Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais deux sans trois...
t
13 juillet 2014 20:43
Salam,


Je poste pour une amie SOS


Après 2 divorces, elle doit se remarier

Comme jamais deux sans trois....si vous étiez à la place de mon amie, vous feriez quoi ?

Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis toute ouïe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 09:24 par Zuleikha.
13 juillet 2014 20:52
Alikoumsalam

Je conseillerai à ton amie dans un premier temps de faire une super roqya (voir plusieurs) pour ôter tout doute sur ses échecs consécutifs...

Puis de se place sous l'aile d'Allah, en lui demande de l'aide dans ses choix...

En Islam, y a pas de mystères, il faut penser à Dieu pour qu'Il pense à toi, et qu'Il te couvre de ses bienfaits, et apaise ton coeur, et atténuer tes craintes les plus profondes Angel

L'khir In Sha Allah

Qu'Allah la guide sur le droit chemin, et l'éloigne des associateurs !

Amine

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 juillet 2014 21:03
Salam
pour un 1er mariage ou pour un 3eme, il vaut mieux eviter les personnes "quelque peu inconscientes".
13 juillet 2014 21:45
Moi je dit que si elle a échoué ses deux mariages elle n'hésitera pas a divorcer une troisième fois pour le moindre soucis

Moi ce genre de personne me font peur.
B
13 juillet 2014 22:26
salam,

franchement ça me fait rire des fois les gens qui critiquent les femmes qui ont plusieurs divorces à leur actif alors qu'eux-mêmes ont enchaîné les relations dans le haram sans qu'il y ait de mariage derrière...

enfin bref, de toute façon les gens prennent complètement le mariage à la légère aujourd'hui, ils se comportent entre mari et femme comme s'ils étaient copains copines, donc faut pas s'étonner de la recrudescence des divorces, les hommes n'ont plus aucun considération pour le mariage, ils le prennent avec une telle légèreté que s'en ai affolant...
I
13 juillet 2014 22:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

franchement ça me fait rire des fois les gens qui critiquent les femmes qui ont plusieurs divorces à leur actif alors qu'eux-mêmes ont enchaîné les relations dans le haram sans qu'il y ait de mariage derrière...

enfin bref, de toute façon les gens prennent complètement le mariage à la légère aujourd'hui, ils se comportent entre mari et femme comme s'ils étaient copains copines, donc faut pas s'étonner de la recrudescence des divorces, les hommes n'ont plus aucun considération pour le mariage, ils le prennent avec une telle légèreté que s'en ai affolant...
oui enfin la plus part et heuresment!!! que tout les hommes ne prenne pas sa a la légère et heureusement que toute les femmes n'on pas de relation dans le hram
même si le nombre augmente il reste toujours des pieux et pieuse et el hamdoulillah smiling smiley
13 juillet 2014 22:45
Citation
hirmentaz a écrit:
Moi je dit que si elle a échoué ses deux mariages elle n'hésitera pas a divorcer une troisième fois pour le moindre soucis

Moi ce genre de personne me font peur.

Peu être que ses deux ex mari étaient cons.
On ne sait pas les raisons du divorce .
peut être le 3 eme c'est le bon .

Perso après un 1 er échec , je flipperai de me réengager , c'est sur même , j'aurai peur de me tromper a nouveau,mais je tente quand même, mais avec 2 eme échec, je flipperai moins .
tout expérience est bonne a prendre.
Je tenterai l'aventure.
Ça passe ou ça casse.

De plus il vaut mieux se marier que de vivre en concubinage.

Mais la question que je me pose c'est seulement si c'est possible d'aimer pour de vrai lorsque dans le passé on s'est investi a fond dans la relation.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
d
13 juillet 2014 23:02
Salam,

pourquoi a t'-elle divorçait des 2 autres ?
R
13 juillet 2014 23:48
Hi!

L'ami de l'ami de mon ami m'a dit de te dire que ton amie doit réfléchir sur le pourquoi de ces deux divorces!
Après mûre réflexion, elle choisira ou pas de s'engager une nouvelle fois dans un mariage, espérons-le plus serein! winking smiley
B
14 juillet 2014 00:01
Citation
ines. a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

franchement ça me fait rire des fois les gens qui critiquent les femmes qui ont plusieurs divorces à leur actif alors qu'eux-mêmes ont enchaîné les relations dans le haram sans qu'il y ait de mariage derrière...

enfin bref, de toute façon les gens prennent complètement le mariage à la légère aujourd'hui, ils se comportent entre mari et femme comme s'ils étaient copains copines, donc faut pas s'étonner de la recrudescence des divorces, les hommes n'ont plus aucun considération pour le mariage, ils le prennent avec une telle légèreté que s'en ai affolant...
oui enfin la plus part et heuresment!!! que tout les hommes ne prenne pas sa a la légère et heureusement que toute les femmes n'on pas de relation dans le hram
même si le nombre augmente il reste toujours des pieux et pieuse et el hamdoulillah smiling smiley

nan mais c'est pas ça le fond du problème,

le fait de dire qu'un homme qui épouserait une femme qui a divorcé deux fois serait un insensé, je trouve ça franchement limite et insultant pour les femmes,

on sait tous pertinemment qu'une femme divorcera avec moins de facilité qu'un homme parce que une femme divorcée n'est pas vue de la même façon qu'un homme divorcé, donc forcément s'il y a des femmes divorcées plusieurs fois, je pense pas que se soit de leur fait dans la majorité des cas,

après qu'il y ait des pieux et des pieuses, c'est pas le sujet, quand je parle de ceux qui se moquent de ces femmes là, le fait qu'ils soient pieux ou pas m'importe pas, ils n'ont pas à prendre ses femmes en dérision, déjà qu'aux yeux de la communauté maghrébine elles sont foutues, alors si en plus mêmes on en rajoute une couche...

nan franchement, ça me plait pas du tout, jconnais des femmes divorcées plusieurs fois, que Dieu leur vienne en aide, parce qu'elles sont mal barées les pauvres, avec les préjugés qui régnent chez nous Ill
I
14 juillet 2014 00:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

franchement ça me fait rire des fois les gens qui critiquent les femmes qui ont plusieurs divorces à leur actif alors qu'eux-mêmes ont enchaîné les relations dans le haram sans qu'il y ait de mariage derrière...

enfin bref, de toute façon les gens prennent complètement le mariage à la légère aujourd'hui, ils se comportent entre mari et femme comme s'ils étaient copains copines, donc faut pas s'étonner de la recrudescence des divorces, les hommes n'ont plus aucun considération pour le mariage, ils le prennent avec une telle légèreté que s'en ai affolant...
oui enfin la plus part et heuresment!!! que tout les hommes ne prenne pas sa a la légère et heureusement que toute les femmes n'on pas de relation dans le hram
même si le nombre augmente il reste toujours des pieux et pieuse et el hamdoulillah smiling smiley

nan mais c'est pas ça le fond du problème,

le fait de dire qu'un homme qui épouserait une femme qui a divorcé deux fois serait un insensé, je trouve ça franchement limite et insultant pour les femmes,

on sait tous pertinemment qu'une femme divorcera avec moins de facilité qu'un homme parce que une femme divorcée n'est pas vue de la même façon qu'un homme divorcé, donc forcément s'il y a des femmes divorcées plusieurs fois, je pense pas que se soit de leur fait dans la majorité des cas,

après qu'il y ait des pieux et des pieuses, c'est pas le sujet, quand je parle de ceux qui se moquent de ces femmes là, le fait qu'ils soient pieux ou pas m'importe pas, ils n'ont pas à prendre ses femmes en dérision, déjà qu'aux yeux de la communauté maghrébine elles sont foutues, alors si en plus mêmes on en rajoute une couche...

nan franchement, ça me plait pas du tout, jconnais des femmes divorcées plusieurs fois, que Dieu leur vienne en aide, parce qu'elles sont mal barées les pauvres, avec les préjugés qui régnent chez nous Ill
oui une femme divorcer est tres mal vu alors si en plus elle la été plusieurs fois sa va être difficile pour elle inchallah qu'Allah te guide et taide l'ami de le posteuse amine
14 juillet 2014 00:06
Salam ma soeur

Je vois pas où est le probleme. Pourquoi elle se remarierait pas ? Au contraire il vaut mieux ça que d'entretenir une relation dans le haram qui lui fera plus de mal qu'autre chose.

Apres faut voir sa situation. Est ce qu'elle a des enfants ? Moi qui en ait c'est plus par rapport à eux que j'hesiterais. Si ton amie en a pas et qu'elle se sent bien avec son prétendant qu'elle fonce et fasse confiance en Allah.
14 juillet 2014 00:16
A mon avis, Ce n’est pas elle qui doit flipper mais son futur ex mari moody smiley
A
14 juillet 2014 00:19
moi je pense que c'est ta copine l'inconsciente pour arriver a 2 divorces peut être 3 smiling smiley
t
14 juillet 2014 00:21
Bon, je reviens.

Il ne semble pas s'agir d'un cas de "roquia".

Quand je parle d'un prétendant un peu inconscient, c'est que forcément, la vie avec une personne rompue aux règles de la vie de couple, avec une tête pleine d'expérience et non de théorie, et bien...c'est différent. Surtout quand on n'a jamais été engagé.

Sinon Barissa Tagada, pas de souci, mon amie est sereine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 09:25 par Zuleikha.
B
14 juillet 2014 00:23
Salam,

Vaut mieux qu'elle se remarie elle va pas vieillir seule sans enfants c triste.
A
14 juillet 2014 00:28
Il faudrait qu'elle trouve d'abord le point commun (parfois très caché et inconscient) qui l'a attirée vers ses deux ex maris pour ne pas reproduire le même échec une troisième fois
14 juillet 2014 00:33
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Vaut mieux qu'elle se remarie elle va pas vieillir seule sans enfants c triste.

Oui mais pourquoi doit-elle se marier si c’est pour divorcer plus tard ? moody smiley
B
14 juillet 2014 00:37
Citation
MS12. a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Vaut mieux qu'elle se remarie elle va pas vieillir seule sans enfants c triste.

Oui mais pourquoi doit-elle se marier si c’est pour divorcer plus tard ? moody smiley

Comment tu peut le savoir si elle va encore divorcer ?
14 juillet 2014 00:42
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
MS12. a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Vaut mieux qu'elle se remarie elle va pas vieillir seule sans enfants c triste.

Oui mais pourquoi doit-elle se marier si c’est pour divorcer plus tard ? moody smiley

Comment tu peut le savoir si elle va encore divorcer ?

Pour deux raisons:

1) Le titre « Jamais deux sans trois »

2) La posteuse c’est elle qui a divorcé deux fois et non pas son amie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook