Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai ras le bol
19 octobre 2015 09:57
Mais si la porte est fermée à clé comment fait elle pour rentrer??perplexe
Citation
Munduki96 a écrit:
Mon Dieu mais ta situation est horrible, parle à tes parents très sérieusement tu n'est pas une enfant mais une femme.
Si tu as envie de sortir est bien sort.
1 novembre 2015 17:07
Salam

Tu peux aussi faire tôut sa la journée !
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu sais la nuit c pas forcément la debauche ou je ne sais quoi...

Apres 20h, tu peux aller diner au resto, aller au ciné, voir un spectacle, une expo, une piece de theatre, visiter la famille, les amis ou prendre juste un verre...
e
1 novembre 2015 18:54
Tu t'egares complètement
Ne compare pas sortir de chez ses parents, revenir d'un mariage... Et trainer dehors 1h du mat sans raison enfin si pour se balader ou faire la fête...

Oui je maintien mes propos une fille n'a rien à faire dehors à 1h du mat et ça fait aussi parti de 'notre noble religion qui protége la femme.
Citation
BenNounou31 a écrit:
El hamdoulilah46

Dsl mais tes propos sont maladroits...

Tu dis en gros, je resume, on est musulman, avec education musulmane donc on a pas a sortir le soir....
Où est il mentionné dans notre religion que sortir le soir est haram??? ou pas bien? interdit?? incompatible avec notre religion? notre foi? OU???
A nous de choisir les endroits corrects a fréquenter et compatible avec notre foi, envie etc...

Et "une fille de bne famille n'a rien a faire dehors a 1h du matin" c limite choquant c les phrases des gens a l'ancienne d'un autre temps qui veulent enchainer la femme a la maison...
Donc quand je rentre de chez mes parents, un mariage, un diner etc et qu'il est tard, je ne suis donc pas une fille de bne famille?
Et si mon travail m'impose de rentrer et d’être dehors tard, je ne suis donc pas une fille de bne famille?? C un drole de raccourci et de jugement...

Une fille de bne famille c un tout, c ton education, c ton coeur, la bonté en toi, pas que le comportement , c pas toujours la minette qui reste cloitrée chez elle a faire des msemen et regarder le telefim de 13h, pck si c la fille hautaine pck elle se considere de bne famille et avec un coeur pourri qui juge les autres c pas "une fille de bne famille" dsl
La fille de bne famille droite gentille serieuse et tout le tralala elle peut sortir jusqu'à 2h du mat' dsl c pas incompatible...
Pas de MP.
1 novembre 2015 19:01
à 30 ans il y a de quoi déprimer c'est clair... et la confiance dedans???

tu as 30 ans masha allah c'est bien tu es une femme accomplie. il devrait te laisser sortir cela fait du bien au moral, cinéma restaurants etc .. pas les boites lol c'est nul

bon courage à toi.. sinon prend ton indépendance. à 30 ans tu as besoin de t'épanouir et de respirer..
e
1 novembre 2015 19:08
Lol j'ai touché un point sensible !

Je ne me suis jamais qualifié de filles de bonne famille et bonne musulmane.

Je ne doute pas une seconde de ta force de caractère , car accepter que l'ex femme de "son mec" soit encore dans les parages et à la attendre encore que monsieur daigne bien frapper à la porte de papa, faut vraiment en avoir de la force... Ça doit pas être simple.

Je 'n'ai pas chercher tes post ma belle. Je me souviens juste de ton post car j'y avais participé

Je n'ai pas attendu un mari pour m'epanouir oui oui j'avais ta situation des études un bon boulot... Sauf que j'étais plus jeune que toi
À un moment donné faut Passer à autre chose

Je n'ai dit nul part que je sortais pas pour me faire passer pour une fille bien, enfaiit à aucun moment j'ai dit que gt une bonne fifille
J'ai juste donné mon envie sur le fait de pouvoir sortir le soir , je dirai plutôt la nuit dans ton cas.


Et oui je vois ça , tes parents nn'ont pas la même mentalite que la mienne étant donné qu'ils te laissent erré dehors depuis tes 18ans cool.

Bon courage à toi, à attendre le prince sur son cheval blanc qui squatte son ex ...kiss


Citation
sosp a écrit:
Ben écoute moi mon mode de vie me satisfait et je suis plus qu'heureuse.

Des filles musulmanes qui sortent et profitent de la vie ça n'enlève rien au fait qu'elles soient musulmanes.

Et franchement je n'ai que du mépris pour ces femmes comme toi qui se disent fille de bonne famille, musulmane et qui pense te toucher en évoquant un post.

Va te coucher ma chérie j'ai une force de caractère que tu n'auras jamais.

Tu devrais chercher tous mes posts pendant que tu y es mesquine que tu es.

La différence entre toi et moi c'est que j'attend pas un mari pour m'épanouir.

Si ta vie pourrie te plaît et bien soit mais pas la peine de mettre en avant le fait que tu sortes pas pour démontrer que tu es quelqu'un de bien.

Les prisonniers sont bien enfermés entre 4 murs c'est pas pour autant des gens mauvais.

T'as une mentalité d'arriérés même mes parents ne pensent pas comme toi.

Bon courage avec ta vie de merde
Pas de MP.
e
1 novembre 2015 19:13
On peut très bien profiter de la vie sans erré dehors à 2h du mat tu sais...

On se prive pas de sortir la nuit pour chopper un mari mais pour satisfaire Allah le très haut qui a dit dans son livre saint : restez dans vos foyers.

Je t'assure que ta vie ne donne vraiment pas envie et ne peut pas attiser la jalousie.

Je te souhaite de trouver ton bonheur , de trouver ta moitié et connaître le.bonheur du mariage tu verras c'est incomparable avec une vie métro boulot dodo sortie nocturne...


Citation
sosp a écrit:
Et non tu n'es pas une fille de bonne famille, viens on se constitue un groupe de filles de mauvaise famille mdr ptdr

ça me fait de la peine ses filles qui se privent de vie. Pourquoi ? tout ça pour choper un mari.

Mais ce qu'elles ne savent pas c'est que les filles qui sortent, ont des amies se marient également.

Ah la jalousie des femmes maghrébines
Pas de MP.
c
1 novembre 2015 19:27
La plupart des meurtres et viol de jeunes femmes ça se produit quand elles sont seules la nuit ou dehors.
Je regarde trop enquetes criminelles lol (oui je sais c'est bizarre lol ) et la plupart du temps c'est le même topo.
Moi je détesterais sortir la nuit; après 20h30; donc c'est vraiment subjectif tout ça.Ma meilleure amie soetait beaucoup le soir sans flipper ni rien alors que moi mes volets ils sont fermés dès 20hoo lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/15 19:29 par chrysalide.
1 novembre 2015 19:32
Salam

Tes parents ne te veulent que du bien, de toute manière tu ne perd rien, le soir il n'y a que des mauvaise choses.
Citation
misslina20 a écrit:
J'en ai ras le bol de ma famille, mon couvre feu est à 20h j'ai 30 pige et cela me rend malade je vis chez mes parents. Merci de me soutenir car j'ai le moral à 0.
y
2 novembre 2015 00:25
j'ai bien rigolé
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ils ont raison, sinon tu risques de manquer le début du film de 20h50 et ne pas comprendre la suite...
y
2 novembre 2015 00:29
Mes parents n'étaient pas fan des sorties nocturnes. Ma technique c'était de ne pas demander l'autorisation mais d'informer ce soir je sors avec machin, on va aller faire tel truc. et ca passait très bien. Vu que je ne demandais pas l'autorisation, ils pouvaient pas me refuser. et puis je sortais pas tous les soirs non plus et je ne découchais jamais, très important.
essaye ca peut marcher.
N
2 novembre 2015 00:59
Assalamo alaykoum,
Moi ils ne disent rien parce que si je viens à 20h30 toute seule c'est à cause d'un examen.
Mais moi-même je n'aime pas sortir seule la nuit(ou même avec des amies) parce que je ne me sens pas en sécurité.
Est-ce que tes parents t'interdisent uniquement quand c'est une sortie de plaisir ou pour toute sortie(donc les exam, ou rendez-vous chez le médecin...)?
e
2 novembre 2015 10:00
« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam … »

Sourate 33 Verset 33

Et après certaines se permettent d'insulter de raisonnement de m**de et de mentalite d'arriéré ...

L'ignorance fait dire des choses graves .


Qu'allah guide notre communauté
Elle fait vraiment peur.
Pas de MP.
3 novembre 2015 09:45
Ben dsl mais la journée je bosse, je n'ai pas le privilège d''être entretenue et à la maison et ca ne m'interesse pas....Et quand tu bosses c pck tu veux une indépendance financière et pouvoir t'offrir des plaisirs, loisirs et vacs par exemple...

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Tu peux aussi faire tôut sa la journée !
a
3 novembre 2015 11:27
ecoute tes parents .

point barre
3 novembre 2015 20:32
On peut quand meme faire tout ce que tu as citer la Journee !
Ton cas n est pas une generalitee sans vouloir t offenser!
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben dsl mais la journée je bosse, je n'ai pas le privilège d''être entretenue et à la maison et ca ne m'interesse pas....Et quand tu bosses c pck tu veux une indépendance financière et pouvoir t'offrir des plaisirs, loisirs et vacs par exemple...
4 novembre 2015 09:39
Oui quand tu es libre et que tu ne travaille pas!

Mais sinon Jvois pas comment tu peux faire tout ca en journée alors que tu es au boulot ...
Tu ne m'offenses pas mais toi également, ne prend pas ton cas pr une généralité..
Tout le monde n'est pas dispo la journée...

Bref jvois pas où il est cité dans notre religion, qu’être musulman est incompatible avec des activités du soir, on peut faire plein de choses en adéquation avec sa foi...
Donc on devrait instaurer un couvre feu : à 19h, aller maison repas tv dodo...
Dsl mais c triste, pas de sport, pas de sortie chez les amis, famille, expo, théâtre etc... Ben autant mourir!!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
On peut quand meme faire tout ce que tu as citer la Journee !
Ton cas n est pas une generalitee sans vouloir t offenser!
4 novembre 2015 13:10
Salem aleikom

C'est dingue !!! c'est quoi ces réponses la ??? vous êtes des musulmans ou quoi?? dans l'islam la femme n'as pas à sortir la nuit ! je comprend les parents, on s'en fou de l'age qu'elle a sa reste une femme, et une proie pour les loups !!!! pk attendre 20h pour sortir ? fait les choses la journée. TES PARENTS ON JUSTE PEUR POUR TOI, ILS VEULENT JUSTE TE PROTÉGER.. tu comprendras quand tu auras des enfants, peu importante leurs ages tu auras toujours peur pour eux...
e
4 novembre 2015 16:01
Exactement on peut faire ça la journée

Puis l'exuse de : "je bosse en semaine", bah il existe ce qu'on appelle le week end. En France logiquement on ne travaille pas 7jr/7

Et aussi. Donner l'excuse on peut pas visiter la famille les amie le soir etc
Non mais c'est quoi cette réponse ?

On parle de sortir dehors le soir voir la nuit , on parle pas d'aller visiter des proches.'.

Les gens jouent avec les mots pour se crédibiliser.

Ps:les sorties le soir peuvent très bien se faire dans les règles de l'islam
Par exemple aller au restau avec son mari pour dîner...
Arrêtez de chercher des excuses pour rendre licite des choses clairement illicites .
Citation
Paradise-jannah a écrit:
On peut quand meme faire tout ce que tu as citer la Journee !
Ton cas n est pas une generalitee sans vouloir t offenser!
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook