Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaunes d'oeufs
n
29 octobre 2008 13:15
Salam alikoum

Voilà ,il me reste 5 jaunes d'oeufs et je ne sais pas quoi en faire ?
Avez vous des idées ? et des recettes ?

J'ai lu sur le net qu'on pouvait congeler des jaunes d'oeufs ?

merci de votre aide smiling smiley
s
29 octobre 2008 13:36
salam,

mayonnaise
crème anglaise
[www.recette-dessert.com]
n
29 octobre 2008 14:11
Salam comme l'a dit Samira85 une crème anglaise accompagné d'un bon gateau au chocolat ou de la crème patissière avec laquelle tu peux faire une tarte aux fruits voici des liens






Un petit gâteau aux fruits
Avec ces 3 jaunes d'oeufs, on peut réaliser un petit gâteau très rapide. Il suffit d'ouvrir une boîte de fruits au sirop, de mélanger ces jaunes avec le jus en battant comme pour une omelette, de prendre 3 cuillères à soupe de crème fraîche et d'y incorporer 3 cuillères de farine et 100 g de sucre en poudre. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte moelleuse comme pour un biscuit. Enfin, ajouter les fruits (pêches, ananas, poires ou abricots) et verser le tout dans un moule préalablement beurré.
Cuire au four à thermostat 5 pendant 10 minutes puis baisser à thermostat 4 pour laisser cuire doucement pendant 20 minutes (ou plus si nécessaire). Vérifier avec la pointe d'un couteau qui doit en ressortir propre.
J'utilise un moule dans lequel je peux servir à table car le gâteau est fragile à démouler, ainsi , je peux couper les parts directement sans l'abîmer.

[www.meilleurduchef.com]

[www.meilleurduchef.com]
m
29 octobre 2008 16:28
tu peux faire de la mayonnaise

mais ne tarde pas !!! kestion sante
s
29 octobre 2008 16:48
ou une omelette mais avec des légumes PDT carottes petits pois oignon rapé citron confit persil sel poivre en ajoutant aussi 2 autres oeufs
n
29 octobre 2008 16:57
Choukrane les filles pour vos réponses et les liens donnés yawning smiley

J'ai fait du pain perdu et aussi une petite crème anglaise, pour accompagner le fameux gâteau à 5 blancs d'oeufs lolll au moins maintenant les jaunes ne sont pas perdu smiling smiley

Merci encore
n
29 octobre 2008 17:15
Citation
samira85 a écrit:
ou une omelette mais avec des légumes PDT carottes petits pois oignon rapé citron confit persil sel poivre en ajoutant aussi 2 autres oeufs

Merci hbiba; ta recette a l'air délicieuse ...je penserai à ta recette la prochaine fois qu'il me restera des jaunes d'oeufs ....car la maintenant je les ai liquidés smiling smiley

Peux tu s'il te plaît me détailler ta recette ?

Merci d'avance
s
29 octobre 2008 17:34
voilà la recette de base
pour l'oignon je le fais revenir dans l'huile d'olive avant de l'ajouter aux légumes
tupeux mettre des courgettes un navet, haricot vert en petit morceaux, zitoune citron confit cachère thon bref ce que tu as chez toi. les oeufs en fonction des légumes.

[piroulie.canalblog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook