Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros probleme
6 décembre 2013 22:05
Citation
Curieuse? a écrit:
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
Curieuse? a écrit:
C'est avec ton ex que tu veux te marier , pas avec l'homme avec qui tu es, si tu devais choisir entre les deux qui tu choisirais? Ton ex ...

Beaucoup sont passés par l'étape "j'veux oublier mon ex avec un autre" mais parfois ça ne fonctionne pas, tu en es la preuve vivante. Ca fait longtemps qu'il te hante ou c'est depuis que tu veux te marier ?

Il me hante depuis 2008 année de la rupture cela fais quand meme 5 ans et malgres les années je l'aime encore et depuis je n'arrive plus a aimer un autre homme;

Oui sans hesiter a choisir je choisi mon ex, mais c'est devenu un choix et un amour impossible il s'est marié de son coté crying(

Ah il est marié !! Dans ce cas je comprends que tu veuilles à ton tour faire ta vie avec un autre...
Mais depuis votre rupture vous vous êtes reparler revu ?

Oui c'est pour sa que je dois aussi penser a moi et faire ma vie, on s'est revu plusieurs fois on a discuter sa ma fais plus de mal qu'autre chose parcequ'il m'a dit qu'il pensait toujours a moi mais bon faut que je me fasse une raison
6 décembre 2013 22:07
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


s est il mariè lui ?

salam Kanter oui il s'est marié


salam !
il s'est marié ,
il ne t'a pas choisi ,
il n'est plus disponible ;
fais toi un objectif smiling smiley

oui Nelly ta raison sad smiley
c
6 décembre 2013 22:07
selyanna : bon je sais que d'avance je risque de me faire incendiée par tout le monde mais, je me lance. Il n'a pas d'enfants, c'est une chance. Il n'est pas heureux avec sa femme, vous vous écrivez. Toi tu n'es pas heureuse dans tes préparatifs de mariage (ce qui normalement est une joie chez la fiancée). Je te conseille de livrer tes sentiments à ton ex sans pour autant essayer de détruire son mariage mais il est déjà potentiellement détruit parce qu'il est pas heureux. C'est ton père qui t'a éloignée de lui. A 29 ans tu n'as pas réussi à oublier ton ex ton amour est palpable même sans te voir ni te connaitre tu as l'air de l'aimer plus que tout. Alors dit tout ce que tu nous as dit à ton ex. Et je suis désolée si vous vous parlez de temps en temps c'est que sa femme n'est pas grand chose pour lui désolée du terme c'est juste sa femme par papier quoi... Reste pas comme ça car ce mariage avec ton futur est une très mauvaise idée fais une prière de consultation
6 décembre 2013 22:10
Citation
marokiina311 a écrit:
SLM

tu pense encore a ton ex qui est marié maintenant, il a refais sa vie non? Est qu'il pense à toi?

Pense bien si tu pense ne pas aimer ton futur marié sa sert à rien de continuer tu vas le faire souffrir et par la suite te faire souffrir

je l'aimerai peut etre avec le temps j'espere et c'est pour sa que j'ai accepter de me marier avec lui, je lui serait fidele, mais en attendant j'ai mal et j'ai surtout pas envi de le faire souffrir mais si j'attend encore jai peur de ne jamais me marier
B
6 décembre 2013 22:12
Citation
Selyaana a écrit:

Salam
Je tiens quand meme a mon futur mari mais ce que je ressen pour mon ex est incontrolable si je le pouvait j'efacerai ce que je ressent pour lui sa me simplifierait la vie, mais j'y arrive pas, je souffre trop de cette situation j'en pleure tous les jours

Salam

Désolée de te dire cela
mais tu te contredis.
A la question : lequel des deux tu choisirais ?
Tu as répondu : sans hésitation mon ex.
Tu aimes encore ton ex c'est évident , d'ailleurs tu prends encore des nouvelles de lui.

Ton erreur a été de te lancer dans une relation sans avoir fait le deuil de l'autre.
A quelques mois de ton mariage, tu ne sembles pas avoir fait ce deuil.
Il vaudrait peut-être mieux le laisser faire sa vie avec une femme qui l'aimera pour ce qu'il est (lui a sûrement des sentiments pour toi , mais toi tu aimes un autre).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/13 22:13 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
N
6 décembre 2013 22:15
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


s est il mariè lui ?

salam Kanter oui il s'est marié


salam !
il s'est marié ,
il ne t'a pas choisi ,
il n'est plus disponible ;
fais toi un objectif smiling smiley

oui Nelly ta raison sad smiley

si tu continues à penser à lui , tu ne pourras jamais avancer dans ta vie , donc tu ne pourras jamais aimer un autre .....

Tu l'aimes encore , OK , mais est ce que tu réalises qu'il n'yaura jamais de suite avec lui ?!
c'est une raison suffisante et unique pour se secouer un peu ,

Amicalement .
6 décembre 2013 22:17
Citation
chalila a écrit:
selyanna : bon je sais que d'avance je risque de me faire incendiée par tout le monde mais, je me lance. Il n'a pas d'enfants, c'est une chance. Il n'est pas heureux avec sa femme, vous vous écrivez. Toi tu n'es pas heureuse dans tes préparatifs de mariage (ce qui normalement est une joie chez la fiancée). Je te conseille de livrer tes sentiments à ton ex sans pour autant essayer de détruire son mariage mais il est déjà potentiellement détruit parce qu'il est pas heureux. C'est ton père qui t'a éloignée de lui. A 29 ans tu n'as pas réussi à oublier ton ex ton amour est palpable même sans te voir ni te connaitre tu as l'air de l'aimer plus que tout. Alors dit tout ce que tu nous as dit à ton ex. Et je suis désolée si vous vous parlez de temps en temps c'est que sa femme n'est pas grand chose pour lui désolée du terme c'est juste sa femme par papier quoi... Reste pas comme ça car ce mariage avec ton futur est une très mauvaise idée fais une prière de consultation

Merci pour ton message, j'ai aussi penser a cette option de tout lui dire et de me livrer a lui j'ai un blocage parceque sa femme me fait quand meme de la peine, je vais essayer la priere de consultation, je verrai ce que ça donneyawning smiley
6 décembre 2013 22:21
Citation
menthefraise a écrit:
Citation
Selyaana a écrit:

Salam
Je tiens quand meme a mon futur mari mais ce que je ressen pour mon ex est incontrolable si je le pouvait j'efacerai ce que je ressent pour lui sa me simplifierait la vie, mais j'y arrive pas, je souffre trop de cette situation j'en pleure tous les jours

Salam

Désolée de te dire cela
mais tu te contredis.
A la question : lequel des deux tu choisirais ?
Tu as répondu : sans hésitation mon ex.
Tu aimes encore ton ex c'est évident , d'ailleurs tu prends encore des nouvelles de lui.

Ton erreur a été de te lancer dans une relation sans avoir fait le deuil de l'autre.
A quelques mois de ton mariage, tu ne sembles pas avoir fait ce deuil.
Il vaudrait peut-être mieux le laisser faire sa vie avec une femme qui l'aimera pour ce qu'il est (lui a sûrement des sentiments pour toi , mais toi tu aimes un autre).

Ma soeur je me suis peut etre mal exprimer, c'est pour ca que j'ai ecri ce poste je me sent perdu dans un gouffre
c
6 décembre 2013 22:21
selyanna : oui elle te fait de la peine mais elle mérite un mec qu'il l'aime dans quelques années elle sera malheureuse j'imagine même pas leurs enfants. Vous etes jeunes encore alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard... Mais désolée de ce détail un peu hard mais si jamais il prend aussi la dure décision de la quitter. Qu'il arrête de suite les rapports sexuels avec elle parce que les femmes sont capables de tout pour rester avec l'homme genre de lui faire un petit et là déjà qu'il a peur de prendre la décision avec enfant ce sera impossible. Fais tout en parallèle, rapidement, stoppe ce mariage vite vite vite dès ce week-end (je suis insistante mais ça saute aux yeux et je ne peux pas t'imposer c'est des conseils c'est tout) et livre toi à ton ex vraiment.
6 décembre 2013 22:26
Citation
chalila a écrit:
selyanna : oui elle te fait de la peine mais elle mérite un mec qu'il l'aime dans quelques années elle sera malheureuse j'imagine même pas leurs enfants. Vous etes jeunes encore alors dépêche toi avant qu'il soit trop tard... Mais désolée de ce détail un peu hard mais si jamais il prend aussi la dure décision de la quitter. Qu'il arrête de suite les rapports sexuels avec elle parce que les femmes sont capables de tout pour rester avec l'homme genre de lui faire un petit et là déjà qu'il a peur de prendre la décision avec enfant ce sera impossible. Fais tout en parallèle, rapidement, stoppe ce mariage vite vite vite dès ce week-end (je suis insistante mais ça saute aux yeux et je ne peux pas t'imposer c'est des conseils c'est tout) et livre toi à ton ex vraiment.

Merci pour tes conseils c'est vrai que les femmes sont capable de tout, je vais prier pour y voir plus clair smiling smiley
K
6 décembre 2013 22:27
Salam


Oui c est dur. Effacer un etre qu on a aimè sincèrement c est dur. C est la volontè d Allah mais ne fait souffrir personne. Te marier avec un homme alors que tu en as un autre dans le coeur serait á mon sens injuste.

comme il serait injuste de rester en contact avec ton ex etant mariè. L age n est pas un obstacle au mariage.

je sais á quel point c est difficile de se rendre compte de l amour qu on a pour un etre qui ne nous est pas destinè.

mets ta confiance en Allah mais prend garde á n embarquer personne avec toi dans ta soufrance


kheir inchallah
c
6 décembre 2013 22:29
selyanna de rien prie surtout et beaucoup , mesure le pour et le contre mais déjà livre toi à ton ex , il trahit sa femme en l'aimant pas en lui faisant croire des sentiments et il te fait mal à toi et toi tu vas faire mal à ton "fiancé" alors franchement cette situation peut pas continuer. C'est pas le premier post que tu mets à ce sujet (je viens de voir) il est temps d'agir
6 décembre 2013 22:32
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Oui c est dur. Effacer un etre qu on a aimè sincèrement c est dur. C est la volontè d Allah mais ne fait souffrir personne. Te marier avec un homme alors que tu en as un autre dans le coeur serait á mon sens injuste.

comme il serait injuste de rester en contact avec ton ex etant mariè. L age n est pas un obstacle au mariage.

je sais á quel point c est difficile de se rendre compte de l amour qu on a pour un etre qui ne nous est pas destinè.

mets ta confiance en Allah mais prend garde á n embarquer personne avec toi dans ta soufrance


kheir inchallah

oui exactement c'est la volonté d'Allah
kheir inchallah
6 décembre 2013 22:57
Salam.

Aie.
On ne choisit pas son conjoint comme on choisit un produit: parce qu'on pense qu'on en a besoin et qu'il a toutes les caractéristiques d'un bon produit. Un produit attend juste qu'on le choisisse.












Un conjoint a autant d'attentes que toi. Il faut penser à lui autant qu'à toi. C'est injuste sinon.

Mais ce n'est pas lié à ton avenir (ou pas) avec ton ex. C'est une question de principe.

Allah yehdihom tes parents. J'espère que ton père avait une bonne raison de refuser votre union.

Pour le reste, je pense perso que si vous avez décidé de renoncer face à la pression familiale, alors vous auriez dû vous tenir à votre décision. Et couper tout contact. Comment oublier si vous continuer à être contact? Vous prenez une décision mais vous faites tout pour ne pas tourner la page.

Au final vous êtes malheureux, et vous entraînez des personnes dans votre malheur.

On ne devrait rien vous conseiller: que vous choisissiez de revenir ensemble vous ferez des dégâts, et Dieu sait si vous êtes prêts à assumer cette fois vos choix, et si vous renoncez sans pour autant rompre le contact, tout en restant mariés par dépit, vous serez malheureux.

Bon courage.
6 décembre 2013 23:33
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

Aie.
On ne choisit pas son conjoint comme on choisit un produit: parce qu'on pense qu'on en a besoin et qu'il a toutes les caractéristiques d'un bon produit. Un produit attend juste qu'on le choisisse.












Un conjoint a autant d'attentes que toi. Il faut penser à lui autant qu'à toi. C'est injuste sinon.

Mais ce n'est pas lié à ton avenir (ou pas) avec ton ex. C'est une question de principe.

Allah yehdihom tes parents. J'espère que ton père avait une bonne raison de refuser votre union.

Pour le reste, je pense perso que si vous avez décidé de renoncer face à la pression familiale, alors vous auriez dû vous tenir à votre décision. Et couper tout contact. Comment oublier si vous continuer à être contact? Vous prenez une décision mais vous faites tout pour ne pas tourner la page.

Au final vous êtes malheureux, et vous entraînez des personnes dans votre malheur.

On ne devrait rien vous conseiller: que vous choisissiez de revenir ensemble vous ferez des dégâts, et Dieu sait si vous êtes prêts à assumer cette fois vos choix, et si vous renoncez sans pour autant rompre le contact, tout en restant mariés par dépit, vous serez malheureux.

Bon courage.

Salam Sibeling
Merci pour ton message
oui c'est sur que dans les deux cas que je revienne avec lui ou pas les degats seront la donc el mouhim qu'Allah me guide vers ce qui est le mieu pour chacun...
m
6 décembre 2013 23:45
salam

si ton ex a refais sa vie , il est surement passé à autre choses ,

je pense que tu devrais en faire autant tu ne vas pas penser à ton ex tt ta vie !!! et gacher la tienne

pense à ton avenir avant tout si vous n'etes plus ensemble c'est qu'il n'était pas fait pour toi

trouve la force de l'oublier (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais n'oublie pas quant on veut on peut )

bon courage

qu'allah te donne la force
m
7 décembre 2013 00:20
pourquoi ton papa à opposé ton mariage avec ton ex ? problème origine ? couple mixte ? sous quel motif il a opposé? dsl mais des fois les parents sont tord ...
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
7 décembre 2013 00:31
je comprends pas si il voulait absolument faire sa vie avec toi il aurait pas du se marié ...

vos parents auraient fini par accepter ou trouver une autre solution

lui il a trouvé sa solution se marié ...

maintenant qu'il a refait sa vie tu fais quoi toi !!!!

tu reste a l'aimer et rester en contact en gâchant ta vie ...
7 décembre 2013 18:41
Citation
marocain-nador a écrit:
pourquoi ton papa à opposé ton mariage avec ton ex ? problème origine ? couple mixte ? sous quel motif il a opposé? dsl mais des fois les parents sont tord ...

Oui c'est a cause de son origine, cest un francais converti à l'islam pour mon pere il n'etait pas concevable de se marier avec un francais musulman ou pas mon pere est tres nationaliste
7 décembre 2013 18:46
Citation
manar91111 a écrit:
je comprends pas si il voulait absolument faire sa vie avec toi il aurait pas du se marié ...

vos parents auraient fini par accepter ou trouver une autre solution

lui il a trouvé sa solution se marié ...

maintenant qu'il a refait sa vie tu fais quoi toi !!!!

tu reste a l'aimer et rester en contact en gâchant ta vie ...

l'histoire est plus compliquer que ça, a cause de la pression de mon pere je l'ai quitter et j'ai couper tout contact avec lui pendant plus d'un ans sans lui donné aucune nouvelle de moi, j'ai regretter par la suite mais c'etait trop tard il avait fini par se marié apres des années sans nouvelles je le comprend je sais pas pourquoi j'ai agit comme cà, bref j'ai que mes yeux pour pleurer aujourd'hui lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook