Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des doutes sur le passée de ma fiancée?
s
sti
9 septembre 2013 22:48
J'ai un autre problème, je l'ai appeler toute ta heure et on s'est disputer presque tout les jour car elle ne parle pas beaucoup slm sa va fin de conversation.

elle est étudiante des fois elle me disais ça me dérange pas que tu ne m'appelle pas et quand je lui dit je viendrais te voir parce que on habite loin pour qu'on mettre les points sur les i elle ne veux pas me voir.

je suis triste
9 septembre 2013 22:58
sti tu as l'air d'être une personne gentille, raisonnée et surtout amoureux.
j'ai l'impression que ces histoires te rongent donc je pense que tu devrais encourager ta fiancée à te dire la vérité en la rassurant sur tes sentiments à son egard...




dis lui que tu ne l'a quittera pas même si tu apprennais le pire d'autant plus que tu dis qu'elle est douce, gentille et intelligente.

je pense que pour toi connaitre la vérité est primordiale et te permettra d'avancer le coeur leger avec ta future femme!
en tout cas je vous souhaite de trouver la paix dans votre couple inshalah
9 septembre 2013 23:00
Citation
leilalalilala a écrit:
Tout simplement, de te créer des souvenirs avec elle... Tu y pensera de moins en moins et tu finiras par l'oublier, comme toute chose du passé. A force de la voir sourire, être heureuse avec toi, et tous les bons moments passés ensemble te rempliront la mémoire (et le coeur). N'en parle plus et tourne la page.

Bon courage.

WAWWWWWW !!!

Quel maturité et quel conseil plein de vertu !!! psahtèk !!!

Pourquoi pas !! allez cherchons des souvenirs qui pourrais faire lui oublier ..... un plan a 3 avec sont ex ?? oui quels bonheurs et quels bons moments passés !!!

Sa ne sert a rien de l'égarer plus qu'il ne l'est déjà Leila, le mariage c'est pour la vie, c'est pas un jeu, il aura des enfants avec elle et c'est eux qui souffrirons du futur divorce (INÉVITABLE !!!)
s
sti
9 septembre 2013 23:32
Citation
Sayff a écrit:
Citation
leilalalilala a écrit:
Tout simplement, de te créer des souvenirs avec elle... Tu y pensera de moins en moins et tu finiras par l'oublier, comme toute chose du passé. A force de la voir sourire, être heureuse avec toi, et tous les bons moments passés ensemble te rempliront la mémoire (et le coeur). N'en parle plus et tourne la page.

Bon courage.

WAWWWWWW !!!

Quel maturité et quel conseil plein de vertu !!! psahtèk !!!

Pourquoi pas !! allez cherchons des souvenirs qui pourrais faire lui oublier ..... un plan a 3 avec sont ex ?? oui quels bonheurs et quels bons moments passés !!!

Sa ne sert a rien de l'égarer plus qu'il ne l'est déjà Leila, le mariage c'est pour la vie, c'est pas un jeu, il aura des enfants avec elle et c'est eux qui souffrirons du futur divorce (INÉVITABLE !!!)



En fait elle a sorti avec 2 mec quand elle était au collège vite fait qq mois donc y'avait pas plan a 3
c
9 septembre 2013 23:34
Citation
sti a écrit:
J'ai un autre problème, je l'ai appeler toute ta heure et on s'est disputer presque tout les jour car elle ne parle pas beaucoup slm sa va fin de conversation.

elle est étudiante des fois elle me disais ça me dérange pas que tu ne m'appelle pas et quand je lui dit je viendrais te voir parce que on habite loin pour qu'on mettre les points sur les i elle ne veux pas me voir.

je suis triste

Euh.....
J'ai l'impression qu'elle ne t'aime pas.
J'ai pas tout compris mais si vous etes fiancé. envisager de vous marier et que tu ne lui manques pas, ca la dérange pas de pas te voir, alors qu'est ce qu'elle fait avec toi.

Toi, tu es fou amoureux d'elle au point de lui pardonner ses casserole, ses avortements mais elle, elle se fiche de toi.

Ton probléme c'est pas son passé. c'est qu'elle n'a pas de sentiments pour toi. Alors si ca ne chnage pas dans le mariage et je ne vois pas pourquoi ca changerait , t'as un problème
s
sti
9 septembre 2013 23:58
J'ai fait aussi l'erreur, on fait que parler au téléphone pour régler nos problème a cause de la distance.
l
11 septembre 2013 14:01
Citation
Sayff a écrit:
Citation
leilalalilala a écrit:
Tout simplement, de te créer des souvenirs avec elle... Tu y pensera de moins en moins et tu finiras par l'oublier, comme toute chose du passé. A force de la voir sourire, être heureuse avec toi, et tous les bons moments passés ensemble te rempliront la mémoire (et le coeur). N'en parle plus et tourne la page.

Bon courage.

WAWWWWWW !!!

Quel maturité et quel conseil plein de vertu !!! psahtèk !!!

Pourquoi pas !! allez cherchons des souvenirs qui pourrais faire lui oublier ..... un plan a 3 avec sont ex ?? oui quels bonheurs et quels bons moments passés !!!

Sa ne sert a rien de l'égarer plus qu'il ne l'est déjà Leila, le mariage c'est pour la vie, c'est pas un jeu, il aura des enfants avec elle et c'est eux qui souffrirons du futur divorce (INÉVITABLE !!!)

MDR calme toi, il y a plus de divorces dans les mariages fait selon l'Islam soit disant rempli de "baraka" plutot que dans les mariages "normaux". C'est malheureusement le fait des gens comme toi, qui croit que tout sera parfait parce que tout à été parfait dans le passé, les éternels naifs, or dans la vie il n'y a jamais de perfection...
"L'homme cherche la femme complète, la femme cherche l'homme complet, mais ils oublient que Dieu les a crée pour qu'ils se complètent".

Vaut mieux une femme qui a eu un passé ou qui le trompera dans le futur ? Le premier bien évidemment. C'est à lui de voir si elle s'est rangée ou si elle est encore un peu bizarre, dans ce cas faut se méfier. Mais si elle s'est rangée, macha Allah et beaucoup de bonheur à votre couple, kharass !
s
sti
11 septembre 2013 19:28
Salam Aeykoum


J'ai parlé avec ma fiancé elle ma toute avouer sur s'est qui passer et tout, donc je lui ai pardonné car je l'aime. D'autant que je me dit que si elle est restée avec moi, c'est qu'elle m'aime aussi.

Si Allah pardonne a tout le monde, je me suis dis pourquoi je devrais pas pardonner a une personne que j'aime, donc j'ai lui laisser une seconde chance.

«Pardonne de la belle manière» (XV, 85)



Le prophète (salla Allahou alayhi wa salam) a dit :

" Quiconque pardonne à un musulman ses erreurs en ce bas-monde, Allah subhanahou, lui pardonne les siennes au jour du jugement, la récompense est de même nature que l'acte" .

(Rapporter par Ahmad, Abou Daoud, Al Hakim)


Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. »Authentique : Muslim


Pardonnez à votre entourage le plus proche et à tous ceux qui vous entoure, à ceux que vous connaissez et à ceux que vous ne connaissez pas. Pardonner c’est Aimer. Pardonner c’est offrir son cœur à son prochain. Pardonner est la preuve véritable envers l’Amour de notre Seigneur.Si on fait de ce Pardon notre pain.


au final, je vous aime en Allah, merci a tous et j’espère que vous problème sera réglé prochainement inchallah


wa salam aleykoumgrinning smiley
12 septembre 2013 19:37
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Assalam aaleykoum

Tu veux la ramener chez le gyneco pour quoi faire ???

C'est sa parole contre la parole des autres.
A toi de voir si tu es prêt a faire confiance ou pas.
Mène ta petite enquête.

Mais ne parle pas de gyneco ALLAH i khalik ca fait pervers qui raffole de l'hymen de la femme.

Et puis si toi même tu n'es pas clean ( ALLAH ouw aalem ) a ce niveau la DIEU t'a mis une femme de ton niveau sur ton chemin winking smiley

Oui mais la apparemment elle était enceinte ! C'est autre chose...
s
sti
12 septembre 2013 23:53
Citation
ZitZitoon a écrit:
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Assalam aaleykoum

Tu veux la ramener chez le gyneco pour quoi faire ???

C'est sa parole contre la parole des autres.
A toi de voir si tu es prêt a faire confiance ou pas.
Mène ta petite enquête.

Mais ne parle pas de gyneco ALLAH i khalik ca fait pervers qui raffole de l'hymen de la femme.

Et puis si toi même tu n'es pas clean ( ALLAH ouw aalem ) a ce niveau la DIEU t'a mis une femme de ton niveau sur ton chemin winking smiley

Oui mais la apparemment elle était enceinte ! C'est autre chose...

Non elle n'était pas enceinte!!! et même si c’était le cas c de passé faut tourner la page c tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 23:54 par sti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook