Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamal Dati : « Rachida m’ignore »
h
30 septembre 2009 10:16
Son livre intitulé « A l’ombre de Rachida » risque de le mettre singulièrement en lumière. Jamal Dati, frère cadet de l’ex-ministre de la Justice Rachida Dati, relate, à travers un recueil de confidences à paraître le 7 octobre chez Calmann-Lévy, les relations difficiles avec sa soeur. Jamal, qui se présente comme « le mal-aimé » de cette famille de douze enfants, revient également sur son passé de délinquant qui l’a vu séjourner plusieurs mois en prison pour trafic de stupéfiants.

C’est également pour « recadrer certaines déclarations publiques » qu’il a souhaité revenir sur plusieurs épisodes marquants de sa vie et de celle de sa soeur. D’emblée, il donne le ton : « Lorsque ma soeur Rachida a parlé de dégringolade à mon propos, certains se sont peut-être imaginés qu’elle s’est occupée de moi. Or c’est faux. Lorsque les choses ont commencé à aller mal, elle s’est contentée de me faire interner ! » Extraits.

Les pressions familiales pour empêcher ce livre
« Mes soeurs avaient intimidé Maïlys (NDLR : sa compagne) : si Jamal écrit ce livre, il va perdre Noah (NDLR : le fils de Jamal Dati et de sa concubine actuelle) et son emploi ! On l’attaquera en diffamation. On ira chercher les meilleurs avocats. Et il retournera en prison. »

Après l’accouchement de Rachida
« J’ai su que lorsque Rachida est sortie de la maternité, l’enfant n’était pas dans le couffin. (…) Ils ont fait sortir le nourrisson sans Rachida, en catimini, pour éviter la presse. (…) L’entourage fait semblant de regarder le bébé pendant que les journalistes mitraillent la nouvelle maman. Pourquoi ce cinéma ? Pourquoi dissimuler le visage de Zohra ? »

Ses relations avec la ministre de la Justice
«Déjà, lorsqu’elle est devenue juge, je ne pouvais plus la joindre. (…) Fallait plus que je l’appelle ! (…) Et si j’avais le malheur de lui téléphoner, elle me raccrochait au nez parce que j’étais son frère délinquant . Elle m’a enterré ! (…) Depuis qu’elle est ministre, elle est vraiment devenue plus dure avec moi. (…) Chaque fois que je tente de dialoguer, elle m’ignore. Il n’y a pas si longtemps, j’ai offert une gourmette à Zohra, sa fille. Elle ne m’a même pas remercié. Elle m’a juste dit : Pose ça là ! Elle n’a pas voulu prendre le cadeau dans ses mains. Ça m’a blessé ! »

Le caractère de sa soeur
« Ma soeur est extrêmement autoritaire. (…) On doit se conformer à ce qu’elle exige. (…) Une seule façon de faire, la sienne ! C’est ça ou rien ! (…) Tout tourne autour de Rachida. De toute façon, mon avis ne compte pas. Elle a peu de considération pour les gens fragiles ou les gens qui se plaignent, qu’ils aient ou non des motifs de le faire. »

La découverte de sa grossesse
« En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire : Je ne suis pas le père de l’enfant ! Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété : C’est terminé, je ne veux plus la voir ! (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage. »
z
30 septembre 2009 10:21
la démarche de la soeur n'est pas mieux.......
+++++++TANGER++++++++
p
30 septembre 2009 10:22
eh ben en tout cas ça va l'aider à se faire des tunes le fait que sa soeur le renie.
L
30 septembre 2009 10:39
Citation
hajiba a écrit:
La découverte de sa grossesse
« En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire : Je ne suis pas le père de l’enfant ! Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété : C’est terminé, je ne veux plus la voir ! (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage. »

Son père à un minimum de dignité. Quant à elle, ni sens de l'honneur, ni dignité ni quoi que ce soit.
Son tempérament se lit sur son visage. Aucune gloire, une courtisane, un fille dont on ne connait pas le père, des rumeurs abjectes qu'aucune femme n'aurait pu supporter. Recrutée car elle savait grimper sur le dos des "siens", jetée comme un mouchoir...


Quelle honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 10:44 par L'homme Etrange.
p
30 septembre 2009 10:47
calomnie quand tu nous tiens.
s
30 septembre 2009 11:02
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
La découverte de sa grossesse
« En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire : Je ne suis pas le père de l’enfant ! Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété : C’est terminé, je ne veux plus la voir ! (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage. »

Son père à un minimum de dignité. Quant à elle, ni sens de l'honneur, ni dignité ni quoi que ce soit.
Son tempérament se lit sur son visage. Aucune gloire, une courtisane, un fille dont on ne connait pas le père, des rumeurs abjectes qu'aucune femme n'aurait pu supporter. Recrutée car elle savait grimper sur le dos des "siens", jetée comme un mouchoir...

Quelle honte.


Quelle haine.
L
30 septembre 2009 11:06
C'est claire. Il doit avoir la haine d'elle. Mais on ne peut pas dire que ce soit une haine gratuite. C'est un sentiment réciproque.
r
30 septembre 2009 13:30
C'est honteux de sortir un livre pareil, se faire de la tune sur le dos de sa soeur.
Et il a le culot de parler d'honneur et de fierté alors qu'il exhibe ses problèmes familiaux.
Pour un vendeur de came ses leçons moralisatrices il peut se les garder.

Moi je pense au père dans cette histoire, après la claque de Rachida, il reçoit la baffe de son fils, chouha.
c
30 septembre 2009 13:40
Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Pathétique cette histoire tout autant que les principaux protagonistes.
S
30 septembre 2009 13:44
La péripatéticienne du gouvernement, une arriviste, sans morale, incompétente. Elle a clairement le visage de l'imposture.
Son frangin est aussi pommé que sa sœur d'autant plus que ce monsieur signe son livre chez : "calmann-lévy"

Inutile de vous faire un dessin...

Honteuxxxxxxxx
E
30 septembre 2009 14:26
chaque famille a son histoire ,son secret,quelque soit son appartenance sociale ou religieux,on vit dans un monde d'intérêt celas ne me choque pas de tout
i
30 septembre 2009 15:40
F
1 octobre 2009 01:07
Auteur: Swingue [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 30 septembre 2009 à 13h44

La péripatéticienne du gouvernement, une arriviste, sans morale, incompétente. Elle a clairement le visage de l'imposture.
Son frangin est aussi pommé que sa sœur d'autant plus que ce monsieur signe son livre chez : "calmann-lévy"

Inutile de vous faire un dessin...

Honteuxxxxxxxx


complètement d'accord, j'ai pensé la même chose quand j'ai vu le nom de l'éditeur.

par contre je trouve que les deux sont à blâmer:

pour lui : ça se fait pas de laver le linge sale de la famille en public

pour elle: elle tourne le dos à son frère parce qu'elle connait la réussite et ne veut pas que le passé sulfureux parce qu'elle connait la réussite et ne veut pas que le passé sulfureux de son frère entache sa carrière( au lieu de l'aider et il devait surement en avoir besoin) .

c'est triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook