Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
5 mai 2015 13:41
J'ai acheté un babycook , pour me faciliter moi aussi et faire des purée et compote a mon petit loup maison comme ça je sais ce qu'il mangeras

Pourquoi pas un babycook d'occasion mais vraiment bien le nettoyer , parce que dans la cuve il y aura beaucoup de calcaire après tu as sur le site beaba des accessoires que tu peux acheter neuf comme le panier cuisson ect . A toi de voir mais je te l'accorde c'est cher pour ce que c'est
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
6 mai 2015 18:32
Coucou les filles comment ça vas ???


Hamdouleh que vous allez toutes bien ainsi que vos petits boutchou a priori on a presque toute commencer la diversification.

Rania l'idéal pour le début c d'abord les légumes puis apres les fruits Inchallah

RDV du 4ème mois fait Hamdouleh mon fils mesure 64cm pour 5k900 il est parfaitement dans sa courbe hamdouleh il évolue très bien
Niveau alimentation c 1 biberon au réveil puis a midi c la moitié d'un pot aux légumes avec un petit biberon au goûter c'est une compote entière puis un dernier biberon vers les 21h mais assez consistant Hamdouleh la pédiatre ma
6 mai 2015 18:35
M'a dit que je pouvais continuer comme sa donc ça vas.

Sinon de mon coter Hamdouleh je le sens largement mieux j'ai fait mes 12sa cette semaine donc ça vas


Concernant l'alimentation a mon fils je ne cuisine pas pour le moment je lui achète tout

Voilà nounouss comment tu vas?? maha aussi ??? Et timtim ????
V
6 mai 2015 22:45
Salam les filles vous allez bien??

Ma fille fera 4 mois dans 3 jours .
Je n ai pas commencé la diversification . Le mois prochain inshallah ou a 6 mois.

Ma première (qui a deux ans) j avais commencé a 6 mois et demi.


Tout va bien hamdoullah.
Quelques difficultés a l'alaitement car elle est un peu feneante pour tete. Elle aime que la montée de lait . Soit deux minute de tete. J arrive a la faire tenir 5 min mais au déla non c très rare. Du coup toutes heures voir 1h30 quand on est a la maison et elle arrive a tenir 2h quand ont est dehors.
J ai tiré du lait hier aprem pour lui donner quand on était dehors mais elle refuse le biberon !
La nuit généralement elle se réveille 1fois

Ma grande 2 ans se porte très bien la CHIPIE
9 mai 2015 15:43
Salam les filles

Je lui fais pas toujours la compote mais j'ai remarqué elle a une préférence pour un goût c'est la pomme.
Mais la soupe je lui fais tous les 2 jours et je mets dans son biberon mélange au lait. En ce moment je fais potiron carotte. La carotte c'est vraiment son truc. C'est sucre lol mais je mets rien pas de sel ni de matière grasse !

Violine ça doit être épuisant toutes les heures. Heureusement qu'elle fait la distinction de la nuit et du jour. Que Dieu te préserve tes 2 beaux enfants inchallah
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
11 mai 2015 08:16
Salam alaykoum les filles sava?

Désolée j'ai desertée mais avec le taff + bébé+ maison repas linge ect... c'est très dur mais al hamdoulilah !!

Je vois que pour certaines vous avez commencé la diversification moi comme violine j'attendrai 6mois ou bien le mois prochain in sha Allah.

Sinon aujourd'hui ma princesse a 4 mois Allahumma barik !!! Ca passe super vite !! Elle ne tiens pas encore assise mais qd elle est posée sur son transat ou bien allongée elle essaie de se relever pour s'asseoir c trop chou mdr !

A un moment donné elle vomissait bcp apres chaque tétée et du coup elle prenais pas assez de poids a un moment même j'avais peur qu'elle sois trop maigre mais qd je vois minamira tu dis que ton fils pese 5k900 pr 63 cm et qu'il se porte bien bah ca me rassure car la dernière fois elle fesais 62cm pour 6k100 Bref tant qu'elle a une bonne croissance tant mieux al hamdoulilah !

Sinon les filles j'ai trop envie de retombée enceinte ca me manque trop la grossesse mais j'ai toujours pas de regles c abusée ca fait 2 mois lol sauf hier g eu une tache foncé ds ma culotte hachakoum dsl pr les détail ms on se di tout hein mdr ! Et qd je m'essuiyais de légère trace je sais pas a quoi c du...Je perds enormément mes cheveux aussi bon hamdoulilah g de la masse mais bon ca fait flipé du coup g été chez mon medecin il ma donné un bilan a faire j'irai samedi in sha Allah

Qui a repris le boulot ? Vous vous organiser comment ??
R
11 mai 2015 11:21
Salam les filles

Mira mira : oui tu as raison quand tu dis de commencer par les légumes sinon elle préférera le sucre.

Contente d'avoir de tes nouvelle nounous
Hamdoullah ra fille a un bon poids en t'inquiète pas
Elle vomissait âpre une tétée lait maternelle ou artificiel ?
Peut être juste qu'elle était pas bien et que son corp rejetée la nourriture


Comme Toi javai cette envie d'être enceinte
Tu ne prend donc pas de moyen contraceptif' ?
Kheir inchallah que Dieu te facilite
Moi je suis sous pilule optimizette et j'allaite exclusivement et je n'ai pas non plus mes règles
11 mai 2015 13:01
Salam les filles !
Trop deg javais ecrit un joli roman et sa s'est pas afficher !
Nounouss contente d'avoir de tes news et t'en fait on a toutes deserte! Et puis comme tu eis sa doit pas etre facil boulot bebe maison a gerer. Al hamdoulilah ton bebe se porte bien t'en fait pas.
Mina jespere que ta grossesse ne te donne pas trop de maux.
Moi pour la diversification j'attend encore jussqu'a ses 5 ou 6 mois.
Malheureusement je n'ai tjrs pas demenager crying(
Et cest aussi pour sa que je compte attendre le plus tard possible pour la diversifier j'ai pas encore qu'on me vole ce moment aussi ... ( allah y smeh li )

Sinon ce mois j'ai une radio du bassin a faire faire a ma fille pour voir si tt est ok kheir inchallah. Sinon vaut mieux rééduquer des mnt allah y hfed.

Alors aujourdhui jai pas compris ce que ma fait ma crevette. Elle s'est reveiller a 11:20 exactement sachant quelle a dormit vers minuit au grand maximum ! Je me suis reveiller en sursaut mlle dormais littéralement comme un bebe
11 mai 2015 15:55
Salam les filles

Ma fille a 4 mois et 3 semaines et fait 6kg900 et mesure 63 cm elle n'est pas très grande lol !
Elle est en bonne santé hmdl.
Je lui ai commence la diversification et elle doit atteindre a 6 mois et demi a 230g de légume ! Pour le moment on est a 60g donc progressivement je vais lui en ajouter.
Elle a fait ses vaccins vu sa prématurité elle a préfère décaler les vaccins de 2 semaines.

Nounouss je n'ai pas repris le boulot mais en septembre inchallah. Pas le choix avec le souci de garde. Ça doit être difficile de tout gérer Allah y 3awnek.

Chichi, inchallah tu déménages vite.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 mai 2015 08:59
Salam alaykoum les filles sava?

Rania ma fille ne prend que du lait maternel, et on m'a expliqué que le lait maternel était plus fin que le lait en poudre du coup beaucoup plus de régurgitations...Et non je ne prends aucune contraception, j'attends de voir c Allah qui décide! Et toi du coup tu veux un autre bébé ou tu préfère attendre?

Chichi ma belle comment ca se fait que tu n'ai toujours pas déménagé? Ta relation avec ta belle mère c arrangé? tu a raison tu peux attendre surtout si tu préfère le faire seule c compréhensible! Hé dit moi pk il faut que tu fasse une radio du bassin à ta fille ? c'est du à quelque chose de spécial ou bien c la procédure ? Car la pédiatre ne m'en a jamais parlé...

Jade je te confirme que c pas facile mais kheir in sha Allah malgré tout c vraiment que du bonheur !! Ma sha Allah elle se porte bien !

Hier c'était le vaccin de ma poupée miskina comment elle a pleuré c'était trop triste ensuite elle pétait la forme mais par contre le soir elle était vraiment naze et faisais que de pleurer du coup je lui ai donné du doliprane elle s'est endormie... Voili voilouuu !!

Minamira j'espère que ta grossesse se passe bien al hamdoulilah les 12SA sont passé lol tu va pouvoir profiter de ta grossesse ma sha Allah !! C'est pas trop dur à gérer la maison + bébé + grossesse comment tu t'organise ?
12 mai 2015 15:28
Salam aleykoum les filles

Nounouss cava ma cherie? Bein les relations sont tjrs les memes... Javais fait une boite special pour ma puce avec son cordon ombilical, la meche de chzveux du henne son bracelet clinique et tt je lavais sorti pour la completer et biensur je ne la retrouve plus sa fait des jours que je la cherche comme une malade tjrs pas trouvee... J'ai la haine contre cette femme que dieu me pardonne!

Enfin bref tt finira par passer inchallah que dieu nous accorde la parience yarbi!
Sinon pour la radio du bassin en fait tt depend du pediatre. Jai des amies qui ne l'ont pas faite pour leur bebe. Moi mon pediatre prefere la faire pour etre sur qu'il n'y a rien. Comme sa quand elle sera assise yauura aucun risque a aggraver un truc allah y hfed.

Je compatie avec toi pour ta louloute la pauvre cest horrible ! Hier jai accompagne ma copine et son fils chez le pediatre le pauvre il a fait une intox! La bm de ma copine a litteralement gaver le petit de : bonbon,sucette,the,jus,kiri(avec aluminium retrouver dans le vomis hachakoum),oreo et autres biscuits. Autant vous dire que cetait hiroshima pour le petit le pauvre ! Je comprend pas ce que recherche les gens a faire sa aux gosses! Et quand ma copine disait non biensur elle avait droit a : eh bein quoi mes enfants ont tous grandit avec sa et regarde comment ils sont tbarkellah !

Bref bisous mes belles
R
13 mai 2015 13:22
Salam les filles

Nounous : non je préfère attendre un peu qu'elle ai ses an ou presque pour reprendre les essai je suis sous pilule
Ah d'accord je ne savais pas pour les régurgitations

Chichi : ohlala ça doit ps être evidznt j'espère que tu déménageras vite inchallah que Dieu te donne la patience
Ici ce n'est pas automatique les radio du bassin en tt cas j'en ai jamais entendu parler
Inchall h kheir pour ta petite

Jade: hamdoullah ta fille se Porte bien ça se passe comment la diversification?

Moi je n'ai tjs pas commencer lol j'ai du mal à démarrer des maintenant j'attend le rdv des4mois c'est vendredi elle aura des vaccins j'espère que ça ira inchallah et à ce moment je demanderai si je peux commencer la diversification inchallah
14 mai 2015 09:58
Rania la diversification se passe vraiment bien !!! Elle mange de tout et ça me fait rire la découverte d'un nouveau goût. Elle n'a pas fait de réaction allergique hmdl. Elle va avoir bientôt 5 mois ça passe vite
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
15 mai 2015 13:34
Salam les filles

J'ai eu le rendez vous des 4 mois aujourd'hui

Ma fille a 4mois et 1 semaine aujourd'hui,
6k300 65cm
HamdouliLlah très bon développement psychomoteur

Sinon au niveau du poids elle a prit moins que d'habitude, elles m'ont dis que je pouvais commencer la diversification et intégrer le petit suisse de préférence avant les fruits pour un complément lactée vu que je le veux pas donner de l'air artificiel
Elle est bien dans sa courbe mais ça aurait mieux avec 100g de plus

Donc je vais commencer demain inchaAllah par les légumes et le petit suisse quelque jour plus tard

Elle n'a pas fait les vaccins car elle n'avait pas le prevenar donc j'aie u l'ordonnance je lui ferai faire chez le médecin traitant inchallah

Et vous comment ca va ?
R
19 mai 2015 23:14
Salam les files ça va ??

Moi hamdouliLlah a part que ma
Princesse a fais va vin du 4ème mois aujourd'hui prevenar et infantix

Elle a faut de la température jusqu'à 39,8 je lui ai mis un suppositoire une heure plus tard c'est descendu a 38,8
Je m'inquiétais énormément surtt que je suis tomber sur une vidéo via Facebook sur la dangerosité des vaccins ...

Qu'en pensez vous ?

Sinon aujourd'hui a la pesée elle faisait 6k440
Donc elle a pris depuis vendredi ou elle faisait 6k300 et je n'ai pas commence la diversification comme mot conseille la pmi je préfère attendre au moins ses 5 mois
23 mai 2015 11:47
Salam Ahleykoum ,
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles smiling smiley

De notre coté on vas bien hamdulilah , mon fils a aussi fait ses vaccins meskine il a pleurer de dingue mais ouf c'est fini il n'a pas fait de fievre c'est un petit bonhomme courageux smiling smiley
Dans 1 semaine , 5mois il ferra bi idhni Allah olala ça passe trop vite je le vois pas grandir ça m'enerve , je le photographie tout les jours au moins 100fois lol je suis devenu paparazzi

il me tarde le beeeeau temps , le vrai pour qu'on puisse sortir sans avoir peur qu'il tombe malade

Ou sinon je suis epuisser subhana Allah j'ai jamais ressenti une fatigue comme ça j'allaite mon fils et en ce moment il se leve presque 10 fois dans la nuit , donc je le prends avec moi dans mon lit mais c'est une mauvaise habitude . j'ai meme penser a lui completer avec un biberon mais j'ai pas envie l'allaitement pour moi c'est trop sacré je veux continuer jusqu'a 1an in cha Allah .. Kheir in cha Allah

Je vous bisoute les mamans ♥
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
24 mai 2015 16:08
Coucou les copines

C'est nul qu'on soit pas aussi active qu'avant mais c'est pour la bonne cause on va dire.

De notre côté tout vas bien al hamdoullah. J'ai fait la radio du bassin pour ma fille et tout est OK. Elle a fait son vaccin contre l'hépatite b. Et hamdoullah pas de fièvre. Je vais bientôt commencer la diversification (à la fin du mois même si j'aurais pas encore déménager...) je lui ai déjà fait goûter un peu d'orange pressé. Le pédiatre m'a dit de lui mettre une cuillère à soupe de jus et une d'eau. Elle a adorée. J'ai hâte de lui faire ses soupes et lui faire goûter de nouveaux goûts. Mashaallah sa grandit tellement vite.
24 mai 2015 21:21
Salam les filles


Hmdl que ton bébé se porte bien chichi. Ce qui compte s'est la santé.

J'ai fait les vaccins de la petite et il reste toujours le bcg qui est en rupture de stock et je dois aller en pmi pour la vacciner. C'est compliqué tout ça mais on fait avec.

Sincèrement je comprend pas la nécessité de vacciner contre l'hépatite b mais avec leurs vaccins combines on a plus notre mot à dire.

La diversification se passe bien ! Elle mange des petites soupes et purée liquides. J'ai fait haricots verts, carotte, petits pois, potiron et poireaux. Elle aime manger à la petite cuillère !

Prenez soin de vos bébés
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
27 mai 2015 13:30
Salam les filles,

Comment vous allez ? Ca été pour vos petits bouts le cap des 4 mois. Ma fille hmdl fait de longues nuits hmdl, inchallah que ça continue comme ça.
La diversification se passe bien et elle mange de tout !

Mina ca va ta grossesse ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
30 mai 2015 13:00
Salam les filles


OumH je te comprend ma belle tu dois être epuisee j'ai vu ton autre post et comme ils disent peut être juste qu'il a un besoin de succion essai la tétine ?
Moi elle prend la tétine sa dernière tête c'est Max a 1h et elle dort hamdoullah toute la nuit où elle se réveille vers 6/7h parfois en ce moment c'est 9h30 hamdoullah
Quand elle se réveille vers 3-4h je lui donne la tétine

Chichi des nouvelles pour le déménagement ? Ça va mieux avec ta belle mère ?

Jade hamdoullah pour les nuits idem de mon côté

Sinon dans une semaine 5mois inchallah tjs en allaitement exclusif on va préparer la diversification tt doucement inchallah

Mira mira cmt tu vas ? Ton petit? La grossesse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook