Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu toutes mes amies
28 avril 2015 00:01
C'est une démarche logique. L'Islam n'était pas assez parfait pour ton cas alors tu la fais à ta sauce.
Et au jour du Jugement dernier, tu te juges toi-même et tu entres comme une grande au Paradis ?

L'Islam, c'est la religion d'Allah. Merci.
s
28 avril 2015 17:20
Généralement nous les femmes quand on est en couple on a tendance à zapper nos amies sans s'en rendre compte. On éprouve plus le besoin d'être avec son chéri tout le temps. A chaque invitation on se désiste pour sortir avec les copines. Les filles patientent, renouvellent les invitations et au bout d'un moment il y a plus d'invitation. C'est bien de faire passer son copain avant tout le monde mais on peut perdre des gens utiles.
C'est important d'avoir des copines, quand on se retrouve seule à ramasser à la cuillère c'est sympa de se dire j'ai des amies sur qui compter.
C'est dommage de zapper ses copines je trouve.
s
28 avril 2015 17:22
Citation
maiissaa a écrit:
apres je pense que tu as raison vaut mieu les oublier et passer a autre chose, l'hummanitaire est vraiment une bonne idee sa me fera du bien au moral et me permettra de rencontrer d'autre personnes surment meilleur que celle que j'ai connu! merci d'avoir pri le temps de repondre a mon post winking smiley


Tu peux pas contacter tes copines, ça leur ferait plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps.
s
28 avril 2015 17:27
Citation
sarounette95 a écrit:
Hélas c'est souvent comme ça ! Vous ne voyez plus la même chose plus les mêmes objectifs ou sujet de discussion puisque tu deviens casé et elles non!
Bref c'est des jalouses tu es ni la première ni la dernière, maries toi vite et fais tes enfants et ta vie smiling smiley

Keira inchAllah !


Vous ramenez tout à la jalousie et c'est bien dommage. Je pense que la posteuse a tout simplement délaisser ses amies sans même s'en rendre compte. Beaucoup de filles font ça. J'ai des copines mariées ou en couple (moi-même je suis en couple) et sincèrement ça nous empêche pas de nous voir, d'organiser des vacances....il faut sortir de l'image traditionnelle de la maghrébine qui vit pour l'homme seulement
Avec la multiplication des divorces, c'est quand même sympa de se dire qu'on peut compter sur ses copines pour se remonter le moral et aller de l'avant;
s
28 avril 2015 18:51
Citation
maiissaa a écrit:
Mon divorce etait du au fait que jai pas eu le temps de le connaitre. Aujourd'hui j'assume etre en couple pour mieux apprendre a se connaitre et inchallah se marier

C'est une cause de divorce ça? T'avais toute ta vie pour le connaître ton ex mari! Je comprends plus rien moi, je suis comme hamza, je vis dans un autre monde!moody smiley

Par curiosité, tu as quel âge? Tu parles comme une petite fille.
Sinon pour tes copines, tu sais, la plupart du temps quand une femme décide de fonder une famille (mariage, enfant) en général on voit plus trop nos copines, on fait plus trop de sorties, de bon délire. Les bons délires comme tu dis, c'est avec notre mari qu'on les vit (voyage, sorties, etc...) et avec la famille (repas tous ensemble, etc...).
Tu te feras d'autres amies qui auront le même style de vie que toi, un mari puis plus tard des enfants, en général les célibataires s'éloignent quand tu es en couple car elle n'ont plus les mêmes préoccupations et veulent pas déranger.
o
28 avril 2015 18:57
slm j'ai lu ton sujet et ton histoire c'est la même que moi.
Moi depuis que je me suis marié je vois personne de mes amies je suis tout le temps avec mon mari j'ai ma famille que je vois de temps en temps .
Et je trouve que c'est mieux comme sa
Donc pour te répondre te prend pas la tête si tu te sent bien avec ton petit ami reste avec lui et ta famille c'est les plus importants pour toi, si elles ton lâchées sans aucune raison ne cherche pas après elle .
o
28 avril 2015 19:03
et mdr je me suis connectées sur le compte de mon mari donc penser pas que je suis un homme je suis bien une femme mdrrgrinning smiley
m
28 avril 2015 19:28
Citation
sosp a écrit:
Généralement nous les femmes quand on est en couple on a tendance à zapper nos amies sans s'en rendre compte. On éprouve plus le besoin d'être avec son chéri tout le temps. A chaque invitation on se désiste pour sortir avec les copines. Les filles patientent, renouvellent les invitations et au bout d'un moment il y a plus d'invitation. C'est bien de faire passer son copain avant tout le monde mais on peut perdre des gens utiles.
C'est important d'avoir des copines, quand on se retrouve seule à ramasser à la cuillère c'est sympa de se dire j'ai des amies sur qui compter.
C'est dommage de zapper ses copines je trouve.


Si sa aurai ete le cas je n'aurai pas poster et compris directement que le probleme venait de moi, mais quand une copine te bloque sur son tel et facebook sans aucune explication et sa du jour au lendemain parcque je lui avait expliquer que j'allai passer une apres midi avec mon copain c'etait seulement la 2eme fois que je le voyais c'est pas comme si je le voyais tout les jours et delaisser mes amis. Nan la pas du tout c'est du jour au lendemain
s
28 avril 2015 19:32
Citation
maiissaa a écrit:
Si sa aurai ete le cas je n'aurai pas poster et compris directement que le probleme venait de moi, mais quand une copine te bloque sur son tel et facebook sans aucune explication et sa du jour au lendemain parcque je lui avait expliquer que j'allai passer une apres midi avec mon copain c'etait seulement la 2eme fois que je le voyais c'est pas comme si je le voyais tout les jours et delaisser mes amis. Nan la pas du tout c'est du jour au lendemain

c'est dommage qu'elles réagissent comme ça. je pense que le problème est dans ton choix d'amies. tu avais certainement des indices que ce n'étaient ps de vraies amies mais tu as peut-être fermé les yeux.
m
28 avril 2015 19:32
Citation
sosp a écrit:
Tu peux pas contacter tes copines, ça leur ferait plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps.

comme je lai dit elle mont bloquer directement et quand je les croisent elles m'ignore je vais pas non plus leur lecher les bottes, la vie continu avec ou sans elles
m
28 avril 2015 19:42
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est une cause de divorce ça? T'avais toute ta vie pour le connaître ton ex mari! Je comprends plus rien moi, je suis comme hamza, je vis dans un autre monde!moody smiley

Par curiosité, tu as quel âge? Tu parles comme une petite fille.
Sinon pour tes copines, tu sais, la plupart du temps quand une femme décide de fonder une famille (mariage, enfant) en général on voit plus trop nos copines, on fait plus trop de sorties, de bon délire. Les bons délires comme tu dis, c'est avec notre mari qu'on les vit (voyage, sorties, etc...) et avec la famille (repas tous ensemble, etc...).
Tu te feras d'autres amies qui auront le même style de vie que toi, un mari puis plus tard des enfants, en général les célibataires s'éloignent quand tu es en couple car elle n'ont plus les mêmes préoccupations et veulent pas déranger.

quand je dit que c'est une cause de divorce c'est qu'on c'est marié trop rapidement je ne connaissez pas son vrai caractere qui ete violent et agressif, j'en ai fait des sejour a l'hopital du a ses coup et a jai du cacher tout a ma famille par peur qu'il en rajoute et un beau jour j'ai du avoir le courage de me battre lever la tete et demander le divorce (apres plusieur essai bien sur exuse, pleure etc..rien a faire il na pas changer), sa me faisait mal aussi pour mon fils qui assister a toute les scene de violence quil avait envers moi.et non mademoiselle je suis pas une petite fille jai 25ans et maman d'un petit garcon al hamdoulilah
m
28 avril 2015 19:49
Citation
sosp a écrit:
c'est dommage qu'elles réagissent comme ça. je pense que le problème est dans ton choix d'amies. tu avais certainement des indices que ce n'étaient ps de vraies amies mais tu as peut-être fermé les yeux.

oui je pense que c'est un choix d'amis je sais pas si c'est parcqu'elle etait plus agées que moi (jai 25ans et elles 34 et 32ans) et n'avait aucune intention de se mariée et plus profiter de la vie, moi je leur disait clairement que je voulais refaire ma vie meme en tant que femme divorcer avec un enfant j'y croit toujours et je baisse pas les bras
s
28 avril 2015 19:54
Citation
maiissaa a écrit:
oui je pense que c'est un choix d'amis je sais pas si c'est parcqu'elle etait plus agées que moi (jai 25ans et elles 34 et 32ans) et n'avait aucune intention de se mariée et plus profiter de la vie, moi je leur disait clairement que je voulais refaire ma vie meme en tant que femme divorcer avec un enfant j'y croit toujours et je baisse pas les bras

je pense qu'elles veulent se poser mais c'est pas facile d'assumer face aux gens. ça leur a fait mal que toi t'avais trouvé quelqu'un. c'est nul comme amies !! t'as rien perdu
m
28 avril 2015 19:59
Aujourd'hui honnetement c'est pas elles qui me manque (parcque jai compris comment elles ete) mais les sorties entre copines, j'ai mes soeur avec qui je sort mais c'est pas toujours pareil.
s
28 avril 2015 22:15
Citation
maiissaa a écrit:
quand je dit que c'est une cause de divorce c'est qu'on c'est marié trop rapidement je ne connaissez pas son vrai caractere qui ete violent et agressif, j'en ai fait des sejour a l'hopital du a ses coup et a jai du cacher tout a ma famille par peur qu'il en rajoute et un beau jour j'ai du avoir le courage de me battre lever la tete et demander le divorce (apres plusieur essai bien sur exuse, pleure etc..rien a faire il na pas changer), sa me faisait mal aussi pour mon fils qui assister a toute les scene de violence quil avait envers moi.et non mademoiselle je suis pas une petite fille jai 25ans et maman d'un petit garcon al hamdoulilah

Ah d'accord, tu es toute jeune encore! Je sais pas pourquoi mais quand tu as dit que t'étais divorcé, je m'étais imaginé que t'avais déjà 35 ans voir plus...Pour ton mari je comprends mieux, la vie peut être difficile parfois mais hmd tu as l'air d'avoir rencontré quelqu'un de bien!
Tes copines ne sont pas de vraies amies, elles veulent plus te voir soit par jalousie, soit parce que maintenant que tu es casé ça les intéresse plus donc laisse tomber, les calcules plus et profites avec ton homme de sortis à 2, tu verras c'est beaucoup mieux et tu t'amusera autant si ce n'est plus winking smiley
m
30 avril 2015 15:04
Citation
maiissaa a écrit:
Aujourd'hui honnetement c'est pas elles qui me manque (parcque jai compris comment elles ete) mais les sorties entre copines, j'ai mes soeur avec qui je sort mais c'est pas toujours pareil.

salam j'ai essayé de comprendre le problème de tes amies soit elles sont jalouses soit elles sont des amies juste pour intérêt car de nos jours c'est très difficile de trouver une vraie amie sans intérêt qui est disponible serviable gentille à l'écoute et ne raconte pas tes soucis à ses autres amis ou à vos amies en commun , c'est très difficile voir impossible soit elles tiennent à toi juste quand elles sont besoin de quelque chose ou quand on est mariée elles deviennent jalouses si elle ne sont pas mariées c'est vraiment tristes parfois on rencontre le problème au contraire : c'est à dire (la fille mariée ou en couple) ne veut plus des liaisons avec ses amies , je ne sais pas pour quelle raison peut être qu'elle veut pas qu'elles connaissent son mari ou veut être amie qu'avec des filles mariées ou se sent supérieure !! et dans les deux cas c'est très mauvais et ce n'est pas de la vraie amitié! donc pour ton cas , laisse tomber ça ne sert à rien d'insister j'ai eu ce genre d'amis je fais toujours l'initiative et je laisse tomber car ce n'est pas réciproque et on ne va pas perdre notre dignité pour des amies !! et pire des filles qui ne méritent même pas


à propos de ta relation en couple essaye de connaitre s'il est sérieux et s'il veut vraiment se marier avec toi et si vous avez des points en commun et ne pas lui faire confiance et concernant votre enfant il doit avoir aussi un lien avec son père et aussi accepter ton nouveau homme et il faut aussi savoir s'il est prêt à s'occuper de lui bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook