Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jarret de veau ou rot de veau
12 août 2013 10:51
Salam alaykum,

Samedi prochain je reçois du monde à la maison et j'hesite entre deux plats: le jarret de veau et le roti de veau.

J'ai déjà essayé le roti de veau mais jamais le jarret de evau.

Un(e) d'entre vous a -t-il déjà essayé ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous de bonnes recettes ?
27 décembre 2013 11:48
Bonjour,

Et bien tu prend de l ail et oignons et si t as zaafran hoor cheveux d ange si je ne me trompe pas safran, du sel, poivre, huile olive , un peu du beurre de rance (smen)' tu mets tout a dorer et rajoute au fur et à mesure de l eau chaude pas froide tu laisse rissoler , prépare despruneaux secs plongé dans de l eau chaude pour enlever la saleté, faire bouillir avec de la cannelle et sucre , tu laisse de côté, ensuite tu prend ton jarret que tu fais dorer, tu garde la sauce , pour le remettre ensuite s imprégné ds le jus et tu décors avec les pruneaux noirs et oranges c est un plat traditionnel et bonne réussite
27 décembre 2013 13:06
Salam,

Merci ma belle pour ta réponse.

J'avais trouvé mais c'est bien d'avoir d'autres recettes.
27 décembre 2013 14:06
Salam [m.marmiton.org] thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 décembre 2013 14:51
Ré, bessaha ce plat est typiquement Maroc de chez Maroc
27 décembre 2013 16:08
Salam
Barkallah ou fikoum
J'avis également trouvé une bonne recette de roti de veau.

Je la fais partager si ca interesse.
Ingredients :
1 rôti de 1,500 grs
1 tête d'ail,
100 grs. de beurre
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre noir


Préparation de roti de veau :
Pour préparer la recette de roti de veau :
Le rôti vendu ficelé, ou le ficeler soi même, dans le dernier cas enduire l'intérieur d'une petite purée d'ail, saler, poivrer, puis ficeler le rôti.

Enduire toute sa surface de moutarde, saler, poivrer, piquer de gousses d'ail, déposer dans un plat allant au four, semer dessus des noisettes de beurre, mettre les feuilles de laurier, introduire au four déjà chaud, laisser cuire doucement 1 heure 20 environ en ayant soin de couvrir le dessus d'une feuille d'aluminium.
Arroser le dessus de temps en temps.

Servir accompagné de petite pomme de terre bouillies, puis pelées et sautées dans le jus de rôti, ou d'haricots fins sautés.
27 décembre 2013 21:41
Bonsoir,

Ça a l air trop bon moi je rajoute un verre à thé de coca, il devient dorer faites même pour le poulet

Il est bien bronze eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook