Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais je ne pardonnerais...
d
28 juin 2012 15:15
Salam alaikoum,

Je suis sur ce site pour écrire ma douleur...

J'ai été trahi dans une relation en vue d'un mariage pour lequel j'étais très investi.

J'étais sincère et jamais je n’ai menti.

J'ai parlé à son père, sa mère, et sa tante et à sœur.

J’avais l'impression d'avoir le soutien de sa mère et de sa tante en particulier….

J'ai voulu placer notre mariage sous le signe de la sécurité....

Que se soit morale que matérielle...

Je me suis aussi investi financièrement...

J'ai fait un voyage rien que pour elle...

Elle depuis prés d'un an n'a pas cessé de me mentir...

Elle jouait un double jeu.

J'étais au mieux qu’une roue de secours, rien de plus...

Alors que pour moi c’était la femme de ma vie, et un ange dans le ciel...

Je lui étais entièrement dévoué comme un mari envers son épouse même si nous étions pas encore mariés...

Je me suis complètement planté...

Elle m'a bien menti.

Elle m’a bien eu et m’a profondément blessé…

Bravo à elle et félicitation !

Vous pouvez l’applaudir bien fort !

Elle a réussit son coup…

Elle peut-être fière d’elle…

Elle pleurait au téléphone de peur que je mette un terme à notre histoire...

Elle me disait que je lui manquais et qu'elle m'acceptait comme mari pour la retrouver au final sur un site de

rencontre à la recherche d’un converti…

Cachée derrière un pseudo...

Avant qu’ALLAH me la dévoile et me montre ses vraies attentions aux grands jours…

Jamais je ne pardonnerais comme jamais je crois que je n’oublierais…

ALLAH est le plus savant.

Car cette histoire la suivra toute sa vie in'ch'ALLAH jusqu'au jour de la rétribution.

Je prie in’ch’ALLAH qu’elle ne se plante pas dans le choix de son futur mari…

Parce qu’elle pourrait alors nourrir d’éternels regrets….

Elle pouvait être honnête avec moi dés le départ en me disant que je ne l'intéresse pas…

Une parole, un SMS, un mail aurait suffit….

Il n'y aura eu ni souffrance, ni déception, ni amour perdu, ni trahison...

Elle a préféré se lancer dans un plan manichéen…

M’utiliser, me manipuler, me faire attendre, pour mieux me blesser et me trahir…

Cette femme n’a fait que pendant plus d’un an que preuve d’hypocrisie, de duplicité, de mensonge et de lâcheté parce qu’elle

s’est caché derrière son père pour justifier de son attitude lorsque je l'ai pris la main dans le sac…

Comme si son papa avait rédigé ces 10 annonces passées sur le site depuis septembre 2011 alors que ma demande de

mariage remontait à mai 2011.

Les actes valent par leur attention...

Elle qui passe en janvier, 3 jours avant mon arrivée en Egypte une nouvelle annonce.

Et me dis pendant mon séjour au Caire : "je t'accepte comme mari".

Elle qui se prétendait être comme « sérieuse ».

Alors je me demande : « qu’est ce que c’est pour elle une femme pas sérieuse …. »

Je suis sure que ce jour là qu’elle a eu la honte de sa vie…

Elle qui voulait rendre visite à ma famille pour son prochain séjour en France.

Désolé mais ce genre d’individu n’est pas le bienvenu chez moi.

Ton chez toi, c’est ton Facebook !

Elle ne m'a donné que des faux espoirs, fait perdre mon temps, perdu de l'argent et m'a humilié devant mes parents.

Parce ce que cette femme a ni morale, ni fierté, ni honneur.

C’est vrai que je vis un moment très douloureux…

J’ai cette conviction qu’ALLAH m’a épargné une plus grande souffrance parce qu’une femme qui n’hésite pas à trahir son

prétendant est une femme qui n’hésitera pas aussi à trahir son mari et inversement.

Pour moi cette femme ne mérite pas de se marier parce qu’elle a la trahison dans le sang…

Elle ne sait même pas respecter son prétendant.

Par contre elle s'est lui mentir, le trahir et l'humilier...

Je me rends compte aussi avec le recul à quel point cette femme était ignoble avec moi.

Je suis convaincu que ma demande de mariage l’arrangeait beaucoup parce qu’elle tombait aussi avec les préparatifs du

mariage de sa sœur plus sa cadette de 5 ans…

Cela l’arrangeait énormément de dire qu’un homme venu de France s’intéressait à elle et que les discussions de mariage

étaient en cours.

« Le quant dira t’on » seconde religion officielle en Egypte…

Surtout ne pas donner l’image d’une femme que personne ne désire…

ALLAH sera la rétribuait à sa juste valeur pour ce qu’elle a manigancée dans cette vie d’ici et de l’au delà.

Elle est trop lâche pour lui donner qu'une simple réponse : un oui ou un non.

Oui cette femme n'est rien qu'un voile...

Elle ne mérite pas de se marier ou de se marier qu'avec un déchet qu'elle aura récupérée sur

site pour désespérés...

Une demande en mariage pour elle c’est trop d’honneur pour cet individu...

Il y a tant de sœurs pieuses et qui craignent ALLAH qui ne sont pas mariées....

Qu’auraient simplement voulues qu’un homme sincère leur demande leur main…

Ni plus, ni moins.

Mais quand même un peu beau gosse !

Cette femme ne vaut rien malgré sa beauté et ses airs angéliques…..

Les apparences sont parfois trompeuses…

Une femme sans pudeur et qui n'a pas honte.

El Hamdolilah qu’ALLAH me l’a montrée….

El Hamdolilah qu'ALLAH me l'a dévoilée...

Toute vérité éclate un jour....

Certains des mes amis me disent qu’ALLAH m’a aimé.

J’aime trop que me le dise !

Alors je leur dis : " répétez-le s’il vous plait ! "

Cela me fait trop plaisir.

Je ne ferais aucune invocation contre elle.

Ce n’est pas bien et ce n’est pas juste parce que c’est excessif…

Ce qu’elle a fait c’est entre elle et ALLAH.

Il pardonne à qui il est veut et punit qui il veut.

Alors qu’elle commence par se repentir et demander pardon…

Je crois que la roue tourne dans la vie et que le mal qu’on commet aux autres se paie cash tôt ou tard.

Et moi qui lui disais qu’elle avait un beau cœur…

Je me suis vraiment planté.

Seul ALLAH sait c’est que referme les cœurs…

Mais comment pardonner à tous ses frères qui trahissent toutes ces sœurs et vise versa...

Pourquoi font-ils ça ?

N’ont-ils pas peur d'ALLAH ?

Pour des personnes qui se réclament de l'Islam et de la Sunnah...

Tant de Kamis, des barbes, des foulards ou des jilbels sans valeur...

Je voudrais terminer mon sujet pas cette phrase ma'ch'ALLAH et pleine de vérité qu'une sœur m'a écrite :

La vie nous déçoit jour après jour...à croire que nous sommes obligés de choisir entre l'amour qui fait souffrir,

le célibat à vie, ou en encore le mariage sans amour...

Sans sincérité, sans confiance, sans droiture (Istiqama) ….il n’y a pas ni couple et ni mariage.

FI AMANI ALLAHI.



Modifié 11 fois. Dernière modification le 02/07/12 15:08 par duneo.
e
28 juin 2012 17:30
Aleikoum salam,

C'est très dur ce qui t'arrive, j'imagine que tu a du tomber de très haut en apprenant cela.
C'est normal que tu souffres autant puisque tu t'es investis completement dans cette histoire.
Mais c'est un mal pour un bien, il vallait mieux que tu t'en rende compte maintenant plutot qu'une fois marié tu crois pas ?
Remercie Allah de l'avoir ecartée de ton chemin avant que tu n'ai fais l'erreur de l'épouser.
Elle a joué avec toi, avec tes sentiments, une chose est sure elle le paiera un jour ou l'autre.

La roue tourne comme on dit.

Salam
M
28 juin 2012 17:48
Wa aleykum salam Akhi.

On ressent ta peine, et ta souffrance dans ton message. QU'Allah te facilite.
C'est très certainement un kheyr pour toi. Imagine toi, si tu avais épousé cette fille... Tu n'as rien a regretter.
Tu as fait ce que tu devais faire. Elle a mal agis, pardonne lui.
Allah, le Très Miséricordieux, pardonne. Alors, toi, pourquoi ne pardonnerai tu pas?

Je ne dis pas, que tu dois retourner vers elle. Non, loin de là. Mais cette femme a eu un très mauvais comportement. Qu'Allah lui pardonne et la guide. C'est tout ce que tu peux lui souhaiter.

Ne perds pas espoir, fais des du3a, et Allah placera sur ta route, une femme pieuse ( une vraie).
28 juin 2012 18:16
Et tu faisais quoi TOI sur ce site de rencontres????????????!?
d
28 juin 2012 18:20
Ton histoire est bizarre...

Tu dis vouloir crier ta douleur mais en même temps dans un post précédent tu dis tout lui pardonner et vouloir poursuivre malgré tout avec elle... alors que tu savais qu'elle était inscrite sur un site de rencontre...moody smiley, la demander en mariage et que c'est elle qui s'y opposait car elle veut un converti Heu

Moi,je pense que tu l'a rencontré sur un site de rencontre sur lequel tu étais probablement toi-même inscrit et que tu ne supporte pas l'idée qu'elle puisse continuer à y être inscrite ou qu'elle te rejette alors que tu lui a avoué tes intentions...

Tu vois, il y a plusieurs indices qui pour moi me font pencher pour cette situation...

Maintenant, entre nous, si elle ne veut pas de toi, ne t'accroche pas à elle, et passe à autre chose. Si elle (ou son père) veut un converti, pourquoi t'imposer si tu ne correspond pas au profil? D'autres filles seraient ravies de faire la connaissance d'un prétendant tel que toi winking smiley

Fait ton deuil de cette relation, ce sont les risques des sites de rencontre, et dis toi que c'est très certainement un bien pour toi...

N'y a t il pas assez de fille en France qu'il faille aller jusqu'en Egypte?thumbs down Et ne venez pas me parler d'amour svp...

Kheir inchallah
h
28 juin 2012 18:20
je comprend ta douleur, mais dis toi que tu as de la chance d'avoir découvrir la vérité maintenant avant que vous soyez marié, tu sais Allah nous donne des signes et c'est à nous de les apercevoir.


( mais comment tu as su que c’était elle dans un site de rencontre).
R
28 juin 2012 18:21
As-Salamu Aleikum

Bien que cela puisse paraitre difficile à comprendre ou à accepter c'est peut être mieux ainsi, en voyant les choses d'une autre perspective, la situation aurait été pire si le rideau ne s'est pas levé à temps pour dévoiler les vraies intentions ! Peut être que dans cette souffrance, Dieu t'as épargné une plus grande souffrance! Tant qu'on marche sur le chemin , même si on trébuche des fois, il faut avoir l'ultime conviction que Dieu est là, il faut savoir qu'il est Miséricorde, il faut avoir une totale confiance et une totale foi en lui, et vous savez pourquoi ? "لعله خيراً"

Puis, on ne peut pas aimer quelqu'un sans vraiment le connaitre, le virtuel est un océan d'illusions , l'amour n'est déchirure que quand il n'est pas dans le cadre du mariage! Beaucoup de mariages arrangés ont finit par amour passionnel, et nombreuses histoires d'amour n'ont pas finit en mariage ... et parfois la vie nous déçois à la même mesure ou nous trahissons nos principes.

Je comprends votre rage mais il faut laisser faire le temps, Allah yhdiha w yhdina ajma'ain smiling smiley

Salam
D
28 juin 2012 18:29
moi je trouve que tu va un peu fort je ne sais pas comment ca se fait que certain on autant de faciliter a souhaiter le mal aux autres.

tes triste, tu te sens trahi, tes en colere cest normal, mais franchement ce que tu lui souhaite cest pas bien.

quand tu souhaite le mal aux gens faut savoir que cest tout une famille que tu maudis.

une pers de mon entourage a souhaiter le cancer, la tromperie et la violence dans la vie de sa soeur avec une tel haine que tout est arrivé et maintenant tout le monde souffre sauf cette conne.

moi je cautionne pas tes paroles et perso je prie Dieu pour quil meloigne des gens comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 18:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
28 juin 2012 18:47
Allah ihdik akhi

Allah ta montra sa vraie face alors contente toi.de.ca
quand tu parles on dirait que ca fait des annees que tu etais.avec elle.
le prophete a dit le meilleur.dentre.vs est.celui qui se repend.
combien de.fois ds ta.vie as tu peche elle meme.vient de le faire .
Lhomme quand il.est trahit il.peut faire bcp de mal et jete trouve faible car akhi tu netais pas marie avec elle.dc elle netait pas ta femme libre a elle de faire ce quelle.veut .
tu veux pas lui pardonner ms pk tu frequentes.hors mariage deja .
Tu reagis troo avec tes sentiments ca.cest pas bon.
moi je dis estimes toi heureux quelle ne te las pas faite a lenvers sitot marie.
Tes douas st pas celles dune personne censee selon la morale islamique car le prophete ns dit que lorsque ns.subissons une injustice ns.devons dire hasbiallah wa ni'mal wakil .
Moi.ce quon ma.fait.ces 1000fois pires que toi pourtant ya de quoi avoir la haine totale sauf que les injustes on les laisses a Allah.
en tt cas soit.plus fort nz repond a un mal par un mal Allah.voit tt et cest lui meme le plus.juste.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 juin 2012 18:53
salam ,

c vrai que ton histoire est triste sad smiley mais souhaiter tout le mal a cette fille ne t'enlevera pas ta douleur désolé de te dire çà ALLAH EST GRAND ET VOIT TOUT LAISSE LE FAIRE tous le mal que l'on fait on le payera tot ou tard alors sa ne sert a rien de lui souhaiter le malheur COMME JE DIS TOUJOURS NE JAMAIS REPONDRE DU MAL PAR LE MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
28 juin 2012 19:07
pour un homme amoureux : que faisais tu encore dans un site de rencontre???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
28 juin 2012 19:46
Salam alaikoum chére soeur,

Je suis allé sur ce site pour regarder le prix d'une location d'un appartement au Caire en vue de mon prochain séjour.

Ensuite par curiosité je suis allé sur la section matrimoniale alors que d'habitude je n'y vais jamais

Je me suis dis que racontent les égyptiennes comme "speech" pour se marier....

Alors je tombe sur ce site sur une seule égyptienne sur je ne sais pas 42 millions et en plus l'égyptienne que j'ai demandé en mariage....

Qui est caché derrière un pseudo mais je démasque par ces fautes d'orthographes....

Alors je prends contact avec elle par un pseudo aussi et je lui pose plein de questions...

Et elle me ment à mort...

Du style est ce qu'un homme t'a demandé en mariage.

Aprés je lui donne mon identité et Game OVER !
d
28 juin 2012 19:54
Non c'est faux AL HAMDOLILAH je ne suis pas inscrit sur aucun site de rencontre.

Je l'ai rencontré à Ismalia en avril 2011.

Mon problème avec elle c'est que j'étais amoureux d'elle et donc je ne voyais pas et cela m' a rendu stupide.

Mais je sais que j'ai commis des fautes par rapport au Dine.

J'ai accepté des choses qui étaient inacceptables....

Par conséquent je considère que j'ai eu ce que je mérite....

Ma remise en cause est là....

Il y a une seule façon de se marier...Celle décrite dans le Coran et la Sunnah.

Si tu t'y écarte il ne faut pas espérer à des miracles...

Et entre chercher mon épouse sur internet et rester célibataire....

Je préfère rester célibataire.

Ma décision est simple :

Je rentre chez moi en Algérie et demande de m'indiquer où se trouve des filles de bonne famille in'ch'ALLAH.
d
28 juin 2012 20:01
c'est vrai akhi....

Je suis encore sous le choc.

mais j'ai très mal dés fois...

Mes propose sont excessifs, je crois que j'ai besoin de temps pour oublier in'ch'ALLAH....

Il faut mieux pardonner que maudir....

C'est çà la noblesse dans l'Islam.

Et puis nous étions pas encore mariés....
d
28 juin 2012 20:03
quand j'ai lu son annonce j'ai reconnu les mêmes fautes d'orthographe que sur les mails qu'elle m'envoyait....
d
28 juin 2012 20:10
Je suis allé sur ce site pour regarder les prix des locations des appartements au Caire.

ensuite par curiosité je suis allé sur la section matrimoniale pour regarder le speech des égyptiennes pour le mariage....

Je tombe sur une seule égyptienne sur le site et comme par hasard c'est elle.

Je la démasque par les fautes d'orthographes identiques à mes mails...

Si j'avais cliquer sur France aujourd'hui notre histoire continuerait...

Allah est le plus savant...

Mais c'est vrai il ne faut pas maudire et savoir pardonner...

C'est pas bien ce que j'ai écris....

Ce n'est pas la sagesse de l'Islam.

Mais une trahison dans une relation amoureuse ça fait trop mal....

Je ne le souhaite à personne. Amine
28 juin 2012 21:06
Citation
Dihya06 a écrit:
moi je trouve que tu va un peu fort je ne sais pas comment ca se fait que certain on autant de faciliter a souhaiter le mal aux autres.

tes triste, tu te sens trahi, tes en colere cest normal, mais franchement ce que tu lui souhaite cest pas bien.

quand tu souhaite le mal aux gens faut savoir que cest tout une famille que tu maudis.

une pers de mon entourage a souhaiter le cancer, la tromperie et la violence dans la vie de sa soeur avec une tel haine que tout est arrivé et maintenant tout le monde souffre sauf cette conne.

moi je cautionne pas tes paroles et perso je prie Dieu pour quil meloigne des gens comme ca.
Je suis d'accord avec toi , mais quand on fais du mal , certaines personnes souhaitent du mal en demandant a DIEU , tu sais dans la vie , tu veux être bien , faut pas faire de mal tout simplement , mais après j'aime pas souhaiter du mal , c pas bon
d
28 juin 2012 21:35
alors là t ridicul toi,

déjà 1) ta été sur un site de rencontre alors viens pas dire que c de la curiosité, ou alors dis toi que elle aussi elle est partie voir une annonce puis elle s'est rendu sur le forum par curiosité, pourquoi ce sré légitime pour toi et pas pour elle

2) démasquer la personne avec ses fautes d'orthographe?????? ça strouve plein de personne dans cette ville ont eu le même professeur incompétent en français qui leur a enseigné des bêtise, faut trouver 77 excuse à son frère ou soeur en islam avant d'accuser!!!

ça strouve t entrain de calomnier cette fille! puis t là à faire des dou3a contre elle, si t vraiment quelqu'un de bien tu fais pas ça, là c vraiment des dou3a méchant que tu fais, et n'oublis pas que quand tu fais des dou3a un ange te répond : et la même chose pour toi. le dou3a des anges est accepté.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
28 juin 2012 21:43
Tu as raison mais propos ne sont pas bien.

Je les regrette.

Je te remercie pour ton rappel.

ALLAH nous guide tous
r
29 juin 2012 23:31
JE REJOINS LES YABIS

elle aussi etait par curiosité sur un site de rencontre

toi t'as le droit et elle non ???
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook