Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Jazira n'aime pas le Maroc
R
24 octobre 2007 07:41
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.
S
24 octobre 2007 08:05
j'ai remaqué que les chaines arabes généralement aiment parler de la prostitution au Maroc, de la culture du canabis, de la mafia etc....., mais s'agissant des grandes oeuvres du Maroc, elle n'en pipe aucun mot, jalousie quand tu nous tiens.
s
24 octobre 2007 09:05
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

Tu as raison aljazira n'aime pas la moroc, ni la tunisie, ni la mouritanie, ni l'egypte, ni l'algérie ni... ni l'iraq... enfaite aljazeera est interdite dans pas mal de ces pays!!!!

cherches l'erreur!!!!
m
24 octobre 2007 09:15
Si le Maroc n´est pas aimé par Al Jazzera et les gens du Golf. C´est trés bien.
Qui veut être aimé par les médiocres ? Cette chaîne qui continue á propager l´obscurantisme religieux.
A
24 octobre 2007 09:19
Citation
sp19 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

Tu as raison aljazira n'aime pas la moroc, ni la tunisie, ni la mouritanie, ni l'egypte, ni l'algérie ni... ni l'iraq... enfaite aljazeera est interdite dans pas mal de ces pays!!!!

cherches l'erreur!!!!

Pourquoi dire "n'aime pas"??son role n'est pas d'aimer ou ne pas aimer,mais plutot informer objectivement..donc cette chaine manque à son devoir et c'est tout ,..d'ailleurs il ne faut pas lui donner autant d'interet ,ça n'est qu'une chaine Arabe..laissez tomber
A
24 octobre 2007 09:22
Citation
Krim a écrit:
Si le Maroc n´est pas aimé par Al Jazzera et les gens du Golf. C´est trés bien.
Qui veut être aimé par les médiocres ? Cette chaîne qui continue á propager l´obscurantisme religieux.

exactement ,Ces gens là ne peuvent pas critiquer leur pays,c'est des dicatures pures et simples ,il est donc plus facile pour eux de parler du maroc et en mauvais,mais c'est pas garve...on n'a pâs besoin de leur publicité
b
24 octobre 2007 09:22
Moi aussi , depuis un certain temps elle me dégoute avec ses tables rondes organisées par un certain journaliste qui aime amorcer les disputes ( man et chkoune da laghjel ) entre participants , je préfère AL ARABIA qui donne des informations justes .
a
24 octobre 2007 09:30
Citation
Ablad a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

Tu as raison aljazira n'aime pas la moroc, ni la tunisie, ni la mouritanie, ni l'egypte, ni l'algérie ni... ni l'iraq... enfaite aljazeera est interdite dans pas mal de ces pays!!!!

cherches l'erreur!!!!

Pourquoi dire "n'aime pas"??son role n'est pas d'aimer ou ne pas aimer,mais plutot informer objectivement..donc cette chaine manque à son devoir et c'est tout ,..d'ailleurs il ne faut pas lui donner autant d'interet ,ça n'est qu'une chaine Arabe..laissez tomber

Heureusement que c'est une chaine arabe et donc arable et dont les informations n'ont pas toujours du crédit. C'est une chaine "indicateurs" de l'armée et la police israelienne. Ne leur donne t elle pas les noms , adresses et tous les détails des fidaiyines après les opérations pour qu'ils soit exécutés ensuite et les maisons des leurs démolies . Et puis à l'image de ce fayçal elkacim qui nous amène à l'écran toute la médiocrité arabe pour étaler le linge sale arabe sur les écrans des télés.Est ce que vraiment il n'y a que cela à faire dans une chaine de télé. Partout dans le monde il y a de l'opposition mais qu'en sait il? Quant au Maroc , aljazira en fait un ennemi malgré que le maroc soit le seul pays arabe à lui avoir ouvert les portes.C'est à ne rien comprendre.
m
24 octobre 2007 09:47
Lá c´est comparer le mauvais avec le plus mauvais.
R
24 octobre 2007 09:58
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

Tu as raison aljazira n'aime pas la moroc, ni la tunisie, ni la mouritanie, ni l'egypte, ni l'algérie ni... ni l'iraq... enfaite aljazeera est interdite dans pas mal de ces pays!!!!

cherches l'erreur!!!!

Pourquoi dire "n'aime pas"??son role n'est pas d'aimer ou ne pas aimer,mais plutot informer objectivement..donc cette chaine manque à son devoir et c'est tout ,..d'ailleurs il ne faut pas lui donner autant d'interet ,ça n'est qu'une chaine Arabe..laissez tomber

Heureusement que c'est une chaine arabe et donc arable et dont les informations n'ont pas toujours du crédit. C'est une chaine "indicateurs" de l'armée et la police israelienne. Ne leur donne t elle pas les noms , adresses et tous les détails des fidaiyines après les opérations pour qu'ils soit exécutés ensuite et les maisons des leurs démolies . Et puis à l'image de ce fayçal elkacim qui nous amène à l'écran toute la médiocrité arabe pour étaler le linge sale arabe sur les écrans des télés.Est ce que vraiment il n'y a que cela à faire dans une chaine de télé. Partout dans le monde il y a de l'opposition mais qu'en sait il? Quant au Maroc , aljazira en fait un ennemi malgré que le maroc soit le seul pays arabe à lui avoir ouvert les portes.C'est à ne rien comprendre.

Un haut responsable du PJD sera l' invite par cette chaine: J espere qu il ne sera pas manipule par ces jounalistes haineux pour denigrer le Maroc.
a
24 octobre 2007 10:00
les causes sont à chercher ailleurs et sont d'ordres politique et remontent à l'époque HASSAN II.
Le dirigeant du pays possesseur de cette chaine avait été en conflit avec HAssan II.

Ce dirigeant avait confisqué le pouvoir à son père et cela avait été fortement critiqué par Hassan II. de là était née cette animosité.
m
24 octobre 2007 10:05
Depuis quand t'as vu des arabes faire qq choses de bien pour les arabes.. il faut savoir aussi que le Maroc est le seule pays au maghreb qui a accepté que cette chaine ait un bureau sur son territoire
R
24 octobre 2007 13:13
Citation
azl95 a écrit:
les causes sont à chercher ailleurs et sont d'ordres politique et remontent à l'époque HASSAN II.
Le dirigeant du pays possesseur de cette chaine avait été en conflit avec HAssan II.

Ce dirigeant avait confisqué le pouvoir à son père et cela avait été fortement critiqué par Hassan II. de là était née cette animosité.

Tu as raison: Il parait que cet emir pouvoyeur d'Al Jazira garde sa rancune comme un chameau! Mais que font les journalistes marocains (Ikbal et Abdelsamad) dans cette chaine.
Je pense qu'aujourd'hui il aura un interview avec un responsable de PJD. J espère qu'Al Jazira ne va pas profiter de sa presence pour deniger encore plus le Maroc.
z
24 octobre 2007 13:32
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.


C'est evident !!!!vous ne le saviez pas!!moi j'ai toujours remarquer que l'on nous aimais pas,une fois je suis parti en allemagne,j'ai rencontrer un brassage de gens originaire de pays arabe ,liban,syrie,palestine,irak
et bien a les entendre je peux vous dire qu'ils nous aiment pas!!!!!
NOS VOISINS LES PREMIERS ET VOUS LE SAVEZ.
pour la seule et simple raison que :
CHEZ NOUS IL N'Y A JAMAIS LA GUERRE!!!C'EST TOUJOURS CALME,IL N'Y A PAS D'IMAGE D'IMMEUBLE CRIBLE DE BALLES C'EST TOUT,MEME SI TOUT NE VA PAS COMME ONT LE SOUHAITE,IL FAUT SAVOIR DIRE HAMDOULLAH !!
(tm)
ce qui me degoute,c'est lorsque je lis sur le forum les mecs qui disent qui ne reconnaisse pas le drapaux marocain,l'hymne nationale etc.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 17:49 par zilis.
m
24 octobre 2007 14:01
Al Jazira a batit son image de marque sur la haine entre les arabes..
un pays pacifique que le Maroc ne l'interesse pas .. il ne lui rapporte pas de l'audience... par contre un bonne guerre civile au Maroc ou une bonne guerre entre le Maroc et l'Algérie , Al Jazira en rêve

Citation
zilis a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.


C'est evident !!!!vous ne le saviez pas!!moi j'ai toujours remarquer que l'on nous aimais pas,une fois je suis parti en allemagne,j'ai rencontrer un brassage de gens originaire de pays arabe ,liban,syrie,palestine,irak
et bien a les entendre je peux vous dire qu'ils nous aiment pas!!!!!
NOS VOISINS LES PREMIERS ET VOUS LE SAVEZ.
pour la seule et simple raison que :
CHEZ NOUS IL N'Y A JAMAIS LA GUERRE!!!C'EST TOUJOURS CALME,IL N'Y A PAS D'IMAGE D'IMMEUBLE CRIBLE DE BALLES C'EST TOUT,MEME SI TOUT NE VA PAS COMME NOUS ONT LE SOUHAITE,IL FAUT SAVOIR DIRE HAMDOULLAH !!
(tm)
ce qui me degoute,c'est lorsque je lis sur le forum les mecs qui disent qui ne reconnaisse pas le drapaux marocain,l'hymne nationale etc.....
V
24 octobre 2007 14:47
hahahahahahahahahahahhahaha


kel Sujet
b
24 octobre 2007 14:49
Le problème est que le telespectateur arabe guobe tous ce qu'on lui raconte à la télé, il n'a pas un esprit critique, pas étonnant qu'il devienne haineux, et certains même projettent de faire des attentats.
b
24 octobre 2007 15:35
La meilleure est de supprimer la bande de fréquence d"al jazira pour
ne plus la vpir et de mettre fin à ce sujet .
s
24 octobre 2007 16:03
pour avoir de l'information il n y a pas que la télé il y a aussi les journaux, internet...,
moi les détais de ces accords avec le maroc je les ai lu sur www.Aljazeera.net
il ne faut pas oublié que Aljazeera c'est la meilleure chaine arabe
m
24 octobre 2007 16:08
oui car les autres sont inéxistante.. t'as même pas envie de le voir .. donc t'as le choix entre 100% chanson (maroc) ou 100% guerre (Aljazeera)

Citation
simo a écrit:
pour avoir de l'information il n y a pas que la télé il y a aussi les journaux, internet...,
moi les détais de ces accords avec le maroc je les ai lu sur www.Aljazeera.net
il ne faut pas oublié que Aljazeera c'est la meilleure chaine arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook