Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamat ahmadya
s
22 août 2007 23:39
Salam
Quelqu'un(e) pourrait me dire si c'est une secte car où je vis les responsables de la communauté musulmane viennent de prendre la décision de se rallier à ce groupe et celà me pose beaucoup de questions
Merci
T
22 août 2007 23:47
Pas ma tasse de thé...


[fr.wikipedia.org]
M
23 août 2007 08:23
une secte declarée mecreante

leur sit disant cheikh qui pretend avoir eu des revelations n'est rien d'autre qu'un charlatan!
S
23 août 2007 09:58
jamais entendu, cette secte. ils font koi de spé?
s
23 août 2007 23:05
C'est bien ce qui me semblait peux tu me donner plus de précisions Celà me désespère car la communauté islamique où je vis est déjà peu nombreuse et j'ai le sentiment que la majorité ne savent pas ce que c'est C'est le responsable de l'association des musulmans qui autoritairement a pris la décision de ralier son association à ce groupe je ne sais même pas s'il a bien conscience de son acte pour le moment il ne voit que toutes les promessses fiancières qu'ils lui ont fait : mosquée, madrasat..... Pour moi spirituellement le prix à payer sera cher....Que faire??????
a
23 août 2007 23:09
tu habites ou?
M
24 août 2007 07:48
La difference entre les Musulmans et Les Ahmadiyines [ Adeptes de la secte Al-Ahmadiya ] :


Question:

Quel est la difference entre les musulmans et les Ahmadiya ?

Réponse :


La difference est que : Les musulmans sont ceux qui n'adorent qu'Allah l'unique et sans associé et qui suivent son messager Mohamed :Alayhi-as , les musulmans croient qu'il est le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète aprés lui.

En ce qui concerne les adeptes de la secte Al- Ahmadiya, ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécreant et non des musulmans.

En effet, ils prétendent que Mirzagh Ghoulam Ahmad est un prophète venue aprés Mohamed ( sallah lahou 'Allayhi Wa salam ) or quiquonque adopte cette croyance est un mécreant d'aprés l'unanimité des musulmans.

Allah :azwj: dit ( sens du verset) : " Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes" Sourate Al-Ahzab v 40.

Et d'aprés ce qui est authentiquement rapporté du messager d'Allah :Alayhi-as " Je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète aprés moi". [1]


Cheikh Ibn Baz

Cheikh Abderazak 'Affifi

Cheikh Al-Ghaydane

Cheikh Ibn Qu'ud



Sources : Fatawa Lajna Da Ima .... vol 2 p 314 .



c'est comme la secte la secte bahai'ullah elle s'est meme installer en israel et son tombeau est ds un edifice en israel


tu remarqueras que ce type de secte a foisonné dans les pays musulmans sous occupations britanniques , tu as la secte ahmadiya au Pakistan qui enseignait également aux musulmans en pleine révolte contre l’occupant qu’ils se devaient d’abolir le jihad.

1- le "bab" a été un collaborateur actif de la colonisation britanique.
2- sa secte a soutenu et a été soutenue par le mouvement sioniste. D'ailleurs le siège de leur organisation est en palestine occupée !





enfin ses deux secte sont appuyé par les occidentaux
s
24 août 2007 14:44
Guyane "française" une de leurs dernières colonies........
B
24 août 2007 15:27
Salam aalikoum


nabil93 à bien résumé

mais c'est beaucoup plus clair pour ceux qui comprenne l'arabe

voici le verset en question

33.40. Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman


quand cette secte recite ce verset il ne prononce pas wakhatama mais wakhatima

le même mot, le même nombre de lettre, il y a juste un accent qui change, mais c'est l'effet papillon garantie car cela change totalement le sens khatim, veut dire bague

donc finalement d'apres eux le prophete saw, n'est pas le dernier mais une bague parmis les prophetes (metaphore)

c'est l'un de leur principal egarement, et cela ouvre la porte à pas mal de charlatan qui se pretendent prophete


oua Allahoua3lem

Qu'Allah les guide, et qu'Il nous guide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook