|
Actualités Marocaines
Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: miloud95
Date: le 10 août 2006 à 00h11
Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
AFP 09.08.06 | 22h19 Le gouvernement japonais a accordé un don de 73 millions de dirhams (7 millions d'euros) pour améliorer des services de santé maternelle en milieu milieu rural au Maroc, a-t-on appris mercredi à Rabat de source gouvernementale. Ce don servira à financer dans les régions du Gharb et du Chaouia (nord et centre) la construction de nouveaux hôpitaux, à l'équipement de treize centres de santé et à l'achat de huit ambulances. Une convention relative à ce don a été signée dans la capitale marocaine par le ministre marocain de l'Economie et des affaires générales, Rachid Talbi Alami et le vice-ministre des Affaires étrangères nippon, Katsutoshi Kaneda, en visite de travail au Maroc. Le responsable japonais doit être reçu jeudi par le Premier ministre marocain Driss Jettou, selon la même source. Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: kmelcasa
Date: le 17 août 2006 à 16h46
Vous remarquerez encore que les coccidentaux nous aident dans les affaires de ce monde alors que les pays du golf s'inquitent plus pour l'au delà. entre une mosqué et un hopital, la mosqué passe avant. Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: chelhman
Date: le 17 août 2006 à 16h54
Les Japonais ne sont pas vraiment des Occidentaux mais ta remarque est très juste, l'eau courante dans le village dont sont originaires mes parents, a été financée par une ONG japonaise. Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: lwajdi
Date: le 17 août 2006 à 17h03
Citer: Ah oui!!!! les femmes iront bientôt accoucher dans les mosqués???? "ardo lah wassi3atoune" tu peux prier où tu veux, mais trouver un hopital digne de ce nom c'est pas toujours facile, alors si j'avais le choix entre un hopital et une mosqué j'opterai pour le premier, car abreger la souffrance et la douleur des autres c'est aussi des hassanates et les mosqués c'est pas ce qui manque au maroc ce qui manque c'est les bons musulmans, les bon hopitaux, des industries et des choses qui érradiquent le chomage et la misère source de tout les extremes et les maux de notre socièté . il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Edité 1 fois. Dernière modification le 17-08-06 18h05. Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: kmelcasa
Date: le 18 août 2006 à 09h30
Citer: c'etait ironique comme message bien sure que je suis pour les hopitaux! Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: lwajdi
Date: le 18 août 2006 à 10h45
Citer: ah bon tu me rassure lol. il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: Don japonais de sept millions d'euros pour la santé au Maroc
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 20 août 2006 à 09h53
Des hôpitaux, oui...mais avec un personnel chaleureux, ce serait le must au Maroc! |