
Le Grand Jury du 3 avril : Jean-Luc Mélenchon (1ère partie)





RENDEZ VOUS PLACE STALINGRAD LE 5/6/2016 ce dimanche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 15:16 par zig-zag.
5 juin 2016 21:13
Discours de Jean-Luc Mélenchon le 5 juin en conclusion du défilé de la France insoumise.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/16 21:51 par zig-zag.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook