Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai commis l'irréparable
p
13 juillet 2007 20:53
Qui es tu pour dire qu'ALLAH ne pardonnera pas à son ex ??? ALLAH pardonne tout les péchés sauf l'asociatisme à celui ou celle qui se repent.
G
13 juillet 2007 23:14
Moi je me répéterais pas assez ou est passée la posteuse?

J'espère qu'elle n' a pas commis kk chose de grave......
w
14 juillet 2007 01:56
Citation
princess9 a écrit:
Qui es tu pour dire qu'ALLAH ne pardonnera pas à son ex ??? ALLAH pardonne tout les péchés sauf l'asociatisme à celui ou celle qui se repent.

Citation
princess9 a écrit:
Qui es tu pour dire qu'ALLAH ne pardonnera pas à son ex ??? ALLAH pardonne tout les péchés sauf l'asociatisme à celui ou celle qui se repent.

tu as raison et ta remarque est pertinente, c'est vrai , ALLAH pardonne tout les péchés. j'ai eu une parole malheureuse sous l'effet de la révolte aprés avoir lu le post de cette soeur. ALLAH yakhfir lana wa lakoum


tu parle de repentance, beaucoup utilisent ce mot sans le comprendre ni connaitre sa porté et ses conditions, je ne met pas en doute tes connaissances sur ce sujet mais je me permet de les rappeler pour ceux qui les ignorent encore:

1. La Sincérité envers Allah, le Très-Haut

2. Les Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

3. Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

4. Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

5. Le repentir ne doit s'arreter qu'avec la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.

6. La réparation : si cela est possible

comme tu le vois , la repentance c'est autre choses que les bonnes résolutions qu'on a l'habitude de prendre de temps a autre.
e
14 juillet 2007 17:08
Salam,


Non sérieusement, pour moi je crois qu'il vous faut un peu de temp !
C pas evident pour vous deux de plus tu dis qu'il est avec toi depuis 4 ans,
Ne me dis pas qu'un mal va attendre 4 ans si il n'y a pas de sentiment pour la **** ca copine puis basta !
Il y a peu etre autre chose je crois que la "discution" reste le meilleur moyen pour le comprendre et voir se qu'il a vraiment en tete .

En tout cas bon courrage ma belle c pas evident mais n'oublie pas " Dieu est Grand " !




Amicalement "elle"
m
14 juillet 2007 17:09
Citation
malheureuse75 a écrit:
je suis anéantiecrying(



svp ne me jugez pas je suis anéantie!!! ca fait 4 ans que je le connais il m'as promis le mariage il a tt fait pou que je cède, il a même "jurer" qu'il me laisserai pas tomber et depuis qu'on est passé a l'acte il répond plus a mes appels et aujourd'hui il m'envoie un sms pour me dire "c fini, je n'épouserai pas une fille qui s'est donné a moi avant le mariage!!!! tu peux le faire avec tt le monde!!!!!
je pleure tte les larmes de mon corps j'ai 32 ans j'ai attendu jusqu'a cette age et la j'ai tt foutu en l'air crying(

Salam ma soeur,

Je comprends ton désarroi mais ce n'est pas la fin du monde. Ressaisis toi vite, prends ta vie en main et arrête de pleurer sur ton sort un de perdu dix de retrouvés. C'est ton destin est tu dois l'accepter.

Aller vite courage.
c
14 juillet 2007 17:16
ça sers à rien de continuer à débattre sur ce post elle reviendra plus malheureuse pcq elle à retrouver un nouveaux bonheur est qu'elle est heureuse passons à autre chosegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook