Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jambes lourdes
K
2 juin 2016 20:57
Salam les filles,

Que faites vous pour atténuer les symptômes des jambes lourdes lors de grandes chaleur ou après une grosse journée?

Merci smiling smiley
p
2 juin 2016 21:04
C'est à cause des varices qu'on a les jambes lourdes ?
2 juin 2016 21:11
Alikom Salem
Essaie le jet d eau froide sur les jambes et surrelever tes jambes quand tu es en repos .
o
2 juin 2016 21:14
les bas de contentions

ce
est sur en été c est chiant (cagratte ca donne chaud etc) mais c est efficace
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam les filles,

Que faites vous pour atténuer les symptômes des jambes lourdes lors de grandes chaleur ou après une grosse journée?

Merci smiling smiley
2 juin 2016 21:27
Bonsoir
si tu peux prendre un bain sinon dans une bassine d'eau froide rajoute deux cuillères à soupe de bicarbonate jus d'un citron et laisse tremper tes pieds tant que possible moi ça me soulage et aussi il ne faut pas hésiter à surélever les pieds (pieds au mur) winking smiley
K
2 juin 2016 21:43
Je pense que c'est une cause principale j'en ai souvent en été mais là j'en ai pas et j'ai super mal.
Citation
pic2000 a écrit:
C'est à cause des varices qu'on a les jambes lourdes ?
K
2 juin 2016 21:45
Le style de mémère ya que ça de vrai Cool
Citation
oumassiya a écrit:
les bas de contentions

ce
est sur en été c est chiant (cagratte ca donne chaud etc) mais c est efficace
o
2 juin 2016 21:48
ben la memere elle reste fi dar et surtt elle met des looooongues robes pour cacher ses 'poteaux'ptdr

tu m as fait pensé j ai de pb de circulations et des bas de contententions a la pelle que jmets jamais

j vais essayer de m y remettre avant les grosses chaleurs inshallah
Citation
Kim Patachian a écrit:
Le style de mémère ya que ça de vrai Cool
C
2 juin 2016 21:57
Bonjour

==> Massages.

Tu prends une huile bien huileuse (pas de crème hydratante ou autre), tu te mets dans la baignoire (ou la douche) et tu t'en mets partout sur les jambes et tu masses, des pieds vers le haut.

Insiste sur la plante des pieds (assise sur le rebord de la baignoire), les chevilles et le creux des genoux.

Ensuite, tu te laves pour enlever le gras et tu termines par l'eau froide.

==> S'allonger en relevant les jambes contre un mur pendant une demi-heure est bénéfique aussi

==> Si tu dors sur le dos, mettre deux oreillers sous tes genoux, ça aide le sang à remonter.

==> Faire du vélo. Même d'appartement. Ou simplement des moulinés avec les jambes allongée à terre.
K
2 juin 2016 22:23
Merci à toutes In love
S
3 juin 2016 13:44
Salem

un médicament qui marche bien , t'en prends 2 et oupsss ça disparait lol

c est des gélules comme les gélules de magnésium

ça s'apelle GINKOR FORT qui vient pr ma part du laboratoire TONIPHARM

disparition direct dans la journée thumbs up
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci à toutes In love
3 juin 2016 18:37
As salamou aleycum
J en profite de vous poser une question sur les jambes lourdes :
Je fais du velo eliptique et au bout de 2 minnute j ai les jambes lourdes endirer on m as mis 5o kilo sur chaque jambe imposible de continuer je precise qu avant je pouvais tenir 30 a 45 min sur niveau trees haut .
Comment reprendre mon sport sans avoir a arreter au bout de 2 min ?
C
3 juin 2016 19:25
Quand on a les jambes lourdes il faut faire des mouvements où on ne s'appuie pas sur les jambes. La natation, le vélo sont tout indiqués justement pour ces raisons. Faire des battements de jambes allongée à terre aussi.

En fait, il faut tout faire pour faire circuler le sang et favoriser le reflux du sang vers le haut de la jambe.

Y'a la balançoire aussi, mais bon, après un certain âge on a l'air tarte hein ... lol Mais mine de rien, ça muscle les abdos, les bras et ça fait aller les jambes. Et tout en douceur.

Sinon, il faut faire des mouvements très rapides.

Je suis un programme de fitness super hard en ce moment que j'adapte à mon niveau et on progresse très très rapidement. ça s'appelle Insanity. Le mec te fait des pompes, des squats, des abdos, c'est un fou. Mais la façon dont il fait le cours, on réalise des prouesses. L'échauffement est super bien fait, il fait une séquence de plusieurs mouvements qu'il répète 3 fois en accélérant à chaque séquence et mine de rien, on arrive à accélérer même si on est en mode mémère au quotidien. C'est incroyable.

Et il fait pareil ensuite avec le gros du cours. Il appelle ça un enchaînement plyométrique. On fait les mouvements de plus en plus vite. Et j'avoue, c'est super ça aussi pour les jambes lourdes, le but étant de faire les exos de la façon la plus légère possible.

Bon perso, j'ai beaucoup de poids à perdre, du coup, je ne peux rien sauter ni courir. Mais au bout de 2 semaines, je commence à trottiner sur certains mouvements. C'est magique.

Et puis on dégouline tellement après ce programme qu'au final on est obligé de prendre notre douche donc puisqu'on y est on en profite pour faire le massage à l'huile indiqué ci-dessus ... Parce qu'on a vite la flemme sinon.

Par contre, je déconseille ce programme pendant le ramadan, il donne terriblement soif et même si on rompt le jeûne juste après le cours, on ne rattrapera pas la quantité d'eau avec le repas. Et là, les crampes derrière, surtout si on n'a pas l'habitude, laisse tomber.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook