Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les janviettes 2016 in sha Allah
S
24 juin 2015 12:21
Salam Marokaine,

Un super lien intéressant qui pourrait t'aider.

[www.islamweb.net]

Sawmane ma9boulane inshaAllah smiling smiley
b
24 juin 2015 12:42
Citation
marokaiiine a écrit:
Salam alikum, je vous rejoins sur ce post inchallah .

J'aimerai vous poser une question , car dans mon entourage j'ai beaucoup de réponses variés, vous me direz , il faut surement la poser à un imam ....

" j'ai souvent des nausées le matin , je rejette héchékoum comme de la salive et du liquide jaune "acide".
Est-ce que cela rompt mon jeûn? "
Et aussi depuis le début du ramadan, après lftor , passage obligé au toilette pour tout rejeter, est-ce qu'il y en a dans mon cas?"

Merci pour vos réponses,
Allah y kémél 3lina bélkheir ou ramadan karim à toutes.


salam ma belle; je suis exactement dans ton cas et je souffre de plus en plus ce ramadan...je sais pas comment j vais finir ce mois sacré surtout que je rejette tous ce que je mange et j ai plein d acide dans la bouche!

Si tu trouve une solution , aide moi aussi !
24 juin 2015 12:53
Basmati1984 > J'ai fini par rompre mon jeûn Allah y tsméhliya. Par contre j'ai grignoter et voilà rebelote que j'ai des remontés, je ne voulais pas le rompre à cause de sa , je ne vais rien manger de la journée.
Mais bon .

Je crois qu'il n'y a pas de remède efficace ma belle simplement la patience....
b
24 juin 2015 17:23
Citation
marokaiiine a écrit:
Basmati1984 > J'ai fini par rompre mon jeûn Allah y tsméhliya. Par contre j'ai grignoter et voilà rebelote que j'ai des remontés, je ne voulais pas le rompre à cause de sa , je ne vais rien manger de la journée.
Mais bon .

Je crois qu'il n'y a pas de remède efficace ma belle simplement la patience....

Tu as une carte verte pour ça, ne t en fais pas!!! tu n as rien fais de mal Angel

moi, je pense que si je continue comme àa, peut etre que je vais rompre aussi! surtout je n arrive a rien manger le soir,et j ne sais pas comment je fini la journé hh Zen

d3iw maana:
S
25 juin 2015 10:32
Marokaine,

D'après mon expérience personnelle, quand je reste sur ma faim pendant une longue période de temps et que je ne mange pas assez (que mon ventre n'est pas rempli), je vomis tout.

Afin d'éviter les nausées; il est recommandé par plusieurs site de grignoter (des fruits de préférence parce que c'est bénéfique pour le bébé et nons des biscuit/ Ou du pain au pire parce que c'est appaisant) entre les 3 repas principaux. Les 3 repas sont (hyper mega giga) nécessaire pour une femme enceinte souffrant de nausée spécialement le petit déjeuner qui doit être pris le plus tot possible au lever.

Pour mon premier bébé, je ne suivais pas ce "régime" parce que j'étais seule ici en France et je suis passée par 2 premiers mois catastrophiques. J'ai décidé alors de descendre au Maroc prés de ma mère et la elle m'a surveillé et m'a obligé à suivre ce rythme : changement total en moins d'une semaine, je me sentais mieux.

Avec ce deuxième bébé, je suis ce rythme et je peux vous dire que les 2 premiers mois se sont bien passés contrairement à ma première grossesse. j'espere que ca va vous aider. Pour ramadan, personnellement je ne le fais pas mais ca reste un choix personnel que je ne vous conseille pas si jamais vous vous sentez capables, allez y mais je tenais à partager avec vous ma technique si jamais ca vous intéresse.
b
25 juin 2015 14:14
Sou2015 : tu as de la chane

malheureusement, au mois de Ramadan, y a plus de notion de 3repas! 1 repas a peine
S
25 juin 2015 15:17
Basma, oui voilà, ce n'est pas du tout évident avec Ramadan. C'est pourquoi j'ai choisi personnellement de ne pas jeuner et de récupérer les jours à la naissance de bébé inshaAllah...
b
26 juin 2015 12:14
Sou2015 : tu es a quel stade de grossesse?

mois c'est la fin du 3eme mois
26 juin 2015 12:33
Basmat t'es à la fin du troisieme mois? Donc toi tu ne seras pas pour janvier mais fevrier si je comprends bien! Parce que moi je suis pour fin janvier et je viens jute de passer les deux mois smiling smiley

Ma gyneco m'a prescrit des pilules pour deux mois d'acide pholyque et ca me fait du bien je retrouve enfin un peu d'energie c'est top!
B
26 juin 2015 14:48
Charlotte moi je prend OLIGONATAL et du coup j'ai arrêté l acide folique.

Moi je comprend rien à ma date d accouchement. Gygy ma dis début de grossesse au 30 avril.
J'ai mon écho le 13 juillet j'ai trop hâte !!
b
26 juin 2015 15:10
Citation
Charlotte-aliyah a écrit:
Basmat t'es à la fin du troisieme mois? Donc toi tu ne seras pas pour janvier mais fevrier si je comprends bien! Parce que moi je suis pour fin janvier et je viens jute de passer les deux mois smiling smiley

Ma gyneco m'a prescrit des pilules pour deux mois d'acide pholyque et ca me fait du bien je retrouve enfin un peu d'energie c'est top!

Non tu veux dire que je vais etre en decembre, puisque toi t a 2mois et tu est janviette et mois j ai 3mois Zen

Pour moi, c'est prévu pour le 01/01/2016 inchallah, je suis au 12eme semaines.

Moi ma gygy m a donné d l acide folique pour 1mois seulement! c'etait au debut! et maintenant avec le jeun je suis a moitié d energie et top vomissement et nausée

En general, je ne suis pas satisfaite de cette gygy j vai bientot la changé
b
26 juin 2015 15:13
Citation
Bibicha92ii a écrit:
Charlotte moi je prend OLIGONATAL et du coup j'ai arrêté l acide folique.

Moi je comprend rien à ma date d accouchement. Gygy ma dis début de grossesse au 30 avril.
J'ai mon écho le 13 juillet j'ai trop hâte !!

30 avril? elle est vraiment folle ta gygy hhhh Are you crazy tu va etre enceinte bientot alors grinning smiley
26 juin 2015 15:45
Assalamou a3leykoum les soeurs.
Tt d abord felicitations a ttes et ramdankoum moubarak!
je me joins a vs hamdulillah apres une fc ya 3/4 mois.
J espere k Allah me permettra d aller jusko bout. Je viens tt juste de depasser les 2 mois hamdulillah.
Pr le jeune moi jfe pas pr l instant g des douleurs vives a lestomqc....la gygy ma di nn c pas une bne chose pr vous...ms jme sens qd mm coupable qu en pensez vous??
S
26 juin 2015 16:48
Basmati1984: je suis à 10 semaines. Ma DPA est le 19 Janvier 2016

J'avais une echographie prévue aujourd'hui mais j'ai retardé mon rendez vous de 2 semaines pour avoir plus de chance de connaitre le sex du bébé smiling smiley
B
26 juin 2015 16:54
J'ai pas compris Basma
j'ai bien dis début de grossesse 30 avril pas la date d accouchement lol
b
26 juin 2015 16:57
Citation
kinderkim@ a écrit:
Assalamou a3leykoum les soeurs.
Tt d abord felicitations a ttes et ramdankoum moubarak!
je me joins a vs hamdulillah apres une fc ya 3/4 mois.
J espere k Allah me permettra d aller jusko bout. Je viens tt juste de depasser les 2 mois hamdulillah.
Pr le jeune moi jfe pas pr l instant g des douleurs vives a lestomqc....la gygy ma di nn c pas une bne chose pr vous...ms jme sens qd mm coupable qu en pensez vous??

coupable de koi au juste? d etre malade et d'avoir mal....et bein nnnnnnnnnnnn du tout ma chèrie
inchallah cette fois c'est un accouchement à terme ne t'en fais pas
b
26 juin 2015 16:59
Citation
Bibicha92ii a écrit:
J'ai pas compris Basma
j'ai bien dis début de grossesse 30 avril pas la date d accouchement lol

j'ai cru dire 30avril date d accouchement...khl3tini hhh tongue sticking out smiley je me suis dit que ta gygy prédit l avenir! Zen
b
26 juin 2015 17:01
Citation
Sou2015 a écrit:
Basmati1984: je suis à 10 semaines. Ma DPA est le 19 Janvier 2016

J'avais une echographie prévue aujourd'hui mais j'ai retardé mon rendez vous de 2 semaines pour avoir plus de chance de connaitre le sex du bébé smiling smiley

Bien alors, je te souhaite tout le bonheure

en fait, a quel semaine nous pouvons faire ntre premiere echo e avoir le sex d notre enfant!
moi je suis au 12eme semaine, e malheureusement ma gygy n es pa dispo Ill
26 juin 2015 17:15
Ah oui pardon basmati je m'enmele!!
Pour la premiere echo faut dire a ta gyneco de se bouger nerveix car la premiere echo on a des dates officielles pr la faire et declarer notre grossesse...
Moi ma premiere echo je serais à 10 sg
27 juin 2015 12:32
Citation
basmati1984 a écrit:
coupable de koi au juste? d etre malade et d'avoir mal....et bein nnnnnnnnnnnn du tout ma chèrie
inchallah cette fois c'est un accouchement à terme ne t'en fais pas
coupable de pas jeuner...je vois que beaucoup ont choisi de jeunerde jeuner pour ce ramadan mashAllah...!!
sinon les filles yen a t il qui accouchent sur paris inchAllah? quelle mater?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook