Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jambes lourdes
l
6 mars 2010 23:04
Bonsoir

J'ai les jambes lourdes en ce moment, je ne sais pas quoi prendre pour remédier.

Les géllules vendues en pharmacies sont elles éfficaces ?! quelu'un à déja essayer ?

j'ai pensé à acheter des bas de maintien, apparement c'est éfficace, mais je suis perdue là, j'aimerai bien votre aide SVP

Merci
m
7 mars 2010 12:31
Bonjour,

Oui tu peux essayer les gélules mais comme toutes les cures tu n'auras pas d'effet immédiat donc à côté tu peux aussi te procurer des gels en pharmacie.

Pour les petites astuces, termine ta douche avec un jet frais sur les jambes en remontant de la cheville vers le haut. Le soir quand tu t'allonges surélève un peu tes jambes avec un ou deux coussins sous les piedswinking smiley
7 mars 2010 13:08
salam
je peux ajouter que tu peux mettre un ptit coussin sous ton lit la nuit.

éviter la constipation (car le sang passe par les l'appareil anal, déjà les hémorroïdes sont une inflamations des veines sanguines!)

éviter la station debout ou assisse.

éviter des chaussettes à élastique, les soutiens gorge trop serrés, les vêtements serrés tt au long des jambes et aussi au niveau de la taille.

faire des pressions et relâchements derrière les genoux pour compresser et presser les veines pour aider les valvules à faire passer et remonter le sang.

essayer de faire des mouvements de pédales en restant allongée.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
7 mars 2010 17:59
salam

je souffre de ce pb dès que le beau temps arrive !

j'ai testé les gélules et les crèmes, bof. les gélules, à laisser tomber, les crèmes et gels c'est juste l'action du froid sur les jambes qui calment momentanément. comme on te l'a déjà conseillé, faire des jets d'eau froides sur tes jambes, dormir les jambes surélevées, des massages... mais franchement, j'ai rien trouvé de bien concret pour me débarrasser du pb. les bas de contention l'été c'est pas possible en plus... ça m'arrive tjs le soir perso, l'été dernier ç'en est arrivé à un point où j'avais du mal à dormir, ma parole que j'en étais arrivée à tremper des jambières dans de l'eau glacée et à les enfiler pour calmer pdt un bon moment !
g
7 mars 2010 23:21
du sport !! surtout la natation ça soulage et permet une meilleure circulation sanguine.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
9 mars 2010 00:28
Il y a des tisanes qui s'appellent "Jambes légères" ...

[www.latisaniere.com]

Je les aimes bien ces tisanes grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook