Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait le ramadan sans prier mais je n'était pas au courant de l'obligation...
z
3 juillet 2014 01:49
Salam,

Je suis assez jeune et j'ai fait le ramadan. Mais je n'ai pas fait la prière. En me renseignant auprès de mes parents et de plusieurs forums, j'ai appris que le ramadan ne passait pas sans prière. Je veux m'y mettre mais le temps d'apprendre..

Donc la question est:
Est-ce que mes jours de jeûne précédent ont été accepter? Si les futurs jours le seront(le temps d'apprendre) et si il est possible de prier avec une feuille devant soit et avec les chapitre du coran a apprendre pour prier?

Merci d'avance de votre réponse, j'attends une réponse rapidement parce que demain je fais le ramadan..
3 juillet 2014 02:22
Salam alikoum , oui je pense que tu peux car tu as l'intention d'apprendre et en attendant tu devrais aller à la mosquée faire la prière tout en suivant le groupe , j'ai commencé comme ça.
j
3 juillet 2014 03:24
oui merouane tres juste ta reponse
en allant a la mosquee tu apprendra insha allah toute les regles de la priere
et aussi grace a google pose tte question tu trouvera des reponses sur bcp de sites islamics
comme www.islamweb.net meme si tu veux ya des images pour la priere
alors les parents pourquoi laissent leurs enfants grandir sans leur parler ou leur apprendre
les regles de l islam ils sont responsables c est leur role ...une fois adulte les enfants trouvent
difficulte pour faire la priere le ramadan etc
insha allah tes jours de ramadan sans prieres seront valables puissent c est malgre toi
3 juillet 2014 14:20
salam
en attendant tu as le droit d'avoir une feuille devant toi
pour les chapitres du Coran choisis les sourates tres courtes que tu peux apprendre en 15minutes, pas la peine de commencer par sourate baqara
bon courage
j
3 juillet 2014 23:52
pour les personnes qui ne savent pas encore lire en arabe le coran s ils peuvent au moins faire leurs prieres avec sourat alfatiha la premiere sourat au coran juste al fatiha cette sourah est la plus importante a toutes les prieres. si ils ne peuvent pas lire qlq ayat de sourat albaqarah juste alfatiha et avec le temps et leur effort apprendront a lire le coran correctement esperant en langue arabe. allah rahim
S
4 juillet 2014 01:50
En-effet le ramadan n' est pas accepté si tu ne pries pas.
Fais la aux côtés de ton père ou ton frère si tu ne la connais pas. De plus les hassenetes seront multipliées étant une prière groupée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook