Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'suis dégouter
m
27 mars 2010 14:51
J'ai cliqué sur ton pseudo pour voir si tu étais à Paris ou pas, et j'ai vu qu'il s'agissait de la Norvège. Je suis très sceptique qt à la réaction des enseignants devant une petite dille ensanglantée, c'est juste incroyable! Dans les écoles des pays scandinaves, le bien-être des enfants occupe une place importante.

Quant à la réaction de ton mari vis-à-vis de ton confort et de celui de tes enfants, je la trouve égoiste, pour être soft.
H
27 mars 2010 17:03
je ne suis pas du tout de Norvège comme tu peux l'imaginer mais de France mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet.

c'est pas une obligation de mettre la ville exact pour ton information MUSICA je veux rester anonyme es ce que tu comprend?????et je ne pense pas que sur ce forum je sois la seule a ne pas vouloir divulguer mon adresse exacte.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
g
27 mars 2010 18:02
Citation
Et encore une fois...l'indépendance financière, [b a écrit:
puisque vos "maris" qui sont censés tout assumer au nom de l'islam vous prennent la tête pour 90€[/b]
Ca en devient grotesque!

ps : pourquoi tes enfants ne peuvent-ils pas aller dans l'école de ta cité? Les enfants des quartiers ne sont pas assez bien éduqués pour eux? ou peut-être les enseignants sont-ils moins perormants?]


perplexe pkoi évoquer l'islam dans telle situation?? l'erreur est humaine, même si on est musulman on se trompe sous pression de la colère !!!!!! le mari de la posteuse s'est mis en colère ce n'est pas pour ça qu'il n'assume pas son foyer c'est juste un moment et ça va passer...

"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" Blaise Pascal
g
27 mars 2010 18:20
salam hananou

je te conseille ma soeur de zapper cet incident et faire preuve de patience et laisser le temps à ton mari d'oublier cette histoire, il s'est importé par la colère et si tu insistes ça va ne faire qu'aggraver le problème et le laisser prendre une ampleur démesurée alors que ça ne vaut pas le coup, juste un moment il se rendra compte tout seul car quatre enfants et entre l'école, courses, ... tu vas pas t'en sortir. alors essais zaper et quand tu vois qu'il s'est calmé tu abordes le sujet en disant que c'est encore plus galère si tu n'a pas de voiture pour toi et surtout pour les enfants. et pour les 90 euros tu dis "ikhalfhom allah" comme dit mon père "allahomma fi l male (argent) wala fi abdane(corps)" càd vaut mieux perdre l'argent que perdre sa santé.

Bon courage et inchallah khir
h
27 mars 2010 18:31
t'etais pas obligée de parler du hijab avec le policier ...

pour ton mari, explique lui que c"est pas sin grave que ça. la voiture a plus d'utilité, sinon il sera obligé de faire pas mal de chose si tu l'as plus.
assalam o alykoum
27 mars 2010 18:38
Citation
hananou a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
un pv sa arrive a tout le monde un reausseur c 6 euros a carrefour mais ton mari s emporte facilement et decide de te punir comme un petit enfant c galere de pas avoir de voiture kan on a des enfants lui il s en fou c toi qui va courir a droite a gauche

en fait j'en ai 3 de réhausseurs mais monsieur me les enlevés car il trouve que sa prend trop de place (pour qu'il y en ai + pour ses potes).
mais c'est pas grave je ferait n'importe quoi pour mes enfants ,c'est pas un sacrifice ,c'est de l'amour pour eux.
lui veut que je les ramènes a l'école a la cité moi je veux pas c'est pas grave je galérerait pour aller les chercher en bus .
Allah y aouni Incha'allah
je ne mais pas en doute les sacrifices que tu fais pour tes enfants j en ai trois aussi allah i aawena mraoum je sais que quand il fo ce déplacer c difficile en bus ou a pied et ton mari ne devrai pas te punir je suis sur que lui a deja eu un pv au moin une fois c pas pour autan que tu lui a di je te coupe les vivre il fau etre a égalité dans un couple tout dans le respect l un de l autre
H
27 mars 2010 18:55
je suis d'accord avec toi nadiamohammed,mais tu vois il ma parlé tout a l'heure et ma redis la même chose qu'il ne veut plus que j'utilise la voiture et quand je lui parle de lui en disant que toi aussi tu as déjà fait des erreurs alors il me répond que c'est pas pareil que je suis une femme.
et je ne peux l'égalé(carmoi je suis une femme).sad smiley.

habib75 tu as raison car c'est moi qui fait tout maintenant il ce débrouille moi je ne ferait rien ,il ma fait rireptdr il ma dis pour les courses je n'es qu'a prendre le caddies je lui dit t'es fousAre you crazyje vais pas galérer a faire les courses a pieds tu te débrouille!!!

j'espére vraiment qu'il changera d'avis Incha'Allah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
27 mars 2010 20:16
Hananou à chaque fois que je te lis, je vois une lionne evil qui défend son territoire, c'est fou mais c'est comme ça!!

Ne lui en veut pas, c'est à chaud c'est surement pour ça qu'il a eu cette réaction, je pense plutôt qu'il doit se douter que c'est à cause du hijab que tu as pris ce PV, c'est triste mais ça arrive.Ill

Alors sa manière de te protéger d'un acte, qu'il a dû qualifier de raciste, il te retire l'accès à la voiture, pour t'éviter de re-subir cette situation.
Il est fautif en plus, il le sait, mais c'est un homme il ne le reconnaitra que sous la torture grinning smiley, alors il n'a pas trop su gérer cette sale histoire qui t'es arrivé à cause de ce qu'il à fait, retirer le réhausseur.

Allez réconciliez vous au lieu de vous prendre la tête à cause d'un policier, c'est fou!!! Et vivez comme si c'était le dernier jour, ne jamais se séparer, s'endormiretc... sur une disputeAngel
H
27 mars 2010 20:32
franchement pika tu me fait trop rireptdrje t'aime bien même si je te connais pas car j'aime bien tes interventions en générale.

bref j'aimerais bien me réconciliée ce matin je suis allais vers lui mais lui ma repoussée et mon nafs en a pris un coup.

alors non je n'irais pas vers lui et j espère que ce qu'il ma dit encore ce matin ne l'appliquera pas .Incha'Allah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
27 mars 2010 20:36
Citation
Pika11 a écrit:
Hananou à chaque fois que je te lis, je vois une lionne evil qui défend son territoire, c'est fou mais c'est comme ça!!

Ne lui en veut pas, c'est à chaud c'est surement pour ça qu'il a eu cette réaction, je pense plutôt qu'il doit se douter que c'est à cause du hijab que tu as pris ce PV, c'est triste mais ça arrive.Ill

Alors sa manière de te protéger d'un acte, qu'il a dû qualifier de raciste, il te retire l'accès à la voiture, pour t'éviter de re-subir cette situation.
Il est fautif en plus, il le sait, mais c'est un homme il ne le reconnaitra que sous la torture grinning smiley, alors il n'a pas trop su gérer cette sale histoire qui t'es arrivé à cause de ce qu'il à fait, retirer le réhausseur.

Allez réconciliez vous au lieu de vous prendre la tête à cause d'un policier, c'est fou!!! Et vivez comme si c'était le dernier jour, ne jamais se séparer, s'endormiretc... sur une disputeAngel


Coucou ma Pika, yawning smiley

pinaise, pour une fois, je vais te contredire... evil

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase en gras... Ce n'est pas parce qu'elle porte le hijab qu'elle s'est prise une amende de 90 euros... C'est bel et bien parce qu'elle ne possédait pas de réhausseur pour son fils. Même à 10 ans, le réhausseur est "apparement" obligatoire. Elle a même cité un article...

Je pense que la plus grosse que hananou a pu faire avec ce flic, c'est de s'être tout de suite emballée et lui a sorti que c'est à cause de son hijab qu'il lui colle un PV... Ne jamais se prendre la tête avec un flic et essayer d'arrondir les angles plutot que de se prendre la tête avec lui... Je ne parle pas de faire "de la lèche" mais plutôt de réagir avec "diplomatie... winking smiley


Gràce à ma diplomatie, j'ai déjà réussi à négocier gentiment avec un flic et j'ai pu échappé à un retrait de 3 points sur mon permis... Angel
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
27 mars 2010 20:47
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Hananou à chaque fois que je te lis, je vois une lionne evil qui défend son territoire, c'est fou mais c'est comme ça!!

Ne lui en veut pas, c'est à chaud c'est surement pour ça qu'il a eu cette réaction, je pense plutôt qu'il doit se douter que c'est à cause du hijab que tu as pris ce PV, c'est triste mais ça arrive.Ill

Alors sa manière de te protéger d'un acte, qu'il a dû qualifier de raciste, il te retire l'accès à la voiture, pour t'éviter de re-subir cette situation.
Il est fautif en plus, il le sait, mais c'est un homme il ne le reconnaitra que sous la torture grinning smiley, alors il n'a pas trop su gérer cette sale histoire qui t'es arrivé à cause de ce qu'il à fait, retirer le réhausseur.

Allez réconciliez vous au lieu de vous prendre la tête à cause d'un policier, c'est fou!!! Et vivez comme si c'était le dernier jour, ne jamais se séparer, s'endormiretc... sur une disputeAngel


Coucou ma Pika, yawning smiley

pinaise, pour une fois, je vais te contredire... evil

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase en gras... Ce n'est pas parce qu'elle porte le hijab qu'elle s'est prise une amende de 90 euros... C'est bel et bien parce qu'elle ne possédait pas de réhausseur pour son fils. Même à 10 ans, le réhausseur est "apparement" obligatoire. Elle a même cité un article...

Je pense que la plus grosse que hananou a pu faire avec ce flic, c'est de s'être tout de suite emballée et lui a sorti que c'est à cause de son hijab qu'il lui colle un PV... Ne jamais se prendre la tête avec un flic et essayer d'arrondir les angles plutot que de se prendre la tête avec lui... Je ne parle pas de faire "de la lèche" mais plutôt de réagir avec "diplomatie... winking smiley


Gràce à ma diplomatie, j'ai déjà réussi à négocier gentiment avec un flic et j'ai pu échappé à un retrait de 3 points sur mon permis... Angel

Karmaboss je le sais que c'est à cause de l'absence du réhausseur et il est obligatoire.

Mais un policier avant d'avoir accès à toi et ce que tu transportes te voit arriver de loin, c'est comme la douane si tu vois ce que je veux dire.
J'ai une copine à qui s'est arrivé, mais il n'y avait personne dans la voiture et c'était vraiment cherche petite bébête.Ill

Et comme tu l'as dis, si tu l'ouvres et bien tu en récoltes une garantieeye rolling smiley.

Tu es une négociatrice née winking smiley, moi aussi grinning smiley
a
27 mars 2010 21:05
Citation
mimiam a écrit:
un rehausseur jusqu'à 10 ans?Are you crazy
ça m'a l'air abusé...renseigne toi parce qu'à mon avis le flic n'est pas reglo
un rehausseur si mes souvenirs sont bons est obligatoire jusqu'à 3 ou 4 ans mais pas 10 ans

No no

salam

3 ou 4 ans c le siege auto. et le rehausseur est obligatoire jusqu,a 10 me semble t-il
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
27 mars 2010 21:14
Citation
musica a écrit:
Et encore une fois...l'indépendance financière, puisque vos "maris" qui sont censés tout assumer au nom de l'islam vous prennent la tête pour 90€Are you crazy
Ca en devient grotesque!

ps : pourquoi tes enfants ne peuvent-ils pas aller dans l'école de ta cité? Les enfants des quartiers ne sont pas assez bien éduqués pour eux? ou peut-être les enseignants sont-ils moins perormants?

salam

tu dis souvent des anneries sur l,islam. encore aujourd'hui tu te surpasses mais malheureusement y,en a des meilleurs que toi sur ce forum. va falloir faire mieux !!!!

Bye
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
27 mars 2010 21:25
je sais bien qu'il ne faut pas dire c'est a cause de si ou de sa.
il ma vue de loin et mes enfants été tous a l'arrière a part avoir des super jumelles(alors qu'il n'en avaient pas) je ne vois pas comment es ce qu'il a vue que mon fils n'avait pas de siège????

moi je dis que c'est a la tête comme je lui avais bien gentille ment demander de me laissée partir et que la prochaine fois sa ne ce reproduirais plus ,il s'en foutais et ma mis l'amende sa ma énervée!!!!Grrrr
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
27 mars 2010 22:32
Allez Hananou Zen

C'est fait et c'est vrai que pour les forces de l'ordre, pas tous mais une grande majorité, c'est à la tête. IllTriste constat mais réel!

Tu leur présentes une belle plante, bien visible, l'effet est immédiat!angry smiley

Tu te rends compte que cette histoire perturbe ton mariage, ton foyer? Laisses-la derrière toi, ça n'en vaut pas la peine.smiling smiley
a
27 mars 2010 22:34
salam

faut pas trop s'en faire. hamdoullah c,est qu'un pv et dis toi que tu etais pas en regle donc tu l'as merité.

va pas voir ca comme une injustice parce que sinon ca va t,enerver plus.

sinon y'a pire. ana je connais une amie qui avait 4 passageres. celles a l,arriere n'ont pas mis leur ceinture et ben les 3 dont 2 soeurs ont eu une amende de 90 euros.

passageres et pv. donc Zen comme te l,a dit pika.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
28 mars 2010 09:59
As sallam wa aleykoum

le pb c'est que monsieur en fait tout une histoire ma dit que c'est fini la voiture que si je voulais faire qqch sa sera a pied .
depuis vendredi on ne ce parle plus.

et me reproche tout ce qui arrive.j'en ai marre.je pense reprendre le travaille pour pouvoir utiliser mon argent comme je veux sans rien lui devoir .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
28 mars 2010 10:11
salam,

je pense que t'as trouvé la bonne solution : TRAVAILLER ET COMPTER SUR TOI

BON COURAGE je sais c'est pas facile d'etre maman surtout avec 4 enfants tbarkllah
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
28 mars 2010 11:53
Salam hananou,
Si ton mari accepte que tu travailles alors là oui , tu pourra compter une bonne organisation basé sur vous deux et si ce n est pas le cas donc je te souhaite du courage car ça va etre très dur .
T
28 mars 2010 13:22
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

y a pas si longtemps je vous avez fait part de mon injustice lorsque je me suis fait arrêter par des flic sois disant j'ai grillé le feux ,j'étais dégouter!!!


hier je rentrée avec mes enfants puis je me fait encore arrêter ,je demande pkoi alors que tous le monde avaient la ceinture et que je n'es commis aucunes infraction.

il me dit qu'elle âge a vos enfants je lui dit ensuite il regarde mon fils jawad et me dit qu'il doit avoir obligatoirement jusqu'à ces 10 ans un réhausseur.
j'étais dégouter Ill je ne savais plus quoi faire,j'étais en règle et on me cherche des noises!!!
il m'a mis un PV de 90€ ensuite je lui répondit vous me réprimandait pour rien ,vous auriez pu être sympa non tous sa parce que je ne m'appelle pas chantale ou autre et que j'ai le Hijab.
mon mari n'a pas arrêter de me crier dessus et maintenant me tire la gueuele.

merci d'avance pour vos message de sympathies car j'en ai besoin.


Hannanou,je voudrais vraiment pas me faire l'avocat du diable.....Mais nul n'est censé ignoré la loie.T'etais en infraction,il ta verbalisé.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook