Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel sur Canal+
C
3 février 2009 14:51
Hier, j'ai vu quelques minutes de la prestation de Jamel sur Canal+, invité par Denisot.

Il est venu parler de son geste envers les palestiniens de Gaza. Il à fait son coup de com' (peut-on lui en vouloir?) et s'est bien marré.

Un point positif, il a permis de faire parler du Secours Islamique (s'en est suivi une discussion sur la confusion à ne pas faire entre Islamique et Islamiste, confusion entretenue justement par ceux-là même qui clament à chaque fois qu'il ne faut pas faire de confusion).

Il a ensuite parlé avec le représentant français du SI à Gaza, un bon moment.

Puis une discussion s'en est suivie, sur le fond du conflit. Jamel à commencé à bafouiller, à se confondre en cafouillages incompréhensibles, comme si les sionistes le tenaient en joue avec un M16 et le pressaient de bien fermer sa @#!?@ sous peine de se manger une balle dans le citron.

Rien sur l'occupation, rien sur ce que subissent les palestiniens. Rien sur la violence d'Israël, rien sur les droits de l'Homme, rien sur les bombes au phosphores, rien sur le blocus. Selon l'expert-ès Jamel, le conflit est un conflit entre...riches et pauvres! Il semblait paniqué, incapable d'avoir une position honnête, ferme, face à ce qui s'est passé.

Même certains intellectuels et artistes non musulmans/arabes se sont montrés plus courageux que cet énargumène.
s
3 février 2009 15:17
salam
fallait s y attendresmiling smiley
il est venu se faire un peu de pub j ai envoyé ....
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
K
3 février 2009 15:18
salam



Ok mais ELLE EST OU LA VIDEO ???? nous aussi on veut voir grinning smiley

yawning smiley
C
3 février 2009 15:36
S'il y avait eu une vidéo, je l'aurai postée et me serais par là même épargné ces 20 lignes...

C'était juste pour vous faire un résumer...

Citation
a écrit:
yawning smiley

Arrétez, vous me génez, je suis timide.

Ps : Ne vous fiez pas au pseudo!



Citation
Klissa a écrit:
salam



Ok mais ELLE EST OU LA VIDEO ???? nous aussi on veut voir grinning smiley

yawning smiley
K
3 février 2009 15:50
Citation
Coloquinte a écrit:
S'il y avait eu une vidéo, je l'aurai postée et me serais par là même épargné ces 20 lignes...

C'était juste pour vous faire un résumer...

Citation
a écrit:
yawning smiley

Arrétez, vous me génez, je suis timide.

Ps : Ne vous fiez pas au pseudo!



Citation
Klissa a écrit:
salam



Ok mais ELLE EST OU LA VIDEO ???? nous aussi on veut voir grinning smiley

yawning smiley


Oui j'ai cherché je ne la trouve pas sad smiley

merci d'avoir pris le temps pour le resumer smiling smiley

oh pas a etre genée ce n'est qu'une bise Virtuelle rien de plus y'a pas de fleur alors je fais un bisou lol
m
3 février 2009 17:17
O
3 février 2009 17:26
Citation
Coloquinte a écrit:
Hier, j'ai vu quelques minutes de la prestation de Jamel sur Canal+, invité par Denisot.

Il est venu parler de son geste envers les palestiniens de Gaza. Il à fait son coup de com' (peut-on lui en vouloir?) et s'est bien marré.

Un point positif, il a permis de faire parler du Secours Islamique (s'en est suivi une discussion sur la confusion à ne pas faire entre Islamique et Islamiste, confusion entretenue justement par ceux-là même qui clament à chaque fois qu'il ne faut pas faire de confusion).

Il a ensuite parlé avec le représentant français du SI à Gaza, un bon moment.

Puis une discussion s'en est suivie, sur le fond du conflit. Jamel à commencé à bafouiller, à se confondre en cafouillages incompréhensibles, comme si les sionistes le tenaient en joue avec un M16 et le pressaient de bien fermer sa @#!?@ sous peine de se manger une balle dans le citron.

Rien sur l'occupation, rien sur ce que subissent les palestiniens. Rien sur la violence d'Israël, rien sur les droits de l'Homme, rien sur les bombes au phosphores, rien sur le blocus. Selon l'expert-ès Jamel, le conflit est un conflit entre...riches et pauvres! Il semblait paniqué, incapable d'avoir une position honnête, ferme, face à ce qui s'est passé.

Même certains intellectuels et artistes non musulmans/arabes se sont montrés plus courageux que cet énargumène.

tout à fait de ton avis
il na pas dit l'essentiel et il na pas vraiment expliqué le pourquoi de son engagement c vraiment dommage
de plus j'ai pas aimé sa facon d'interpelé à la wesh wesh...c'est vraiment dommage...
il sait pas parler ce mec
Ok il a fait un beau geste mais ca s'arrete là
Force est de conbstater que malgré tout il ne sait pas défendre une cause
i
3 février 2009 23:26
c'est tout simplement un vendu
3 février 2009 23:35
je préfère encore regarder les guignols dans la rubrique du dessous ! lol
f
4 février 2009 08:24
salam
je comprend pas les gens ki regarde ce minable il me fait plus rire du tt
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
4 février 2009 11:33
salam

en même temps je vois pas ce qu' il faut attendre de jamel,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
4 février 2009 11:59
Jamel Debbouze parle de son fils et d'Arthur... Il dit tout !


Jamel Debbouze était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 ce matin.

Celui qui a tenu à venir en aide à la population civile de Gaza en envoyant trois avions cargo marocains a brièvement commenté les manifestations qui ont perturbé diverses représentations du spectacle d'Arthur.

"C'est déplorable, c'est un faux débat. Tous ces gens qui passent leur temps à apporter le conflit perdent leur temps. Que ça soit ça ou tagger sur une synagogue, c'est inutile, c'est médiocre. Ca ne rend pas service à la Palestine puisque c'était ça le but", a-t-il déclaré.

"C'est bête et méchant, ce n'est pas constructif. J'encourage tous ces gens qui sont concernés et sensibles aux gens qui souffrent, et notamment à Gaza puisque là c'est le cas, d'envoyer leurs dons au Secours Populaire, ca sera bien plus concret. Arthur n'est pas l'ambassadeur d'Israël, c'est un artiste qui fait son travail. On se trompe de colère", a-t-il conclu avant de dire quelques mots sur son fils Léon, né en décembre dernier.

"Je suis passé dans le camp des papas. A tout ce qu'on a déjà vécu s'ajoute la responsabilité. Lui n'a rien demandé à personne. Il est né, et puisqu'il est né, il faut qu'on s'en occupe. Les enfants du Brésil n'ont pas cette chance. Ils sont nés et n'ont pas de parents pour la plupart".
B
4 février 2009 13:09
Jamel s'est bougé pour envoyer de l'aide à Gaza.

Et la caravane passe................
C
4 février 2009 15:01
On peut très bien se bouger mais rester quand même un minable. Il est loin le Jamel d'antan. Qu'il prenne exemple sur ses mentors qui eux n'hésitent pas à prendre fait et cause pour un pays pourtant responsable de crimes de guerres.

Qaund on est courageux et que l'on a la verité avec soi, on évite ce genre de pantalonnades.

C'est tellement plus facile de taper sur le jeune de banlieue, "Kadéra", les pères et mères marocains, les marocains en général...

Ce minable s'est fait une réputation en ressortant tous les clichés possibles et inimaginables. Il a conforté les français dans leurs a priori. C'est en fait une sorte de smaïn en plus jeune.

De toute façon, pour percer, il faut ménager certaines personnes ou taper sur d'autres. C'est une sorte de Abd Al Malik. Et leurs semblables sont nombreux.
B
4 février 2009 17:34
Je préfère un "minable" qui se bouge, que tous les donneurs de leçon, bien installés derrière leur écran.

Un marocain qui réussit et on lui tombe dessus.

On peut clamer haut et fort qu'on est français, mais la mentalité reste khal rass
T
4 février 2009 20:56
Ce qui est dommage chez ce type, c'est qu'il ne va jamais au bout des choses, de ses idées. Comme s'il était bordeline.
Rien
s
4 février 2009 21:18
hey


la vidéo seras surement disponible demain ou peut être déjà ce soir sur le site du grand journal il y à la possibilité de voir toute l'emission
f
5 février 2009 07:38
Citation
Bengi a écrit:
Je préfère un "minable" qui se bouge, que tous les donneurs de leçon, bien installés derrière leur écran.

Un marocain qui réussit et on lui tombe dessus.

On peut clamer haut et fort qu'on est français, mais la mentalité reste khal rass

salam reflechi un peu avant d ecrire n importe koi il a reussi en critikan nos parents
en ts cas s il a bien reussi c grace a nous les ignorants ki le regardant achetan ses blagues a 2 balles
en defendant son pote arthur c la ke tu vois il va pas aller loin en faisant du leche
pas mal de marocain on reussi mais la sa deborde tkt ton bouffon va vite redecendre sur terre
B
5 février 2009 13:13
Citation
fat2000 a écrit:
salam reflechi un peu avant d ecrire n importe koi il a reussi en critikan nos parents
en ts cas s il a bien reussi c grace a nous les ignorants ki le regardant achetan ses blagues a 2 balles
en defendant son pote arthur c la ke tu vois il va pas aller loin en faisant du leche
pas mal de marocain on reussi mais la sa deborde tkt ton bouffon va vite redecendre sur terre

J'écris ce que je pense. Tu n'es pas content; tu n'as qu'à faire un régime fat2000.
f
5 février 2009 16:47
Citation
Bengi a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam reflechi un peu avant d ecrire n importe koi il a reussi en critikan nos parents
en ts cas s il a bien reussi c grace a nous les ignorants ki le regardant achetan ses blagues a 2 balles
en defendant son pote arthur c la ke tu vois il va pas aller loin en faisant du leche
pas mal de marocain on reussi mais la sa deborde tkt ton bouffon va vite redecendre sur terre

J'écris ce que je pense. Tu n'es pas content; tu n'as qu'à faire un régime fat2000.

arrete de penser c mieux
je suis contenteeee
pk faire un regime c rien avoir avec tes pensées louche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook