Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question
A
26 février 2017 22:07
As Salam Wa A3leykoum a tous

J'ai une question, si un non musulman dit :
La illaha illa Allah Mohamed rassoul Allah
Est ce qu'il devient musulman sachant qu'il ne savait pas que c'etait la phrase que l'on dit quand on veut se convertir.
26 février 2017 22:10
Wa Aleykum Salem , non il faut avoir l'intention dans son coeur.
26 février 2017 22:10
Non pas forcément, car cela doit venir du coeur il faut qu'il ai la volonté de se convertir
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum a tous

J'ai une question, si un non musulman dit :
La illaha illa Allah Mohamed rassoul Allah
Est ce qu'il devient musulman sachant qu'il ne savait pas que c'etait la phrase que l'on dit quand on veut se convertir.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
s
26 février 2017 22:11
Wa aleykoum salam

Non
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
A
26 février 2017 22:13
Mercii a tous pour vous réponses !! smiling smiley
26 février 2017 22:16
Si des paroles suffisaient :


« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum a tous

J'ai une question, si un non musulman dit :
La illaha illa Allah Mohamed rassoul Allah
Est ce qu'il devient musulman sachant qu'il ne savait pas que c'etait la phrase que l'on dit quand on veut se convertir.
A
26 février 2017 22:21
Oui c'est tout à fait sa !
Citation
Challadin a écrit:
Si des paroles suffisaient :


« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]
C
26 février 2017 22:23
Wa عaleykoum salam
Mddr toi t'as vu la vidéo qui tourne en ce moment où le mec fait dire la chahada à son pote ?
Pour répondre à ta question non il devient pas musulman parce qu'il l'a pas dit avec son coeur et c'est le plus important beaucoup plus que la langue, le dire avec la langue c symbolique, avec le coeur c'est plus que symbolique : tu es croyant soumis à الله.
Sinon comment feraient les muets pour dire la chahada
26 février 2017 22:26
Salam ou Aleikoum , j'ai pensé à la meme video en lisant son post .
Citation
Très loin a écrit:
Wa عaleykoum salam
Mddr toi t'as vu la vidéo qui tourne en ce moment où le mec fait dire la chahada à son pote ?
Pour répondre à ta question non il devient pas musulman parce qu'il l'a pas dit avec son coeur et c'est le plus important beaucoup plus que la langue, le dire avec la langue c symbolique, avec le coeur c'est plus que symbolique : tu es croyant soumis à الله.
Sinon comment feraient les muets pour dire la chahada
D
26 février 2017 22:27
Moi aussi je dis non Adiaduciel La illaha illa Allah Mohamed rassoul Allah n'est pas une formule magique, il ne peut y avoir magie que si elle vient du cœur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 22:37 par Dominique Talib.
A
27 février 2017 17:09
Mddrr oui je l'ai vu et sa ma choquée donc j'ai voulu savoir ! Mercii de ta réponse ! grinning smiley
Citation
Très loin a écrit:
Wa عaleykoum salam
Mddr toi t'as vu la vidéo qui tourne en ce moment où le mec fait dire la chahada à son pote ?
Pour répondre à ta question non il devient pas musulman parce qu'il l'a pas dit avec son coeur et c'est le plus important beaucoup plus que la langue, le dire avec la langue c symbolique, avec le coeur c'est plus que symbolique : tu es croyant soumis à الله.
Sinon comment feraient les muets pour dire la chahada
C
27 février 2017 17:44
Mdddr tout le monde l'a vu tkt c'est juste une blague le gars n'est pas musulman
Citation
Adiaduciel a écrit:
Mddrr oui je l'ai vu et sa ma choquée donc j'ai voulu savoir ! Mercii de ta réponse ! grinning smiley
A
27 février 2017 18:15
Mercii mdrr ! grinning smiley
Citation
Très loin a écrit:
Mdddr tout le monde l'a vu tkt c'est juste une blague le gars n'est pas musulman
28 février 2017 20:05
Mdr j'ai pas vu la vidéo perso
Citation
Adiaduciel a écrit:
Mercii mdrr ! grinning smiley
A
28 février 2017 20:12
Mdrr elle circule de partout sur facebook, instagram.
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Mdr j'ai pas vu la vidéo perso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook