Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jarrive pas a etre assidu ds mes salaat
e
6 janvier 2012 14:08
salam
je ne me comprend pas jarrive pas a tenir mes prieres jarrete souvent et apres je reprend et ce depuis des annees....le pire cest que quand jsuis en mode salaat je me sens bien et quand cets le contraire jsuis en mode deprime mais jarrive pas a me mettre dedans je me sens hypocrite!! svp pouvez vous me faire partager vos points de vue et eventuellement me donner des astuces pour plu lacher car la ca fait deja un mois que jai plu poser ma tete par terre quallah me pardonne jen suis consciente et ca me fait super peur....
p
6 janvier 2012 20:49
ma soeur je me reconnais tellement dans ce que tu dis crying-(

Mon mari machallah ne lache pas ses prières alors qu'il a des horaires de malade mais moi soubhanAllah je n'arrive pas à m'y tenir.

Pourtant Allah est témoin que je crois en Lui et que j'ai peur de son chatiment.

Je me sens tellement le coeur léger quand je reprends mes prières mais je finis toujours par les abandonner crying-(

J'essaie d'être une bonne musulmane, je respecte les autres piliers de l'Islam et je suis dévouée envers mes parents, mon mari et envers mes beaux-parents.

J'aimerais mm porter le hijab mais sans mes prières quotidiennes, je me sens indigne de le mettre...

Le pire c'est que je sais que les anges de la tombe nous demanderont en premier lieu si nous avons fait nos prières.

qu'Allah nous aide ....
6 janvier 2012 21:46
Citation
perled'orient... a écrit:
ma soeur je me reconnais tellement dans ce que tu dis crying-(

Mon mari machallah ne lache pas ses prières alors qu'il a des horaires de malade mais moi soubhanAllah je n'arrive pas à m'y tenir.

Pourtant Allah est témoin que je crois en Lui et que j'ai peur de son chatiment.

Je me sens tellement le coeur léger quand je reprends mes prières mais je finis toujours par les abandonner crying-(

J'essaie d'être une bonne musulmane, je respecte les autres piliers de l'Islam et je suis dévouée envers mes parents, mon mari et envers mes beaux-parents.

J'aimerais mm porter le hijab mais sans mes prières quotidiennes, je me sens indigne de le mettre...

Le pire c'est que je sais que les anges de la tombe nous demanderont en premier lieu si nous avons fait nos prières.

qu'Allah nous aide ....




Peur de quel châtiment ? Les prières sont pour vous et non pour lui il n’a pas besoin de vos prière pour existé vous oui considéré la prière comme une méditation !
b
6 janvier 2012 23:14
Salam alaikom
Comme je l'ai dit sur un post similaire, malheureusement je suis dans le même cas que vous deux mes soeurs

Ca ne s'est toujours pas arrangé pour moi et j'en souffre trop, au point de me sentir sale, hypocrite. Je sais que si je meurs dans cette situation (qu'ALlah m'en préserve), je ne sentirais meme pas l'odeur du paradis. J'ai honte, vraiment honte. Je sais que tout ce que j'entreprends, étant donné que je n'arrive pas à être régulière dans la salaat, Allah 3azza wa Jal n'y apportera guère sa bénédiction. Ce qui me tue encore plus c'est qu'Allah le Clément m'a exaucé beaucoup de mes souhaits les plus chers et je me sens ingrate, hypocrite de ne pas le remercier comme il se doit. Le pire, c'est que je suis fiancée et à cause de ce manque de sérieux dans ma prière, le mariage en soit est un moment que je redoute fort, des fois je pense carrément à annuler mon mariage car j'estime que je ne mérite pas cet homme. Je refuse de me marier et d'être maman dans cette situation. Je me dis comment pourrais je être heureuse si je ne prie pas correctement? c'est impossible et impensable!
Je ne me comprends pas
cause de cela, je me suis mise à me détester wallahi je suis perdue

Qu'Allah me pardonne, et qu'Il nous guide

AMINE

A tous ceux et celles qui ont des conseils pour nous aider à remerdier à cet énorme problème, qu'Allah vous récompense
6 janvier 2012 23:22
Citation
enviebonheur a écrit:
salam
je ne me comprend pas jarrive pas a tenir mes prieres jarrete souvent et apres je reprend et ce depuis des annees....le pire cest que quand jsuis en mode salaat je me sens bien et quand cets le contraire jsuis en mode deprime mais jarrive pas a me mettre dedans je me sens hypocrite!! svp pouvez vous me faire partager vos points de vue et eventuellement me donner des astuces pour plu lacher car la ca fait deja un mois que jai plu poser ma tete par terre quallah me pardonne jen suis consciente et ca me fait super peur....

assalamou 3alaykoum

de votre ressenti, est ce que vous diriez de vous que "vous respirez la sante" en ce moment ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
e
6 janvier 2012 23:28
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
enviebonheur a écrit:
salam
je ne me comprend pas jarrive pas a tenir mes prieres jarrete souvent et apres je reprend et ce depuis des annees....le pire cest que quand jsuis en mode salaat je me sens bien et quand cets le contraire jsuis en mode deprime mais jarrive pas a me mettre dedans je me sens hypocrite!! svp pouvez vous me faire partager vos points de vue et eventuellement me donner des astuces pour plu lacher car la ca fait deja un mois que jai plu poser ma tete par terre quallah me pardonne jen suis consciente et ca me fait super peur....

assalamou 3alaykoum

de votre ressenti, est ce que vous diriez de vous que "vous respirez la sante" en ce moment ?

pour repondre a cette question en ce moment je ne respiire pas du tout la sante cêst bien cela le probleme!!
7 janvier 2012 08:27
Citation
enviebonheur a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
enviebonheur a écrit:
salam
je ne me comprend pas jarrive pas a tenir mes prieres jarrete souvent et apres je reprend et ce depuis des annees....le pire cest que quand jsuis en mode salaat je me sens bien et quand cets le contraire jsuis en mode deprime mais jarrive pas a me mettre dedans je me sens hypocrite!! svp pouvez vous me faire partager vos points de vue et eventuellement me donner des astuces pour plu lacher car la ca fait deja un mois que jai plu poser ma tete par terre quallah me pardonne jen suis consciente et ca me fait super peur....

assalamou 3alaykoum

de votre ressenti, est ce que vous diriez de vous que "vous respirez la sante" en ce moment ?

pour repondre a cette question en ce moment je ne respiire pas du tout la sante cêst bien cela le probleme!!

est ce que je me trompe si je dis que ces derniers temps vos activites, que ce soit au niveau social ou autre, ce sont ralenties, voir reduites ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
7 janvier 2012 18:31
Ca dure depuis longtemps, ce n'est pas récent malheureusement
Je suis encore étudiante et pour ma part, je suis consciente que j'ai du mal à suivre, manque de confiance personelle, pessimisme,...
Et je sais que si je reprends la prière comme il se doit tous ces soucis seront réglés
MAis je n'y arrive pas
K
8 janvier 2012 02:22
selem aleykoum wa rahmatoullah, je t'avoue que pour ma part.avant j'etai comme toi sauf que moi elle ne durer pas un mois
ce qui m'arrivait c que je les fesait le soir ou encore je les ratraper.et je sentai que j'etai dans un malaise.
alors je me suis poser des questions et j'ai chercher a comprendre pourquoi je rater les prierre et quesqui fesait que je n'etai pas assez assidu.
de 1 ça peut provenir de la fatigue de la parasse
de 2 je remarquer que je les rater car j'ettai occuper pendant les heures de prierre jettai soit en formation ou bien dehor avec des amis ou chez mes grand parent et donc qui fait que malgrer quant je rentrer chez moi le soir je voulai les faire.et c la ou le sheitan d"ébarque et commence a m'insufler tu et trop fatiguer va dormir tu la fera quant tu sera moin fatiguer il fesait aparaitre mes point faible a mes pensé afin de pouvoir pofiter de moi.
par la suite je senter en moi un malaise car je devai chaque jour ratraper a chaque mes prierres.et je me demander si ce netai que a cose de ma fatigue que j'accumule parfois ou bien a cose de ma paresse.
mais un jour j'ai vu une video qui ma assez.le sheilkh disait que si en arriver pas a se concentrer dans notre prierre et de ne pas les faire régulierement ou a l'heure cetai parce que.en a pas adopter nos comportement et notre sunnah pour arriver a prier a l'heure notre foi etai faible.et qui dit foi faible dit surement négligence de la prierre.alors j'ai su que en faite sa venait du faite que j'ecouter la musique que je regarder les belle fille déhor.que je passer mon temps sur lordi a des jeux video a sortir avec mes potes.et mon erreur c que j'ai minimiser mes péchés.et c cela qui fesait que je narrivait pas a suivre mes prierres que sa soit dans la concentration ou dans les horraires de salat.donc je vous conseil de ne pas minimiser les péché de suivre la sunnah du prophetes saws a la l'etres et d'accumuler sa science en religion qui veut dire suivre des fatwa aprendre des hadits il ya plein de site pour ça.et aussi de rester ferme de ne pas par exemple se comporter comme les kaffir en souhaitant bonne année et ne pas feté les anniversaire.c un grand travail et ça ne se fait pas du jour au lendemain il faut aussi trainer juste et simplement avec des gens qui t'incite vers ta religion je te jure sa peut boucoup t'aider.car si ta salat tu narrive pas a la tenir c parck que a coté il ya de mauvaise habitude et choses.j'espere tavoir aider et rappel toi ne pas minimiser les péché.cherche tout les jour a comprendre ta religion.sur ceux selem aleykoum
e
8 janvier 2012 15:29
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
enviebonheur a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
enviebonheur a écrit:
salam
je ne me comprend pas jarrive pas a tenir mes prieres jarrete souvent et apres je reprend et ce depuis des annees....le pire cest que quand jsuis en mode salaat je me sens bien et quand cets le contraire jsuis en mode deprime mais jarrive pas a me mettre dedans je me sens hypocrite!! svp pouvez vous me faire partager vos points de vue et eventuellement me donner des astuces pour plu lacher car la ca fait deja un mois que jai plu poser ma tete par terre quallah me pardonne jen suis consciente et ca me fait super peur....

assalamou 3alaykoum

de votre ressenti, est ce que vous diriez de vous que "vous respirez la sante" en ce moment ?





oui oui tu te trompe justement je suis super active et c'est dâilleur pour cela ke je delaisse mes salaat!!! cêst plus un mal etre moral ke physik!!

pour repondre a cette question en ce moment je ne respiire pas du tout la sante cêst bien cela le probleme!!

est ce que je me trompe si je dis que ces derniers temps vos activites, que ce soit au niveau social ou autre, ce sont ralenties, voir reduites ?
e
8 janvier 2012 15:30
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah, je t'avoue que pour ma part.avant j'etai comme toi sauf que moi elle ne durer pas un mois
ce qui m'arrivait c que je les fesait le soir ou encore je les ratraper.et je sentai que j'etai dans un malaise.
alors je me suis poser des questions et j'ai chercher a comprendre pourquoi je rater les prierre et quesqui fesait que je n'etai pas assez assidu.
de 1 ça peut provenir de la fatigue de la parasse
de 2 je remarquer que je les rater car j'ettai occuper pendant les heures de prierre jettai soit en formation ou bien dehor avec des amis ou chez mes grand parent et donc qui fait que malgrer quant je rentrer chez moi le soir je voulai les faire.et c la ou le sheitan d"ébarque et commence a m'insufler tu et trop fatiguer va dormir tu la fera quant tu sera moin fatiguer il fesait aparaitre mes point faible a mes pensé afin de pouvoir pofiter de moi.
par la suite je senter en moi un malaise car je devai chaque jour ratraper a chaque mes prierres.et je me demander si ce netai que a cose de ma fatigue que j'accumule parfois ou bien a cose de ma paresse.
mais un jour j'ai vu une video qui ma assez.le sheilkh disait que si en arriver pas a se concentrer dans notre prierre et de ne pas les faire régulierement ou a l'heure cetai parce que.en a pas adopter nos comportement et notre sunnah pour arriver a prier a l'heure notre foi etai faible.et qui dit foi faible dit surement négligence de la prierre.alors j'ai su que en faite sa venait du faite que j'ecouter la musique que je regarder les belle fille déhor.que je passer mon temps sur lordi a des jeux video a sortir avec mes potes.et mon erreur c que j'ai minimiser mes péchés.et c cela qui fesait que je narrivait pas a suivre mes prierres que sa soit dans la concentration ou dans les horraires de salat.donc je vous conseil de ne pas minimiser les péché de suivre la sunnah du prophetes saws a la l'etres et d'accumuler sa science en religion qui veut dire suivre des fatwa aprendre des hadits il ya plein de site pour ça.et aussi de rester ferme de ne pas par exemple se comporter comme les kaffir en souhaitant bonne année et ne pas feté les anniversaire.c un grand travail et ça ne se fait pas du jour au lendemain il faut aussi trainer juste et simplement avec des gens qui t'incite vers ta religion je te jure sa peut boucoup t'aider.car si ta salat tu narrive pas a la tenir c parck que a coté il ya de mauvaise habitude et choses.j'espere tavoir aider et rappel toi ne pas minimiser les péché.cherche tout les jour a comprendre ta religion.sur ceux selem aleykoum


oui cest exactement ca!!
e
9 janvier 2012 16:37
Citation
enviebonheur a écrit:
Citation
KALASHNIKOV-13 a écrit:
selem aleykoum wa rahmatoullah, je t'avoue que pour ma part.avant j'etai comme toi sauf que moi elle ne durer pas un mois
ce qui m'arrivait c que je les fesait le soir ou encore je les ratraper.et je sentai que j'etai dans un malaise.
alors je me suis poser des questions et j'ai chercher a comprendre pourquoi je rater les prierre et quesqui fesait que je n'etai pas assez assidu.
de 1 ça peut provenir de la fatigue de la parasse
de 2 je remarquer que je les rater car j'ettai occuper pendant les heures de prierre jettai soit en formation ou bien dehor avec des amis ou chez mes grand parent et donc qui fait que malgrer quant je rentrer chez moi le soir je voulai les faire.et c la ou le sheitan d"ébarque et commence a m'insufler tu et trop fatiguer va dormir tu la fera quant tu sera moin fatiguer il fesait aparaitre mes point faible a mes pensé afin de pouvoir pofiter de moi.
par la suite je senter en moi un malaise car je devai chaque jour ratraper a chaque mes prierres.et je me demander si ce netai que a cose de ma fatigue que j'accumule parfois ou bien a cose de ma paresse.
mais un jour j'ai vu une video qui ma assez.le sheilkh disait que si en arriver pas a se concentrer dans notre prierre et de ne pas les faire régulierement ou a l'heure cetai parce que.en a pas adopter nos comportement et notre sunnah pour arriver a prier a l'heure notre foi etai faible.et qui dit foi faible dit surement négligence de la prierre.alors j'ai su que en faite sa venait du faite que j'ecouter la musique que je regarder les belle fille déhor.que je passer mon temps sur lordi a des jeux video a sortir avec mes potes.et mon erreur c que j'ai minimiser mes péchés.et c cela qui fesait que je narrivait pas a suivre mes prierres que sa soit dans la concentration ou dans les horraires de salat.donc je vous conseil de ne pas minimiser les péché de suivre la sunnah du prophetes saws a la l'etres et d'accumuler sa science en religion qui veut dire suivre des fatwa aprendre des hadits il ya plein de site pour ça.et aussi de rester ferme de ne pas par exemple se comporter comme les kaffir en souhaitant bonne année et ne pas feté les anniversaire.c un grand travail et ça ne se fait pas du jour au lendemain il faut aussi trainer juste et simplement avec des gens qui t'incite vers ta religion je te jure sa peut boucoup t'aider.car si ta salat tu narrive pas a la tenir c parck que a coté il ya de mauvaise habitude et choses.j'espere tavoir aider et rappel toi ne pas minimiser les péché.cherche tout les jour a comprendre ta religion.sur ceux selem aleykoum


oui cest exactement ca!!
b
10 janvier 2012 11:04
Salam Alikoum,

Salama Ibn Dirar a rapporté qu’un homme du pays de Châm a raconté: "Un homme vint trouver le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) et lui dit: "Montre-moi une action qui me permettra l’accès au Paradis? - II (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) lui répondit: "Sois le muezzin de tes concitoyens qui, grace à ton appel, font en commun les prières canoniques." II objecta: "0 Envoyé d'Allah! Et si je n’ai pas la capacité de le faire?" II (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) lui dit: "Sois alors leur imam qui dirige leur prière". "Et si je ne peux l'être ?" "Alors sois au premier rang avec ceux qui feront la prière!".

N.B. L’expression: sois au premier rang, signifie: sois parmi les premiers qui se rendent à la mosquée.

Moi aussi j'étais comme toi, pendant des années, je prierai pendant le ramadan, après j'arrête, je n'avais pas le temps, les cours, la maison, m'occupait de ma famille ..toujours des excuses pour ne pas la faire.

Un jour, par la volonté d'allah, je commençais à me renseigner sur notre belle religion et je suis tombée sur l'importance de la prière, sais tu que la prière est la seule ibada qui a été ordonné au ciel, exactement au septième ciel :

Allah (qu'Il soit exalté) a descendu toutes les obligations religieuses sur Son messager sauf la prière, car Allah a fait monter Son messager jusqu'au septième ciel, Il l'honora jusqu'à ce qu'il fut satisfait, puis Il lui ordonna l'accomplissement des cinq prières ; c'est la raison pour laquelle elle est l'obligation religieuse qui est mentionnée le plus dans le Coran.

lis cela c'est le paragraphe qui a changé ma vie et qui hamdoulilah ne me laissera jamais quitté ma prière :

Et elle fut (la prière) la recommandation du messager d'Allah lorsqu'il quitta ce monde, alors qu'il luttait avec les affres de la mort, son âme honorable sortait alors qu'il était compatissant envers sa communauté, il se sacrifiait et disait :

" La prière, la prière, [...] "

cette phrase m'a donné a chair de poule !!!!et puis je me suis renseignée sur les chatiments de la tombe et de l'enfer pour ceux qui ne pratique pas la prière et je pense que quand mon réveil sonne a 6h30 pour el fejr !!! il suffit que je pense a cela pour me lever vite fait pour aller la faire !!!

renseignez vous, lisez des hadith, demandez autour de vous et croyez moi des que vous aurez compris son importance vous ne la laisserai jamais

salam alikoum
b
10 janvier 2012 11:59
Jazakillahou khayran ma soeur Belle lune
smiling smiley
e
14 janvier 2012 13:37
barak ALLAH oufik ma soeur !!!!! qu'ALLAH nous donne cette force et ce declic une fois pour toutes!!! au moins cest rassurant de constater que ce mal touche plus de monde que ce que je pensais on vit dans une societe qui ne nous facilite pas mais je ne cherche pas dexuses je sais que lun nempeche pas lautre!!au contraire on est pas a plaindre el HAMDOULAH! Mais cest juste que courir toute la jrnee entre les cours le boulot ect.... le week end juste le temps de faire courses manage linge...les jours defiles et je narrive pas a trouver de stabiliter dans mes salaat!! ALLAH Yhdina!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook