Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
30 mai 2016 09:05
Salam les filles,


Rania j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as bien profité.
Ta petite a aimé ? Le décalage a du être terrible ? Comment l'as tu occupé dans l'avion ?


Repose toi bien
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
31 mai 2016 19:31
Salam les filles

Comment ça va ?

Jade : comment Ca va êt ta fille ?
Oui tout s'est bien passée ma fille était vraiment bien làbass n'est jamais tombé malade malgré la chaleur et les clim vraiment j'appréhendais mais au final tt s'est bien passée pour elle
Le décalage il y a 6h de décalage et 14h de vol (+escale 1h30) donc c'était fatiguant
Je lui avais prévu de nouveau jouet et on a réservé les place large fait exprès pour les familles dans l'avion donc elle pouvait jouer devant nous il y avait de l'espace

La depuis dimanche ma fille est tomber malade hier medecin elle a une bronchite elle a fait de la fièvre mais Ca va mieux ojd êt est encombrer et ne mange quasi rien depuis hier à part le lait et yaourt

Sinon là-bas vraiment c'était de bonne vacances là je suis juste fatigué par le retour j'espère que ça va passer

Nounouss : j'espère que ta grossesse se passe bien et que ta fille va bien ? Quoi de neuf ?

Mira mira : j'espère pour ton fils aue cava mieux êt ts fille Ca va ? Machallah déjà 3 dents Llah ibarek Ca doit être bien maintenant qu'ils peuvent jouer ensemble

Êt les autres Ca va ?

Bisous les filles
6 juin 2016 01:01
Salam mes belles comment ca vas ?

Désolée les filles j'avais du monde à la maison la hamdouleh sa c'est calmé il reste que mon beau Frere !

Alors tout d'abord je vous souhaite un magnifique ramadan inchallah qu'Allah accepte notre jeun et nos prière inchallah et beaucoup de courage à Rania et Nounous si elle arrive à le faire inchallah. Et du courage aussi pour nous avec nos enfants lol

Je vais commencer par vous parler de moi lol. Alors Imran ?! Que je m'en souvienne lol RAS il a pratiquement fini c dents reste juste les molaires du font il en a 16 (8 en haut et 8 en bas) hamdouleh il mange comme il veut quand je vois qu'il n'a pas assez mangé je lui propose un biberon (je compose énormément avec des laitages du genre biberon yop actimel kiri ...) j'espère qu'il aura pris du poids inchallah sinon on le comprend nettement mieux et lui aussi comprend quand on lui parle il sait nous dire de la tete et non de la tete et des mains lol on profite vraiment de chaque instant hamdouleh le seul hic à ce bonheur lol c'est le sommeil à Imran !!! Mr dort à des 23h si ce n'est pas plus demain et sa depuis qu'il a eu tout c oncle et tante à la maison bah il dort tard et se reveil à 9h mais il reste fatigué ! Ensuite il fait une sieste l'après-midi (il se lève à 16h Max) mais il tient jusqu'à 23h facile. Voila Imran lol

Maintenant au tour de Tesnim hamdouleh elle a 8 dent (4 en haut et 4 en bas) ca vas elle me fait pas trop galerer car elle en général c'est les glaire kiné ... Sinon elle commence à tenir largement mieux assise mais Imran vient souvent la pousser ou veut la prendre dans c bras qui fait qu'elle perd l'équilibre lol elle se met en position du quatre pattes mais n'avance pas encore et sinon elle fait des saut en avant pour attraper ce qu'elle veut. Elle fait énormément bien la différence entre la nourriture et les jouets lol d'ailleurs chaque matin Imran lui donne son pain au chocolat et je la retrouve rempli de chocolat (super gourmande machallah) niveau alimentation on a commencé les viandes et poisson hamdouleh on y vas petit à petit voila voilou lol. Que vous dire de plus ? Ah oui elle essaye de se faire comprendre du mieux qu'elle peux sinon rien d'exceptionnel.

Ils ont rdv mercredi un inchallah Imran (vaccin de 16mois et surveillance poids) et Tesnim (contrôle de routine lol).

Rania stp dir moi ou tu es parti tu m'a fait rêver lol hamdouleh que tout ç bien passé surtout avec la petite c'est l'essentiel j'espère que la grossesse se passe bien inchallah vient vite tout nous raconter lol

Nounous malgré que je vois l'avancé de ta princesse sur snap j'aime prendre de ç nouvelle tu as eu le temps de la repeser ? Mabrouk pour la 2eme filles j'imagine que la chasse aux prénoms à commencer lol bientôt la fin inchallah

Jade ma jolie comment tu vas ? Machallah concernant le poids de ta fille. C'est bien d'expliquer comme tu le fait moi c'est ce que j'applique avec Imran et hamdouleh sa a l'air de fonctionner

Les autres ou étés vous lol ?
6 juin 2016 09:05
Salam les filles,


Mina mira eh ben ton fils évolue bien et la petite macha'Allah a l'air d'être à croquer.
Ils ont plein de dents. Ma fille seulement 6 dents à 17 mois mais chacun son rythme.
Tes enfants ont une alimentation variée. Ca devrait aller pour leur poids. Ma fille stagne en ce moment et prend peu. je mets ça sur le compte de la marche et elle court beaucoup.

Rania, il me semble tu es allée en Malaisie. Ta grossesse se passe bien ?

Nounouss, ta princesse se porte bien ? et la seconde dans ton bidou ça va ?


Ramadan moubarak à vous toutes !!!!
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
11 juin 2016 01:30
Salam les filles

Comment ça va ?

Mira mira : ah oui tu as du monde dis moi tu es toujours dans le même appartement ? J'espère que tu n'es pas trop fatigué avec tt Ca
Machallah tes enfants ont une belle évolution je comprend toujours rien à snapchat jai donc enlevé l'application
Machallah tesnim 8 dent pareil pour ma fille mais elle a 17mois lol mais hamdoullah
J'ai été en Malaisie ma belle 17 jours et que t dire à part machallah c'est super agréable de visiter un pays musulman avec une population super gentil

Ma grossesse ça va hamdoulillah je commence à sentir les coups dès que je suis allongé matin et soir j'ai encore parfois des bouffee de chaleur et vertige mon medecin êt la sage femme mon explique que colle jai des petites tensions c'est sûrement ça qui me déclenché ses symptôme
Sinon mal de dos surtt quand je fais des efforts
Je fais le ramadan sur ses cinq premier jours j'en ai jeûner 4 hamdoulillah
Chaque journee je fais niya pour siyam tout en me disant que si Ca ne va pas la journee je mange
J'ai eu rendez vous avec la sage femme début juin tout va bien je suis à 57kg (+3kg depuis le début)
Elle la déconseiller de jeûner à cause de les tensions basse et vu que les journee son longue elle a peur pour les reins
Mais kheir Inchallah

Ma fille en retour de vacances 4 jr après elle est tomber malade bronchite pendant une semaine et on entend encore quand elle respire
Pendant 3jr elle ne prenait que ses biberons et encore !
Pesée 9kg560 elle a perdu du coup décidément avec l'son poids ...
Le medecin m'a dit de lui donner du lait entier et le matin d'ajouter des céréales car il lui faut des choses caloriques pour reprendre du poids car elle à stagner pendant un moment
On verra bien inchallah

Jade ; pareil pour les dents nos filles
J'espère que Vs allez tte deux bien

Nounouss j'espère que Ca va ta grossesse se passe bien ? Tu arrive à jeûner ?

Ramadan Moubarak à toutes les filles
R
24 juin 2016 01:06
Coucou les filles

Ca Va?
Pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit

De mon côté elhamdouliLlah Ca va souvent fatigue mais bon ..
Jai jeûner la première Semaine du ramadan mais comme je me sentais pas bien jai arrêter et 3 medecin différent (medecin traitant sage femme) mon mis en garde de le ne pas le faire
Après ya la pression autiur lol tjs êt encore ma belle mere à chaque fois que je l'ai au tel elle me demande si jai jeûner et d'essayer quand même de commencer la journée êt que si Ca va pas j'arrête Sinn de continuer
Elle arrive tjs à me stresser sur des choses sur lesquelles je suis convaincu

Sinon ça va hamdoullah jai parfois des vertiges sûrement du à la tension et des douleurs au ventre

Aujourd'hui j'ai eu la 2eme écho elhamdoulillah tout va bien niveau membre organe
Moment de suspens au moment de savoir el sexe
Au fond de moi je pensais à une fille car je voulais que ma première ai une sœur avec qui elle pourrait jouer s'entendre et partager plein de choses

A l'annonce j'ai été surprise en disant "c'est vrai??" Loll
Ce sera un garçon inchaAllah

Sinon ma fille va bien l'alimentation se passe bcp mieux je suis donc passer au lait entier depuis 3 semaine et les repas se passe plutôt bien seul bémol je lui laisse mon téléphone pendant les repas seul moyen que j'ai trouver pour la distraire et évier qu'elle repousse la main quand je lui donne à manger
Quand elle mange seul elle orend que la viande un peu de légume vert car cest ce qu'elle préfère mais quand je fais pâtes ou couscous ou riz elle prend limite grain par grain donc je préfère lui donner


Êt vous quoi de beau ?
24 juin 2016 23:28
3901 caractères restants
Aperçu avant publicationSalam alaykoum les filles!
Oh lalalaaa jsuis desolée jai desertée jsuis en congés du coup g trop de choses a faire a la maison et avc la grossesse jss au ralenti mais vraiment les filles c abusé je suis faible et avec la chaleur ces derniers jours c dur mais al hamdoulilah, concernant le jeûne c juste impossible si javale pas qq chose le matin je tombe... je rattraperai apres l'accouchement in sha Allah...

Alors concernant ma fille cava al hamdoulilah celles qui sont sur snap peuvent voir comment elle grandit lol elle essaie de parler comme nous, niveau dentaire elle en est a 12, 6 en haut et en bas elle a fait son vaccin avant hier et on la peser elle a pris 600g en un mois je trouve que c pas bcp mais sa pédiatre ma dit que ct bon vu qu elle fait ses dent c normal... elle est a 10kg200. Concernant son alimentation le matin c biberon de lait avc cereales au chocolat elle aime trooop ! Le midi c comme nous je la laisse manger seule en general ou bien je laide avc sa cuillere, pour le gouter je lui donne un gateau avc un petit yop et un jus et le soir c comme nous
Concernant ma grossesse tt vas bien mis a part le fait que je me sens hyper faible... demain g le fameux test du glucose a fr in sha Allah je rentre bientot dans mon 7eme mois ca passe super vite soubhanAllah !

Rania j'espère que ta fille vas mieux et que ta bien profiter de tes vacs ! Ah laalaaa la malaisie c mon reve in sha Allah !! Mabrouuk pour ton garcon c trop bien ta le choix du roi!

Jade cava et toi ma belle? Le jeûne c pas trop dur avc le taff et la petite? Comment tu torganise?

Minamira trop chou tes boutchous lool il me fait trop rire ton imrane!
Pour les prenoms on tombe pas souveng daccord on aime bien kamelia mais on cherche encore ...

Voila pour moi les filles jv essayer d'être pmus présente in sha Allah ! Vous m'avez manquer parfis je repense a notre première grossesse et notre post ca me rend nostalgique ...
R
25 juin 2016 00:45
Salam nounouss

Contente de te lire smiling smiley hamdoulillah je trouve que c'est très bien 600g en 1 mois quand on sait que plus il grandisse loin il prenne vite de poids
Machallah 12 dents Sinn j'espère qu'elle va bien
Ah oui déjà le 7e mois machallah Ca passe vite quAllah te facilite ça y est tu es en congés enfin tu vas pouvoir te reposer un peu plus
Je te comprend quand tu dis que tu es faible pareil pour moi jai le courage de rien êt Ca depuis le début de la grossesse de tte façon ..

InchaAllah je te souhaite d'y aller alors êt malaise c'est super êt je setai la pour te conseiller au mieux winking smiley
Allah ibark fik oui cest ce que tt le monde dit le choix du roi lol hamdoulillah j'espère juste que du coup ils s'entendront bien

pour le prénom Ca va Vs avez encore du temps pour vous lettre d'accord
Ca c'est vraiment le truc "casse tête" j'appréhende déjà le choix du prénom j'espère qu'on arrivera à se mettre d'accord aussi

Moi aussi je suis trop attaché à ce post car Ca le relie directement à la première grossesse
25 juin 2016 10:09
Merci Rania, oui le prénom c casse tete ca aurait été plus facile avc un garcon lol et toi ten est ou dans ta grossesse?? Tu sens bb?
R
26 juin 2016 01:50
Je pense que fille ou garçon c'est le même casse tête parce que dans les deux faut se mettre d'accord ..

Je suis à 22sa+2 oui je le sens hamdoulillah pas toute la journée mais au repos je le sens cest trop bien êt Ca rassure hamdoulillah

Êt toi
Citation
nounouss9 a écrit:
Merci Rania, oui le prénom c casse tete ca aurait été plus facile avc un garcon lol et toi ten est ou dans ta grossesse?? Tu sens bb?
5 juillet 2016 15:04
Salam les filles,


Comment vous allez ? Nounouss et Rania ca va vos grossesses ? Le temps passe si vite.

Bientôt les vacances, j'ai hâte. Ma fille RAS pas de nouvelles dents à l'horizon, toujours 6 dents LOL, elle va finir par porter un dentier.
elle parle un peu et fait des phrases de 2-3 mots. Elle monte au toboggan seule, elle fait dans le pot quand elle a envie LOL.
Ca change de jour en jour et c'est un pur bonheur allah y barek
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
10 juillet 2016 15:44
Salam alaykoum les filles ! Sava?
Aidkom moubarak, taqAbal Allah mina wa minkoum, j'espère que vous avez passer une bonne fête ? Et que vous avez pas trop manger de gâteau lol

Rania j'espère que ta grossesse se passe bien et que ta fille va bien?

Jade tkt cava venir les dents in sha Allah lol tu ma fait rire pr le dentier

Moi je reprends le boulot demain jai pas hate du tt gt bien a la maison lol c passer trop vite.... voilaa jvous fait des gros bisous prenez soin de vous !
R
10 juillet 2016 16:01
Salam les filles

Ça fait longtemps comment Ca Vs ?
Aidkom Moubarak à tte
Amine nounouss

Jade : ah Ca cest de Ca change de je en je hamdoulillah que du bonheur
Tinquiète pas pour les de ts ca va venir la fille aussi tjs 8 dents dont 2 poussée à moitié
Ah tu as déjà pensé au pot cest bien machallah

Nounouss : ah ça y est tu reprend le travail inchallah cest bientôt le congé mat en septembre cest Ca ? Cest sur que ca va faire drôle de reprendre Allah i3awnek

De mon côté ca va hamdoulillah la grossesse un peu fatiguante mais ca va j'ai eu rdv avec sage femme jeudi j'étais à 24sa tt va bien je suis à +7,7kg elle m'a prescrit teste dessus la semaine prochaine

ma fille va bien aussi hamdoulillah je dois aller voir le medecin demain ou mardi pour ses vaccins et aussi faire le point sur son poids un mois après mis en place le lait entier et réaction et les repas
Le jour de laid Ca à ête de le réveil tkt mais dès que je lui ai montrer le coin décorer elle était toute contente javais mis des ballons des rubans et son cadeau emballe on lui a offert un vélo trois roues qui s'attache avec une ceinture et une barre à l'arrière pour la pousser


Êt les autres comme ca va mira mira? Ton mari est parti au bled ou pas encore ?
Jade tu pars quand en fait ?
11 juillet 2016 12:14
Salam les filles,



Alors moi ça va bien, il me reste plus beaucoup avant les vacances, fin du mois incha'Allah.
Ma fille en cemoment fait "1,2,3". Elle m'entend dire ça donc elle fait pareil. Sinon quand je lui dis il est où le nez, les yeux, la bouche elle me pointe tout du doigt. Elle sait parfaitement mettre le jeu des formes et maintenant je pense à lui acheter les puzzles en bois.
Les livres ça aide beaucoup je trouve et l'entourage. avec le beau temps, on profite du soleil et les enfants au parc elle apprend avec eux.


Tu étais en vacances Nounouss ? Tu es bientôt en congé mat non ? C'est plus tôt pour le 2nd ?

Rania, allah y barek pour le vélo. J'ai pris le même que toi.


J'espère vous avez bien profité du soleil.


Bonne journée,
yawning smiley
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
15 juillet 2016 10:42
Salam alaykoum les filles cava??

Jade cava passer vite in sha Allah ma belle, tbarkAllah pour ta fille c ce qu il faut les stimuler c très bien!
J'étais juste en congés lol jss restée a la maison ... pas de vacances cette année. .. congés mat mi aout mais comme je prend mes congés patho je marrete debu aout in sha Allah

Rania ca avance ma sha Allah, trop bien le cadeau pr ta fille !
R
21 juillet 2016 07:54
Salam les filles

Comment ça va ?

Jade: machallah pour ta puce puce qui se développe très bien en Semzine elle est gardée par les proches ou à la crèche ? Car c'est vrai quand l'entourage décoré mie de façon normale envers les Bebe Ca les aide à mieux retenir et redire les mêmes choses
La mienne aussi quand je lui dis de nettoyer son nez ou sa bouche elle sait faire (en fait au départ elle voulait m'immiter lol car j'ai souvent des allergies )
Quand je la chance je lui dis de lever les bras pour la dhesabiller êt elle fait

Nounouss : ah oui cest mi août déjà moi il me semble que cest septembre le congé maternité à moins que je ne me trompe
Ah c'est vrai ton terme cest plus tôt que moi lol

Sinon de mon côté ca va hamdoulillah
Ma fille avait fais son vaccin comme prévu son poids hamdoullah tout va bien elle a pris 1kg en un mois ce qui est bien hamdoulillah êt dc enfin dépasser la barre des 10kg
La depuis une Semzine j'ai l'impression qu'elle mange moins donc je continue à fractionner les repas puis le midi je retarde le repas pour qu'elle mange mieux vu qu'elle déjeune assez tard
Sinon on compte faire un week-end mais on ne sait pas encore où on aimerait changer d'habitude on va à Paris mais là on voudrait plus un côté nature de belle rivière êtc

D'ailleurs di vous avez des conseils ?

Mira mira , chichi , OumH, êt toute les autres j'espère que tout va bien
4 août 2016 23:43
Salam mes belles désolée pour mon absence

Rania mabrouk je suis trop contente pour toi un garcon c'est trop mignon tu verra tu vas aimer inchallah.

Jade machallah ta fille elle a bien grandi elle comprend bien moi Imran il parle pas et comprend une fois sur mille lol.

Nounous bientôt la fin inchallah repose toi ta fille trop mignonne sur snap machallah. Et t'inquiète le prenom viendra tout seul

Alors de mon côté mon mari est absent depuis +2 semaines c'est très dur et tres fatiguant il reste encore 1 semaine et je sais pas pourquoi mais je me sens en total déprime (enfin j'ai une petite idée il sera absent le jour de mon anniversaire et moi j'ai deja du mal à me voir grandir et lui qui n'est pas la sa sera une journee noir)
Je perds patience à force avec les enfants mais j'essaye de me contrôler comme je peux mais le soir c'est dur surtout c'est 3 derniers jours mauvais temps pluies donc à la maison pas de sort ce qui énerve Imran et qui me rend la situation difficile. Inchallah une semaine à tenir et c'est bon.

Pour mon petit Imran sa dernière pesé date du 22/06 il etait a 9k400g j'ai pas l'impression qu'il a pris je ne sais même pas si il a dépassé la barre des 10kilo lol mais hamdouleh
Au reveil je lui ai installé une petite routine je le ramene dans la salle de bain il se met debout sur son tabouret il se rince le visage de brosse les dents et se lave les mains machallah bien sûr devant moi ensuite il essuie son visage et il prend un biberon de 240ml + céréales et un croissant vers 10h je lui donne soit du actimel/Kinder/fruit à midi il vas se laver les mains avant de manger et il mange comme nous avec 2 petits suisse puis il repart à la salle de bain pour se laver les mains les dents et le visage. Goûté un biberon de 180ml de Yop fraise une compote et un croissant (pas tout le temps) et le diné comme à midi et ensuite l'heure du bain + brossage de dents et dodo en ce moment c'est reveil à 7h30 puis 2h de sieste dans la journée et couché entre 21h30-22h30 sinon il ne parle pas enfin il dit quelque mots mais vraiment sans plus il comprend pas trop mais il adore sa Soeur lol

Concernant sa Soeur Tesnim machallah elle grandi trop vite deja 9mois !! Alors elle a 8 dents machallah et la les canines et molaire travail on les voit très bien sur la gencive elle se met debout marche autour de la table fauteuil ... Parfois elle fait un pas ou deux puis hop elle tombe lol super bavarde avec son langage de bébé elle adore les dessins animé elle commence à manger comme nous à midi je pense que d'ici la fin du mois plus de pot inchallah

Et puis Voila quoi les filles
R
11 août 2016 10:32
Salam les filles

Mira mora Ca fait plaisir de te lire, hamdoulillah que tout va bien pour vous
Ah je te comprend ma belle Ca doit pas être facile dis toi que le plus long est passée .. Sinon tu as de la émaillé pas moin ? Qui pourrait te tenir compagnie êt surtout des que tu vois qu'il fait beau sort
Hier même s'il a plus je suis sorti quand même car apre la sieste on était raplapla
Lol alors j'ai rendu visite à ma belle sœur puis suis aller à Auchan faire quelque course je ne sais pas si tu te déplace en voiture ou en transport ?

Pour tes enfants machallah il' évolue chacun à leur rythme l'essentiel' est qu'ils vont bien, êt Ca dit être super de s'amuser à 3 maintenant que tesnim peut se tenir assise avec vous

De mon côté ca va, jai êu rdv hier àvec la sage femme et tout va bien hamdoullah,
Pour ma fille ca va aussi ce moment elle s'intéresse beaucoup au libre objet et animaux elle sait reconnaître et dire chien et chat êt pour les autres elle m'appelle pour que je lui dise ce que cest , elle sait ranger à sa place quand je lui demande enfin machallah cest super de les voir évoluer

J'espère que lit va bien pour toutes les autres aussi
24 août 2016 11:52
Salam mes jolies

Comment ça vas ? De mon côté hamdouleh je me sens beaucoup mieux hamdouleh min mari est rentré on passe du temps ensemble en famille on a réservé nos vacances pour début septembre mais je prendrai avec moi uniquement Imran car sa sera trop fatiguant avec Tesnim j'ai mal de la laisser mais après je me dit que c'est trop galère avec 2 bébés à la base devait partir en France mais avec tout ce qui se passe avec le burkini j'ai préféré éviter et la on vas au Maroc pour la 1er fois inchallah

Sinon les enfants évolue bien hamdouleh Imran commence à faire des syllabes on le comprend mieux bon il dit quelque mots mais ce n'est pas encore sa lol et Tesnim fait de plus en plus de pas machallah et elle est largement plus compréhensif hamdouleh je suis fière de mes enfants
13 septembre 2016 23:08
Coucou les filles j'espère que vous allez bien inchallah plus personne est la ??????

SAHA AIDKOM A VOUS VOS FAMILLES PROCHES INCHALLAH

Moi super fatigué je suis rentré dimanche soir de vacance on avait pris que Imran pour 1semaine au Maroc mais c'était super fatiguant avec Imran sérieux ils nous on perdu la poussette dans les bagages !!!! Donc plus jamais de vacance avec bb sauf pour l'Algérie lol la on envisage de repartir que nous 2 afin de vraiment se reposer lol.

Sinon ma Tesnim d'amour m'avait trop manqué mais hamdouleh elle était chez ma maman on a repris avec l'aid donc entre les machines rangement remettre tout dans l'ordre sa fait de longue journée lol
Mais bon on vas s'en sortir inchallah

La Creche on commence pour les 2 la semaines prochaines inchallah enfin sa ma tellement manqué lol

J'espère que tout se passe bien de vos côtés et que vos boutchous on bien poussé

Nounouss c'est pour bientôt toi inchallah j'espère que tout se passera bien et toi aussi Rania

Je vous fait de gros bisou j'ai une longue semaine lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook