Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze : athée ou pas athée ?
j
29 octobre 2006 13:31
Citation
azl a écrit:
hèlas pour toi à chaque fois que quelqu'un tentera de descendre un marocain ou une marocaine sans raison il me trouvera en face de lui c'est mon devoir , peut être si tu étais attaquée injustement je serais de ton côté.

Maintenant pour jamel , juges le pour tous le services qu'il rend à sa communauté et laisses le vivre sa vie comme il l'entend.

Je me demande qu'elle estb la personne la mieux appréciée de Dieu, celle qui passe sa journée à la mosquée ou celle qui la passe à travailler , faire le bien et penser à autrui.
la première pense égoistement à lui , l'autre pense à son dieu et travaille pour autrui.


jamel pense d'abord a lui et a personne d'autres, quand est ce que tu va piger ca????

je vais te donner un exemple de mec de quartier, devenu une celebrité parmi le jeunes:
kerry james, lui oui c'est un homme qu'il faut saluer d'abord pour son talent et ensuite pour ce qu'il fait pour sa communauté,je le prefere de loin a jamel, et non, je ne deteste pas tous les marocains,mon comique préféré c'est gad el maleh, c'est un marocain et c'est pas parce qu'il est juif que je vais lui taper dessus...


tu verras que ton jamel ne fera pas long feu, vous etes pas betes les marocains vous comprendrez plus tard et vous direz, c'est vrai muslima l'a dit, jsui pas devin,mais ce type de personne finit toujours par deriver....

on en reparlera, peut etre que ce sera demain ou dans 10ans, ou meme pas du tout,seul dieu est juge....
S
29 octobre 2006 14:44
Ce soir 20h45 Magazine culturel / Conversation secrete sur France 5


Dimanche investigation


Jamel Debbouze se promène à travers les rues et les places, filmé par un impressionnant dispositif de dix caméras mobiles placées en hauteur, sur les toits, les balcons ou des nacelles.
En compagnie de la journaliste Marine Jacquemin, il revient sur les grands moments de sa carrière, notamment sur le succès du film «Indigènes», de Rachid Bouchareb, avec Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila, tentative de réhabilitation des «tirailleurs sénégalais», les conscrits issus des colonies françaises qui se sont battus pour libérer la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Il évoque l'importance que revêt ce film à ses yeux et sa place dans sa jeune filmographie.
j
29 octobre 2006 14:50
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 20h45 Magazine culturel / Conversation secrete sur France 5


Dimanche investigation


Jamel Debbouze se promène à travers les rues et les places, filmé par un impressionnant dispositif de dix caméras mobiles placées en hauteur, sur les toits, les balcons ou des nacelles.
En compagnie de la journaliste Marine Jacquemin, il revient sur les grands moments de sa carrière, notamment sur le succès du film «Indigènes», de Rachid Bouchareb, avec Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila, tentative de réhabilitation des «tirailleurs sénégalais», les conscrits issus des colonies françaises qui se sont battus pour libérer la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Il évoque l'importance que revêt ce film à ses yeux et sa place dans sa jeune filmographie.


et alors???perplexe
S
29 octobre 2006 15:02
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 20h45 Magazine culturel / Conversation secrete sur France 5


Dimanche investigation


Jamel Debbouze se promène à travers les rues et les places, filmé par un impressionnant dispositif de dix caméras mobiles placées en hauteur, sur les toits, les balcons ou des nacelles.
En compagnie de la journaliste Marine Jacquemin, il revient sur les grands moments de sa carrière, notamment sur le succès du film «Indigènes», de Rachid Bouchareb, avec Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila, tentative de réhabilitation des «tirailleurs sénégalais», les conscrits issus des colonies françaises qui se sont battus pour libérer la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Il évoque l'importance que revêt ce film à ses yeux et sa place dans sa jeune filmographie.


et alors???perplexe


Que t'arrive t'il ? hein ?...

Il y a une différence entre le ramage et le plumage et cela va t'empécher de dormir ?

Puisque nous y sommes, je glisse une seconde informations pour les Yabiladiens(es) que ca branche :


Pour Info : Mercredi 01 novembre à 14h40 sur France 5 / Jamel, Rachid, Roschdy, Samy,


Réalisateur du documentaire : Morad Aït-Habbouche


Petits-fils de tirailleurs :


Dans les coulisses du film «Indigènes», réalisé par Rachid Bouchareb, couronné par un prix d'interprétation collectif au Festival de Cannes 2006.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 15:13 par Un Air de Famille.
j
29 octobre 2006 15:50
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ce soir 20h45 Magazine culturel / Conversation secrete sur France 5


Dimanche investigation


Jamel Debbouze se promène à travers les rues et les places, filmé par un impressionnant dispositif de dix caméras mobiles placées en hauteur, sur les toits, les balcons ou des nacelles.
En compagnie de la journaliste Marine Jacquemin, il revient sur les grands moments de sa carrière, notamment sur le succès du film «Indigènes», de Rachid Bouchareb, avec Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila, tentative de réhabilitation des «tirailleurs sénégalais», les conscrits issus des colonies françaises qui se sont battus pour libérer la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Il évoque l'importance que revêt ce film à ses yeux et sa place dans sa jeune filmographie.


et alors???perplexe


Que t'arrive t'il ? hein ?...

Il y a une différence entre le ramage et le plumage et cela va t'empécher de dormir ?

Puisque nous y sommes, je glisse une seconde informations pour les Yabiladiens(es) que ca branche :


Pour Info : Mercredi 01 novembre à 14h40 sur France 5 / Jamel, Rachid, Roschdy, Samy,


Réalisateur du documentaire : Morad Aït-Habbouche


Petits-fils de tirailleurs :


Dans les coulisses du film «Indigènes», réalisé par Rachid Bouchareb, couronné par un prix d'interprétation collectif au Festival de Cannes 2006.


ok sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
b
29 octobre 2006 19:54
Citation
muslima de corse a écrit:


jamel pense d'abord a lui et a personne d'autres, quand est ce que tu va piger ca????

je vais te donner un exemple de mec de quartier, devenu une celebrité parmi le jeunes:
kerry james, lui oui c'est un homme qu'il faut saluer d'abord pour son talent et ensuite pour ce qu'il fait pour sa communauté,je le prefere de loin a jamel, et non, je ne deteste pas tous les marocains,mon comique préféré c'est gad el maleh, c'est un marocain et c'est pas parce qu'il est juif que je vais lui taper dessus...


tu verras que ton jamel ne fera pas long feu, vous etes pas betes les marocains vous comprendrez plus tard et vous direz, c'est vrai muslima l'a dit, jsui pas devin,mais ce type de personne finit toujours par deriver....

on en reparlera, peut etre que ce sera demain ou dans 10ans, ou meme pas du tout,seul dieu est juge....


c'est qui la communauté de kery james?


alors l'artiste honorable est forcément celui qui est redevable de quelque chose envers une certaine partie de la population (notamment celle avec qui il a partagé les mêmes difficultés)?

tu ne trouves pas que c'est une façon d'enfermer les gens, de réduire le champs d'action de chacun et chacune?

voilà une façon de raisonner bien étrange. je me demande quel est alors le rôle de la société dans tout cela...?

je ne critique pas l'implication de l'artiste dans une cause honorable, entendons nous bien. je trouve simplement dommage de réduire la "réussite" à cela... c'est un avis personnel.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
n
29 octobre 2006 20:13
je sais pas si vous avez vu farheneight 9/11 ou bien d'autres reportages de ce style!
moi je vous dis on est trop naifs les enfants dans ce monde tous ces gens bien placer que ce soit comedien politiciens nous entube....on a rien vu parce que l'on est en bas!pour eux on est rien!
regarde que rien qu'un don de la part de jamel debbouzze a notre pays ca les as emouver et jen suis sur que si ils ont locasion de le rencontrer il le prosternerai!!pour lui c rien c une action pour gagner une bonne image alors que o fond se cache un enfoiré o faite !
ce ne sont pas que des mots pour moi c tous les memes!
j
29 octobre 2006 20:58
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


jamel pense d'abord a lui et a personne d'autres, quand est ce que tu va piger ca????

je vais te donner un exemple de mec de quartier, devenu une celebrité parmi le jeunes:
kerry james, lui oui c'est un homme qu'il faut saluer d'abord pour son talent et ensuite pour ce qu'il fait pour sa communauté,je le prefere de loin a jamel, et non, je ne deteste pas tous les marocains,mon comique préféré c'est gad el maleh, c'est un marocain et c'est pas parce qu'il est juif que je vais lui taper dessus...


tu verras que ton jamel ne fera pas long feu, vous etes pas betes les marocains vous comprendrez plus tard et vous direz, c'est vrai muslima l'a dit, jsui pas devin,mais ce type de personne finit toujours par deriver....

on en reparlera, peut etre que ce sera demain ou dans 10ans, ou meme pas du tout,seul dieu est juge....


c'est qui la communauté de kery james?


alors l'artiste honorable est forcément celui qui est redevable de quelque chose envers une certaine partie de la population (notamment celle avec qui il a partagé les mêmes difficultés)?

tu ne trouves pas que c'est une façon d'enfermer les gens, de réduire le champs d'action de chacun et chacune?

voilà une façon de raisonner bien étrange. je me demande quel est alors le rôle de la société dans tout cela...?

je ne critique pas l'implication de l'artiste dans une cause honorable, entendons nous bien. je trouve simplement dommage de réduire la "réussite" à cela... c'est un avis personnel.


c'est la communauté musulmane black blanc ou beur!!!(celle de kerry james) c pas parce que jamel est marocain que je dois me prosterner devant lui et saluer ses bienfaisances, ok il accomplit de bonne choses, mais il est pas le seul, c'est aussi une forme de communautarisme que vous nous faites là...

et puis comme j'ai dit jamel, joue avec les medias,et achete les marocains et leurs opinions, c'est ce que je pense, il a bien changé ce gars, au debut je l'aimais beaucoup je le trouvais meme genial, je loupais jamais ses passages tv,mais là c'est fini,BASTA CUSI!!!!thumbs down
b
29 octobre 2006 21:10
Citation
muslima de corse a écrit:


c'est la communauté musulmane black blanc ou beur!!!(celle de kerry james) c pas parce que jamel est marocain que je dois me prosterner devant lui et saluer ses bienfaisances, ok il accomplit de bonne choses, mais il est pas le seul, c'est aussi une forme de communautarisme que vous nous faites là...

et puis comme j'ai dit jamel, joue avec les medias,et achete les marocains et leurs opinions, c'est ce que je pense, il a bien changé ce gars, au debut je l'aimais beaucoup je le trouvais meme genial, je loupais jamais ses passages tv,mais là c'est fini,BASTA CUSI!!!!thumbs down

la communauté musulmane black-blanc ou beur? je ne connaissais pas...

je te laisse t'identifier à cette communauté smiling smiley, moi je ne comprends pas ce que cela signifie, et où c'est censé mener...

quand bien même je serais en quête de repères, je crois qu'ils différeraient nettement des tiens, mais enfin, c'est une affaire personnelle.

par ailleurs, je te saurais gré de ne pas m'accuser de communautarisme... ou au moins d'apporter les preuves de cette accusation (inexistantes, mais tu peux toujours chercher).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
29 octobre 2006 21:41
J’ai fais faire une analyse systématique sur le plan grammatical et syntaxique de tes propos :

Des trucs qui me font mal au yeux.smiling smiley







Citation
bulle a écrit:


cette communauté smiling smiley, moi je ne comprends pas ce que cela signifie, et où c'est censé mener...

quand bien même je serais en quête de repères, je crois qu'ils différeraient nettement des tiens, mais enfin, c'est une affaire personnelle.

par ailleurs, je te saurais gré de ne pas m'accuser de communautarisme... ou au moins d'apporter les preuves de cette accusation (inexistantes, mais tu peux toujours chercher).
j
29 octobre 2006 22:17
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


c'est la communauté musulmane black blanc ou beur!!!(celle de kerry james) c pas parce que jamel est marocain que je dois me prosterner devant lui et saluer ses bienfaisances, ok il accomplit de bonne choses, mais il est pas le seul, c'est aussi une forme de communautarisme que vous nous faites là...

et puis comme j'ai dit jamel, joue avec les medias,et achete les marocains et leurs opinions, c'est ce que je pense, il a bien changé ce gars, au debut je l'aimais beaucoup je le trouvais meme genial, je loupais jamais ses passages tv,mais là c'est fini,BASTA CUSI!!!!thumbs down

la communauté musulmane black-blanc ou beur? je ne connaissais pas...

je te laisse t'identifier à cette communauté smiling smiley, moi je ne comprends pas ce que cela signifie, et où c'est censé mener...




quand bien même je serais en quête de repères, je crois qu'ils différeraient nettement des tiens, mais enfin, c'est une affaire personnelle.

par ailleurs, je te saurais gré de ne pas m'accuser de communautarisme... ou au moins d'apporter les preuves de cette accusation (inexistantes, mais tu peux toujours chercher).




lis bien le forum tout en entier et tu verras du comunautarisme marocco-marocain, quand a la communauté musulmane black blanc beur, ca te parle pas? mais dans quelle planete tu vis alors???

tu te cherches un identité c'est ton probleme moi j'ai bien trouvé la mienne et depuis toujours, ce que je veux dire avant tout sur ce post, c'est qu'il faut aretter de vénérer un marocain parce qu'il est marocain et celebre de surccroit...
si vous comprenez pas ca, ben j'arette de m'expliquer j'en ai marre je vais au dodosleeping



ps: souheil, j'ai pas compris ton propos, c'est destiné a qui???moody smiley
b
29 octobre 2006 22:27
Citation
muslima de corse a écrit:

lis bien le forum tout en entier et tu verras du comunautarisme marocco-marocain, quand a la communauté musulmane black blanc beur, ca te parle pas? mais dans quelle planete tu vis alors???

je serais tentée de répondre la même que la tienne (malheureusement?)...
dis moi, tu portes aussi le badge "touche pas à mon pote?" smiling smiley
je ne nie pas qu'il y ait du communautarisme, je te demande simplement de ne pas m'en accuser.

Citation
muslima de corse a écrit:
tu te cherches un identité c'est ton probleme moi j'ai bien trouvé la mienne et depuis toujours, ce que je veux dire avant tout sur ce post, c'est qu'il faut aretter de vénérer un marocain parce qu'il est marocain et celebre de surccroit...
si vous comprenez pas ca, ben j'arette de m'expliquer j'en ai marre je vais au dodosleeping



ps: souheil, j'ai pas compris ton propos, c'est destiné a qui???moody smiley


ah bon, je me cherche une identité? sois franche s'il te plaît: prends-tu la peine de lire ce que j'écris?
je ne voudrais surtout pas radoter...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
29 octobre 2006 22:34
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

lis bien le forum tout en entier et tu verras du comunautarisme marocco-marocain, quand a la communauté musulmane black blanc beur, ca te parle pas? mais dans quelle planete tu vis alors???

je serais tentée de répondre la même que la tienne (malheureusement?)...
dis moi, tu portes aussi le badge "touche pas à mon pote?" smiling smiley
je ne nie pas qu'il y ait du communautarisme, je te demande simplement de ne pas m'en accuser.

Citation
muslima de corse a écrit:
tu te cherches un identité c'est ton probleme moi j'ai bien trouvé la mienne et depuis toujours, ce que je veux dire avant tout sur ce post, c'est qu'il faut aretter de vénérer un marocain parce qu'il est marocain et celebre de surccroit...
si vous comprenez pas ca, ben j'arette de m'expliquer j'en ai marre je vais au dodosleeping



ps: souheil, j'ai pas compris ton propos, c'est destiné a qui???moody smiley


ah bon, je me cherche une identité? sois franche s'il te plaît: prends-tu la peine de lire ce que j'écris?
je ne voudrais surtout pas radoter...



je te repose la meme question j'ai pas l'impression que c'est pas clair depuis le debut de ce post relis bien tout, et tu pigeras, jsui encore jeune le radotage c'est pas pour moi!evil
b
29 octobre 2006 22:42
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

lis bien le forum tout en entier et tu verras du comunautarisme marocco-marocain, quand a la communauté musulmane black blanc beur, ca te parle pas? mais dans quelle planete tu vis alors???

je serais tentée de répondre la même que la tienne (malheureusement?)...
dis moi, tu portes aussi le badge "touche pas à mon pote?" smiling smiley
je ne nie pas qu'il y ait du communautarisme, je te demande simplement de ne pas m'en accuser.

Citation
muslima de corse a écrit:
tu te cherches un identité c'est ton probleme moi j'ai bien trouvé la mienne et depuis toujours, ce que je veux dire avant tout sur ce post, c'est qu'il faut aretter de vénérer un marocain parce qu'il est marocain et celebre de surccroit...
si vous comprenez pas ca, ben j'arette de m'expliquer j'en ai marre je vais au dodosleeping



ps: souheil, j'ai pas compris ton propos, c'est destiné a qui???moody smiley


ah bon, je me cherche une identité? sois franche s'il te plaît: prends-tu la peine de lire ce que j'écris?
je ne voudrais surtout pas radoter...



je te repose la meme question j'ai pas l'impression que c'est pas clair depuis le debut de ce post relis bien tout, et tu pigeras, jsui encore jeune le radotage c'est pas pour moi!evil


ok, je laisse tomber...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
29 octobre 2006 23:18
moi aussi d'tfaçon...thumbs down
a
azl
29 octobre 2006 23:49
va faire ton dodo cela sera peut etre la seule action que tu feras sur ce post et cela nous fera des vacances car des idioties on en a entendu.
L
30 octobre 2006 04:14
ya certains qui ne rient plus de Djamel qui a eu l'intelligeance de s'éloigne de Dieudonné , non pas depuis le sketch mais depuis qu'ils racontre des insanitées, comme l'hitoire des juif qui ont filé de sida aux noirs ou les juifs qui se sont enrichis par le commerce des noirs

c'est pour cela que certains(es) lui en veulent alors qu'il n'y est pour rien
w
30 octobre 2006 10:54
je lui en vend aussi pour ca mais surtout je lui en veux de s'etre marrer comme un bebe et lorsqu'il s'est rendu compte que l'affaire prenait des proportions enormes il a lache l'affaire pour ne pas se faire detruire sa carriere .
il n'a plus aucune credibilite en plus au fond il pense comme dieudonne rappelez vous ''tu dis tout ou ce que l'on pense tout bas'' ,c'est bien M. debbouze qui a dit ca .
en plus c'etait facile de dire apres je me desolidarise completement des propos de dieudonne .
pfffff
j
30 octobre 2006 12:06
Citation
azl a écrit:
va faire ton dodo cela sera peut etre la seule action que tu feras sur ce post et cela nous fera des vacances car des idioties on en a entendu.




toi aussi o goffu pigliati di què.....
p
30 octobre 2006 12:29
c'est pas bien de taper sur Jamel.

Vous ne mesurez pas à quel point ce mec est une caution sure et solidaire des maghrébins, africains , jeunes des quartiers, soeurs voilées etc dans le PAF .

Sur un plateau télé, il "nous " représente à tous les coups avc brio.

Nous n'avons pas à le juger car il fait son métier , et il le fait bien. (contrairement à ce raté de Said Tagmaoui par exemple).

les seules choses que je lui reproche :
-- - il récite beaucoup et radote (ms ça c'est normal dans la communication)

-- - il se la pète chouya dans les lieux VIP (mais n'oubliez pas que c'est l'acteur le mieux payé de France + la personnalité préféré des jeunes = y'a de quoi etre un minimum "en hauteur"winking smiley

-- - une phrase du jamel Comedy Club : il a parlé de l'Islam comme d'une secte. A prendre au second degré car c'est un humoriste.

Big up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook