Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ecri un livre donner moi votre avis sur cette extrait
A
24 juillet 2016 15:38
Salam Aley3koum je suis entrain d'ecrire un livre est jaimerais deja savoir se que vous en pencer donc je ne les pas fini mai voila deja ce que j'ai fait donc j'aimerai que vous le lissez et que vous me dites se que vous en pencez sa serait chouette meci davance ditte moi si je fonce droit de mur ou si au contraire je devrait le finir meeeerci grinning smileytongue sticking out smiley




L'histoire de Sarah James

Je m'appelle Sarah James et je raconte l'histoire de ma vie . Je pence que chacun a un vecu bien personnelle qu'il soit bien ou mal on na tousse c'est prore souvenir , oublier ou non on en n'a comme nous avons aussi nos tristesses qui peuvent se lir sur nos yeux quand une personne nous regarder attentivement et qu'elle est presque prette a decouvrire se quon essaye de disimuler depuis bien lomptemps mais ils y sonts a moin de 1 minute mais ils finissent toujour a abandoner avant di parvenir mais pourtant ils son tout pret . J'aurai aimer que quelqun se soi tourner vers moi au moment ou jen n'avait le plusse besoin en me disant qu'elle sais se que je recent et qu'il ne faut pas sen faire quelle sera la pour m'ecouter puff tu parle tout sa c'est dans les films , les films qui se termine toujour bien et qui pourtant lesse un gout amer et un coeur en palpitation et tu te met a pencer << Mais pour quoi sa n'arrive que aux autres , pour quoi sa ne m'arrive pas a moi ?!>> . Mais c'est toujour comme sa il n'ya personne qui puisse me comprendre me connaitre avec toute cette tristesse qui est en moi , personne ne peut comprendre... mon ford interrieure est briser remplie de haine ... je ne serai jamais pourquoi d'ailleur ; pourquoi je ne me suis jamais senti comme les autre , j'etait toujour a part fesant semblant d'etre comme toute c'est fille insousiante de la vie senfoutant de tout ; Non je ne suis pas comme elles je porait essayer et c'est se que j'ai fait mais sa ne me convient pas je ne suis pas comme elles . Jai fini par devenir quelqun d'autre car j'etait perdu me cherchant encore , l'expliquant a n'importequi qui aurait pu m'aider mais il ni avait personne , je suis seul bel est bien seul !
J'ai l'impression que je joue la victime a force de me lamenter je me demmande si jen fait pas un peu trop , j'en sais rien avrait dir . Je ne sais pas par ou commencer je n'est jamais pencer a ecrire un livre , mon livre , mais je me l'ecrivait dans la tête sans sesse je me le defilait en boucle et je raconter mon histoire celle de ma vie remplie de joie et de peine de tristesse defroid d'amour d'envie et bien d'autre truc .
Je vais commencer a vous la racontez :
Moi Sarah James qui tien le nom de sa merre Susane , j'habitte Paris avec ma mère et mes 2 soeurs Erika est Liliane dans un petit aparttement nous ne sommes que des filles se qui devrait etres un bonus mais je préfère la solitude car il ni a que elle que je connait et pourtant je ne suis pas si vielle je suis jeune est je pence faire 40 dans ma tête , je ne me suis jamais sentis comme ceux de mon age surment parceque je ne les faits pas , je suis persuader que je suis a part je pence a des choses qui ne devrait pas me traverser l'esprit mai pourtant j'y pence . Il ne faut pas croire que je suis quelqun de bizard a la limite de la personaliter inquiétante non loin dela je suis comme vous je suis sortie est j'ai vu se que la vie de se bas monde voudrait nous lesser croire tu parle je n'y croit pas au monde parfait je c'est que tout cela est faut il y'a quelque choze derriere ... mais pourtant j'en n'est faites des soireé en pencent qu'on na toute la vie devant nous que rien ne peu nous arriver et je peut encore sentire la sensation de se que je pouvait resentire la nuit chaque fois que je sortait , cette sensation detre libre ou on veut sevader ou l'on pence que rien ne peu nous stoper cette sensation que tout le monde resent , mais on na tord elle n'est que pasagère et une fois seul on se sent mal comme un vide qui nous transpersse la grande angoisse car on croi pouvoir oublier mai la veriter n'est pa bien loin elle est tres proche mai elle se cache elle nous attend est quan elle nous retombe dessu impossible de sen defaire elle est revenu . Je pencer quan me cachant sous des tonne de choses en ayant des amis superflu et etre a la mode me ferait etre comme tout le monde me ferait oublié se que je chercher a cacher mais je sentait bien au fond de moi cette difference que je ne pouvait faire partir elle fesait partie de moi , elle me bloquer la ou les autre ne l'etait pas moi au contraire elle me fesait etre differente je n'etait pas a ma place j'aurais du me contenter d'autre chause plutot que chercher a etre ce que je suis pas est c'est ce qui a fini par me perdre .
A
24 juillet 2016 15:52
Partie 2




On dit souvent << Si j'avait su j'aurait fais autrement >> Je déteste cette phrase ma mère me la dite souvent mais on n'est jeune et on ne pence pas a toutes ces choses mais avec le recule on se dit j'aurait du y pencer . C'est dingue chez moi cette envis de voir et de ce planter pour prendre consience des choses , mais finalement ces tout le monde pareille .
Comment peutont passer d'un extreme a un autre aimer et détesté etre fidelle et trahir ... Tien parlon de sa quand tu aime et que lui aussi t'aime quesqui peut faire qun bau jour plus rien ne va et que c'est comme si les premiers beau jour de votre histoire n'avait jamais exister il ne reste plus rien alor on se dechir et plus rien ne vas c'est comme un triste bateau de papier qui n'est pas a l'abris de se dechiré ou que la pluie le mouille et qu'il s'affese et se déchire , non il n'est pas solide . On Aime et on n'Aime plus on ne peut pas controler nos sentiment , on ne peut pas s'avoir se qui adviendra de demains ou si nous sommes faits pour étre enssemble pour la vie non on ne peut pas savoir ni meme se douter mai on peut apersevoir les signes qui nous montre que la flamme celle qui donner l'impression que l'amour que contenait notre coeur tout entier etait a lui c'est eteinte et on peut même sentire la fin , c'est sen doute l'amour qui disparait ...
Et je me revoit par la fenêtre de ma chambre regardant devant moi la pluie tomber du ciel et au loin j'appecois la coline sous un temps gris , j'aime beacoup ce temp presque vers 17heure ou il ne reste personne dans les rue juste les voiture qui passe et qui defille , je me sens si libre ...
24 juillet 2016 15:59
Salam,

J'ai lu que le début, car la lecture est assez difficile :

- il faut faire des paragraphes et plus de ponctuation ;
- il faut absolument corriger l'orthographe et la grammaire.

Un petit effort et je te donnerais mon avis ensuite smiling smiley
A
24 juillet 2016 16:09
merci oui je c'est j'allais le faire quan je l'aurai boucler mais merci
6
24 juillet 2016 16:09
T'es aussi forte en langue française que moi grinning smiley

Best-seller des fautes d'orthographe assurer smiling smiley

Bon courage, tu y arriveras assurément.
L
24 juillet 2016 16:10
Fais gaffe à tes droits d'auteur....

Pas mal sinon. continue.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
24 juillet 2016 16:12
spinning smiley sticking its tongue out merci Inch'Allah
T
24 juillet 2016 16:16
Pareil j'ai lu que les deux premières phrases et j'ai arrêté, beaucoup trop de fautes ça donne pas envie de lire.
24 juillet 2016 16:16
Les fautes sont assez rédhibitoires et la présentation est assez voire trop longue. On ne voit pas où elle veut en venir. On dirait un billet d'humeur.
De même, l'incipit est somme toute très maladroit. Autant ça marche pour un scénario mais pour un roman, j'aurais fermé le bouquin dès le début.
Ensuite, le point de vue narratif, tu comptes garder le même jusqu'à la fin de l'histoire ?
24 juillet 2016 16:19
Une dernière recommandation, fais attention à son expression, tu sembles écrire comme tu parles.

A part ces inconvénients, tu sembles avoir de l'imagination et de la motivation. Gomme ces erreurs et ça le fera insh'Allah.
A
24 juillet 2016 16:26
escuse moi deja les 2 premiere lignes oui il ya des faue mais elle son compréhensible tu aurai ou te passer d'ecrire ton commentaire merci d'avance Al Khanssaa
A
24 juillet 2016 16:30
enfaite il se composse en plusieur patie mais la je vien juste de commencé , je les mis comme sa juste pour voir si je devait continuer ou arréter et si je continu bas je vais bien le mettre a jour exetera
A
24 juillet 2016 16:38
Salam,

Alors clairement, la forme n'y est pas. Il y a bien trop de fautes d'orthographe, et le texte n'est pas assez espacé. C'est assez difficile de te lire, il faut qu'on force.

Mais j'aime bien l'idée de ton texte. Beaucoup. Je pense que l'histoire de cette fille pourrait être intéressante.
Pour te donner un conseil, il faudrait que ton texte ne soit pas exclusivement de l'introspection. Il faudrait des descriptions, des évènements qui vont refléter sa personnalité particulière et son mal-être dû au fait de se sentir différente.
Tu veux insister sur ce qu'il se passe à l'intérieur d'elle, et c'est une très bonne idée. Mais il ne faut pas que la totalité de l'histoire se passe dans la tête de cette fille.
Il te faut de la matière, des personnages, des intrigues secondaires, de la description.
T
24 juillet 2016 16:42
J'ai jamais dit que j'avais pas compris, j'ai dit que ça donne pas envie de lire la suite. Désolée mais un texte, une histoire etc.. bourrés de fautes c'est désagréable à lire même si le fond pourrait être intéressant.
Il me semble d'ailleurs que tu nous a demandé notre avis, chose que j'ai faite.


Et puis ce message suffit, c'était pas la peine de m'envoyer un mp où tu es moins courtoise. Et puis je réponds pas aux mps de ce genre donc tu t'es fatiguée pour rien.



Citation
Arena Del Rosada a écrit:
escuse moi deja les 2 premiere lignes oui il ya des faue mais elle son compréhensible tu aurai ou te passer d'ecrire ton commentaire merci d'avance Al Khanssaa
24 juillet 2016 16:44
Selem,

on entre directement dans un pessimisme flagrant et un défaitisme, je pense que c'est le but du récit dont c'est réussi,
par contre, il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe (pas bien grave car tu peux les corriger) et surtout il y a pas mal de fautes d'expression ou tournure de phrases,

Je te conseille d'utiliser un dictionnaire de synonyme, ce qui te permettra d'enrichir ton texte avec des mots peut être plus profond et moins banal.
A
24 juillet 2016 16:46
Merci beaucoup mai je n'est pas terminer il n'est pas fini déjà quand je les mis sur ce site il y'a une marge a respecter alors j'étais obliger de les sérer une fois que j'aurai bien tout preparer je le monterai bien la je les juste mi comme sa pour avoir un premier avis
A
24 juillet 2016 16:52
Al Khanssaa enfaite si tu a vu que deja plein de gens lon remarqué pourquoi enfaite tu parle juste pour dire sa ,? je veu des critique constructive pas des critique qui serve a rien car on les a déjà mentioné merci d'avance et non je n'est pas perdu mon temp c'est toi qui a perdu le tien car ton commentaire je men pace donc evite a l'avance de revenir ecrire merci salut
24 juillet 2016 16:57
Au contraire, l'avis de Al khansaaa est très constructif. Plus il y aura de gens qui manifesteront le même ressenti et plus l'aperçu de de ce que tu dois changer dans tes écrits sera important.

La forme au service du fond, tâche de ne pas l'oublier et sincèrement avant de présenter un texte, par respect envers le lecteur, fais corriger tes fautes au préalable. Tu peux avoir des lacunes mais cela n'empêche en rien des efforts.
24 juillet 2016 16:58
Tu n'acceptes pas les critiques toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook