Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jconnais tout de sa vie et elle...
h
3 juin 2008 23:08
salam

en faite ma copine ma fait un reproche dernierement,elle ma dit ke jlui parlais pas assez de ce qui se passe chez moi,de ma famille etc de ma vie chez moi koi...alors ke elle,elle me raconte tout (c vrai que jconnais presk tout de sa vie)
par ex : elle me raconte tout ce ki se passe chez elle,les dispute avec sa daronne,les histoires personnelle de chaque membre de sa famille etc...

je les ai jamais vu mais jconnais bcp de chose sur eux lol,leur prenom,leur habitude,leur caractere...mdr presk comme si je vivais avec eux wallah

bref moi jsuis pas comme ca jaime pas TROP raconter ce qui se pass chez moi alors kan jlui parle de ma famille c vite fait sans rentrer dans les details...

elle ma dit qu'elle etait degouter ke contrairement a elle je lui raconte presque pas ce qui se pass chez moi bla bla....qu'elle regrettait de mavoir dit plein de chose vu ke moi jlui en disait pas autant...


POURTANT dans notre relation de facon generale je suis trés largement plus a l'aise qu'elle (quand je la vois,pour exprimer mes sentiments,dire ce ke jpense,parler du futur etc...bref pour presque tout) mais POUR CA JE BLOQUE !!

si je dois me mettre a tchatcher de ma famille c que je suis sur a 100% que je vais me marier avec la personne avec qui je suis.


vous en pensez quoi ??
4 juin 2008 09:31
J'ai connu la même situation avec mon ex. il ne lachait pas un mot sur sa vie...
Pour le peu que ta copine soit curieuse elle doit se sentir frustré.
Est-ce que tu comptes faire ta vie ? si c le cas, dévoile-toi un peu plus.
d
4 juin 2008 10:05
Citation
hasheesh a écrit:
salam

en faite ma copine ma fait un reproche dernierement,elle ma dit ke jlui parlais pas assez de ce qui se passe chez moi,de ma famille etc de ma vie chez moi koi...alors ke elle,elle me raconte tout (c vrai que jconnais presk tout de sa vie)
par ex : elle me raconte tout ce ki se passe chez elle,les dispute avec sa daronne,les histoires personnelle de chaque membre de sa famille etc...

je les ai jamais vu mais jconnais bcp de chose sur eux lol,leur prenom,leur habitude,leur caractere...mdr presk comme si je vivais avec eux wallah

bref moi jsuis pas comme ca jaime pas TROP raconter ce qui se pass chez moi alors kan jlui parle de ma famille c vite fait sans rentrer dans les details...

elle ma dit qu'elle etait degouter ke contrairement a elle je lui raconte presque pas ce qui se pass chez moi bla bla....qu'elle regrettait de mavoir dit plein de chose vu ke moi jlui en disait pas autant...


POURTANT dans notre relation de facon generale je suis trés largement plus a l'aise qu'elle (quand je la vois,pour exprimer mes sentiments,dire ce ke jpense,parler du futur etc...bref pour presque tout) mais POUR CA JE BLOQUE !!

si je dois me mettre a tchatcher de ma famille c que je suis sur a 100% que je vais me marier avec la personne avec qui je suis.


vous en pensez quoi ??


Donc si tu ne lui racontes pas "ta vie" c'est que t'es pas sur a 100% que tu vas te marier avec elle c'est ça?

Bref, moi je pense qu'il y a pas de mal à ce que tu partage avec elle quelques histoires de familles... tu sais nous les filles on aime bien ça , en plus ça met en confiance et ça lui montre que tu partage des trucs avec elle, que tu lui fais confiance ... et tout le tralala winking smiley
z
4 juin 2008 11:53
devoile toi mon grand raconte lui tout si tu veux une vie stable avec ta copine qui sera ta femme ?? je ne sais pas ! mais si t serieux essaye un peu d oublier le mister ca sert a rien parceque je suis une femme et je sais de quoi je parle ! mon mari me fait la meme chose il me raconte rien ! de son boulot quand il voit ces amis et meme quand il voit son ex avec qui il a eu 3 enfants! il a ces sercret avec tout le monde sauf avec moi meme mes secret a moi il les raconte a son ex et ces enfants alors qu ex j en sais rien d eux ! bon ca c un autre cas mais toi tu viens de commencer ton histoir et propre essaye de prendre es cjoses en main et rend ta copine heureuse
S
4 juin 2008 12:19
Il faut dire que quelqu'un qui veut pas parler de sa vie ou de sa famille en général on trouve ça louche alors rassure là en te lachant un peu plus car c'est qu'en étant naturel avec elle que votre relation évoluera
g
4 juin 2008 12:40
Citation
Soniye a écrit:
Il faut dire que quelqu'un qui veut pas parler de sa vie ou de sa famille en général on trouve ça louche alors rassure là en te lachant un peu plus car c'est qu'en étant naturel avec elle que votre relation évoluera

les personnes qui ne dévoilent rien de leur vie et qui cachent des choses et veulent savoir tout sur l'autre moi j'appelle ça de l'égoîsme Are you crazy
les personnes qui agissent ainsi n'ont pas souvent confiance en eux, ils ont peurs d'être jugés ou bien de se faire avoir ...

alors monsieur, fais un petit effort et parles un peu sur ta vie si tu veux pas que ta copine s'enfuie lol
d
4 juin 2008 12:41
Citation
hasheesh a écrit:
salam

en faite ma copine ma fait un reproche dernierement,elle ma dit ke jlui parlais pas assez de ce qui se passe chez moi,de ma famille etc de ma vie chez moi koi...alors ke elle,elle me raconte tout (c vrai que jconnais presk tout de sa vie)
par ex : elle me raconte tout ce ki se passe chez elle,les dispute avec sa daronne,les histoires personnelle de chaque membre de sa famille etc...

je les ai jamais vu mais jconnais bcp de chose sur eux lol,leur prenom,leur habitude,leur caractere...mdr presk comme si je vivais avec eux wallah

bref moi jsuis pas comme ca jaime pas TROP raconter ce qui se pass chez moi alors kan jlui parle de ma famille c vite fait sans rentrer dans les details...

elle ma dit qu'elle etait degouter ke contrairement a elle je lui raconte presque pas ce qui se pass chez moi bla bla....qu'elle regrettait de mavoir dit plein de chose vu ke moi jlui en disait pas autant...


POURTANT dans notre relation de facon generale je suis trés largement plus a l'aise qu'elle (quand je la vois,pour exprimer mes sentiments,dire ce ke jpense,parler du futur etc...bref pour presque tout) mais POUR CA JE BLOQUE !!

si je dois me mettre a tchatcher de ma famille c que je suis sur a 100% que je vais me marier avec la personne avec qui je suis.


vous en pensez quoi ??
salam,
tu lui parles facilement d'avenir,mais t'es pas sûr à 100% que c'est avec elle que tu vas te marierperplexe
a
4 juin 2008 15:08
salam alaykoum,

mon mari était comme toi il gardait tout pour lui et ne me disait que ce qu'il lui semblait important et nécessaire au sujet de sa famille donc en fait il ne me disait pratiquemtn rien winking smiley
plusieurs fois je lui ai fait cette remarque parce que je prennais ca pour un manque de confiance alors que c'était faux mais ta fiancée c'est peut etre ce qu'elle pense aussi.

C'est à toi de lui expliquer les choses de lui dire que c'est dans ton caractère et que tu feras des efforts (enfin si c'est elle que tu compte épousée). Il n'y a rien de mal à dévoiler un peu des anecdotes ou autres sur ta famille au contrairre elle sera contente que tu lui fasse confiance et toi tu éviteras ou dispute donc tout le monde y trouve son comptethumbs up
m
4 juin 2008 18:12
je te comprends avec un pseudo pareil, ta famille fait peut etre du traffic, c'est sur moi je ne crirais pas sur les toitsgrinning smiley
N
4 juin 2008 19:01
Citation
naima-majdoline a écrit:
je te comprends avec un pseudo pareil, ta famille fait peut etre du traffic, c'est sur moi je ne crirais pas sur les toitsgrinning smiley

ptdr

Salam
En général les mecs ne sont pas bavards
Ta copine paraît curieuse, répond donc à ses questions pour la satisfaire
p
4 juin 2008 19:06
si je dois me mettre a tchatcher de ma famille c que je suis sur a 100% que je vais me marier avec la personne avec qui je suis.


ça veut dire que c'est pas le cas ? perplexe je pense que ça la mettrait plus en rage de savoir que tu n'es pas sûr de vouloir l'épouser grinning smiley
L
4 juin 2008 20:53
Salam,


Oula, tu te méprends méchamment jeune homme!!


Non seulement TU DOIS T'EN TENIR A TON HABITUDE, ET DONC DEMEURER MUET COMME UN MENHIR, TU NE DOIS EN EFFET RIEN LUI REVELER DE CE QUI SE PASSE AU SEIN DE TA FAMILLE mais surtout TU DOIS LUI FAIRE COMPRENDRE QU'IL SERAIT URGENT QU'ELLE INTERROMPE SES CONFIDENCESS INTEMPESTIVES, QU'ELLE SERAIT BIEN INSPIREE SI ELLE CESSAIT EGALEMENT DE TE RAPPORTER LA PLUPART DES FAITS ET GESTES DES SIENS!!!!!!!!!!!!


CE SERAIT DEJA BIEN POUR COMMENCER!!!



Pourquoi donc s'imposer un tel mutisme des deux côtés me diras tu...?


TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE C'EST HYPER HARAM DE DEVOILER LES SECRETS D'AUTRUI A QUI QUE CE SOIT ...QU'ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS D'AILLEURS...DANS LE JARGON RELIGIEUX ON APPELLE CELA "NAMIMA"...DU DOMAINE DE LA MEDISANCE INTEMPESTIVE DONC!!


A ne surtout pas reproduire à l'avenir...!


Ta chère copine, s'est rendue coupable, sans le savoir, de tout un tas de péchés qui pourraient lui coûter très chers de l'autre côté du cimetière (là où ça fait mal) lorsque les siens viendront lui demander des comptes en lui reprochant de s'être ainsi répandu en déballage impudiques et d'avoir ébruité hors de leur foyer les us et coutumes de leur intimité quotidienne devant un parfait inconnu...C'EST GRAVE CE QU'ELLE A FAIT LA!


Et puis d'ailleurs tu serais un intime de la famille, ce serait exactement la même chose, soi dit en passant!!


On n'a pas idée de colporter la vie privée des membres de sa famille auprès de personnes extérieurs à la fratrie...quand bien même on aurait dans l'idée d'en faire son compagnon plus tard!!!


C'est un truc de ouf ça!!


Le pire, c'est que même s'ils étaient mariés et unis pour la vie, elle ne doit, ni n'a le droit de rapporter à son mari ce qui se passe chez elle...LA VIE PRIVEE DE CHACUN SE DOIT D'ÊTRE RESPECTEE SCRUPULEUSEMENT!


Faut vite que ça change et que tu lui fasses bien comprendre que ça ne te dis plus rien d'en connaître davantage sur ce qui se trame à l'intérieur du cocon domestique...A TOI DE LA FAIRE REVENIR A DE PLUS SAGES HABITUDES!!


C'EST AUSSI IMPORTANT POUR ELLE...QUE POUR TOI!!


En effet, il faut que tu saches que sans le savoir tu t'es bel et bien rendu complice de ce péché (puisque tu ouvris grandes tes oreilles lorsqu'elle te dévoila avec générosité les secrets familliaux) tu peux donc être tout aussi condamnable sur cette affaire.


Je dis "TU PEUX" car tu ignorais sans doute la gravité d'un tel comportement, tu n'en savais sans doute rien, ce qui fait que tu as tout de même droit à certaines circonstances atténuantes (veinard que tu es!)...mais désormais, TE VOILA AU COURANT!


PLUS D'EXCUSES!!



Donc pour toi, comme pour elle ce sera dorénavant...MOTUS ET BOUCHE COUSU concernant les ragots familiaux!!


A éviter absolument!!


Maintenant tu fais comme tu veux, hein, c'est toi qui décide...!


C'est ta vie, c'est donc toi le boss!!


Encore heureux d'ailleurs!


N'est ce pas?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
h
5 juin 2008 01:30
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
salam

en faite ma copine ma fait un reproche dernierement,elle ma dit ke jlui parlais pas assez de ce qui se passe chez moi,de ma famille etc de ma vie chez moi koi...alors ke elle,elle me raconte tout (c vrai que jconnais presk tout de sa vie)
par ex : elle me raconte tout ce ki se passe chez elle,les dispute avec sa daronne,les histoires personnelle de chaque membre de sa famille etc...

je les ai jamais vu mais jconnais bcp de chose sur eux lol,leur prenom,leur habitude,leur caractere...mdr presk comme si je vivais avec eux wallah

bref moi jsuis pas comme ca jaime pas TROP raconter ce qui se pass chez moi alors kan jlui parle de ma famille c vite fait sans rentrer dans les details...

elle ma dit qu'elle etait degouter ke contrairement a elle je lui raconte presque pas ce qui se pass chez moi bla bla....qu'elle regrettait de mavoir dit plein de chose vu ke moi jlui en disait pas autant...


POURTANT dans notre relation de facon generale je suis trés largement plus a l'aise qu'elle (quand je la vois,pour exprimer mes sentiments,dire ce ke jpense,parler du futur etc...bref pour presque tout) mais POUR CA JE BLOQUE !!

si je dois me mettre a tchatcher de ma famille c que je suis sur a 100% que je vais me marier avec la personne avec qui je suis.


vous en pensez quoi ??


Donc si tu ne lui racontes pas "ta vie" c'est que t'es pas sur a 100% que tu vas te marier avec elle c'est ça?

Bref, moi je pense qu'il y a pas de mal à ce que tu partage avec elle quelques histoires de familles... tu sais nous les filles on aime bien ça , en plus ça met en confiance et ça lui montre que tu partage des trucs avec elle, que tu lui fais confiance ... et tout le tralala winking smiley



salam

sisi j'aimerais me marier avec elle et elle c la meme mais le mariage c pas une decision a la legere (avec toute les difficulté quotidienne et tt...) donc pas tt de suite
B
7 juin 2008 10:02
Salam

Je vois pas l'interet de parler de sa famille...des embrouilles...des caractères des membres de ma famille! Are you crazy

Et alors si il c'est que mon père c'est embrouillé avec mon petit frère a cause de la play...sa va lui apporter quoi dans notre relation ? Heu

N'importe quoi je trouve... moody smiley

Je parlerai de ma famille avec mon mari point barre... Danse

Bye Welcome
l
7 juin 2008 11:47
sa va faire combien de temps que t'es avec elle hasheesh?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
7 juin 2008 12:28
Salam

Moi je n'y vois aucun mal a ce que tu ne lui raconte rien de ta vie!!
C'est pas parce que tu ne lui raconte rien que tu ne ressents rien pour elle..

Moi je suis comme toi je parle pas de moi ou ma famille on s'en fou !!!
Puis une fois marié la personne se rendra compte elle meme de ce qui se passe dans ma famille!!

Donc ne t'en veux pas moi je trouve sa normal!!Enfin avis perso toujours
. Avec le Coeur .
m
7 juin 2008 21:20
perso fai se ke tu veu mai bon tes pa obliger de lui parler de ta famille ou de ta vie antérieur mais pluto de votre avenir ou parler de toi mai seulemen de toi de tes journer, se ke tu aime, se ke tu naime pa etc etc mai bon ya pa de koi en faire 1 drame maintenan si ta copine t'aime el doi comprendre ke tu n'est pa comme el, chacun avance a son rytme et chancun a son jardin secret,j'estime ke le plu importan c kel ta toi même si ta famille fai parti de toi,au momen voulu elle sera mai elle na pa a mettre la préssion lol jme sui lacher la,in challah que sa s'arrange
h
8 juin 2008 01:41
Citation
lakhemissia69 a écrit:
sa va faire combien de temps que t'es avec elle hasheesh?


salam

ca fait environ 6-7 mois ke je sort avec
s
8 juin 2008 11:07
Salam,

t pas obligé de tt débalé, moi raconte lui qq petits trucs si c pr lui faire plaisir

Peut etre k'elle pense ke tu ne lui fais pas confiance ou un truc comme ça..
l
8 juin 2008 15:54
Citation
hasheesh a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
sa va faire combien de temps que t'es avec elle hasheesh?


salam

ca fait environ 6-7 mois ke je sort avec

je pense que sa ne va pas faire super longtemps, je te comprend, tu m'aurais dis un an et demi ou plus, j'aurais dis que tu devrait plus te confié a elle, mais la c'est pas grave fait le quand tu te sentira pres de lui raconté ta vie persowinking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook