Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les janviettes ou etes vous !!!!!
10 avril 2014 19:22
alors les janviettes ou vous en etes ?? vos bébés ca va ! vous prenez un peu l habitude de la nouvelles vie ?? est ce qu ils commence a faire leurs nuit ? comment vous avez passez la periode des colique ?? vous allaiter ou vous donner le biberon alors venez pour continuer l aventure ici et discutons de tous
11 avril 2014 14:47
salam alikom 41 lectures et aucune qui janviette qui fait surface???!!!
n
12 avril 2014 21:26
En fin un poste pour les janviettes.
Alors je ss du maroc j'habite a casablanca
jé accouché le 11/01 d'un ptit garcon " anas"
Hier cete son rdv du 3 eme mois chez sa pediatre. Hamdo li allah il a pris du poids.
J'allaite tjrs et sa fait un mois que je tire mon laite chaque jour et je lui donne un bibron par jour pour qu'il s'habitués au bibron puisque je reprend mon travail le 21 de ce mois
12 avril 2014 21:56
enfin une janviette qui fait surface lol je suis contente pour ton fils et j espere qu il supportera ta separation aprés ses 3 mois
moi j ai accouché le 14 janvier il va avoir ses 3 mois dans deux jours je l allaite exclusivement je suis en france et je ne travaille pas c dure là de trouver quelqu un pour garder bébé et en plus j ai pas confiance en personne
n
12 avril 2014 22:13
Ouii c trés difficile de trouver quelqun de confiance
n
13 avril 2014 18:06
Mon ptit ne fs ps ses nuit sad smiley
14 avril 2014 01:28
salam courage c encore tot qu il fasse totalement ses nuit moi il dort mais y a deux reveils un vers 2h et un vers 5 h et a partir de cet heure il se reveille toute les heures hhhhh c pas facile mais quand il fait sa sieste la journée je la fais aussi sinn je tiendrai pas lol
n
14 avril 2014 15:33
Salaam. Cmt va tu ?? Et ton bb ???
A quel heure il dort la nuit? Il dort dans son lit ou bien avec vous??
14 avril 2014 16:25
alikom salam
il dort vers 20h s il a fait sa sieste tot sinn il dort a 21H OU 22h il dort encore dans sa nacelle il a pas encore son lit il est encore dans la cave lol mais on va pas tarder a le remonter puisqu il grandit tbarkellah et la nacelle devient petite pour lui
pendant une semaine je l ai mis avec moi dans le lit car j etais malade mais aprés il est devenu desagreable veut constament que je m allonge a coté de lui donc j ai dit hop tu revient a ta nacelle donc quand il se reveille la nuit je m assoie au bord du lit je lui donne sa tétée et je le remets à sa place et il dort tout seul je le berce mm plus et comme ca il devient de plus en plus independant de moi car sinn pendnat la semaine quand il dormait avec nous je faisais rien du tout il grognait tout le temps mnt alhamdollah il joue tout seul mashallah et dort tout seul il faut juste en fait trouver le bon programme et la bonne routine
n
14 avril 2014 19:05
Pour mon fils il dort a 23h. Il se réveille vers 4h parfois 5h du matin. Il tetebet il s' ebdort. apres il se reveille vers 8h je luit change la couche et il joue avec son pere un ptit peut apres il tete et im s' endort jusqu'a 11h iu 11h30.

Apart ca jé un ptit souci. Jé le retour de couche le 27/02 sa durée 6jrs. Jusqu'a mtn j'attend mes regles.jé peur d'etre enceinte. J'utilise la pelul serasette
14 avril 2014 23:10
slm moi j ai eu quelques saignement léger le 40éme jour après l accouchement et jusqu a mnt je n ai rien et je n utilise aucun moyen de contraception
c par ce que j allaite quand t allaite le retour de couche pourra être retarder jusqu a 6 mois si et que dans les conditions suivante : allaiter ton bébé exclusivement sans donner rien d autre que le lait maternel et de ne pas dépasser 6 h entre deux tétés si tu respecte ça t aura pas le retour de couche car l allaitement stimule l hormone prolactine qui supprime l ovulation
courage et si t'as des doutes fait un test de grossesse mais je ne crois pas c juste par ce que tu allaites
n
15 avril 2014 14:07
Merci bcp ma chère. Je vs faire un tes sanguin
J
17 avril 2014 11:16
salem je me joint a vous meme si j ai accoucher en fevrier jsp que vous m acceptez !!LOL

ma fille se porte bien hmdl elle fais ses nuit depuis qu'elle a deux semaine hmdl !! mais c paskelle est nourri au biberon je pense elle na pas voulu mon sein crying( mais bon tampi

pour se qui est du moyen de contraception je vous conseille d 'en utiliser un meme si vous allaiter car il a un risque !! meme moindre car on ovule avant le retour de couche = donc risque de tomber enceinte ( g appri sa au cour de preparation a laccouchement)

moi j avais un implant que g pas supporter je lai retirer et jai repri ma pillule habituelle en attendant de metre un serilet en cuivre qqun a deja essayer le sterilet ? des avis ?

SINon ma fille dors tjr ds notre chambre et vou s?
17 avril 2014 21:28
alk salam jennna bien sur qu on t accepte lol t es la bienvenue alors pour le moyen de contraception je n utilise rien je veux inchallah mettre un stérilet mais je ne peux rien t en dire car c la première fois que je vais utiliser un moyen de contraception je ne veux pas utiliser la pilule car y a un risque de diminution de lactation et vu que je veux absolument inchallah allaiter mon fils jusqu a ses deux ans je ne veux prendre aucun risque alors on m a conseillé le stérilet et je connais des personnes qui sont satisfaite de ce moyen
sinn mon fils dort tjrs dans notre chambre il est encore trop petit pour le laisser dormir tous seul le pauvre lol et c pas du tous pratique pr lui donner le sein au milieu de la nuit
sinn j ai un prob mon fils a commencé cette semaine a sucer son pouce et moi j aime pas trop ça et je ne sais pas comment faire pour qu il le prenne quand je le vois je lui enleve le pouce et je lui donne la tetine mais la nuit il le fait quand moi je dort!!!!
17 avril 2014 21:38
sinn nonasm comment vas tu ??? ton bébé ca va?? tout va bien ?
n
17 avril 2014 23:50
Bsr. Merhba bik jenna parmis ns. Mon fils dort tjrs dans notre chambre.
Salam oum ali. Tt va bien hamdo li allah. Cava toi et ton fils?
18 avril 2014 14:42
alk salam alhamdollah ca va et vous comment vous allez aujourdhui ? moi je suis allée chez le pediatre et il est super il m a donner des pti conseils pour que le bébé aie une bonne croissance
*faut qu il dorme dans son lit sur le dos et sur une surface plate dure pas d oreiller (à plat) pas de couverture mais une turbulette mais vu que ça commence a faire chaud juste son pyjama suffit ou bien turbulette ou gigoteuse mais ça je le savais déjà sinn la nouvelle c quand il faut qu il dorme on le pause dans son lit somnolent et si jamais il dort dans les bras faut le réveiller et le mettre au lit comme ça il développera la capacité de dormir tout seul
* pas de tabac faut pas fumer dans la maison car le tabac ne sort jamais de la maison mm si tu aère
* ne jamais le secouer quand on est énerve et mm le bercer ou bien les transat qui berce car il a expliqué que son cerveau et comme de la gélatine et que le fait de le bercer ça le stimule et c pas bien
* de le pauser 10 min a 15 min par jour par terre sur un tapis il faut que ça soit dur et jouer avec lui le pauser une fois sur le dos en lui mettant des jouets qui pendent comme les tapis d éveil et une fois sur le coté et après sur le ventre ça va l aider a évoluer vite et a se muscler
et enfin la chose la plus difficile pour moi c de lui régulier les tétées c ttes les 3 heures et tjrs a la mm heure 7h - 10h - 13h ... etc ça va l aider a avoir confiance en soi et ça l aidera a faire c nuit ( de 0h a 7h ) et en lui donnant le sein il faut qu on lui parle qu on se montrer investie avec lui alors pas de télé ni de tél pendant la tétée lool moi je joue a pet rescue saga c un jeux sur mon tél et je suis accro lol
bon voila ça sera tout et bon courage a ttes les maman
20 avril 2014 14:21
salam alikom les janviettes !!
ca va nonasm et jenna vos bébés vont bien ? ils dorment bien ?
nonasm t as fait ton test ?
n
20 avril 2014 19:12
Salam oum ali. Tt va bien hamdo li allah. Et ton bb ?? Le test c pour demain inchae allah
Apart Ca mon bb ne dort ps bien et il pleure bcp ces derniers jrs
20 avril 2014 20:05
salam nonasm mon bébé va bien alhamdolah j essaie d appliquer les conseils de son pediatre et j ai remarqué qu il est bq plus calme que la semaine derniere je le pause il joue tous seul machallah
il pleure une demi heure avant l heure de la tétée mais je le calme pendnat ce temps ah j ai oublié de vous dire que le medecin lui a prescrit du fluor il m a dit que c bien pour c dents comme ça dans l avenir il aura pas de carries et pour l instant je lui donne les vitamines adec et la vitamine K et vous???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook