Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais sans ma fille
l
28 février 2009 07:26
Ditent moi ce que vous penssez de ce film?


Moi personnellement je trouve que pour une personne ignorante de l'islam sa donne une mauvaise image , mais je le trouve quand même beau car malheureusement sa arrive à des femmes ce genre de chose ( et comme je sais que l'islam ce n'est pas saIn love)

A vos clavier Bye
t
28 février 2009 11:53
Salam,
la première fois que j'ai vu ce film j'étais petite et j'avais vraiment beaucoup aimé thumbs up
... parce qu'il montre à quel point la relation mère/fille est incassable : une mère ferait n'importe quoi pour sa fille (ou ses enfants en général...) In love
Et je me souviens aussi que j'aimais pas les Arabes de ce film...grinning smiley
Sinon c'est vrai qu'une personne qui a des préjugés sur les Arabes/Musulmans et qui n'a pas l'esprit critique va avoir tendance à généraliser en voyant le film : "les arabes sont des polygames!!", "les femmes soumises!!!"... sleeping
m
28 février 2009 13:12
j'ai lu ce livre étant plus jeune ainsi que les deux autres livres de betty mahmoody déja à l'époque j'ai remarqué qu'il y avait une volonté de donner une mauvaise image des musulmans mais maintenant c'est encore plus clair,au vu de l'actualité, c'est un livre de propagande anti-iran et anti- musulman en géneral ,pour betty mahmoody s'oppose l'iran pays arriéré ,misogyne,sale et l'amérique pays de liberté ,civilisé propre ,elle exageré deliberement pour qu'on la prenne en pitié .

ce qui choque le plus c'est le succès qu'elle a eu ,elle a eu le titre de doctor honoris causa d'une grande université américaine ,ce qui montre bien que l'histoire qu'elle raconte a bien servi à demonter un pays ennemi des etats-unis et s'inscrit dans la vision manichéenne des états unis,le bien contre le mal.

je vois beaucoup de personne dans le métro lisant ce livre de propagande espérons seulement qu'ils aient un minimum d'esprit critique ,sinon les filles en 2002 il ya eu un reportage donnant la parole au mari de betty mahmoody qui soulève beaucoup de questions et fait douter de la véracité du film et qui montre surtout qu'on l'interdit de voir sa fille .
l
28 février 2009 13:53
Citation
a écrit:
je vois beaucoup de personne dans le métro lisant ce livre de propagande espérons seulement qu'ils aient un minimum d'esprit critique ,sinon les filles en 2002 il ya eu un reportage donnant la parole au mari de betty mahmoody qui soulève beaucoup de questions et fait douter de la véracité du film et qui montre surtout qu'on l'interdit de voir sa fille

Bon après chacun à ses tord mais franchement si ce qu'elle a vécu est vrai je comprend qu'elle ne veut pas lui laiser voir sa fille.

Mais je ne peut pas juger car je ne connait pas la réalité des faits.

Mais ce qui est sûr c'est que sa existe belle et bien , donc même si elle en rajouter ( et je comprend sa haine) c'est pas elle qui va sallir l'islam , c'est plutot les personnes qui exagère.

Enfin , moi à chaque fois ce film me fait pleuré et mon mari ( marocain) me prend pour une folle quand je lui dit que j'espere qu'il me fera sasmiling smiley il me dit tu es completement smoking smiley
l
28 février 2009 14:01
Citation
a écrit:
sinon les filles en 2002 il ya eu un reportage donnant la parole au mari de betty mahmoody

J'aurais bien aimé le voir ce reportage smiling smiley
l
28 février 2009 14:31
Il n'y a pas d'autre avis sur ce film ?
t
28 février 2009 15:46
salam


si si... je l'ai vu etant petite... je pensais que c'etait de la fiction...
aujourd'hui je pense aussi que c'etait de la propagande us anti Iran.
A l'epoque du succes de ce film on c'est bien garde d'avoir le temoignage des autres "acteurs" du film...

salam
l
28 février 2009 19:21
Citation
a écrit:
si si... je l'ai vu etant petite... je pensais que c'etait de la fiction...
aujourd'hui je pense aussi que c'etait de la propagande us anti Iran.
A l'epoque du succes de ce film on c'est bien garde d'avoir le temoignage des autres "acteurs" du film...

salam

Je pense aussi qu'ils en ont rajouter c'est fort probable mais on peut pas nier le fait que sa existe et que tout à été inventé.


Moi c'est a chaque fois qu'il était avec sa soeur , comment elle regarder l'americaine ou comment elle prenai la petite en croyan qu'elle était la sienne. Elle était mauvaise la soeur quand même!!! ouuu sa me donne des frissons!!!
r
1 mars 2009 08:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
sinon les filles en 2002 il ya eu un reportage donnant la parole au mari de betty mahmoody

J'aurais bien aimé le voir ce reportage smiling smiley

Ce reportage je l'ai vu il raconte l'histoire d'un père "moody" qui est prés a tout pour revoir,ne serai es ce qu'entendre 1 mn la voix de sa fille qui vit chez une mère égoiste qui a oublié qu'un enfant avait un père et une mère....
Ce reportage nous montre la colère des jeunes iraniennes contre Betty Mahmoody qui a sali l'image de la femme iranienne et elles nous explique qu'elles ne sont pas soumisent comme le montrent son livre...
Nous voyons apparaitre l'amie de Betty "Helène l'americaine convertie" elle nous dit que ce livre est un tissus de mensonge que Betty s'est servi d'elle en racontant que c'est son mari qu'il l'a forcé a devenir musulmane et plein de mensonge a son égart....
Nous retrouvons Mr Mahmoody et Helène en train de telephoner a Betty pour entendre la voix de Mathob sans succès face a une mère sans coeur
t
1 mars 2009 10:31
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
sinon les filles en 2002 il ya eu un reportage donnant la parole au mari de betty mahmoody

J'aurais bien aimé le voir ce reportage smiling smiley

Ce reportage je l'ai vu il raconte l'histoire d'un père "moody" qui est prés a tout pour revoir,ne serai es ce qu'entendre 1 mn la voix de sa fille qui vit chez une mère égoiste qui a oublié qu'un enfant avait un père et une mère....
Ce reportage nous montre la colère des jeunes iraniennes contre Betty Mahmoody qui a sali l'image de la femme iranienne et elles nous explique qu'elles ne sont pas soumisent comme le montrent son livre...
Nous voyons apparaitre l'amie de Betty "Helène l'americaine convertie" elle nous dit que ce livre est un tissus de mensonge que Betty s'est servi d'elle en racontant que c'est son mari qu'il l'a forcé a devenir musulmane et plein de mensonge a son égart....
Nous retrouvons Mr Mahmoody et Helène en train de telephoner a Betty pour entendre la voix de Mathob sans succès face a une mère sans coeur

Salam, je savais pas qu'il y avait eu un reportage à ce sujet...
et j'ai trouvé le reportage si ça vous intéresse (mais c'est en anglais), voici le lien :

1ère partie [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 10:37 par tanjalia.
k
1 mars 2009 20:14
Bonsoir
L'histoire de cette femme a certainement un fond véridique mais elle a été reprise et exagérée par des sionistes pour salir l'image des musulmans comme d'habitude.
Le livre n’était pas écrit par elle car elle était incapable. La traduction en Français a été faite par une juive Marocaine qui a profité de ce livre pour écrire son propre livre, Enfance à Bar el Baida, si je me rappelle bien.
Celui qui a produit le film est le même que celui qui a produit Midnight express, autre film qui a sali les musulmans Turcs.
Et tout ceci s’est passé sous fond d’intifada, où les Israéliens avaient besoin de faire diversion et de justifier le massacre des Palestiniens.

Si tu veux en savoir plus sur Hollywood et les arabes, regarde ceci, c'est un peu long, mais très intructif :
[leweb2zero.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 21:52 par khalid712.
l
2 mars 2009 07:13
Citation
a écrit:
Bonsoir
L'histoire de cette femme a certainement un fond véridique mais elle a été reprise et exagérée par des sionistes pour salir l'image des musulmans comme d'habitude.
Le livre n’était pas écrit par elle car elle était incapable. La traduction en Français a été faite par une juive Marocaine qui a profité de ce livre pour écrire son propre livre, Enfance à Bar el Baida, si je me rappelle bien.
Celui qui a produit le film est le même que celui qui a produit Midnight express, autre film qui a sali les musulmans Turcs.
Et tout ceci s’est passé sous fond d’intifada, où les Israéliens avaient besoin de faire diversion et de justifier le massacre des Palestiniens.


Oui je suis d'accord mais sa n'empéche pas que le film soit vraiment beau, maintenant l'exagération c'est certain qu'il y en a.


merci tanjalia pour le lien ( même si je comprend rien à l'anglaissad smiley)
w
2 mars 2009 11:23
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
si si... je l'ai vu etant petite... je pensais que c'etait de la fiction...
aujourd'hui je pense aussi que c'etait de la propagande us anti Iran.
A l'epoque du succes de ce film on c'est bien garde d'avoir le temoignage des autres "acteurs" du film...

salam

Je pense aussi qu'ils en ont rajouter c'est fort probable mais on peut pas nier le fait que sa existe et que tout à été inventé.


Moi c'est a chaque fois qu'il était avec sa soeur , comment elle regarder l'americaine ou comment elle prenai la petite en croyan qu'elle était la sienne. Elle était mauvaise la soeur quand même!!! ouuu sa me donne des frissons!!!


des films salisssant les arabe et l islam t en trouveras a la pelle. et c est pas pres de s arreter. par contre des films qui denoncent le comportement sexo-barbare des européens ou des americains dans les pays arabes ou pays pauvres en général il ne faut pas se faire d illusion.
cette femme a vécu une histoire d amour avec un musulman et ça c est mal terminé. ça arrive tout le temps malheureusement et meme quand les epoux sont de la meme origine. elle a choisi d en faire un livre et les oppurtuniste haineux de l islam ont sauté sur l occasion. mais quand par exemple un journaliste belge se tape des gamines et des meres de famille dans un pays arabe et qu il est pris la main dans le sac, ça fait que qq ligne dans la presse. combien d occidentaux vont se vider (excuser l expression) mais c est le cas, en allant dans les quartier pauvres des grandes villes des pays pauvres.....
k
2 mars 2009 13:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Oui je suis d'accord mais sa n'empéche pas que le film soit vraiment beau, maintenant l'exagération c'est certain qu'il y en a.sad smiley)

Ils sont trop forts, pour toi tu as conclue que le mari Iranien est trop dur, est méchant ...etc. Mais pour un occidental, il va conclure que l'Islam est responsable de ca et que ca justifie les guerres menées par les Américains et les Israéliens contre tous ceux qui n'acceptent pas leurs dictats.
STP, regardes le lien que je t'ai mis, c'est un reportage de la télé Suisse sur les films è Hollywood et leur présentation des arabes et des musulmans. Je suis sur que ca va t'intéressersmiling smiley
l
2 mars 2009 13:41
Citation
a écrit:
des films salisssant les arabe et l islam t en trouveras a la pelle. et c est pas pres de s arreter. par contre des films qui denoncent le comportement sexo-barbare des européens ou des americains dans les pays arabes ou pays pauvres en général il ne faut pas se faire d illusion.
cette femme a vécu une histoire d amour avec un musulman et ça c est mal terminé. ça arrive tout le temps malheureusement et meme quand les epoux sont de la meme origine. elle a choisi d en faire un livre et les oppurtuniste haineux de l islam ont sauté sur l occasion. mais quand par exemple un journaliste belge se tape des gamines et des meres de famille dans un pays arabe et qu il est pris la main dans le sac, ça fait que qq ligne dans la presse. combien d occidentaux vont se vider (excuser l expression) mais c est le cas, en allant dans les quartier pauvres des grandes villes des pays pauvres.....


Sa ce n'est pas d'aujourd'hui comme tu dit on en trouvera encore et encore des films qui salisse l'islam mais la les 2 son coupable si l'histoir est vrai.

Enfin je ne connait pas la vérité on ne sait pas si ce qu'elle a vécu n'a pas été plus fort encore que sa , mais l'inverse ou le mari n'a peu être pas été aussi méchant.
l
2 mars 2009 13:43
Citation
a écrit:
Ils sont trop forts, pour toi tu as conclue que le mari Iranien est trop dur, est méchant ...etc. Mais pour un occidental, il va conclure que l'Islam est responsable de ca et que ca justifie les guerres menées par les Américains et les Israéliens contre tous ceux qui n'acceptent pas leurs dictats.
STP, regardes le lien que je t'ai mis, c'est un reportage de la télé Suisse sur les films è Hollywood et leur présentation des arabes et des musulmans. Je suis sur que ca va t'intéresser


Oui c'est vrai que je ne l'ai pas vu ton lien , ( je suis au travail sad smiley) mais je regarderai inchallah .


Mais c'est vrai que mon regard de l'islam est différent donc mon aprréciation aussi , je n'avais pas penssé de ce point de vu là .

J'arrive pas à comprendre pourquoi l'islam est aussi mal vu.
k
2 mars 2009 14:13
En regardant le reportage tu auras un élément de réponse.
l
2 mars 2009 14:26
Citation
a écrit:
En regardant le reportage tu auras un élément de réponse.


J'arrive pas à le trouver en français sad smiley


A moins que tu parle de ton lien je verrai sa plus tard merci
k
2 mars 2009 20:25
Je parle de ce lien, hollywood et les arabes.

[leweb2zero.tv]
m
2 mars 2009 21:14
T as raison wahed mustapha pour le scandale de philippe servaty le journaliste belge au maroc ,les médias occidentaux n'en n'ont pas beaucoup parlé !
à quand un livre sur ce pervers et un film pour dénoncé ce qu'il a fait et ce que font d'autres dans les pays arabes ?
PAR CONTRE qd un mariage est annulé pour cause de non-virginité on en parle !!qd une affaire implique un arabe et une arabe alors là les médias s'en donne à coeur joie pour accuser l'islam et démontrer que c'est une religion misogyne!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook