Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jardin des remords. Divagations erratiques ou dérives per érotiques.
18 janvier 2016 12:26
 
nouradam 0

Le jardin des remords.
Divagations erratiques ou dérives per érotiques.

Faits réels et pensées éparses.

En entrée, à ceux de Dar Zohr en Syrie, la déchirée.. Quand on voit ce qui se passe dans les pays du Moyen-Orient et ce que continuent l’islam ou la Palestine à rencontrer comme haines, déchirements et oppositions, on n’a pas envie de penser ou de parler et d’écrire sur autre chose. Les meurtres et les dechirements de la Deuxième Guerre Mondiale qui a emporté des millions, n’aura duré que 5ans ! Depuis 70 ans, ses conséquences continuent de faire des boucheries dans les anciens pays colonisés. Les raisons en sont différentes. Mais la haine et les profits, plus que les nationalismes, l’emportent. Et l’iniquité est de mise, quand on craint pour le pétrole et craint pour bastion nucléaire américain et israélien !

Le petit Maad est malade.

il Veut que je lui dédicace un écrit. Il ne peut m’accompagner au jardin pour jouer et pour l’entendre me nommer les plantes dont je tente de lui apprendre les noms… Comme il ne veut pas m’accompagner pour lui acheter des médicaments ce samedi.il n’a pas apporté ses cours pour les réviser avec sa grand-mère qui l’aide à comprendre ses leçons et à faire ses devoirs. Il dit avoir terminé ses contrôles et il attend les vacances. Oisif, face à l’écran et ses films d’horreurs.
Un orphelin reste un enfant malade pour avoir été le reliquat d’un éclatement cellulaire familial. Il est le fruit, la graine et l’otage d’une double inconscience, d’une irresponsabilité égoïste coupable ! Cet enfant sera pris à vie dans l’étau fracassant des incompréhensions du couple ! Des privations d’amour et de protection nécessaires pour son âge et son éduction, naît une personnalité avortée, un individu spolié, esseulé. Un être immature, complexé et malade, seul dans l’engrenage nihiliste de la société. Les séparations, liberticides des enfants, libératrices du couple de ses haines torpides et de ses inimitiés conjugales, voire libertaires, laissent des victimes.
Des innocents nus, esseulés et fragiles, au milieu d’un champ de bataille labyrinthique. La société est un champ de mines, un véritable champ de guerre. Cet orphelin, cette victime est un rejet, jeté à la face de la société dans ce qu’elle a enfanté de pire. Une sordide deshumanisation, pire que la bestialité, pire pour les humains que leurs sanglants et mortels abattoirs. Combien de campagnes et de rues, combien de villes et de pays connaissent cette plaie ? Est-ce qu’il y une politique nationale ou internationale, une religion ou une morale, une assistance quelconque pour pallier à ce genre de problèmes. Non ou très peu d’opérants ou de visibles. Les enfants arriérés, enfants des rues, sont des handicapés sociaux ! Ils sont l’essence et les bataillons des gangs, des terroristes ou des mercenaires ! Des milliers d’orphelins de leurs, parents séparés et vivants, vivent en solitaires. Souvent récupérés par la rue ou leurs grands-parents, quand ils ont encore là.

Le jour du rat mort.

Le jour des remords. Il faut les réprimer. Les remontrances, il faut les entendre. Les conseils aussi. Ne pas s’excuser soi-même détermine une autodépréciation, une humiliation et une perte de l’image de soi. Je vous déconseille d’avoir des remords pareils ou de tels regrets. Ça ne vous apportera rien. Des excuses à autrui, oui si vous fautez, mais pourquoi alors se harceler et se punir, une fois que c’est compris ?
Le jour du rat mort, tu t’oublies dans les remords. Tu vois les morts et tu penses au néant et au chaos et à l’échappatoire de l’Au-delà. Tu mesurés l’existence, les êtres, leur vie, face au ciel, à son immensité, sa création, ses inconnues et ses mystères. Mais ses restes remontent en surface et exhalent leurs fatales et cadavériques odeurs. Et tu oublies la mystique du moment.
Les bambous du bosquet me prêtent un linceul. Une large feuille d’un nouveau tronc. J’entoure le rat dedans, telle une offrande à la nature. La nausée retenue, je décolle le cadavre du gazon. Il y laisse ses huiles sur un tas de bestioles qui bougeottent en remuant dans tous les sens. Et hop par-dessus le muret dans le terrain vague voisin.
Curieux, de la peau au nez et sur la langue, je ne goûte ni perçois plus que les choses les plus pénétrantes. Ayant perdu l’odorat depuis mon exposition un soir de rhume à ces exhalaisons excrémentielles de mes chiens de voisins. S’y étaient ajoutées ces brumes assassines, chargées des relents des usines d’électricité.

Des plumes mouillées
LA SUITE EST ICI


[www.lemag.ma]
[www.alterinfo.net]
 
Facebook