Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai commis l'irréparable
p
4 juillet 2007 21:42
Bonsoir malheureuse,

Tu es face à une situation qui nécessite, comme beaucoup de problèmes, de faire un choix.

C'est à dire que:

- soit tu décide de vivre ton malheur,
- soit tu décide de vivre ton problème.

Tu choisis de vivre ton malheur; donc, tu pleure environ 15 fois par jour. A la fin de la journée, tu attrape un mal de tête épouvantable qui t'allonge sur le lit. Là, tu ne trouve pas le sommeil et tu passe des nuits blanches où tu renouvelles tes crises de larmes, ton mal de tête. Sans oublier indépendamment du jugement des autres, ton jugement qui sera égal voir pire que celui des autres. Au pire tu aurat des envies suicidaires (comme tu le dis) et là je t'invite à consulter un médecin pour dédramatiser la situation et voir moins trouble.

Tu choisis de vivre ton problème donc tu accepte le fait accomplit. tu regrette mais pas plus de 10 secondes sinon tu retourne à la première situation. alors tu avances. Comment? c'est trés simple si tu à fait ce choix de vivre ton problème et bien les choses se feront un peu d'elle même. De ce fait tu retrouveras de la force pour mentalement avancé. physiquement tu ne changeras rien sauf par des procedés connus mais malhonnetes (vis a vis de toi même) Désolé, il n'existe pas de recettes miracles aux problèmes car je pense que nous avons toujours les solutions au fond de nous même; A nous de choisir de les trouver et de les voir (encore un choix)

Prie, lit, marche à pied, boit du thé apprend à faire des choses simples dans ces moments là.

Sache que le temps s'écoule sans que tu puisse le contrôler mais que la patience est apaisante et qu'elle ne tient qu'à toi. Bon courage à toi.
ptiloute smiling smiley
s
5 juillet 2007 01:09
Citation
ptiloute a écrit:
Bonsoir malheureuse,

Tu es face à une situation qui nécessite, comme beaucoup de problèmes, de faire un choix.

C'est à dire que:

- soit tu décide de vivre ton malheur,
- soit tu décide de vivre ton problème.

Tu choisis de vivre ton malheur; donc, tu pleure environ 15 fois par jour. A la fin de la journée, tu attrape un mal de tête épouvantable qui t'allonge sur le lit. Là, tu ne trouve pas le sommeil et tu passe des nuits blanches où tu renouvelles tes crises de larmes, ton mal de tête. Sans oublier indépendamment du jugement des autres, ton jugement qui sera égal voir pire que celui des autres. Au pire tu aurat des envies suicidaires (comme tu le dis) et là je t'invite à consulter un médecin pour dédramatiser la situation et voir moins trouble.

Tu choisis de vivre ton problème donc tu accepte le fait accomplit. tu regrette mais pas plus de 10 secondes sinon tu retourne à la première situation. alors tu avances. Comment? c'est trés simple si tu à fait ce choix de vivre ton problème et bien les choses se feront un peu d'elle même. De ce fait tu retrouveras de la force pour mentalement avancé. physiquement tu ne changeras rien sauf par des procedés connus mais malhonnetes (vis a vis de toi même) Désolé, il n'existe pas de recettes miracles aux problèmes car je pense que nous avons toujours les solutions au fond de nous même; A nous de choisir de les trouver et de les voir (encore un choix)

Prie, lit, marche à pied, boit du thé apprend à faire des choses simples dans ces moments là.

Sache que le temps s'écoule sans que tu puisse le contrôler mais que la patience est apaisante et qu'elle ne tient qu'à toi. Bon courage à toi.
ptiloute smiling smiley


BRAVO PTILOUTE !!!

JE PARTAGE TON AVISSS..
n
5 juillet 2007 07:46
salam
a force de la reconforter et lui dire que c'est la faute de son ami que c'est une miskina qui s'est faite avoir c'est la placer en victime et je suis désolé mais pour coucher il faut etre deux elle en avait elle aussi envie, il ne l'a pa drogué qu'elle est des regrte je veu bien mais qu'elle assume son acte
tu n'as toujour pas repondu a ma question : s'il etait rester avec toi aurai tu regreter comme tu regrete aujourd'hui
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
5 juillet 2007 09:59
Citation
naïsia a écrit:
salam
a force de la reconforter et lui dire que c'est la faute de son ami que c'est une miskina qui s'est faite avoir c'est la placer en victime et je suis désolé mais pour coucher il faut etre deux elle en avait elle aussi envie, il ne l'a pa drogué qu'elle est des regrte je veu bien mais qu'elle assume son acte
tu n'as toujour pas repondu a ma question : s'il etait rester avec toi aurai tu regreter comme tu regrete aujourd'hui

sacrée naïsia evil
n
5 juillet 2007 10:48
ne te prend pas la tete il vaut pas la peine ne crois jamais un "homme " qui jure ils le font tous tu es une grande fille il ya que la mort qui n'a pas de solution bn courage
a
5 juillet 2007 12:13
salem !!


ma mère ma toujours dit de ne jamais croire un homme qui prmet monts et merveille, car tu peux etre sur quil ve juste une chose c Censored avec toi, mais une fois quil s'engage avec toi "bague au doigt, là oui !!! il peut raconter ce quil ve;;; t dans le hallah , mdrrrr

sacré daronne !! evil
m
5 juillet 2007 12:26
salam
encore une personne qui raisonne bizaremment
à croire que garder sa virginité a pour but unique d'etre vierge lol jme comprend lol
pourquoi as tu cedé à ton avis? ben pour moi cest parce que tu ne sais meme pas pourquoi tu te préservais, ou du moins tu ne le faisait pas pour l'islam.
Pose toi des questions sur les raisons qui t'ont poussé a te préserver avt cet episode: réputation, pression familiale.... car comme disais naisia qu'aurais tu fais si il avait garder contact avec toiOh
Si pour toi il ne sagit que de ça alors ne regrette pas et "éclate toi avec d'autres" mdrrrrrgrinning smiley
S i tu regrette surtout vis a vis d'allah alors si tu demande pardon et regrette vraiment tu sera pardonner inchallah
s
5 juillet 2007 13:17
Salam,
écoute ma chère c'est pas la fin du monde,et personne ne saura ce que l'avenir et le destin nous preserve, vit ta vie comme tu l'entends et arrete de pleurer dans ton coin car cela sert vraiment à rien!!!dit toi qu'il est un con, un lache, un viscieux, traite le de tt les noms que tu veux!!!mais sort surtout la force qui est en toi,dit toi que t'es forte et tu peux dépasser cette cries et ces moments de galère, et que c'est lui le perdant et pas toi..et en ce qui concerne l'irreparable,'t'en fais pas!!! dieu est tjrs là pour nous et lui seul qui saura juger!!!il suffit de le regretter et te repentir aupres d'allah!!! et surtout ne le recommence pas avec un autre,car il n'y a pas mieux de se donner en hllal et je suis certaine ma soeur que le grand allah mettra un jour dans ton chemin quelqu'un de bien qui comprendra ce qui s'est passé et qui t'aimera pour ce que tu es et pas pour ce que tu as.
et je te rappele il y a une bonne partie des femmes qui ont vecu presque le meme probleme que toi.et maintenant ells sont maries et ont des enfants, dieu est là pr tt le monde.
n
5 juillet 2007 16:12
tu as toute a fait raison serin tu es la seule qui a les pieds sur terre c est pas mal du tout
n
6 juillet 2007 08:39
Citation
jrada-malha a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
a force de la reconforter et lui dire que c'est la faute de son ami que c'est une miskina qui s'est faite avoir c'est la placer en victime et je suis désolé mais pour coucher il faut etre deux elle en avait elle aussi envie, il ne l'a pa drogué qu'elle est des regrte je veu bien mais qu'elle assume son acte
tu n'as toujour pas repondu a ma question : s'il etait rester avec toi aurai tu regreter comme tu regrete aujourd'hui

sacrée naïsia evil

on peut plus rien faire pour moi j'siu foutu evil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
6 juillet 2007 11:16
A mon avis, tu dois plus regretter le faite qu'il t'es quitter que le faite d'avoir perdu ta virginité !



Il t'a pas violé à ce que je saches, alors pourquoi remettre la faute sur lui ?

Vous étiez deux à passer à l'acte.
Alors moi je te dis "assumes ce que tu as fais"

Lui il a plutôt l'air de bien assumer et je remarque que ce sont toujours les filles qui ont du mal à assumer.
j
6 juillet 2007 11:34
Citation
smoi a écrit:
Lui il a plutôt l'air de bien assumer et je remarque que ce sont toujours les filles qui ont du mal à assumer.

qu'est ce q'il a assumé smoi?
h
6 juillet 2007 12:53
ben peut etre mais je suis sure que le bon diu le punira de s etre fouttu de sa gueule comme ça ! on ne jout pas avec les sentiments des gens ! et pour ma part je compatie avec cette jeune fille parce qu il aurait pu m arrivr la meme chose si j étais tombée su un con et il peut également arriver la meme chose a nos filles soeurs ou cousines on a beau prévenir et essayer de les protéger certains hommes ne désirent que détruirent comme d autres sont des exemples heureusement mais de nos jours cela devient rare et les filles encore plus naives ! courage donc moi je suis de tout coeur avec toi ! c est lmektoub talbi lah pour qu il te pardonne tu sais le bon dieu voit le coeur des gens et les ressent alors il ne faut pas te sentir coupable ce qui est fait est fait tu blamer ni changera rien bien au contraire ! tu sais a present qu il ne faut faire confiance a personnes quel qu ils soient cesont des prédateurs des animaux ce sont eux qu ils sont les plus a plaindre qu ils contibeunt a vivre dans le péché ils ne l emporteront pas au paradis !
h
6 juillet 2007 13:07
Citation
smoi a écrit:
A mon avis, tu dois plus regretter le faite qu'il t'es quitter que le faite d'avoir perdu ta virginité !
t es gonflé quand meme si on promet le mariage jsuis désolé on doit justement assumé ce qu on promet pas juste quand c est une histoire de cul il faut assumer jusqu au bout ! non mais j allucine ! assumer ! est peut etre justement qu il assume pas ce qu il a dans son slip qu il s amuse a froisser la pureter des gens


Il t'a pas violé à ce que je saches, alors pourquoi remettre la faute sur lui ?

Vous étiez deux à passer à l'acte.
Alors moi je te dis "assumes ce que tu as fais"

Lui il a plutôt l'air de bien assumer et je remarque que ce sont toujours les filles qui ont du mal à assumer.
a
6 juillet 2007 15:22
Salut malheureuse
Rien n'est irréparable, Allah a donné la technique de réparation au médecin chirurgien Français.
Tu repars, tu change de ville ; de Paris tu va à Lille, ou Strasbourg, ou Perpignan, ou ailleurs. Et là, tu passes a un autre. Si tu est naïve, Prend toi un sans papier et tu aura le temps de faire deux enfants avant qu'il reçoit ces papiers . Tu peut même trouver un plus jeune 17an 18 an et encore plus beau .
Bon courage
O
6 juillet 2007 15:39
Elle est pas pour être jugée... Et même, ça ne lui sert de rien d'entendre qu'il ne fallait pas le faire, Albert a oublié d'inventer la machine à remonter le temps! Zut!

Il t'a mis la pression ton mec? Enfin, ton ex! Et je suis sûre qu'avant de passer "aux choses sérieuses" (pour ne pas écrire "cochonneries"winking smiley tu passais ta journée à y penser, je le fais ou pas? Que vais perdre? Que vais-je gagner? Au début tu étais sur le c-u-l, mais à force d'y penser, tu as cédé!
Perso, je trouve que tu dramatises trop les choses! Qu'est ce qui te fais le plus mal? La rupture à cet âge là ou bien ton hymen?

Regarde les choses du bon angle! ce gars n'est pas net, on est bien d'accord, estime toi heureuse que vous n'êtes pas allés plus loin (mariage+famille à 23 gosses), en depit de ta chasteté mais ta vie est bien plus précieuse que le bout de l'hymen! On s'en fout! Qui n'a pas commis d'erreur! Ta devise : personne n'est parfait!
En plus de nos jours, les hommes ne sont pas aussi exigeants qu'autrefois, je veux pas te donner de faux espoirs, mais vaut mieux 'esperer que sombrer!

Courage à toi !!
deep water...
i
6 juillet 2007 17:31
salam
je suis sidérée de la réaction de certains
pourquoi la juger, ce qui est fait est fait
je suis sur que ts les donneurs de leçons ici présent non jamais vécu de situation dramatik et qu'avoir le c@^§l dans le beurre ca vous connait bien
car c'est en ayany des coup dur ds la vie, qu'on cesse de juger...
peu importe qu'il est fait le c.. envers elle, ou k'elle se sente coupable, ect
soyons gentil et reconfortons laAngel
on peut conseiller mais surement pas jugerNo no
et dire que c'est pas une bent nass parce qu'elle a fait l'amour avec celui qu'elle croyait l'homme de sa vie, c'est fort je trouve
car j'en connais des vierges qui sont loin ms tres loin d'etre des bent nass car la courtoisie, le savoir etre envers les autres, elles conaissent pas mais juger ca ca leur correspond tres bien en general
a bon entendeur(tm)
l'injustice me sort par les trous de n.z :-(
b
6 juillet 2007 17:47
Citation
marokhasna1 a écrit:
tu es nouvelle apparament
ne me dis pas que tu t'es inscrite ici juste pr dire ca

parce qu'apparament meme ton pseudo va avec ton post et le jour ou tu vas te marier tu mettras Mariée75moody smiley


Clap

t'es grave toievil
m
6 juillet 2007 19:06
Salam,


k'allah puisse te venir en aide ma soeur parcke jvois ke t'es malheureuse et ya de koi l'ètre.
En tout cas bon courage pour la suite.


salam
m
6 juillet 2007 19:17
Citation
aoura a écrit:
Salut malheureuse
Rien n'est irréparable, Allah a donné la technique de réparation au médecin chirurgien Français.
Tu repars, tu change de ville ; de Paris tu va à Lille, ou Strasbourg, ou Perpignan, ou ailleurs. Et là, tu passes a un autre. Si tu est naïve, Prend toi un sans papier et tu aura le temps de faire deux enfants avant qu'il reçoit ces papiers . Tu peut même trouver un plus jeune 17an 18 an et encore plus beau .
Bon courage


Tu es pathétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook