Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jcomprends pas
29 avril 2015 12:42
Salam aleykoum chers yabis

Je viens vous solliciter une fois de plus car vous coutez m oins cher qu'aller voir un psychologue... non je lol, j'ai jamais cru à la psychotérapie donc je n'essaie pas (des connaissances m'ont affirmé que ça leur avait servi à rien)

Bref le point c'est que je suis une asociale et ça me gène de plus en plus

Jme sens jamais à ma place au milieu des gens, et au boulot ça devient de plus en plus difficile. Je sais pas ce que je dégage, c'est vrai que je souris pas souvent mais bon j'ai pas envie qu'on me prenne pour une bécasse non plus

Ca remonte à la nuit des temps, j'ai jamais eu des amis, les amis que j'ai eu au début de ma vie ont soit déménagé (donc plus revus), soit m'ont lâchée à un moment donné. Jpassais parfois des récré aux toilettes tellement j'avais honte de ma solitude, parfois je me faisais harcelée

Je retourne tjs tout ça dans ma tête et je ne comprends tjs pas: pourquoi? qu'est-ce que je peux faire?

J'ai essayé de faire des efforts, de nouer des amitiés well la dernière en date avec un collègue, elle m'a complètement ignorée la dernière fois qu'on s'est vue pourtant j'ai jamais rien dit sur elle?

J'ai été élevée le c*l entre 2 chaises: entre arabes et françaouis, et ça ne marche avec aucun des deux, on m'a dit d'essayer ac les animaux mais même eux ne veulent pas de moi lol

Voilà des avis, des suggestions please, ça me rend triste je me sens pestiférée
29 avril 2015 13:22
Salem ma belle yawning smiley

Je ne sais pas te conseiller parce que dans mon cas, j ai choisi d etre solitaire, et ce, depuis toujours.

En tout cas, je te souhaite d aller mieux et de passer au dessus de tout ca smiling smiley

Bisou ♥♡♥

(Je suis encore la premiere grinning smiley )
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
29 avril 2015 13:37
alayoum salam

La meme, je suis solitaire et difficulté à nouer des liens et ce qui est encore plus dur cest entretenir un lien...J'ai un probleme la dessus. Je suis tres entiere...je donne trop ou rien...et je donne svt rien mdr...mais parce que si ce nest pas naturel a un moment donné ça me fatigue. Donc je donne rien et je suis tranquil.

Voilà cest un GROS defaut, je le reconnais car les gens peuvent simaginer mille et une chose tt a fait fausses...Mais jai du mal a lutter contre cette nature qui me rattrape tjrs...je sais pas si cest une nature, ou un manque de confiance...enfait jai tt simplement pas envie mais peut etre parce que je ne men sens pas la capacité...j'en sais rien.

Alors bon je ne sais pas si peux tetre dune grande aide, car moi je nen souffre absolument pas...sauf par rapport à ma famille, ça me fait souffrir detre comme je suis, peur qu'ils pensent que je ne les aime pas, alors qu'ils st tte ma vie apres Allah et son prophete Mohamed salla lahou 3alayhi wa salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/15 13:44 par dun-bout-a-lautre.
29 avril 2015 13:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle yawning smiley

Je ne sais pas te conseiller parce que dans mon cas, j ai choisi d etre solitaire, et ce, depuis toujours.

En tout cas, je te souhaite d aller mieux et de passer au dessus de tout ca smiling smiley

Bisou ♥♡♥

(Je suis encore la premiere grinning smiley )
lol jm'étais dit à coup sûr wasted elle va dégainer la première, plus vite que son ombre!

merci mais ça fait 20 ans que j'essaie et je s'y suis encore trop sensible sad smiley
29 avril 2015 13:46
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
alayoum salam

La meme, je suis solitaire et difficulté à nouer des liens et ce qui est encore plus dur cest entretenir un lien...J'ai un probleme la dessus. Je suis tres entiere...je donne trop ou rien...et je donne svt rien mdr...mais parce que si ce nest pas naturel a un moment donné ça me fatigue. Donc je donne rien et je suis tranquil.

Voilà cest un GROS defaut, je le reconnais car les gens peuvent simaginer mille et une chose tt a fait fausses...Mais jai du mal a lutter contre cette nature qui me rattrape tjrs...je sais pas si cest une nature, ou un manque de confiance...enfait jai tt simplement pas envie mais peut etre parce que je ne men sens pas la capacité...j'en sais rien.

Alors bon je ne sais pas si peux tetre dune grande aide, car moi je nen souffre absolument pas...sauf par rapport à ma famille, ça me fait souffrir detre comme je suis, peur qu'ils pensent que je ne les aime pas, alors qu'ils st tte ma vie apres Allah et son prophete Mohamed salla lahou 3alayhi wa salam.

on est vraiment pareils, d'un côté on loue ton caractère entier, de l'autre on t'évite comme la peste sad smiley
d
29 avril 2015 13:49
et aussi il faut savoir que j'ai tjrs eu du mal a me faire des "copines" pdt ma scolarité... jen avais tjrs une comme ça...mais javais tjrs eu du mal (par contre au quartier cetait tres naturel)...et jen avais marre de tjrs avoir cette angoisse en debut de rentree pr essayer davoir au moins une amie...cetait une vraie grosse angoisse de ne pas reussir a trouver quelqun et me retrouver seule à la recré comme une rejetté ...

Et je pense que cest ce qui a forgé un peu cette solitude ... marre de devoir faire ces efforts pr plaire et ne pas me retrouver seule pr ne pas avoir la honte en recré...
A force jai laché la pression lol, et je men fiche de ttes ces choses. Je suis plus heureuse ainsi el hamdoulillah. Mais au fond jaurai preféré avoir cette nature sociable...juste pr ne pas ressentir ces angoisses quand on doit se faire des amies lol.
29 avril 2015 13:53
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
lol jm'étais dit à coup sûr wasted elle va dégainer la première, plus vite que son ombre!

merci mais ça fait 20 ans que j'essaie et je s'y suis encore trop sensible sad smiley

Hihihi grinning smiley

Vraiment, ca me fait de la peine de t imaginer triste comme ca sad smiley
Et je suis desolee parce que je ne sais pas te conseiller. Je bloque en fait..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
29 avril 2015 13:56
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
on est vraiment pareils, d'un côté on loue ton caractère entier, de l'autre on t'évite comme la peste


Ouais je pense que les gens ressentent que je ne me sens pas forcement a laise avec eux, et puis disons que je suis pas une comere, et les filles qui ne st pas comeres a ragotter sur intel et autre, ça NINTERESSE PAS DU TT la gente feminine...
et aussi je racontais pas ma vie, ca aussi ce nest pas interessant...lol
et je parlais pas de choses haram, genre les hommes tt ca ou des trucs louches...
Je ne minterressais pas au shopping, à la mode, à la sappe, au maquillage tt ca...forcement CEST COMPLETEMENT ININTERESSANT detre mon ami loool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 13:59 par dun-bout-a-lautre.
29 avril 2015 14:00
Salam,

Ta solitude te pèse t'elle? ou est-ce plutôt un questionnement du genre "suis-je normale"?

Si le fait de ne pas avoir d'amies ne te gène nullement et que tu vis sereinement continue sur la même lancée.

nous sommes tous/toutes différent(e)s et n'avons pas forcément les même besoins.

Après si tu souhaites changer la donne car tu éprouves le besoin d'avoir une vie sociale les choses dépendent de ton caractère et de la manière dont tu te comporte en public.

PS: évite les amitiés entre collègue c'est à double tranchant, essaye plutôt hors travail.
29 avril 2015 14:03
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Ouais je pense que les gens ressentent que je ne me sens pas forcement a laise avec eux, et puis disons que je suis pas une comere, et les filles qui ne st pas comeres a ragotter sur intel et autre, ça NINTERESSE PAS DU TT la gente feminine...
et aussi je racontais pas ma vie, ca aussi ce nest pas interessant...lol
et je parlais pas de choses haram, genre les hommes tt ca ou des trucs louches...
Je ne minterressais pas au shopping, à la mode, à la sappe, au maquillage tt ca...forcement CEST COMPLETEMENT ININTERESSANT detre mon ami loool.
Il y a une différence entre être limite sociopathe et ne pas réussir à trouver des personnes partageant les même centre d'intérêts.

L'une relève de la capacité à interagir avec ses semblables et la seconde de beaucoup de chance: il existe elhamdoulilah des jeunes femmes qui sont différentes du stéréotype plus haut.

Tu peux en rencontrer au cour d'activités, discussions autour de tes centres d'intérêts.
Je suis certaine que tu es loin d'être inintéressante ne te dévalorise pas...
D
29 avril 2015 14:10
Salam Karmoss Sarah

j'étais un peu comme toi y a longteeeeemps lol, puis un jour j'ai réalisé que c'était pas les autres le souci mais que j'avais tendance à trop décortiquer ma relation avec les gens. Je psychotais sur tout , j'étais jamais spontanée puisque je cherchais à être acceptée. Parce que dans ce genre de situation on se pose constamment dans la comparaison avec l'autre. On vit et on se juge à travers le comportement des autres envers nous. ce qui est stupide .

alors j'ai arrêté de me prendre la tête en interprétant tout, ( de travers souvent) et j'ai laissé les commandes à la vraie moi. Même si je fais des bourdes , bah tanpi ça n'atteint plus mon self estim puisque je ne me vois plus à travers les yeux des gens.
d
29 avril 2015 14:22
Citation
lolotte* a écrit:
Il y a une différence entre être limite sociopathe et ne pas réussir à trouver des personnes partageant les même centre d'intérêts.

L'une relève de la capacité à interagir avec ses semblables et la seconde de beaucoup de chance: il existe elhamdoulilah des jeunes femmes qui sont différentes du stéréotype plus haut.

Tu peux en rencontrer au cour d'activités, discussions autour de tes centres d'intérêts.
Je suis certaine que tu es loin d'être inintéressante ne te dévalorise pas...

j'ai deja rencontré des filles interessantes avec memes centres dinterets...mais elles naccrochent pas avec moi, parce quelles ont dautres centres dinterets que j'ai cité plus haut et forcement elles preferont celles qui allient le tout...et peu a peu on seloigne avec le temps...

Non je ne me devalorise pas el hamdoulillah, mais voilà je suis consciente de ne pas convenir pr bcp de personnes. Mais ce nest pas grave.

En tt cas cest gentil ce que tu as ecrit à la fin. Merci.
29 avril 2015 14:29
Salam aleykoum,

j'me reconnais totalement dans ce que tu dis, j'suis entre arabe et françaoui en plus comme je vis dans un quartier rebeu à Paris la différence est flagrante quand je vais dans un autre quartier. Du coup j'ai pas vraiment de potes

Est ce que le fait de te marier et d'avoir un homme a tes côtés te suffirait en terme de relation humaine? Si oui alors te fatigue pas à renouer des liens inutilement, developpe toi personnellement et devient le plus indépendante possible
29 avril 2015 14:49
change ton pseudo & met Lucky Luke c'est plus approprié
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
29 avril 2015 14:50
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
j'ai deja rencontré des filles interessantes avec memes centres dinterets...mais elles naccrochent pas avec moi, parce quelles ont dautres centres dinterets que j'ai cité plus haut et forcement elles preferont celles qui allient le tout...et peu a peu on seloigne avec le temps...

Non je ne me devalorise pas el hamdoulillah, mais voilà je suis consciente de ne pas convenir pr bcp de personnes. Mais ce nest pas grave.

En tt cas cest gentil ce que tu as ecrit à la fin. Merci.
Je comprend...

Les affinités et autres dépendent de chacun et c'est dommage de disqualifier automatiquement car on peut passer à côté de belles rencontres.

Je t'en prie, qu'Allah mette sur ton chemin des personnes intéressantes qui te conviennent, s'enrichiront à tes côtés et te permettront de t'enrichir à bien des niveaux.
29 avril 2015 16:20
@Dame Pipi: un moment j'avais évolué et je commencais à penser comme toi, plus après le naturel revient au galop, chaque geste je l'interprète..

@Diorf: el hmd j'ai un mari en or qui m'accepte telle que je suis d'ailleurs je comprends pas comment il arrive à me supporter lol

@lolotte: en fait j'ai envie d'être appréciée, c'est une tare que d'être seule, je n'arrive pas à l'accepter. quand je suis entourée je me sens bien mais sur le long terme j'arrive pas à tenir une relation. c'est pour me sentir bien mais aussi pcq j'ai honte d'être asociale, j'aimerais ressembler aux gens extravertis et aimables alors des fois je les copie, ça marche au début puis ensuite patatra
au départ c'est super c'est la découverte après je ne sais plus comment me comporter (moyenne de durée d'une relation amicale: 2 - 3 ans ^^)

en tout cas merci tous pour vos msgs
b
29 avril 2015 16:40
Salem Ma soeur,
Je veux te parlé des personne solitaires en générale,
Un personne solitaire est un peut de sa nature, je dirais plus fort qu'elle...
son ou ses problèmes:
- Elle veut des amies.....Mais ne se comporte jamais comme une amie....
- Elle veut que les gens les parle....Mais elle ne les parle presque jamais.....
- Elle ne dégage pas de confiance, ....ce n'est pas de sa faute .....puis qu'ils ne parles presque jamais..
En fait, les gens solitaires ne se confie presque à personne....D'ou personne ne peut se confié à eux....
Ce qui fait une relation d'amitié entre deux être humains ou plus, C'est la possibilité d'échange de vécue personnels récent ou ancien avec de différents degrés d'importance qui dépend de la durée de connaissance et la confiance de l'un à l'autre.
Cercle Familiale, Voisinages... cercle de travail....en Etudes....et l'amitié se construit avec le temps et sa s'entretien,
Dans la vie, par exemple pour un simple déménagement d'un endroit à l'autre, on perd des amies et on créer d'autres....En fin de compte tout dépend de toi, si tu veux des amies, tu peux en avoir,
P
29 avril 2015 17:04
Salam Aleykoum smiling smiley
Ton mari et ta famille te suffisent pas ? Pourquoi penses tu que c'est une honte d'être asociale, puis ça ne veut rien dire. En quoi être social c'est avoir pleins d'amis ? T'es pas isolée que je sache smiling smiley
Au lieu de te concentrer sur ces relations inutiles, après tout tu ne vis pas pour eux ; pense à ta mort. C'est ce que je fais quand je m'attache à des choses superficielles.
Ce n'est pas un mal de ne pas avoir d'amis, et les amitiés entre collègues vaut mieux se méfier smiling smiley
29 avril 2015 17:26
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
@lolotte: en fait j'ai envie d'être appréciée, c'est une tare que d'être seule, je n'arrive pas à l'accepter. quand je suis entourée je me sens bien mais sur le long terme j'arrive pas à tenir une relation. c'est pour me sentir bien mais aussi pcq j'ai honte d'être asociale, j'aimerais ressembler aux gens extravertis et aimables alors des fois je les copie, ça marche au début puis ensuite patatra
au départ c'est super c'est la découverte après je ne sais plus comment me comporter (moyenne de durée d'une relation amicale: 2 - 3 ans ^^)

en tout cas merci tous pour vos msgs
Vouloir plaire est un sentiment humain par contre il est important de plaire aux bonnes personnes.

Sache que même si ton comportement est on va dire "in" parfait en fonction de sucrières actuels tu n'auras jamais l'aval des autres.
Ne perd pas ton énergie à vouloir plaire à n'importe qui.

Ton noyaux de base doit être constitué de ta famille proches de ceux qui te veulent du bien et vont donc te pousser à t'améliorer te dépasser à tous les niveaux (surtout qualités).

Jouer des rôle n'est pas naturel et il est facile de le déceler car tenir sur le long terme est quasi impossible (mis à part pour les schizophrènes). Reste toi même essaye d'être plus agréable, sociable dans la mesure du raisonnable et fie toi au barème de ton "noyaux".

Je suis certaine que tu as de belles qualités et que tu peux travailler certaines (t'améliorer).
Sois naturelle et continue un travail sur ta personne.

Qu'Allah t'apaise et t'aide quant à tes questionnements.
29 avril 2015 17:59
Citation
basamir a écrit:
Salem Ma soeur,
Je veux te parlé des personne solitaires en générale,
Un personne solitaire est un peut de sa nature, je dirais plus fort qu'elle...
son ou ses problèmes:
- Elle veut des amies.....Mais ne se comporte jamais comme une amie....
- Elle veut que les gens les parle....Mais elle ne les parle presque jamais.....
- Elle ne dégage pas de confiance, ....ce n'est pas de sa faute .....puis qu'ils ne parles presque jamais..
En fait, les gens solitaires ne se confie presque à personne....D'ou personne ne peut se confié à eux....
Ce qui fait une relation d'amitié entre deux être humains ou plus, C'est la possibilité d'échange de vécue personnels récent ou ancien avec de différents degrés d'importance qui dépend de la durée de connaissance et la confiance de l'un à l'autre.
Cercle Familiale, Voisinages... cercle de travail....en Etudes....et l'amitié se construit avec le temps et sa s'entretien,
Dans la vie, par exemple pour un simple déménagement d'un endroit à l'autre, on perd des amies et on créer d'autres....En fin de compte tout dépend de toi, si tu veux des amies, tu peux en avoir,

Tu as raison. Des fois je donne trop jme sens une pigeonne d'autres fois je fais genre je calcule pas, j'arrive pas à placer le curseur au bon endroit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook