Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur j'ai peur pour moi
s
13 août 2013 01:57
Salam à vous, j'aimerai avoir votre avis , vos conseils seront les bienvenus, merci bcp.
Je suis mariée depuis 10 ans et avons des enfants adorables ma chah Allah.
Mon mari est irrespectueux avec moi et me rabaisse devant les enfants, pourtant tout repose sur moi, je travaille et paye notre maison , les factures, l'alimentaire, la voiture, il dépense son argent dans l'alcool et les cigarettes (il rentre souvent saoul).
J'ai demandé de l'aide à ses parents (hajj tous les 2) mais je me suis faite incendiée par ma belle mère mais mon beau père a compatit...
J'ai tant espéré qu'il change et je suis restée là à attendre et lui donner plusieurs chances , car moi même ayant grandi sans père , je voulais vraiment réussir ma vie de couple et que mes enfants grandissent avec leur père.
Maintenant je n'en peux plus, j'ai peur pour moi.
J'étais souriante et là je ne souris plus, je n'ai plus de force, je ne me vois plus continuer comme ça j'ai assez patientée mais je n'arrive pas à retrouver de l'énergie pour rebondir
Vos conseils seront les bienvenus
Que Dieu nous aide
Merci
b
13 août 2013 02:46
Salam alikoum,

Aidkoum moubarek avant tout,

C'est dure de vivre avec une personne qui est dépendante de l'alcool, cela détruit les liens et la famille.
Je pense que c'est son addiction à l'alcool qui le rend dur avec toi méchant et il te rabaisse.
Beaucoup de femmes souffrent avec leur mari a cause de cette dépendance et il y a des femmes qui sont dans une situations pire que toi, qui ne travaillent pas et dépendent complètement de leurs mari qui non seulement utilise tout l'argent du foyer dans les bars mais en plus elles subissent des violences physique et psychologique.

Je suis peut être mal placé pour te donner mes conseils a cause de me manque d'expérience dans la vie, mais j'ai un membre de ma famille très proche qui a vécu le même chose, son mari qui buvait pour noyait les problèmes familiaux, pour être avec ces amis ....

elle a supporté cela pendant des années et pourtant ils ont fait un mariage d'amour et elle aimait son mari, même si il ne la violenté pas physiquement, elle ne supportait plus de le voir sombrer dans l'alcool et elle ne supportait pas tout se qu'il lui balancé quand il etait ivre.

elle a beaucoup prié, bcp bcp, et hamdoulah allah a écouter ses priéres.
Mais un jour je me souviens, son mari a eu un accident de voiture et quand elle a vu son état (il etait ivre) le le lendemain, elle a pris son passeport, ses affaires et elle lui a dit, je te laisse la maison les enfants, je part. elle avait vraiment eu la peur de sa vie si son mari etait mort dans cet incident !

il a reçu une grosse claque et même si il l'a empêché de partir, elle lui a dit, tu n'es plus mon mari même si on vis sous le même toit, je te donnes une semaines pour choisir, entre ta famille et la bouteille.

et hamdoulah allah l'a aidé et il a réussi à arrêter.

Tu sais ma chere, personne n'est complètement heureux dans son couple, chacun à sa part de soucis et de problème , c'est digne de toi de vouloir te battre pour que tes enfants vivent entre une famille unis avec un pére et une mère.

Essayes de beaucoup prier pour ton mari, ne perds pas espoir et inchallah allah le guidera.
Essayes de comprendre ce qui pousse ton mari à boire ? une vielle habitude ? des soucis ? ou juste pour être avec les copains.

Si ta belle mere n'est pas d'accord avec tes remarques, parles avec ton beau père qui est plus compréhensible et ensemble mettez lui la pression.

chacun de nous est éprouvé par allah pour tester sa foi et sa patience, dis toi que tes efforts seront récompensés dans cette vie ou dans l'autre.

Ichallah tout ira bien pour toi

Salam
n
13 août 2013 02:53
salam

je ne sais pas quoi te dire....llah yehdi ton mari ...llah yehdih
essaye d'avoir une discussion sérieuse avec lui ,demande lui s'il veut rester comme ça toute sa vie? dis lui que si il meurt maintenant dans un accident ou bien un arret cardiaque, comment il sera jugé devant dieu??? il boit , il fume et il n'est pas responsable et il est irrespectueux!!!

llah yehdih et tu dois sber surtout pour tes enfants ! je n'arrive pas à te dire divorce

abghad l7alal 3inda llah attala9
n
13 août 2013 02:57
belle lune : macha2allah tu as tout dit

@la posteuse: essaye de t'approcher de dieu ...ça va te faire du bien
j
13 août 2013 07:42
Citation
selmanou a écrit:
Salam à vous, j'aimerai avoir votre avis , vos conseils seront les bienvenus, merci bcp.
Je suis mariée depuis 10 ans et avons des enfants adorables ma chah Allah.
Mon mari est irrespectueux avec moi et me rabaisse devant les enfants, pourtant tout repose sur moi, je travaille et paye notre maison , les factures, l'alimentaire, la voiture, il dépense son argent dans l'alcool et les cigarettes (il rentre souvent saoul).
J'ai demandé de l'aide à ses parents (hajj tous les 2) mais je me suis faite incendiée par ma belle mère mais mon beau père a compatit...
J'ai tant espéré qu'il change et je suis restée là à attendre et lui donner plusieurs chances , car moi même ayant grandi sans père , je voulais vraiment réussir ma vie de couple et que mes enfants grandissent avec leur père.
Maintenant je n'en peux plus, j'ai peur pour moi.
J'étais souriante et là je ne souris plus, je n'ai plus de force, je ne me vois plus continuer comme ça j'ai assez patientée mais je n'arrive pas à retrouver de l'énergie pour rebondir
Vos conseils seront les bienvenus
Que Dieu nous aide
Merci

Ca doit etre une spécialité sur ce forum. Tu es la nième femme qui paye tout et qui plus est se fait insulter, rabaisser. En général il y a des enfant et en général ça dure depuis plusieurs années.

Je ne comprend pas comment on peut laisser des situations aussi catastrophiques s'installer sans broncher;
Voici les possiblités qui s'offrent à toi dans ta situation:
1- continuer comme ça et attendre un miracle qui n'arivera jamais mais rester pour les enfants car c'est important qu'ils aient un père irresponsable et alcoolo.
2- Tout arreter. Le foutre à la porte, lui et ses bouteilles d'alcool et offrir une vie meileure à tes enfant.
3- essayer de le faire changer (ça va etre très dure mais pas impossible). Pour cela, vu la gravité du cas: lui mettre un ultimatum: "te faire soigner contre l'alcoolisme, et entretenir ta famille et me respecter sinon c'est le divorce.
Mettre en pratique les menaces si il n'y a pas de réaction de sa part.

Je suppose que tu lui a parlé à maintes reprises mais il nécoute pas donc là faut passer à l'étape supérieure.
c
13 août 2013 08:27
10 ans ????????????????????

on ne doit pas etre du meme monde 10 ans^^^^^^^^^^^^ tu as patienter est ce que tu te rends compte je sais pas tu m aurais dit j ai patienté 3 ou 5 ans grand maximum la t a patienté 10 ans et en plus tu as tout le temps de faire des enfants.

bref passons. concernant cette addiction à l'alcool, depuis quand boit il? pourquoi il boit jusqu'à en etre soule? travaille t il? a t il des soucis? que fait il pour s en sortir? a t il deja consulté pour son addiction? a t il déjà frequenté les centres pour alcoolique?

et toi que fais tu quand il rentre soule? qu as tu fait durant ces 10 longues années?

en tout cas s il a commencé à boire au point de s en rendre soule il y a une raison à cà, il faut la trouver et aider ton mari si tu veux sauver ton couple
c
13 août 2013 08:28
L'alcolisme est une cause de divorce même chez les occidentaux.

M'est avis puisque tes enfants n'ont que toi, ne peuvent compter que sur toi et que tout repose sur toi, tu paies tout ,assume tout, divorce pour le bien de tes enfants et du tien. Divorce avant d'y laisser la santé , faire une depression,,perdre ton travail et hypothéquer la vie de tes enfants.

Voilà. je te le dos san détour, il n'y a que ça à faire. Quitte le . C'est une question de survie
13 août 2013 09:06
Salam,

Il y a pas 36 solutions dans ce genre de situation. La meilleure est le divorce.

Il n'y a pas de discussion possible avecUN homme qui boit.
Il n'y aura pas d'amélioration de situation non plus; S'il a pas changé en 10 ans ? pourquoi il changerai maintenant.

Divorce.
13 août 2013 15:42
Citation
selmanou a écrit:
Salam à vous, j'aimerai avoir votre avis , vos conseils seront les bienvenus, merci bcp.
Je suis mariée depuis 10 ans et avons des enfants adorables ma chah Allah.
Mon mari est irrespectueux avec moi et me rabaisse devant les enfants, pourtant tout repose sur moi, je travaille et paye notre maison , les factures, l'alimentaire, la voiture, il dépense son argent dans l'alcool et les cigarettes (il rentre souvent saoul).
J'ai demandé de l'aide à ses parents (hajj tous les 2) mais je me suis faite incendiée par ma belle mère mais mon beau père a compatit...
J'ai tant espéré qu'il change et je suis restée là à attendre et lui donner plusieurs chances , car moi même ayant grandi sans père , je voulais vraiment réussir ma vie de couple et que mes enfants grandissent avec leur père.
Maintenant je n'en peux plus, j'ai peur pour moi.
J'étais souriante et là je ne souris plus, je n'ai plus de force, je ne me vois plus continuer comme ça j'ai assez patientée mais je n'arrive pas à retrouver de l'énergie pour rebondir
Vos conseils seront les bienvenus
Que Dieu nous aide
Merci
Tu n'es pas une esclave qui doit subir les vices et les humeurs de ton mari ...Il y a des lois si il ne respecte pas ses engagements et vous assure un minimum deconfort il faut demander le divorce et si en plus il est violent imagine l'image laissée aux enfants et pense à ta vie qui est foutue auprés de cet homme irresponsable.
13 août 2013 15:51
salam
ont peut pas te dire de divorcer! mais la ces graves!
1)donne lui un ultimatum sa famille ou l'alcool?
2)internes le pr une desintox
3)fait intervenir quelqu'un
4)pris bcp
5)protege tes enfants car un homme alcoolique ces horrible et sa va leur laisser une tres mauvaise image
6)parles en as sa famille, la tienne! surtout a son pere vu quil est au courant et quil comptatit et quelqu'un qu'il respecte!
7)bon courage!
s
14 août 2013 20:59
Salam,
merci bcp pour ta réponse
J'ai tout fait pour aider mon mari mais là je m'apprete à partir car mon corps (mon âme) n'en peut plus...J'ai prié , bcp prié, bcp pleuré...
Ton message me reconforte, merci bcp car je culpabilisé de séparer mes enfants de leur père (ayant moi même vécue sans le mien lui même alcoolique et violent....)l(histoire se répète pour moi mais je m'en vais
MERCI pour ton soutien , que Dieu nous guide et nous protège
s
14 août 2013 21:09
Salam Wanatou,
merci pour ta réponse.
J'ai tout fait pour l'aider: médecin , traitement, demande d'aide de ses parents de sa famille.
J'ai bcp prié , mais là les enfants grandissent et je ne peux plus cacher ses défauts sans compter que je n'ai plus de vie de couple car il m'a fait trop subir psychologiquement.
Je m'apprete à partir mais il me manque de l'énergie pour et je ne suis pas entourée d'autant que ma mère me demande de patienter encore (ma mère a vécu avec mon père alcoolique qui l'a violentée et a tenue....)mais je ne veux pas la suivre dans son conseil j'ai peur de me rendre malade et de laisser mes enfants
Merci pour ton avis
s
14 août 2013 23:59
Bonsoir et merci bcp pour ton éclairage.
Malheureusement pour mon histoire j'ai tout essayé, l'aide de ces parents n'a rien donné (sa mère a une forte personnalité dominatrice...son père dominé mais compatit à ma douleur) le traitement médical pour le sevrage il ne l'a pas suivi.
Mes enfants commencent à grandir et retrouvent des bouteilles de bières dans la cour et sont présents lorsque leur père îvre m'insulte (pour rien)
J'ai longtemps essayé de comprendre l'origine de son problème mais il a tout pour être heureux : un travail , une famille ,une bonne santé, on fait de très beaux voyages .
Le problème c'est qu'il ne pratique pas à part le ramadan, il est de nature impatient et nerveux et l'alcool le calme m'a t il dit sauf que je subit son îvresse et ses dégâts
Je ne peux l'aider plus car je sens que j'ai repoussé mes limites et que là je dois prendre soin de moi et des enfants, nous sommes propriétaires de notre logement mais c'est moi qui le paye et je n'ai pas les moyens de payer un 2é loyer pour me sauver de là et lui ne veux pas partir....
C'est dur
Merci pour tes conseils
c
15 août 2013 08:46
Citation
selmanou a écrit:
Salam Wanatou,
merci pour ta réponse.
J'ai tout fait pour l'aider: médecin , traitement, demande d'aide de ses parents de sa famille.
J'ai bcp prié , mais là les enfants grandissent et je ne peux plus cacher ses défauts sans compter que je n'ai plus de vie de couple car il m'a fait trop subir psychologiquement.
Je m'apprete à partir mais il me manque de l'énergie pour et je ne suis pas entourée d'autant que ma mère me demande de patienter encore (ma mère a vécu avec mon père alcoolique qui l'a violentée et a tenue....)mais je ne veux pas la suivre dans son conseil j'ai peur de me rendre malade et de laisser mes enfants
Merci pour ton avis


juste une chose ta mere a subi oui d accord elle fait ce qu elle veut ta maman mais on est plus à l'epoque de nos parents c est fini tout ca

la derniere fois je parlais avec ma sœur son mari la prenait pour une merde et ma mere lui a parlé ma sœur a osé lui dire oui mais toi ta supporter ma mere c est enervé et lui a dit on fait pas partie de la meme generation et la vie n était pas la meme à l'epoque.

donc ce que te dit ta maman tu n as pas à le suivre franchement on se marie pas pour souffrir mais on essaye d etre heureux faut arreter de regarder les anciens ils avaient d autre contrainte que nous n avons pas et surtout ils ont été elevé dans le tais toi et subit

c est fini tout ca ya un moment faut taper du poing et dire stop

mais ton mari t a t il dit quand est ce qu il avait commencé à boir et pourquoi? s il boit a s en rendre soule c est pour une raison
et tant que lui n aura pas eu le declic pour arreter il n arretera jamais
15 août 2013 09:52
La même situation que ma mère il y a 5 ans ! C'est choquant quand même. Il faut qu'il arrête l'alcool parce que c'est ça qui le rend agressif ! Moi mon papa il est gentil au fond <3 maintenant il boit plus..
Essaye de lui parler religion u_u toi de même.
15 août 2013 09:52
La même situation que ma mère il y a 5 ans ! C'est choquant quand même. Il faut qu'il arrête l'alcool parce que c'est ça qui le rend agressif ! Moi mon papa il est gentil au fond <3 maintenant il boit plus..
Essaye de lui parler religion u_u toi de même.
c
15 août 2013 17:02
Citation
wanatou a écrit:
Citation
selmanou a écrit:
Salam Wanatou,
merci pour ta réponse.
J'ai tout fait pour l'aider: médecin , traitement, demande d'aide de ses parents de sa famille.
J'ai bcp prié , mais là les enfants grandissent et je ne peux plus cacher ses défauts sans compter que je n'ai plus de vie de couple car il m'a fait trop subir psychologiquement.
Je m'apprete à partir mais il me manque de l'énergie pour et je ne suis pas entourée d'autant que ma mère me demande de patienter encore (ma mère a vécu avec mon père alcoolique qui l'a violentée et a tenue....)mais je ne veux pas la suivre dans son conseil j'ai peur de me rendre malade et de laisser mes enfants
Merci pour ton avis


juste une chose ta mere a subi oui d accord elle fait ce qu elle veut ta maman mais on est plus à l'epoque de nos parents c est fini tout ca

la derniere fois je parlais avec ma sœur son mari la prenait pour une merde et ma mere lui a parlé ma sœur a osé lui dire oui mais toi ta supporter ma mere c est enervé et lui a dit on fait pas partie de la meme generation et la vie n était pas la meme à l'epoque.

donc ce que te dit ta maman tu n as pas à le suivre franchement on se marie pas pour souffrir mais on essaye d etre heureux faut arreter de regarder les anciens ils avaient d autre contrainte que nous n avons pas et surtout ils ont été elevé dans le tais toi et subit

c est fini tout ca ya un moment faut taper du poing et dire stop

mais ton mari t a t il dit quand est ce qu il avait commencé à boir et pourquoi? s il boit a s en rendre soule c est pour une raison
et tant que lui n aura pas eu le declic pour arreter il n arretera jamais

Et meme sîl a le declic pour arreter . il ne s'arrêtera.
A te lire , on croirait que tu as la solution a tous les problèmes
Dommage qu'on n'ait pas de retours de ces personnes qui ont hypothétiquement suivi tes conseils

Elle avait qu'a pas epouser un homme qui boit pour pas qu'il finisse alcoolique

Les femmes acceptent n0importe quoi , même un mari qui ne les aime pas , apres , elles viennent pleurer. Il ne fait pas pleurer pour une decision qu' on a prise avec sa tete
15 août 2013 17:27
Citation
selmanou a écrit:
Bonsoir et merci bcp pour ton éclairage.
Malheureusement pour mon histoire j'ai tout essayé, l'aide de ces parents n'a rien donné (sa mère a une forte personnalité dominatrice...son père dominé mais compatit à ma douleur) le traitement médical pour le sevrage il ne l'a pas suivi.
Mes enfants commencent à grandir et retrouvent des bouteilles de bières dans la cour et sont présents lorsque leur père îvre m'insulte (pour rien)
J'ai longtemps essayé de comprendre l'origine de son problème mais il a tout pour être heureux : un travail , une famille ,une bonne santé, on fait de très beaux voyages .
Le problème c'est qu'il ne pratique pas à part le ramadan, il est de nature impatient et nerveux et l'alcool le calme m'a t il dit sauf que je subit son îvresse et ses dégâts
Je ne peux l'aider plus car je sens que j'ai repoussé mes limites et que là je dois prendre soin de moi et des enfants, nous sommes propriétaires de notre logement mais c'est moi qui le paye et je n'ai pas les moyens de payer un 2é loyer pour me sauver de là et lui ne veux pas partir....
C'est dur
Merci pour tes conseils
salam , tu savais qui buvait avant le mariage?
s
15 août 2013 20:02
Salam Merouane 75,
Juste pour te répondre que non je n'étais pas au courant de son penchant pour l alcool, je l'ai découvert lors de notre première année de mariage où il disparaissait au bar après chaque petit stress de la vie quotidienne (facture, impôts, stress au travail...) puis après les impératifs autour des enfants .
Au début il était respectable, un bon job, des parents hajj...et après rien ne va plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook