Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accepte L'islam si vous aidez à trouver des réponses à mes questions.
1
20 août 2016 17:27
Bonjour,

comme toujours c'est facile de poser une question, mais c'est plus difficile de prendre le temps nécessaire de trouver et comprendre la réponse... smiling smiley

Alors je vais essayer de répondre modestement, même si pour certains points on pourrait carrément écrire des livres pour t'apporter une réponse complète.

1) en Islam, vont au Paradis les personnes qui ont cru en Dieu unique et qui ont fait du bien sur Terre; la personne qui a totalement rejeté l'idée d'un créateur est finalement une personne orgueilleuse, non reconnaissante qui croit avoir les pleins pouvoirs sur sa vie, avoir ce qu'elle a uniquement grâce à elle-même, que même la création entière (les astres, la vie, les animaux, etc.) n'est l'objet que d'un hasard bienheureux pour l'homme, créature la plus chanceuse et puissante qui soit... alors qu'en réalité tout ceci est un don de Dieu.

Lors de la mort, le Qur'an explique que l'homme aura la certitude de la réalité d'Allah (puisqu'il sera jugé pour ses actions). Néanmoins, le principe de la foi était de croire à Allah sans preuves, sans contreparties, mais uniquement parce que le Qur'an et le Prophète saws appellent à la vérité, au bien et à la justice.

Il est trop facile de se repentir lorsqu'il est déjà trop tard...

Iront en Enfer les hypocrites, ceux qui auront fait plus de mal que de bien, etc.

Les juifs et chrétiens des premiers temps, qui étaient monothéistes (pas de trinité) et faisaient le bien iront au Paradis comme dit le Qur'an. De même que les bébés ou enfants morts à cet âge, les personnes déficientes mentales non responsables de leur actes, etc.

2) le Prophète Muhammad saws a envoyé les premiers musulmans trouver refuge chez le négus d'Abyssinie (roi chrétien) lorsque leur propre peuple d'Arabie (les quraïch) les pourchassaient à cause de leur nouvelle foi. Ensuite quand le Prophète vint vivre à Médine (anciennement Yathrib), les musulmans cohabitaient avec des juifs, qui étaient respectés et en sécurité malgré la différence de religion. Enfin quand les musulmans parvinrent à prendre Jérusalem, ils signèrent un traité (alors qu'ils étaient vainqueurs donc "tout-puissants".) garantissant la sécurité des biens, des personnes, des églises, des croix etc. des habitants chrétiens. Tu le retrouves ici: [www.islamophile.org]

Maintenant, être athée est un choix libre, Dieu dit dans le Qur'an "Nulle contrainte en religion". Nous ne sommes pas là pour imposer aux autres l'Islam, chacun est responsable de ses actes propres. Cependant l'athée (d'après l'Islam) ne trouvera aucune récompense à sa mort, pour avoir mécru...

3) l'Islam est une religion mais aussi une philosophie de vie; elle a expliqué aux hommes que le mariage était sacré, le voeu de célibat à vie déconseillé (cf. la parole du Prophète, devant des hommes qui lui disaient qu'ils priaient toute la nuit, jeûnaient tous les jours et n'épousaient pas les femmes: "quant à moi je prie et je dors, je jeûne et je mange, et j'épouse les femmes".). Et de même elle régit les rapports sociaux qui ont leur importance, l'être humain n'étant pas fait pour rester seul. La méditation, la solitude de temps en temps est bien sûr quelque chose de positif, mais vivre "dans son coin" et ne pas partager son savoir avec les autres, ni "s'entraîder dans le bien" comme dit le Qur'an est une erreur.

Donc la prière du vendredi si on peut la faire il le faut. Elle est obligatoire pour les hommes, pour les femmes elles peuvent la faire chez elle ou à la mosquée (et les hommes n'ont pas le droit de le leur refuser sans raison valable).

Mais la prière en elle-même est obligatoire pour toute personne pubère, en bonne santé mentale.

4) La pudeur est une obligation (Qur'an), cette pudeur passe par le hijab d'après les paroles rapportées du Prophète, de ses femmes et des compagnons. Enfin les savants musulmans dans leur majorité disent que le hijab est une obligation.

5) il faut comprendre que l'autorisation d'une peine n'implique pas l'obligation de la pratiquer. Par exemple la peine de mort pour tel ou tel crime n'est pas "obligatoire". C'est au cas par cas, à la justice de décider (les "cadi" ou juges musulmans).

On peut dire que c'est la plus grande peine qu'on peut donner à un voleur; mais l'Islam est un principe de justice; on ne va pas couper la main du pauvre qui n'avait pas de quoi manger et a volé un peu de pain pour donner une amende au riche qu'on prend pour la 3e fois à voler des familles pauvres, par exemple...



Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 17:47 par Tawakkul.
i
20 août 2016 18:59
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Mohamed-21:

Tout d’abord Allah pardonne tous les péchés (à condition que le repentir soit sincère et qu’on ne retombe pas dans la même erreur volontairement), sauf un : l’Association à Lui. Il est vrai aussi que des musulmans iront en Enfer, mais pour une période déterminée, puis entreront au Paradis.

Citation
Mohamed-21 a écrit:
Tt les musulman ne serent pas au paradis 3a9 awalidyan
Ingart encers ses parents
Ce lui qui fait l association a allah
Ce lui qui meurt et qu il laisse un credit deriere lui
Un monteur
Un voleur
Ces gens la ne rentrent pas au paradis
20 août 2016 19:10
Soit tu connais pas ta religion ou refuse fe voir la vérité sois tu ment.
le sang, la vie, les biens et les femmes et enfants des non musulman sont menacer et licite pour les musulmans sauf si ils acceptent de se convertir.
Exceptions faites pour les juifs ou chrétiens qui peuvent sauver leur vie, leur bien et leur famille en payant la jyzia.

[www.alifta.com]

Voilà le cancer qui va provoqué la 3ème guerre mondiale, soutenu par des millions d'islamistes barbare dans le monde qui ne souhaite que voir la guerre et le sang couler.

A juste titre les non musulmans doivent s'imposer contre lislam puisqu'ils les contraints soit à la soumission par la conversion soit par l'épée et la mort.

Maintenant si les musulmans sont trop endoctriné pour comprendre que lislam est contre lhumanité n'apporte que du mal, ce qu'il a fait depuis toujours ( voir états du monde ou lislam Est )
Je comprend pas ce qui se passe dans votre tete, mais assumer au moin que vous êtes dans le mauvais

Citation
Douce perle a écrit:
Bonjour ,

Pour les relations avec les non croyants ,il est demandé au musulman le respect : de ses biens ,de son honneur de sa personne .

Tout ce que tu as pu entendre à propos des calomnies que les musulmans doivent combattre les non musulmans ,ce sont des versets sortis hors contexte historique,qui parlent à l époque du prophète quand les kuraychs l ont combattu.

Pour la mosquée le vendredi ,c est un moment important pour le croyant car c est un moment pour avoir un rappel ,une fois par semaine ,une petite heure ,se détacher de la vie mondaine .
Honnêtement ,tous les musulmans n y vont pas ,surtout ici c est pas évident ( école ,travail...)
20 août 2016 19:30
Enfin un post super intéréssant mashallah sa change!!!

Alors tout d'abord je ne sais pas si tu t'es converti ou que tu es en passe de te convertir je ne suis pas doué pour répondre aux questions une par une.
Mais je vais te répondre globalement.

Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Concernant le voile de la femme musulmane il est obligatoire, mais personne ne doit l'obliger a le porter c'est une décision entre elle et son créateur.

Concernant le châtiment corporel de l'amputation de la main, alors elle ne peut être appliquer que si les gouverneurs décident de l'appliquer dans ce pays musulman et la plupart des pays n'applique plus ces lois divines car ils ont signé un accord international limitant ou interdisant les châtiments corporels! si elle est appliqué comme en Arabie saoudite cela doit se faire après un jugement en bonne est due forme et le coupable doit s'accuser lui même.

Concernant la mosquée le vendredi si tu ne travaille pas oui un homme est obligé de s'y rendre, même s'il n'est pas à l'aise ou asocial.

En gros Allah swt a légiféré tous ces devoirs pour une bonne raison protéger la société de dangereux criminels et des turpitudes qui en découleront si les lois d'Allah swt ne sont pas appliqués!
M
20 août 2016 19:39
Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Si un blanc avait dit ça publiquement, SOS Racisme et toutes les associations auraient criés au racisme. Et elles auraient plutôt raison.

Ne pas les prendre pour alliés? Pour quelle raison? Pourquoi ne pas vivre à coté de nous? On est trop blanc, trop mécréants?

J'habite en HLM ou je suis entouré presque exclusivement de musulmans, il faut donc que je parte pour pas vous nuire?

Toutes les personnes sont d'accord sur ce point ou je suis le seul que ça choque?
Citation
Zouriah a écrit:
Enfin un post super intéréssant mashallah sa change!!!

Alors tout d'abord je ne sais pas si tu t'es converti ou que tu es en passe de te convertir je ne suis pas doué pour répondre aux questions une par une.
Mais je vais te répondre globalement.

Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Concernant le voile de la femme musulmane il est obligatoire, mais personne ne doit l'obliger a le porter c'est une décision entre elle et son créateur.

Concernant le châtiment corporel de l'amputation de la main, alors elle ne peut être appliquer que si les gouverneurs décident de l'appliquer dans ce pays musulman et la plupart des pays n'applique plus ces lois divines car ils ont signé un accord international limitant ou interdisant les châtiments corporels! si elle est appliqué comme en Arabie saoudite cela doit se faire après un jugement en bonne est due forme et le coupable doit s'accuser lui même.

Concernant la mosquée le vendredi si tu ne travaille pas oui un homme est obligé de s'y rendre, même s'il n'est pas à l'aise ou asocial.

En gros Allah swt a légiféré tous ces devoirs pour une bonne raison protéger la société de dangereux criminels et des turpitudes qui en découleront si les lois d'Allah swt ne sont pas appliqués!
20 août 2016 19:41
Intéressant. Je suis perdu dans ma croyance. Je ne suis pas convertie. peut-être pas encore. merci pour vos réponses.yawning smiley
Citation
Zouriah a écrit:
Enfin un post super intéréssant mashallah sa change!!!

Alors tout d'abord je ne sais pas si tu t'es converti ou que tu es en passe de te convertir je ne suis pas doué pour répondre aux questions une par une.
Mais je vais te répondre globalement.

Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Concernant le voile de la femme musulmane il est obligatoire, mais personne ne doit l'obliger a le porter c'est une décision entre elle et son créateur.

Concernant le châtiment corporel de l'amputation de la main, alors elle ne peut être appliquer que si les gouverneurs décident de l'appliquer dans ce pays musulman et la plupart des pays n'applique plus ces lois divines car ils ont signé un accord international limitant ou interdisant les châtiments corporels! si elle est appliqué comme en Arabie saoudite cela doit se faire après un jugement en bonne est due forme et le coupable doit s'accuser lui même.

Concernant la mosquée le vendredi si tu ne travaille pas oui un homme est obligé de s'y rendre, même s'il n'est pas à l'aise ou asocial.

En gros Allah swt a légiféré tous ces devoirs pour une bonne raison protéger la société de dangereux criminels et des turpitudes qui en découleront si les lois d'Allah swt ne sont pas appliqués!
20 août 2016 19:42
C'est bizarre oui. Et vous êtes quoi vous ?grinning smiley Athées ? Croyant ?
Citation
Milix a écrit:
Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Si un blanc avait dit ça publiquement, SOS Racisme et toutes les associations auraient criés au racisme. Et elles auraient plutôt raison.

Ne pas les prendre pour alliés? Pour quelle raison? Pourquoi ne pas vivre à coté de nous? On est trop blanc, trop mécréants?

J'habite en HLM ou je suis entouré presque exclusivement de musulmans, il faut donc que je parte pour pas vous nuire?

Toutes les personnes sont d'accord sur ce point ou je suis le seul que ça choque?
20 août 2016 19:46
Non sa choque toute lhumanite sauf le musulman, parce que cest écris dans leur livre et celui qui rejeté sa se fait couper la tete par ordre de leur prophete, mais t'inquiète pas tu es pas le seul
Citation
Milix a écrit:
Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Si un blanc avait dit ça publiquement, SOS Racisme et toutes les associations auraient criés au racisme. Et elles auraient plutôt raison.

Ne pas les prendre pour alliés? Pour quelle raison? Pourquoi ne pas vivre à coté de nous? On est trop blanc, trop mécréants?

J'habite en HLM ou je suis entouré presque exclusivement de musulmans, il faut donc que je parte pour pas vous nuire?

Toutes les personnes sont d'accord sur ce point ou je suis le seul que ça choque?
20 août 2016 19:46
Tu confond une chose l'islam et les musulmans la plupart des musulmans ne seront pas daccord avec sa et fort heureusement!
Mais le coran qui à été rédigé il y'a 1200 ans a peu près et révélée il y'a plus de 1400 ans, interdisait aux musulmans de vivre au milieu des cités des non musulmans à l'époque les maisons n'étaient pas faite avec du béton il n'y avait pas de portes blindés!

L'islam considérait que les mouchrikines ( les polythéistes) avaient des mœurs dépravés et qu'ils ne pouvaient vivre côte a côte avec eux!
Par exemple ils pouvaient mettre de la musique très tard le soir, boire du vin et faire danser des femmes nues, les musulmans pour ne pas faiblir dans leur foi ne pouvaient pas assister a ce spectacle!

Cela allait a l'encontre de leur religion, donc le prophète saws a déconseillé aux musulmans de vivre a proximité des non musulmans, de peur de faiblir dans leur foi et de retourner dans leurs travers ante-islamique à l'époque de l'ignorance.


Citation
Milix a écrit:
Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Si un blanc avait dit ça publiquement, SOS Racisme et toutes les associations auraient criés au racisme. Et elles auraient plutôt raison.

Ne pas les prendre pour alliés? Pour quelle raison? Pourquoi ne pas vivre à coté de nous? On est trop blanc, trop mécréants?

J'habite en HLM ou je suis entouré presque exclusivement de musulmans, il faut donc que je parte pour pas vous nuire?

Toutes les personnes sont d'accord sur ce point ou je suis le seul que ça choque?
M
20 août 2016 19:49
Alors pourquoi tu lui parles comme si il devait également le faire en temps actuel?


Citation
Zouriah a écrit:
Tu confond une chose l'islam et les musulmans la plupart des musulmans ne seront pas daccord avec sa et fort heureusement!
Mais le coran qui à été rédigé il y'a 1200 ans a peu près et révélée il y'a plus de 1400 ans, interdisait aux musulmans de vivre au milieu des cités des non musulmans à l'époque les maisons n'étaient pas faite avec du béton il n'y avait pas de portes blindés!

L'islam considérait que les mouchrikines ( les polythéistes) avaient des mœurs dépravés et qu'ils ne pouvaient vivre côte a côte avec eux!
Par exemple ils pouvaient mettre de la musique très tard le soir, boire du vin et faire danser des femmes nues, les musulmans pour ne pas faiblir dans leur foi ne pouvaient pas assister a ce spectacle!

Cela allait a l'encontre de leur religion, donc le prophète saws a déconseillé aux musulmans de vivre a proximité des non musulmans, de peur de faiblir dans leur foi et de retourner dans leurs travers ante-islamique à l'époque de l'ignorance.
k
20 août 2016 19:52
Tu peux nous donner des réference du coran ou du sunnat pour eclaicir au mieux tes dire!

Et quand tu dit"

"""Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre"

Racisme quoi smiling smiley.
Citation
Zouriah a écrit:
Enfin un post super intéréssant mashallah sa change!!!

Alors tout d'abord je ne sais pas si tu t'es converti ou que tu es en passe de te convertir je ne suis pas doué pour répondre aux questions une par une.
Mais je vais te répondre globalement.

Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Concernant le voile de la femme musulmane il est obligatoire, mais personne ne doit l'obliger a le porter c'est une décision entre elle et son créateur.

Concernant le châtiment corporel de l'amputation de la main, alors elle ne peut être appliquer que si les gouverneurs décident de l'appliquer dans ce pays musulman et la plupart des pays n'applique plus ces lois divines car ils ont signé un accord international limitant ou interdisant les châtiments corporels! si elle est appliqué comme en Arabie saoudite cela doit se faire après un jugement en bonne est due forme et le coupable doit s'accuser lui même.

Concernant la mosquée le vendredi si tu ne travaille pas oui un homme est obligé de s'y rendre, même s'il n'est pas à l'aise ou asocial.

En gros Allah swt a légiféré tous ces devoirs pour une bonne raison protéger la société de dangereux criminels et des turpitudes qui en découleront si les lois d'Allah swt ne sont pas appliqués!
20 août 2016 19:54
Fort heureusement de nos jours si des non musulmans font une fête de dépravation chez eux avec leurs voisins musulmans qui habite en face, ben derrière une porte et une fois que la porte est bien fermée on ne sait pas ce qu'il s'y passe à l’intérieur.

Mais à l'époque ce n'était pas le cas.
Donc oui j'ai répondu à l'auteur du post, par rapport a ce que dis le coran sur la relation des mouslimine et des mouchrikine.

Qui est cadré et réglementé sa on ne peux pas le nier!
Le musulman qui a une lecture littéraliste du coran, appliquera ses versets et soit ira vivre dans un pays musulman ou s'installera dans un quartier ou il y retrouvera sa communauté a fin de rester le plus ferme possible dans la pratique de sa religion.
Y
20 août 2016 19:54
Beaucoup ont quitté l'islam à cause de ce genre d'horreurs, et il y a pire. En tous cas, quand un musulman critique la dépravation supposée de l'occident, comme Zouriah ici qui ne se rend pas compte de l'horreur de ce qu'elle raconte, je vous conseille de répondre que vous n'avez pas le choix parce que vous n'avez pas le droit au melk yamin (captives de guerre).

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 20:12 par Yusuf-Bikri.
M
20 août 2016 20:06
Une fête de dépravation...

Je sais pas dans quel monde tu vis mais franchement lire ce genre de chose... C'est comme tout à l'heure j'ai lu "Tu fumes des cigarettes et tu te considères comme une fille bien?"... C'était pas toi il me semble mais franchement avec ce genre de propos tu ne lutteras jamais contre l'islamophobie.

Quand je ferme la porte de mon appartement je vis certainement pas comme mes voisins musulmans mais je pense qu’eux sont plus ouverts que toi vu qu'ils m'apportent des gâteaux arabes très souvent et m’apprécient. Ça doit pas les gêner beaucoup mes actes de dépravation.

Ces gens là sont une bénédiction pour l'image de l'islam.

Toi non et certain/nes de ce forum non plus.
Citation
Zouriah a écrit:
Fort heureusement de nos jours si des non musulmans font une fête de dépravation chez eux avec leurs voisins musulmans qui habite en face, ben derrière une porte et une fois que la porte est bien fermée on ne sait pas ce qu'il s'y passe à l’intérieur.

Mais à l'époque ce n'était pas le cas.
Donc oui j'ai répondu à l'auteur du post, par rapport a ce que dis le coran sur la relation des mouslimine et des mouchrikine.

Qui est cadré et réglementé sa on ne peux pas le nier!
Le musulman qui a une lecture littéraliste du coran, appliquera ses versets et soit ira vivre dans un pays musulman ou s'installera dans un quartier ou il y retrouvera sa communauté a fin de rester le plus ferme possible dans la pratique de sa religion.
20 août 2016 20:07
Bah oui à leur temps cetait les esclaves sexuelles a gogo et il ose parler de loccident et les relation extra conjugales
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Beaucoup ont quitté l'islam à cause de ce genre d'horreurs, et qu'il y a pire. En tous cas, quand un musulman critique la dépravation supposée de l'occident, comme Zouriah ici qui ne se rend pas compte de l'horreur de ce qu'elle raconte, je vous conseille de répondre que vous n'avez pas le choix parce que vous n'avez pas le droit au melk yamin (captives de guerre).

Cordialement.
20 août 2016 20:09
Lol je suis loin d'être une intégriste j'ai d'ailleurs ouvert pleins de post ou je dénonce l'intégrisme mais je ne peux pas non plus changer les versets du coran à ma sauce.

Je connais très bien ma religion et tu n'arrivera pas a m'en dégouter seul les gens dont la foi est faible en sont écœurés.

En attendant c'est l'islam qui:
- me pousse a donner de l'argent aux pauvres et a aider mon prochain
- m'empêche de nuire ouvertement à autrui
- qui me fait supporter les conflits familiaux sans jamais fléchir et décidé de rompre les liens
- qui me pousse a respecter les gens et tolérer peut importe leur caractère et leur comportement
- qui m'incite a patienter face aux dures épreuves de la vie

si cette religion attire autant de monde a travers le globe il y'a une raison à cela le dieu de notre belle religion est clément et miséricordieux il est très miséricordieux.
Plusieurs fois il ma soutenue, ma montré le chemin et ma encouragée dans les pires moments, mais il ne m'a jamais laissée tombé le dieu de l'islam est bon doux.

De plus j'ai la preuve irréfutable que Dieu existe et que l'islam est la vraie religion.

J'aime Allah swt j'aime le Dieu de l'islam il faut apprendre a le connaitre.


Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Beaucoup ont quitté l'islam à cause de ce genre d'horreurs, et qu'il y a pire. En tous cas, quand un musulman critique la dépravation supposée de l'occident, comme Zouriah ici qui ne se rend pas compte de l'horreur de ce qu'elle raconte, je vous conseille de répondre que vous n'avez pas le choix parce que vous n'avez pas le droit au melk yamin (captives de guerre).

Cordialement.
20 août 2016 20:14
Je vous conseille donc de vous repentir sincèrement de demander a Allah swt de vous guider demander lui au dernier tiers de la nuit, lever les mains invoquez Allah swt par ses plus beaux noms et demandé lui sincèrement de vous guider!
M
20 août 2016 20:15
Très bien, moi ce qui me fait vivre comme un bon citoyen c'est l'éducation que j'ai reçu et la morale qui me fait me dire se qui est juste ou non. Pas besoin qu'on me dicte mes lois, mes devoirs, je sais ou sont les limites comme tout citoyen non croyant/croyant qui se respecte et respecte autrui.

Je respecte ta religion mais pas tes propos.


Citation
Zouriah a écrit:
Lol je suis loin d'être une intégriste j'ai d'ailleurs ouvert pleins de post ou je dénonce l'intégrisme mais je ne peux pas non plus changer les versets du coran à ma sauce.

Je connais très bien ma religion et tu n'arrivera pas a m'en dégouter seul les gens dont la foi est faible en sont écœurés.

En attendant c'est l'islam qui:
- me pousse a donner de l'argent aux pauvres et a aider mon prochain
- m'empêche de nuire ouvertement à autrui
- qui me fait supporter les conflits familiaux sans jamais fléchir et décidé de rompre les liens
- qui me pousse a respecter les gens et tolérer peut importe leur caractère et leur comportement
- qui m'incite a patienter face aux dures épreuves de la vie

si cette religion attire autant de monde a travers le globe il y'a une raison à cela le dieu de notre belle religion est clément et miséricordieux il est très miséricordieux.
Plusieurs fois il ma soutenue, ma montré le chemin et ma encouragée dans les pires moments, mais il ne m'a jamais laissée tombé le dieu de l'islam est bon doux.

De plus j'ai la preuve irréfutable que Dieu existe et que l'islam est la vraie religion.

J'aime Allah swt j'aime le Dieu de l'islam il faut apprendre a le connaitre.
20 août 2016 20:16
[www.alifta.com]

Ou est la misericorde
Citation
Zouriah a écrit:
Je vous conseille donc de vous repentir sincèrement de demander a Allah swt de vous guider demander lui au dernier tiers de la nuit, lever les mains invoquez Allah swt par ses plus beaux noms et demandé lui sincèrement de vous guider!
20 août 2016 20:18
L oncle du Prophète,abu Taleb, était pas croyant et ils vivaient ensemble et entretenaient de bonnes relations .
Citation
Zouriah a écrit:
Enfin un post super intéréssant mashallah sa change!!!

Alors tout d'abord je ne sais pas si tu t'es converti ou que tu es en passe de te convertir je ne suis pas doué pour répondre aux questions une par une.
Mais je vais te répondre globalement.

Le rapport des musulmans avec les non musulmans doivent être courtois mais il n'est pas possible de les prendre pour alliés, ni de vivre côte a côte avec eux, donc un musulman doit retrouver autant que possible des gens de sa communauté a l'endroit ou il décide de vivre.

Concernant le voile de la femme musulmane il est obligatoire, mais personne ne doit l'obliger a le porter c'est une décision entre elle et son créateur.

Concernant le châtiment corporel de l'amputation de la main, alors elle ne peut être appliquer que si les gouverneurs décident de l'appliquer dans ce pays musulman et la plupart des pays n'applique plus ces lois divines car ils ont signé un accord international limitant ou interdisant les châtiments corporels! si elle est appliqué comme en Arabie saoudite cela doit se faire après un jugement en bonne est due forme et le coupable doit s'accuser lui même.

Concernant la mosquée le vendredi si tu ne travaille pas oui un homme est obligé de s'y rendre, même s'il n'est pas à l'aise ou asocial.

En gros Allah swt a légiféré tous ces devoirs pour une bonne raison protéger la société de dangereux criminels et des turpitudes qui en découleront si les lois d'Allah swt ne sont pas appliqués!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook