Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Al Jazeera" Championne de la falsification de l’information !
h
11 février 2013 18:22
Tunisie-Funérailles de Chokri BELAÏD : Al Jazeera, Palme d’Or de la falsification journalistique ! :

[www.agoravox.fr]


Salah HORCHANI
r
11 février 2013 18:26
Djazira est une chaine Qatari vendu au sionisme, elle vehicule pleins de rumeurs et fausses informations
C est la Chaine de la FITNA par excellence, son equivalent en France c est France 24, cette derniere diffuse aussi en arabe depuis un moment thumbs down
h
11 février 2013 19:22
Vers une plainte de Nessma TV contre Al Jazeera


Dans un Communiqué de Presse paru aujourd’hui lundi 11 février 2013, la Chaîne Nessma TV a exprimé sa grande surprise et son indignation à l’encontre de la chaîne Al Jazeera en l’accusant d’avoir tronqué ses images, prises lors de la Cérémonie d’Enterrement de Chokri BELAÏD, pour manipuler l’opinion publique. En effet, le Communiqué déclare que « Les images de Nessma ont été tronquées et mixées à des archives d’autres événements dans le but de simuler un direct et manipuler ainsi l’opinion publique. Nessma déplore fortement qu’une chaine de télévision comme Aljazeera, qui se proclame d’un haut niveau de professionnalisme, fasse preuve de si peu de rigueur et d’éthique, et prendra ainsi les mesures nécessaires afin de protéger ses droits ».

Salah HORCHANI
11 février 2013 22:22
Il n'y a pas que al jazeera qui falsifie les images.
Lors de la prise d'otage de in Amenas, il y avait si peu d’images, que TF1 dans son journal de 20 h nous présente : " voici les toutes dernières images prises à l'intérieur du complexe gazier"
et là ils nous passent des images vu la veille sur les chaines algériennes de...la raffinerie de Skikda, (ville au bord de la méditerrané ! ) où un module géant venait d'être mit en place.
Pour bien enfumer le téléspectateur, TF1 a altéré la qualité de l'image pour faire croire que c'est filmé in site avec un portable.

La course au sensationnel mène à toutes les dérives .
h
12 février 2013 09:06
Nessma brandit un carton rouge au nez d’Al Jazeera et France24 lui dame le pion en Tunisie



Les records d'audience d'Al Jazeera en Tunisie appartiennent désormais au passé et la chaine de désinformation au service du Qatar commence à battre de l'aile dans plusieurs pays qui découvrent son attitude biaisée et son art de propager l'agenda wahabite dans le monde arabe. De plus, l'arrogance du Qatar commence à générer un ras-le-bol qui se développe un peu partout dans le monde.

Ainsi, en Tunisie, France24 est en train de damer le pion à la chaine du Qatar et devient le canal de prédilection pour les Tunisiens suivant les news en langue arabe. Un joli coup en train d'être opéré par l'audiovisuel international de l'Hexagone.

De plus, la couverture professionnelle de l'actualité tunisienne et le sérieux des journalistes sont en train de convaincre de plus en plus de Tunisiens, échaudés par le travail de sape effectué par Al Jazeera et sa myopie voire son aveuglement lorsque l'actualité ne va pas dans le sens qu'elle cherche à promouvoir. Le fait semble clair : alors que France24 gagne des parts d'audience, Al Jazeera en perd parmi les téléspectateurs tunisiens. Des sondages en cours tendent d'ailleurs à le démontrer.

Sur un autre plan, Nessma vient de brandir un carton rouge à la face d'Al Jazeera. Dans un communiqué, la chaine tunisienne dénonce l'emprunt d'images par le concurrent qatari et aussi l'emploi biaisé dont ces images des funérailles de Chokri Belaid ont fait l'objet. Voici le texte plutôt vif du communiqué de Nessma :

«Vendredi 8 février, jour des funérailles du regretté martyr défunt Chokri Belaïd, la chaine Nessma a déployé des moyens exceptionnels afin d’offrir à ses téléspectateurs de tous bords une couverture médiatique inégalée en Tunisie, dont les images ont été exploitées par les télévisions du monde entier avec l’accord préalable de la chaine Nessma.

C’est dans cette perspective, que Nessma tient à exprimer sa totale indignation face à l’utilisation de ses images des funérailles par la chaine satellitaire qatarie " Aljazeera" , sans aucune autorisation préalable de sa part, et ce à des fins de manipulation médiatique et de désinformation.

Les images de Nessma ont été tronquées et mixées à des archives d’autres événements dans le but de simuler un direct et manipuler ainsi l’opinion publique.

Nessma déplore fortement qu’une chaine de télévision comme Aljazeera, qui se proclame d’un haut niveau de professionnalisme, fasse preuve de si peu de rigueur et d’éthique, et prendra ainsi les mesures nécessaires afin de protéger ses droits».


Comme on peut le voir, Nessma ne fait pas dans la dentelle. Les temps sont durs pour la chaine qatarie dont le jeu trouble et l'identité intégriste ont fini par être dévoilés. Bas les masques, Al Jazeera n'est plus qu'un outil entre les mains d'un Etat et de sa propagande. Cela commence à se savoir et c'est tant mieux !



Source:

[www.webdo.tn]



Salah HORCHANI
r
12 février 2013 11:07
A mon avis il faut couper el djazira et france 24 en Tunisie, ils fond la fitna en surmediatisant des petits evenements, le peuple croit qu il est en guerre, alors que c est un complot, il faut parler pour interdire ses deux chaines de satan en tunisie, ca vient du qatar mechant ou de la france, ses derniers ne veulent nullement l interet de la oumma, si de la tunisie, mais leurs propres interets
La tunisie est le cadet au maghreb, il faut prendre l exemple des deux grands freres, maroc et algerie
Et refusez d etre mediatise par les medias mensonges etrangers thumbs up
h
12 février 2013 11:13
AGORAVOX rend hommage, à sa façon, au regretté Chokri BELAÏD en lui réservant, depuis trois jours, deux Articles, en haut de sa Page d’Accueil qui est ouverte par l’Article ci-dessous. L’autre Article, qui contient un vibrant hommage au regretté, est intitulé " Chokri Belaïd : Un Homme, un projet, un combat". Son auteur est Chems Eddine Chitour, Professeur à l’Ecole Polytechnique d’Algérie. Cet Article [dont on trouvera, dans ce qui suit, un extrait] est très instructif, dans la mesure où il reprend, par endroits, l’expérience Islamiste Algérienne.

« Nous avons de l’affection pour la Tunisie, sa recherche désespérée d’un vivre ensemble où chaque tunisienne et chaque tunisien pourront donner la pleine mesure de leur talent à l’ombre des lois d’une République qui ne renie rien de son histoire, d’une culture et d’un islam apaisé millénaire qui ne fait pas dans le m’as-tu vu, qui n’est pas instrumentalisé et surtout qui n’est pas un chemin pour arriver au pouvoir autrement que par le savoir et la compétence».

[www.agoravox.fr]


Salah HORCHANI
O
12 février 2013 12:33
Salam


Celui qui regarde "Al Khanzeera" se comporte comme eux, pareil pour celui qui regarde BFMTV se comporte comme eux.... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 15:27 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
D
12 février 2013 13:00
Il n'y a que les Algériens et les néo-laïcs qui crachent à tout va sur AlJazeera.

Pour ma part, je trouve que cette chaine est super professionnelle dans la couverture de l'information.

N'ayez pas la haine, les haineux.
r
12 février 2013 14:36
Citation
D4rk a écrit:
Il n'y a que les Algériens et les néo-laïcs qui crachent à tout va sur AlJazeera.
Pour ma part, je trouve que cette chaine est super professionnelle dans la couverture de l'information.
N'ayez pas la haine, les haineux.

C est el Djazira et toi meme qui ont la haine mais je me demande comment tu ne le sent pas
C est pourtant simple, quand ils vehiculent des rumeus, des mensonges, ils surmediatisent des evenements pour des interets politiques, ils fond tomber des etats en parlant trop, c est maladive, si tu appele cela du professionalisme je te conseille d aller consulter, el Djazira et france 24 sont les chaines de la Fitna par excellence, aucun journaliste d el djazira ne met les pieds en Algerie, c est une bonne decision, le Maroc et la Tunisie doivent absolument suivre, et interdire el Djazira dans tout le maghreb
h
12 février 2013 16:33
Enquête sur l’assassinat de Chokri BELAÏD : Hamadi DJEBALI, Chef du Gouvernement Tunisien et Secrétaire Général du Pari Islamiste Ennahdha, s’attend à "des résultats très grave" !



« Ceux qui ont commis l’assassinat de Chokri BELAÏD ne sont pas des amateurs. C'est tout un appareil qui est derrière, avec une stratégie. Il s'agit bien d'un assassinat politique qui dépasse la personne de Chokri BELAÏD. Il est la victime, mais la cible, ce n'est pas lui. La cible, c'est la Tunisie tout entière. Il faut s'attendre à des résultats très graves », a déclaré Hamadi DJEBALI, dans une interview publié, lundi 11 février 2013, par le quotidien Le Monde.



Salah HORCHANI
h
12 février 2013 17:00
Chokri BELAÏD a dit :

« Ce sont nos enfants et ils devraient rappeler à M. Ghannouchi sa propre jeunesse. Quand on ouvre nos lieux de cultes, nos mosquées légitimement édifiées pour adorer le Dieu unique… Quand à Tunis on “autorise des agents”, à la solde de criminels US et de l’entité sioniste d’y pénétrer dans le but d’embrigader nos jeunes gens, avant de les “envoyer se faire tuer en Syrie” pour défendre un projet qui n’est pas le leur… Quand on laisse notre pays ouvert à ces voix venues de l’Orient ; ces voix prétendument pieuses, alors qu’elles n’appellent qu’à la “fitna” [sédition, révolte, émeute d’après Wikipédia] et aux illusions… Quand dans notre pays – le pays de Yadh Fadhel Ben Achour [2], le pays des réformes, du progrès, de la prestigieuse mosquée Zitouna [3] et de son université [4] – on laisse entrer ces tenants de la fitna et de l’ignorance… venus aussi des montagnes de Tora-Bora et d’ailleurs… Quand on les laisse prêcher la violence dans les mosquées et les universités de Tunis… s’adonner à la violence… s’accaparer les prières du Vendredi… prononcer leurs discours incendiaires pour inciter à la zizanie, aux assassinats, aux blasphèmes, à la discorde entre nous, et à la négation de notre identité tunisienne… on oublie qu’ils ne savent rien de la Tunisie !

Ils ne savent rien des valeurs de la Tunisie, vieille de 3 000 ans. Ils ne savent rien de Mohammed ben Arafa al-Werghemmi [1316-1401] qui fut le premier à interdire l’esclavage. Les Américains et les Britanniques n’en savent rien ! Ils ne savent pas que cette région du monde a donné la première Constitution et la première Démocratie du temps de “Carthage”. Ils ne savent pas que la première Constitution du monde musulman et de la patrie arabe date de « Ahd El-Aman » [Pacte de sécurité-1857] et que ce pays a fondé la première centrale syndicale sous la présidence de Mohamed Fadhel Ben Achour [1946]. Ils ne savent rien de rien !

Et les voici qui nous apportent les prêcheurs de la fitna et de l’ignorance, pour nous prendre nos enfants, leur laver le cerveau, les armer, les corrompre de leur argent ; jusqu’à ce que l’on découvre que c’est “une affaire montée par des Services du renseignement”, pour la mise à exécution d’un projet US-sioniste ! Oui… “Le projet qui consiste à partager la Syrie” en de multiples petits états divisés sur des bases ethniques : un État pour les Sunnites, un État pour les Alaouites, un État pour les Druzes, un État pour les Chrétiens… Idem pour le Liban, etc. Où est-ce que tout cela nous mène ?

Cela nous mène à offrir une légitimité à l’entité sioniste en tant qu’État juif. L’État n’est plus que religieux ! Nous ne pouvons plus parler ni de patrie, ni d’union ! Nous ne sommes plus affiliés ni à la patrie, ni à la citoyenneté, ni à l’équité ! Nous ne sommes plus fidèles à nos pays ! Nous ne pouvons plus penser “Al dine lil’Lah wal watan lil’jamih” [La religion pour Dieu et la patrie pour tous] !

Observez où tout cela nous a déjà mené aujourd’hui. Observez notre jeunesse délibérément égarée ; le responsable de cet égarement étant “un gouvernement mêlé à certaines transactions”, transactions qui sont la cause de la transformation des maisons de Dieu en lieux d’endoctrinement. Et, c’est notre peuple qui en paie les frais aujourd’hui ! De jeunes adolescents, sans éducation, sans savoir, et sans expérience. Il a suffi d’une “fatwa” lancée par un individu installé sous un “climatiseur” en Orient, en Arabie saoudite, ou au Qatar, capitale de la normalisation avec l’entité sioniste, pour que nos enfants, la chair de notre chair, aient à en payer les frais ! ».



Source :

Transcription et Traduction de l’arabe, par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca., de la Vidéo suivante :




Salah HORCHANI
h
12 février 2013 21:17
Qu'y a-t-il de commun entre le Qatar et l’Oncle Sam, concernant Ennahdha ?

La chose dont on est certain, commune à l’Oncle Sam et le Qatar, c’est que les deux furent, à coup sûr (et le sont, probablement, encore), les deux principaux bailleurs de fonds du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au Pouvoir. L’Oncle Sam l’a reconnu, explicitement, dans la bouche de William Taylor, le Chargé de la Transition Démocratique dans les Pays du Printemps Arabe au sein du Département d’Etat Américain (qui, d’ailleurs était en visite, en Tunisie, la semaine dernière), qui a avoué, lors d’une interview parue le 31 janvier 2012 sur le quotidien en langue arabe Assabah, "que Washington versait des sommes d'argent importantes au Parti Tunisien Ennahdha", en ajoutant "que les relations entre l'Administration Américaine et le Parti Ennahdha date de plusieurs années, exactement depuis l'Administration Bush fils".

Salah HORCHANI
h
12 février 2013 22:16
Six ans avant la chute de Ben Ali, Washington préparait déjà la carte islamiste pour la Tunisie


[www.algerie-focus.com]


Salah HORCHANI
h
13 février 2013 10:30
Grossières manipulations d’Al-Jazeera



La chaîne de télévision qatarie, Al-Jazeera, hait les démocrates arabes au point d’en manipuler les images, même dans la mort ! En effet, lors de la diffusion des funérailles de Chokri Belaïd, l’opposant démocrate tunisien assassiné, Al-Jazeera s'est livrée à une grossière manipulation. Alors que sur les autres chaînes, les téléspectateurs ont pu suivre les milliers de Tunisiens qui versaient leur colère sur le parti Ennahda et son leader Rached Ghannouchi, Al-Jazeera diffusait des images montrant une foule de manifestants brandissant des drapeaux d’Ennahda et scandant des slogans contre l’ex-parti de Ben Ali ! Ces images tirées des archives concernaient des rassemblements d’Ennahda au temps de son lustre. La prouesse de vendredi restera, certainement, dans les annales comme un cas d’école de la rédaction de cette chaîne autoproclamée la CNN des musulmans.

La chaîne Nessma TV n’a d’ailleurs pas hésité hier à dénoncer les agissements d’Al-Jazeera.



Source :



[www.liberte-algerie.com]



Salah HORCHANI
E
13 février 2013 11:05
Citation
rachedi a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Il n'y a que les Algériens et les néo-laïcs qui crachent à tout va sur AlJazeera.
Pour ma part, je trouve que cette chaine est super professionnelle dans la couverture de l'information.
N'ayez pas la haine, les haineux.

C est el Djazira et toi meme qui ont la haine mais je me demande comment tu ne le sent pas
C est pourtant simple, quand ils vehiculent des rumeus, des mensonges, ils surmediatisent des evenements pour des interets politiques, ils fond tomber des etats en parlant trop, c est maladive, si tu appele cela du professionalisme je te conseille d aller consulter, el Djazira et france 24 sont les chaines de la Fitna par excellence, aucun journaliste d el djazira ne met les pieds en Algerie, c est une bonne decision, le Maroc et la Tunisie doivent absolument suivre, et interdire el Djazira dans tout le maghreb

Impossible. L'Algérie peut se passer des arabes. Les tunisiens et les marocains non.

Vous êtes trop dépendant de leur pétro-dollars. Si le Maroc émet la moindre critique contre AlJazira, vous pourrez dire Adieu aux aides que les états du Golf vous octroient chaque année pour boucler vos budgets.
r
13 février 2013 12:09
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Il n'y a que les Algériens et les néo-laïcs qui crachent à tout va sur AlJazeera.
Pour ma part, je trouve que cette chaine est super professionnelle dans la couverture de l'information.
N'ayez pas la haine, les haineux.

C est el Djazira et toi meme qui ont la haine mais je me demande comment tu ne le sent pas
C est pourtant simple, quand ils vehiculent des rumeus, des mensonges, ils surmediatisent des evenements pour des interets politiques, ils fond tomber des etats en parlant trop, c est maladive, si tu appele cela du professionalisme je te conseille d aller consulter, el Djazira et france 24 sont les chaines de la Fitna par excellence, aucun journaliste d el djazira ne met les pieds en Algerie, c est une bonne decision, le Maroc et la Tunisie doivent absolument suivre, et interdire el Djazira dans tout le maghreb

Impossible. L'Algérie peut se passer des arabes. Les tunisiens et les marocains non.

Vous êtes trop dépendant de leur pétro-dollars. Si le Maroc émet la moindre critique contre AlJazira, vous pourrez dire Adieu aux aides que les états du Golf vous octroient chaque année pour boucler vos budgets.

Si demain les méchants loups ne velent plus du gaz et du pétrole Algerien, dis moi comment l'Algerie s'en sortira, je vous conseille d'aller cultiver le désert, avant que la famine frappe ce pays
h
13 février 2013 14:20
Scoop de la Journée !



L’Ambassadeur de l’Oncle Sam aurait sommé Ghannochet٭, hier mardi 12 février 2013, lors de la visite qu’il lui a rendue, de se mettre au diapason de DJ-Hamma٭٭, en rappelant à son souvenir les propos tenus, le 31 janvier 2012 au quotidien en langue arabe Assabah, par William Taylor, le Chargé de la Transition Démocratique dans les Pays du Printemps Arabe au sein du Département d’Etat de l’Oncle Sam (qui, d’ailleurs était en visite, en Tunisie, par hasard, la semaine dernière !), à savoir "que Washington versait des sommes d'argent importantes au Parti Tunisien Ennahdha [et qu’il serait dommage de gâcher ] les relations entre l'Administration Américaine et le Parti Ennahdha, [relations qui] datent de plusieurs années, exactement depuis l'Administration Bush fils".





٭ Ghannochet est le sobriquet que j’ai attribué à GHANNOUCHI Rached, Président-Fondateur du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au Pouvoir ; voir, à ce sujet, mon Article intitulé « Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet ! » paru sur le Lien :



[www.legrandsoir.info]



Ghannochet représente, aujourd’hui, les Faucons d’Ennahdha.



٭٭DJ-Hamma est le sobriquet que j’ai attribué à DJEBALI Hammadi, Premier Ministre et Secrétaire Général d’Ennahdha.



DJ-Hamma représente, aujourd’hui, les Colombes d’Ennahdha.



Salah HORCHANI
E
13 février 2013 18:12
Citation
rachedi a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Il n'y a que les Algériens et les néo-laïcs qui crachent à tout va sur AlJazeera.
Pour ma part, je trouve que cette chaine est super professionnelle dans la couverture de l'information.
N'ayez pas la haine, les haineux.

C est el Djazira et toi meme qui ont la haine mais je me demande comment tu ne le sent pas
C est pourtant simple, quand ils vehiculent des rumeus, des mensonges, ils surmediatisent des evenements pour des interets politiques, ils fond tomber des etats en parlant trop, c est maladive, si tu appele cela du professionalisme je te conseille d aller consulter, el Djazira et france 24 sont les chaines de la Fitna par excellence, aucun journaliste d el djazira ne met les pieds en Algerie, c est une bonne decision, le Maroc et la Tunisie doivent absolument suivre, et interdire el Djazira dans tout le maghreb

Impossible. L'Algérie peut se passer des arabes. Les tunisiens et les marocains non.

Vous êtes trop dépendant de leur pétro-dollars. Si le Maroc émet la moindre critique contre AlJazira, vous pourrez dire Adieu aux aides que les états du Golf vous octroient chaque année pour boucler vos budgets.

Si demain les méchants loups ne velent plus du gaz et du pétrole Algerien, dis moi comment l'Algerie s'en sortira, je vous conseille d'aller cultiver le désert, avant que la famine frappe ce pays


Tu n'as pas encore compris que l'Algérie est déjà dans le camps des grands méchants loups?

La taqiya est autorisée en Islam. Alors comme les saoudiens, nous faisons semblant d'être dans le camps des occidentaux, pour qu'ils nous laissent tranquille. Et pour l'instant ca marche. Grace à Dieu contrairement, nous n'avons pas besoin de mendier de l'argent aux Khaliji. Les arabes ne viendront jamais chez nous en Algérie pour cracher sur notre pays et profiter de nos sœurs comme ils le font dans votre pays.

Le dernier qui s'est amusé à ca il était américain, c'était un ex cadre de la CIA et il a perdu sa place pour avoir voulu s'amuser avec une algérienne. On ne rigole pas avec la dignité chez nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/13 18:34 par EdwardSaid.
A
13 février 2013 20:16
Tu fais référence à ce converti bidon, qui s'est régalé d'algériennes? Si on avait vraiment de la dignité, on l'aurait pendu dans un stade. Si ce dont est capable en matière d'hyper-violence, c'est de le virer, alors qu'il aurait fallu utiliser la mitraille et des outils de jardinage, excuses moi, c'est pathétique.

"c'était un ex cadre de la CIA et il a perdu sa place pour avoir voulu s'amuser avec une algérienne. On ne rigole pas avec la dignité chez nous"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook