Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Jean Louis le soumis" et ses vidéos..
28 avril 2014 12:32
Salam A3leycom j ai besoin de vos avis sur cette video, c est un musulman convertit a l Islam qui parle du sujet sur le travail des femmes et hommes.

[m.youtube.com]

Pensez vous qu il a raison, ou au contraire, a t'il tort?! Pensez vous que c est un bon prêcheur?

A vos claviers !
N
28 avril 2014 14:14
Salam aleykoum,

Coran, s4v95 : «Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux.»

Le frère est plein de bonne volonté hamdulilah, il dit des vérités certes mais malheureusement il manque de pragmatisme je pense. Qu'Allah l'aide et lui accorde la clairvoyance.

Je ne prendrais pas de sa science personnellement beaucoup d'autres s'en occupe déjà de la science.
s
6 mai 2014 14:15
salam alaycom

je pense qu'on a pas assez de science pour juger qui a raison qui a tord nivaux religieux car les conséquence auprès d'Allah soubhana wa ta'ala peuve etres grave même le prophètes allahi as salat wa salam ne se permettait pas de juger un tel ou un tel....par conte je suis pas d'accord avec jean louis le soumis par comment il agresse des fois...n'oublions pas que le prophète Allahi as salat wa salam était doux calmes patient droit honnête ect... que dieu nous guide et nous protège de toutes mauvaises choses...cessons de nous trouver des défaut mais protégeons nous...
6 mai 2014 14:52
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

je pense qu'on a pas assez de science pour juger qui a raison qui a tord nivaux religieux car les conséquence auprès d'Allah soubhana wa ta'ala peuve etres grave même le prophètes allahi as salat wa salam ne se permettait pas de juger un tel ou un tel....par conte je suis pas d'accord avec jean louis le soumis par comment il agresse des fois...n'oublions pas que le prophète Allahi as salat wa salam était doux calmes patient droit honnête ect... que dieu nous guide et nous protège de toutes mauvaises choses...cessons de nous trouver des défaut mais protégeons nous...

A3leycom o salam, je ne juge pas ma soeur, je dis juste par rapport à ce qu'il dit dans ses vidéos, pensez vous qu'il dit la vérité, qu'il fait de bon prêches .. c'est TOUT ^^

Peux tu me montrer les vidéos où il agresse les gens ..? Je trouve qu'il se comporte bien dans l'ensemble, enfin je pense.. je pense que dans cette vidéo il a pas tort, mais le souci c'est que ce frère est chômeur, et donc gratte l'argent à l'état du coup, il doit y avoir d'autres solutions.. il a peut être raison Wallahou a3lam..

Oui qu' Allah nous guide dans le chemin de l' Islam, Ameen.
s
6 mai 2014 18:13
pardon si je me suis mal exprimé je disais pas pour toi le fait de juger


voila la video je dis pas agressé niveau physique mais comment il s'exprime sinon ma sha Allah on voit qu'il cherche le bien mais je pense qu'il s'y prend mal... ca reste que mon avis après Allah wahlem
7 mai 2014 22:43
salam
il parle avec violence dans sa voix
il est loin d'etre un bon musulman meme s'il le pense
il a oublié le respect d'autrui, l'amour du prochain, le devoir d'un mari envers sa famille (travailler)
bref et je vais m'arreter la
7 mai 2014 23:53
Citation
idbel a écrit:
salam
il parle avec violence dans sa voix
il est loin d'etre un bon musulman meme s'il le pense
il a oublié le respect d'autrui, l'amour du prochain, le devoir d'un mari envers sa famille (travailler)
bref et je vais m'arreter la

Aleycom o salam, Wallahou a3alam il ne faut pas juger.

Justement il cherche à faire des rappels aux gens et je trouve que c est une très bonne chose, il recolte de la nourriture par exemple chez les epiciers afin de le donner aix pauvres mashaAllah il fait de bonnes choses, apres pour le travail il n'a pas tort par exemple quand il dit que travailler en etant caissier c est comme si il vendait du porc ou de l alcool aux clients du coup il prend des pêchés lui aussi, après il peut travailler à son compte sinon.. je pensr que ce n est pas une solution de rester chômeur toute la vie, mais je respecte son choix. Je suis d accords pour que la femme ne travaille pas, mais il faut que l homme se debrouille poir subvenir aux besoins de la famille bien sûr tout ça dans le hallal. Qu Allah nous aide.
7 mai 2014 23:55
Citation
soeurmouslima a écrit:
pardon si je me suis mal exprimé je disais pas pour toi le fait de juger



voila la video je dis pas agressé niveau physique mais comment il s'exprime sinon ma sha Allah on voit qu'il cherche le bien mais je pense qu'il s'y prend mal... ca reste que mon avis après Allah wahlem[/quot

Non pas de souciiis ukhty yawning smiley

Ah oui je l ai déjà vu c est vrai qu il s exprime avec agressivité tu as sans doute raison il s y prend un peu mal parfois.. smiling smiley
8 mai 2014 00:04
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
il parle avec violence dans sa voix
il est loin d'etre un bon musulman meme s'il le pense
il a oublié le respect d'autrui, l'amour du prochain, le devoir d'un mari envers sa famille (travailler)
bref et je vais m'arreter la

Aleycom o salam, Wallahou a3alam il ne faut pas juger.

Justement il cherche à faire des rappels aux gens et je trouve que c est une très bonne chose, il recolte de la nourriture par exemple chez les epiciers afin de le donner aix pauvres mashaAllah il fait de bonnes choses, apres pour le travail il n'a pas tort par exemple quand il dit que travailler en etant caissier c est comme si il vendait du porc ou de l alcool aux clients du coup il prend des pêchés lui aussi, après il peut travailler à son compte sinon.. je pensr que ce n est pas une solution de rester chômeur toute la vie, mais je respecte son choix. Je suis d accords pour que la femme ne travaille pas, mais il faut que l homme se debrouille poir subvenir aux besoins de la famille bien sûr tout ça dans le hallal. Qu Allah nous aide.

le meilleur moyen de faire un rappel c'est la douceur comme nous l'a enseigné notre cher prophete sws
il fait fuire les gens franchement si un mec me parle comme ca dans la rue je me sentirais pas a l'aise pour l'ecouter
par contre quelqu'un qui est doux tu vois la foi sur son visage, alnour, tu as envie de l'ecouter et d'etre comme lui, le message passe
pour le travail il y a pas que caissier dans la vie encore heureux il y a un grand nombre de travail possible apres si quelqu'un a pas envie de travailler ou la flemme c'est une autre histoire
quand on a pas de diplome pas de formation ni rien il reste l'usine c'est ouvert a tout le monde ca recrute tout le temps
y a pas demixité les hommes entre eux tu fais ton travail c'est tout pas de porc ni d'alcool bref pas d'excuse
apres c'est sur il faut pouvoir se lever le matin et travailler et avoir mal au dos
mais les vrais hommes et les vrais musulmans sont prets a tout pour ramener du pain le soir et c'est la fierté c'est de voir sa femme et ses enfants epanouis et heureux qui manquent de rien
pas les inscrire a la caf et galerer pour pouvoir leur payer des chaussettes en hiver
al3amal 3ibada tout est dans l'enseignement du prophete soubhanalah il y a pas un mot a changer


par contre son truc de resto du tawhid c'est un recrutement de jeunes pour le jihad en syrie lui meme l'a dit a la tele radio etc

en fait il me fait une impression bizzare... je le trouve pas naturel
B
8 mai 2014 13:21
Jean le soumis a été arrêté parcequ'il recrutait des djihadistes pour aller combattre en Syrie.
Ca commence à 16:20
8 mai 2014 16:14
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom j ai besoin de vos avis sur cette video, c est un musulman convertit a l Islam qui parle du sujet sur le travail des femmes et hommes.

[m.youtube.cos%20le%20soumis&sm=1]

Pensez vous qu il a raison, ou au contraire, a t'il tort?! Pensez vous que c est un bon prêcheur?

A vos claviers !



assalam alaikum

Il est obligatoire de vérifier l'état des prêcheurs


Et les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux :


--- Où ont ils étudié ?
--- Et d'où ont ils pris leur science ?
--- D'où est ce qu'ils viennent ?
--- Quelle est leur 'aquida ?
--- Et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens.
--- Et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ?
--- Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ?



Et quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a été interrogé à propos de la fitna, il a dit :
des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] "

Ces converti appel aux kharijisme:
alors qu'il n'ont rien a donner

Ce sont des khawarij que les savant ont mit en garde :

Celui qui n'a jamais vu des khawarij, les voila . avec leur propos empoisonner tres ambigu qui séduit les ignorant musulmans, qui sont loin des savant.

-- le vrais et le faux se trouve dans le propos,
Celui qu Allah a priver de science concernant : le sujet qu'ils aborde dans leur vidéo, alors, il tombe dans le sectarisme aveugles. et la haine des nom musulman, et des musulmans qui soutien leur gouverneur malgré qu'il n'applique pas LA SHARIA.

Les khawarij, traite la société islamique de mécréants, ils exclut de l'islam, les musulman qui réclame leur droit dans le pays non musulman ou qui tombe dans le grand pecher.
ce sont des vrais extrémiste proche d'al- Qaida

ce sont ces groupe qui incite les jeune AU JIHAD aveugles,qui devient chair a canon (au terrorisme)
insha Allah nous ramènerons quelques preuves: de leur Kharijisme
voila un debat de cheikh Al Albany rahimahullah avec un kharijit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 17:49 par rosiles.
8 mai 2014 18:18
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom j ai besoin de vos avis sur cette video, c est un musulman convertit a l Islam qui parle du sujet sur le travail des femmes et hommes.

[m.youtube.com]

Pensez vous qu il a raison, ou au contraire, a t'il tort?! Pensez vous que c est un bon prêcheur?

A vos claviers !

DES KHAWARIJ


LA PREUVE:
A 27mn 16 de l'audio : il cite Said Qoutb et Maqdissi deux chouykh de reference chez les khawarij connu chez les savant , il y a une mise en garde contre eux, contre leur appel au kharijsme et au takfiri des musulmans


SAID QUTB: membre des frère musulman , un asharite un de pilier a se rebeller contre Roi Faruk d'Egypte avec Hassan Albana Grand pere de Tarik Ramadan ensuite Execute;

Farouk d'Égypte
[fr.wikipedia.org]

et MAqdissi : un khariji emprisonner pour son preche extrême a la rebellion contre les gouverneur Arabe.

----
----
8 mai 2014 22:49
pour moi lui est imran je comprends pas ils ont plus que leurs places en comédien serieux
8 mai 2014 22:54
c'est vrai mais d'un coté il est plus honnete que la majoritée des muslims que je connais ils défends ces idées ils sait que sa plait pas c'est pas un hypocrityes comme certains qui vive ds la dounia hallal
8 mai 2014 22:56
du style le pere est imam est le fils vends de la came si on parlait de sa...
9 mai 2014 10:12
Citation
Melka1 a écrit:
c'est vrai mais d'un coté il est plus honnete que la majoritée des muslims que je connais ils défends ces idées ils sait que sa plait pas c'est pas un hypocrityes comme certains qui vive ds la dounia hallal

défendre sont propre idee n'est pas un critères auquel la sounna nous invite, : etre honnete dedans ne mene qu'aux désordre : Allah n'aime pas les desordre :
Les prêcheur aux portes de l'enfer sont tous sincere dans leur action, qui pense reformer l'islam avec leur propre vision de l'islam, CECI EST UN MAL
--- Les juifs et les chretien sont sincere aussi, une sincerité qui mene aux feu.
--- Jean louis le soumit est un kharijit, qui doit etre combattu dénoncer non pas encourager. qu Allah le guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 10:36 par rosiles.
9 mai 2014 21:28
Citation
Melka1 a écrit:
c'est vrai mais d'un coté il est plus honnete que la majoritée des muslims que je connais ils défends ces idées ils sait que sa plait pas c'est pas un hypocrityes comme certains qui vive ds la dounia hallal

lui il veut dans la dounia halal
tranquille il vit a bruxelles avec les aides d'un etat kouffar au lieu d'aller bosser chercher le rizk que Allah lui a promis ! ca c'est du shirk c'est remplacer le rizk d'Allah par les aides d'un etat kouffar
a coté de ca il met en ligne des video ou il dit il faut pas vivre dans les pays kouffar mdr alors que c'est le premier a le faire
il envoie des jeunes en syrie mais JAMAIS il irait lui meme ah non il tiens trop a sa vie mais par contre les enfants des autres ma3lich c'est de la chair a canon
c'est honnette ca pour toi?
12 mai 2014 06:30
vous avez tres bien compris e koi jparle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook