Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mourir
f
18 février 2018 19:11
J'essayerai mais qd on c ce qui se passera ds la tombe après être enterrée est ce on l'aura qd on inhumée c t un grand sujet que je veux un éclaircissement chez un alim bref dieu décidera inchaallah
Citation
Darélia a écrit:
Mais dis toi que tu ne seras plus de ce monde.
Quand tu mourras , ton âme quittera ton corps .... la question ne se pose pas.

Aie foi en Dieu , dis toi que tu seras en paix !
f
18 février 2018 19:14
Salam Soeur
Alhamdoulilah que je suis pratiquante dieu est grand et lui seul sait l'heure de ma fin c est vrai mais que dire je souhaite de mourir qlq part ou il y a des bons musulmans m'enterre Merci Soeur qu allah nous protège tous
Citation
Zapha a écrit:
Salam, ma sœur vous m'avez fait pleurer des larmes, vous savez ma sœur, les prières obligatoires, les prières surérogatoires, la lecture et l'écoute du Qur'aan tout cela si vous le faites vous ne vous sentirez jamais seule, vous sentirez la Présence d'ALLAH partout où vous êtes, Il Écoutera vos peines, vos tristesses, vos envies, et vos souhait: Je suis sûr et certain"Wal'ALLAH Bil'ALLAH Al Andhum et si vous ne faites rien c'est à dire si vous n'avez pas de préoccupation à faire mettez le Qur'aan et écoutez attentivement dans la sérénité et la paix. Ça vous fera du bien!
f
18 février 2018 19:16
Oui je c mais je ne veux pas de médicaments, j'ai envie d être entourée par des gens de dine
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
non ma soeur , ça n'a rien avoir avec l'islam , tout les psychologue connait cette maladie là , y'a des comprimée et inch'allah tu va bien ,
M
18 février 2018 19:17
Salam Alaykom,

Prends une assurance dans une banque Marocaine, avec la possibilité de rapatriement du corps au Maroc en cas de décès. Et parles-en à une amie ou à une voisine. Et oublies ces mauvaises pensées.

Une fois l'âme sortie du corps, le corps ne représente plus rien...
f
18 février 2018 19:23
Merci frère
Mais apparemment t'as pas interpréter mes écrits, j ai pas peur de la mort et la rencontre d allah soubhanah, mais de mourir seule et qu on France g personne pour m'inhumer et ca peut m'incinérer donc je serai brûlée et rendue cendre

Citation
elmakoudi a écrit:
salam
Les croyants, hommes et femmes devraient avoir peur d'Allah et avoir de l'espoir en Lui (qu'Il soit Glorifié). Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté)
Aucun croyant ni aucune croyante ne doivent désespérer de la miséricorde d'Allah ou se sentir en sécurité contre le ruse d'Allah.
Tout musulman doit être prêt à affronter la mort et se méfier de la négliger, en vertu des versets mentionnés ci-dessus et de ce qui a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

"Rappelez-vous le plus souvent de la destructrice des plaisirs : La mort"

Etre insouciant de la mort et négliger la préparation à sa rencontre sont les causes de la mauvaise fin.

Il est authentiquement rapporté que `A'îcha (qu'Allah soit Satisfait d'elle) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Quiconque désire rencontrer Allah, Allah désire le rencontrer ; et quiconque répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à sa rencontre".
Je dis alors : "Ô Envoyé d'Allah ! Mais la mort est quelque chose d'horrible et nous tous, nous la haïssons !".
- "Cela n'est pas comme tu le penses, car lorsqu'on annonce au croyant qu'il aura la miséricorde d'Allah, Sa satisfaction et Son Paradis, il désire rencontrer Allah et Allah désire le rencontrer. Quant à l'impie, lorsqu'on lui présage le châtiment d'Allah et Son mécontentement, il répugne à rencontrer Allah, et Allah de même répugne à le rencontrer"
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
f
18 février 2018 19:28
Merci frère pour info c bien, j'espère d'ici la fin de ma vie j'aurai qlq un comme bon voisin le mettre au courant de cette assurance, j ai jamais pensé à l'avoir merci encore une fois
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Prends une assurance dans une banque Marocaine, avec la possibilité de rapatriement du corps au Maroc en cas de décès. Et parles-en à une amie ou à une voisine. Et oublies ces mauvaises pensées.

Une fois l'âme sortie du corps, le corps ne représente plus rien...
a
18 février 2018 19:35
salam
pour enlever cette peur va voir l imam de la mosquee
et tu lui dit ton souhait tu donne tes infos etc
et tu previens tes voisins que s il t arriver quelque chose qu il previenne telle mosquee
en ayant cette organisation tu ne va plus avoir peur et sa partira avec le temps
il faut juste te rassurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 19:39 par arcacy.
f
18 février 2018 19:38
Merci Soeur
C'est vrai cette une solution aussi, j'espère qu un jour j'´y pense plus et je laisse tout entre les mains d allah soubhanah
Citation
arcacy a écrit:
salam
pour enlever cette peur va voir l imam de la mosquee
et tu lui dit ton souhait tu donne tes infos etc
et tu previens tes voisins que s il t arriver quelque chose qu il previenne telle mosquee
en ayant cette organisation tu ne va plus avoir pleur et sa partira avec le temps
il faut juste te rassurer
18 février 2018 19:38
mes excuses
[www.condoleances.com]
Citation
fatihaa67 a écrit:
Merci frère
Mais apparemment t'as pas interpréter mes écrits, j ai pas peur de la mort et la rencontre d allah soubhanah, mais de mourir seule et qu on France g personne pour m'inhumer et ca peut m'incinérer donc je serai brûlée et rendue cendre
f
18 février 2018 19:40
Pas grave frère merci pour l'intérêt de me soulager et merci pour le site je le visiterai inchaallah
Citation
elmakoudi a écrit:
mes excuses
[www.condoleances.com]
a
18 février 2018 19:45
et j ai oublier que tu peux aussi en parler a ton medecin traitant
si par malheur tu te fais hospitaliser tu leur dit que si tu decede tu souhaite une toileete mortuaire musulmane et qu il doivent contacter telle mosquee
si je me trompe pas le consulat de ton pays s en occupe aussi si la personne n a pas de famille
Citation
fatihaa67 a écrit:
Merci Soeur
C'est vrai cette une solution aussi, j'espère qu un jour j'´y pense plus et je laisse tout entre les mains d allah soubhanah
f
18 février 2018 19:49
je dois commencer à me renseigner sue ce sujet car on c pas notre heure, je ferai comme tu me dis et comme un frère a dit que je dois me souscrire une assurance ds ma banque marocaine ou cas où merci pour l'intérêt que tu porte à mon sujet allah te donnera tout ce que tu désires inchaallah
Citation
arcacy a écrit:
et j ai oublier que tu peux aussi en parler a ton medecin traitant
si par malheur tu te fais hospitaliser tu leur dit que si tu decede tu souhaite une toileete mortuaire musulmane et qu il doivent contacter telle mosquee
si je me trompe pas le consulat de ton pays s en occupe aussi si la personne n a pas de famille
M
18 février 2018 19:51
Si elle prend cette assurance, ils s'occuperont de tout, toilettes, rapatriement, personnes à contacter au Pays, Transport, Formalités administratives...

Il faut juste que quelqu'un puisse les prévenir le moment venu. D'où un voisin, amie, collègue...

En plus elle n'est pas chère de mémoire... ( Je ne suis pas actionnaire ) smiling smiley


Citation
arcacy a écrit:
et j ai oublier que tu peux aussi en parler a ton medecin traitant
si par malheur tu te fais hospitaliser tu leur dit que si tu decede tu souhaite une toileete mortuaire musulmane et qu il doivent contacter telle mosquee
si je me trompe pas le consulat de ton pays s en occupe aussi si la personne n a pas de famille
*
18 février 2018 20:17
Ma soeur faut pas penser a ça, lie la sourate an'nas elle enlève les mauvaise suggestion. Et puis si sa te hante autant fait des douha pour te rassurer.
18 février 2018 20:28
Baraka ALLAH fikha, c'est rassurant votre intervention. J'aime beaucoup. Ma shaa ALLAH!Danse
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
Les croyants, hommes et femmes devraient avoir peur d'Allah et avoir de l'espoir en Lui (qu'Il soit Glorifié). Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté)
Aucun croyant ni aucune croyante ne doivent désespérer de la miséricorde d'Allah ou se sentir en sécurité contre le ruse d'Allah.
Tout musulman doit être prêt à affronter la mort et se méfier de la négliger, en vertu des versets mentionnés ci-dessus et de ce qui a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

"Rappelez-vous le plus souvent de la destructrice des plaisirs : La mort"

Etre insouciant de la mort et négliger la préparation à sa rencontre sont les causes de la mauvaise fin.

Il est authentiquement rapporté que `A'îcha (qu'Allah soit Satisfait d'elle) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Quiconque désire rencontrer Allah, Allah désire le rencontrer ; et quiconque répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à sa rencontre".
Je dis alors : "Ô Envoyé d'Allah ! Mais la mort est quelque chose d'horrible et nous tous, nous la haïssons !".
- "Cela n'est pas comme tu le penses, car lorsqu'on annonce au croyant qu'il aura la miséricorde d'Allah, Sa satisfaction et Son Paradis, il désire rencontrer Allah et Allah désire le rencontrer. Quant à l'impie, lorsqu'on lui présage le châtiment d'Allah et Son mécontentement, il répugne à rencontrer Allah, et Allah de même répugne à le rencontrer"
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
a
18 février 2018 20:37
mes parents entouree de leur enfants ont quand meme voulu payer cette assurance
100 euros l annee pour les 2
Citation
Mouslim7 a écrit:
Si elle prend cette assurance, ils s'occuperont de tout, toilettes, rapatriement, personnes à contacter au Pays, Transport, Formalités administratives...

Il faut juste que quelqu'un puisse les prévenir le moment venu. D'où un voisin, amie, collègue...

En plus elle n'est pas chère de mémoire... ( Je ne suis pas actionnaire ) smiling smiley
M
18 février 2018 20:42
Et ils ont raison.

J'ai perdu une personne de ma famille il y'a un plus d'un an maintenant.
Ces enfants avaient trouvé un dossier chez lui, avec toutes les informations nécessaires qui sont en général requises lors du décès d'une personne.

Ses numéros de compte,
Les photocopies de CNI
Les actes de propriété...

Ça te rends encore plus triste de perdre une personne aussi lucide, d'avoir penser à ses enfants pour leur faciliter l'épreuve...





Citation
arcacy a écrit:
mes parents entouree de leur enfants ont quand meme voulu payer cette assurance
100 euros l annee pour les 2
a
18 février 2018 20:56
je m occupe des papiers de mes parentd
j ai la procuration sur tous
mes freres et soeur sont au courant
et cela ne pose aucun probleme
concernant les deces
cette assurance prend en compte le cercueil le billet du decedé et celui qui l accompagnent
cette association gere la toilette mortuaire etc.bref mes parents nous sachant pris par le boulot la famille ont prefere nous facilité la tache quand cela arrivera
malheureusement
Citation
Mouslim7 a écrit:
Et ils ont raison.

J'ai perdu une personne de ma famille il y'a un plus d'un an maintenant.
Ces enfants avaient trouvé un dossier chez lui, avec toutes les informations nécessaires qui sont en général requises lors du décès d'une personne.

Ses numéros de compte,
Les photocopies de CNI
Les actes de propriété...

Ça te rends encore plus triste de perdre une personne aussi lucide, d'avoir penser à ses enfants pour leur faciliter l'épreuve...
f
23 février 2018 23:59
Salam aalaykoum frères et sœurs merci beaucoup de votre soutien,
J'espère qu'Allah nous épargne les mauvais coup et nous facilite la fin de notre vie, qu'Allah nous protège tous et nous permette de mieux réagir face aux épreuves dans ce bas monde.
Amine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook