Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal au coeur
7 septembre 2016 10:51
Salamou’aleykoum les yabis,

Ouacherkoum mabrouka en cette semain de arafa.

Je me tourne vers vous car j’ai besoin de conseils, j’ai tout pour être heureuse hamdoulillah, mais à l’approche de l’Aïd je suis triste de devoir délaisser mes parents pour fêter avec ma belle-famille.

Mes parents vivent à quelques centaines de KM de chez moi et l’aïd tombant lundi ils nous sera impossible avec mon mari de conjuguer prière de l’aïd _ visite chez la belle-famille _ sacrifice du mouton _ et visite chez les miens.

Lorsqu’on avait programmé l’aïd nous pensions que ça tomberait le dimanche, ayant posé notre lundi, nous aurions pu aller tard chez mes parents et rester dormir chez eux, mais là plus possible !

Vous me direz que ce n’est pas la mère à boire, mais mes parents vont certainement se retrouver seul pour fêter… Frères et sœurs qui travaillent ou pas très impliqué dans la vie de famille… Et rien que d’y penser ça me brise le cœur 

Vous me direz parles en à ton mari ! Mais le hic, c’est que les disputes sur le sujet famille / belle famille sont récurrentes depuis peu et je ne veux pas en créer une nouvelle ! Qui plus est mes beaux-parents sont séparés donc pour mon mari il est très important de prier avec son papa puis d’aller visiter sa maman…


SVP aidez moi à trouver LA bonne solution pour satisfaire tout le monde incha’allah.
O
7 septembre 2016 10:55
Tas 3 jours pour voir tes parents, donc normalement tu peux encore les voir. L'aid dure 3 jours quand même, nn?
M
7 septembre 2016 10:55
Salam ma sœur,

l'aid el kabir est une fête sur3 jours tu peux fêter cet événement avec ta famille mardi soir.
7 septembre 2016 10:59
Effectivement, mais après il y a le travail ! nous travaillons toute la semaine....
7 septembre 2016 11:01
Faux problème , il y a des personnes qui aiment se créer des problèmes juste pour qu on les plaigne. Je dis à ces personnes d aller voir de plus près qu ont les autres comme soucis et ca vous calmera net. Toi, au moins tu as le choix, pense aux autres quî n ont personne. Des posts comme celui ci me trouent le fion
E
7 septembre 2016 11:05
Tes parents comprendront il faut s'adapter aux situations, tu as de la chance d'être avec les beaux parents, d'autres personnes ont ni les uns ni les autres à coté... ismhily mais c'est juste pour te dire sois heureuse Ily darha rabi fiha Elkhir
7 septembre 2016 11:11
Franchement si t'as que ça comme problème...Déjà les tiens sont tous les deux, en couple, pas juste un parent isolé.

Ca fait plaisir de voir de tels problèmes, ça remonte la pante de la rubrique.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 septembre 2016 11:23
Tes parents ne peuvent pas venir passer l'aid avec vous au pire? Enfin, comme tu dis que tes frères et soeurs ne sont pas impliqué au pire .....
7 septembre 2016 11:27
Vous me faîtes rire tous, je sais que dans une échelle de 1 à 10 je n’atteins pas des sommets.

Mais rien que de me dire que je ne serais pas avec mes parents ce jour j'ai les larmes qui me montent !

Pour vous c'est facile de me comparer aux pires situations qui sont décrites sur le forum, et comme je l'ai dit hamdoulillah j'aime ma vie malgré toute les histoires de belle-famille que j'ai eu depuis nos quelques années de mariage...
7 septembre 2016 11:28
Je vais leur proposer ce soir, bien que personne dans ma belle famille ne les ai invités.
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Tes parents ne peuvent pas venir passer l'aid avec vous au pire? Enfin, comme tu dis que tes frères et soeurs ne sont pas impliqué au pire .....
2
7 septembre 2016 11:43
ben aller y dimanche et puis lundi matin rentrer tot pour la priere de l'aid et la journée suivra son court voila c est simple

pas la peine de se prendre la tete sur cela

et si ton mari ne veut pas ben c'est pas grave

si tu veux tu peux acheter à tes parents une tele ou il y a la web cam et connexion internet à skyp comme ca tu peux les appeler et les voir toute la journee et eux aussi peuvent te voir au moins ils peuvent etre avec toi meme à distance
j
7 septembre 2016 11:43
mais non c est normal que la femme doit obeir a son mari c est ainsi la vie tu ne va pleurer durant ces jours sacres ..ton mari n y pour rien car une fois mariee la femme
doit etre avec son mari pas ses parents ...tes parents s ils sont aises doivent faire l aid chez eux ..toi aussi si vous aises veut dire capable d acheter un mouton il faut le faire
et les beaux parents aussi ...ne fais pas de probleme sois bien avec ton mari
ne pleure pas ne te fache ...sois bien avec tous tu vivra bien en toi meme.
7 septembre 2016 12:02
Dans la famille tout le monde dbeh à part mes beaux parents (parcequ'ils sont séprarés zehma) dpnc en Gal notre hawli de l'aid on le partage en 3 entre moi et mes beaux parents.

Pour ce qui est de mes parents évidement qu'ils dbeh chaque année.

Et pour dimanche je l'ai déjà proposé à mon mari, mais il ne pourra pas m'accompagner étant donné qu'il a un RDV avec le syndicat de son travail.

Je penses que dimanche j'irais seule les voir comme ça lundi je n'aurais aucun sentiment de culpabilité et pourrait célébrer l'aid comme il se doit incha'allah smiling smiley
7 septembre 2016 12:05
Tout le monde comprend plus au moins, selon sa sensibilité.

Mais je pense que faut se maîtriser et ne pas se créer et créer aux autres de la souffrance inutile.

Tes parents doivent savoir que tu les aimes.

Je n'ai pas revu ma mère depuis un an, mon père depuis 10 ans, car la situation fait que nous sommes dans des pays différents, mais on parle comme si on s'était quittés hier. Quand ça vient dans la discussion, on s’apprécie et on se le dit, même qu'on s'aime et ce n'est pas du genre pathétique ou obligé ou faux mais parce que la discussion vient de cette manière. Mais ils le savent et moi aussi, c'est une chose évidente. Entre nous il y a un lien indestructible et vu ce lien, il n'y a pas de souffrance.
Citation
tislatin a écrit:
Vous me faîtes rire tous, je sais que dans une échelle de 1 à 10 je n’atteins pas des sommets.

Mais rien que de me dire que je ne serais pas avec mes parents ce jour j'ai les larmes qui me montent !

Pour vous c'est facile de me comparer aux pires situations qui sont décrites sur le forum, et comme je l'ai dit hamdoulillah j'aime ma vie malgré toute les histoires de belle-famille que j'ai eu depuis nos quelques années de mariage...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 septembre 2016 12:53
c'est pas vraiment un "problème" soit, mais on peut quand même comprendre que ça lui fasse de la peine de ne pas voir sa famille le jour de l'aid, c'est ses parents quoi!!!!
posteuse l'Aid dure 3 jours, profite en pour aller les voir même si tu y vas seule.Elle a la chance Allah y barek d'avoir ses parents, qu'elle veule les voir elle a raison!
Citation
Montaigne a écrit:
Faux problème , il y a des personnes qui aiment se créer des problèmes juste pour qu on les plaigne. Je dis à ces personnes d aller voir de plus près qu ont les autres comme soucis et ca vous calmera net. Toi, au moins tu as le choix, pense aux autres quî n ont personne. Des posts comme celui ci me trouent le fion
7 septembre 2016 13:27
j avoue que je te comprends
désolée de dire ça mais ma belle famille c est pas ma famille
c est un jour ou on a surtout envie de voir nos proches
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
r
7 septembre 2016 13:34
Slm
Prenez vos parents 3jours chez vous...puisque sa gêne personne d autres de les laisser seuls.
s
7 septembre 2016 13:47
salam alaycom

pourquoi tu les invites pas chez toi ?

tkt c normale que tu sois triste qu'ils soient seules ce jour là mais dis toujours el hamdulilleh imagine les syrien ect ect.....
moi mon mari travaille de 5h a 13h donc la priere je pourrais pas y aller mais c'est pas tout mes deux bébé sont en algérie crying( je serais toute seule aussi et en plus pas de mouton lol
faut toujours se dire il y a pire
7 septembre 2016 13:49
Salem ,

Je pense que la meilleur solution est de demander à tes parents de venir chez toi quelques jour.
Le pb serait résolu .
Si ils sont seul et bien à toi de prévoir à l'avance et les faire venir .
L
7 septembre 2016 14:46
Si tu as mal penses a ces enfant orphelins comme moi qui prierait pour revoir ses parent le jours de l'aid jdonnerai ma vie juste pour leur serrer la main..

tes parents ils sont la et pas pour lgtp profite aller les voir les soir le someil ca se rattrape 1 jour de salaire tu meur pas avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook