Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais cuisiner
2 mai 2011 14:10
salam à toutes smiling smiley

Petit souci : je ne cuisine JAMAIS et quand je le fais c'est pour me faire un steack frites ou des pâtes le strict minimum
Ma mère me fait souvent le reproche : à ton âge je sais déja tout faire et toi tu rôde même pas autour de la cuisine grinning smiley

J'avoue que j'abuse un peu sur la chose mais j'aime pas rester en cuisine ( par contre cuisiner en lui même ne me pose pas de problèmes, mais rester des heure à la cuisine, attendre que ça cuit etc.. ça me barbe)
en plus de ça je sais rien faire mais vraiment rien
je me dis que quand je serais mariée je suivrais les recettes marocaines et puis basta
On me dis que non, il faut " avoir la main " c'est vrai ou pas ?

Donc ma question est : Peut on cuisiner des bons petits plats marocains en suivant les recettes des livres qu'on trouve partout surtout f'souk f l blad oula il faut déja avoir eu de l'expérience chez mamounette ?

Barak'Allah o fikoum yawning smiley
a
2 mai 2011 16:41
alaykoum salam!!!
ta maman n'a pas tort,pour pouvoir reussir des recettes d'un livre,il faut avoir un
minimum d'experience,l'amour de la cuisine vient en cuisinant,essay tu verrassmiling smiley
2 mai 2011 16:43
salam

il faut avoir un minimum
quelque s base pour réussir tes plats

car plusieurs font des plats mais ne cuisine pas

il faut que sa sois beau et bon


profite a apprendre avec ta maman avant que tu tombe sur un qui va te faire passé le teste cuisine avant le mariage
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 mai 2011 19:40
Je le sens que le futur va me faire passer à la casserole dans le sens propre du terme surtout si c'est un marocain ptdr

Bon je vais faire des efforts ! je vais rejoindre mamounette à la kouzina à mon grand dam grinning smiley
k
8 mai 2011 12:51
Salam,

Cuisiner c'est vouloir manger ce qu'on prépare et surtout l'aimer. Tu cuisine pour remplir ton ventre d'une manière mécanique sans forcément vouloir apprécier ce que tu manges.

Si t'as envie d'apprendre à faire à manger, bah tu dois d'abord apprendre à bien manger car ton steak frite quotidien est une catastrophe je trouve pour un adulte (Je ne dis pas fille car pour un mec c'est pareil) grinning smiley

Bien cuisiner ne signifie pas forcément passer des heures dans la cuisine car la préparation ne dure pas 2h! Et pendant la cuisson tu peux faire autre chose HORS cuisine :p

Si t'aimes manger de la merde tu n'apprendra jamais ma grande ^^
I
8 mai 2011 22:56
Pour cuisiner Il faut aimé!!
Suivre les recettes sa ne marche pas toujours!
Comme dit ta mère il faut avoir la main (c'est mon point de vue)
J'ai pu voir des personne cuisiner et rater alors que le plat et simple à faire!!
Il faut savoir prendre son temps!
Les choses faites avec amour sont souvent les meilleurs
h
11 mai 2011 22:36
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
salam à toutes smiling smiley

Petit souci : je ne cuisine JAMAIS et quand je le fais c'est pour me faire un steack frites ou des pâtes le strict minimum
Ma mère me fait souvent le reproche : à ton âge je sais déja tout faire et toi tu rôde même pas autour de la cuisine grinning smiley

J'avoue que j'abuse un peu sur la chose mais j'aime pas rester en cuisine ( par contre cuisiner en lui même ne me pose pas de problèmes, mais rester des heure à la cuisine, attendre que ça cuit etc.. ça me barbe)
en plus de ça je sais rien faire mais vraiment rien
je me dis que quand je serais mariée je suivrais les recettes marocaines et puis basta
On me dis que non, il faut " avoir la main " c'est vrai ou pas ?

Donc ma question est : Peut on cuisiner des bons petits plats marocains en suivant les recettes des livres qu'on trouve partout surtout f'souk f l blad oula il faut déja avoir eu de l'expérience chez mamounette ?

Barak'Allah o fikoum yawning smiley


moi aussi j'etais comme toi, je ne savais rien faire, juste comme dis des pâtes, des trucs simple!!
ma mère me le reprochais souvent!!
mais une fois j'ai déménagé de chez moi pour des raison professionnels, j’étais obligé d'apprendre à cuisiner
c'est vrai les premiers jours étaient difficile, mais j'ai fini à apprendre à cuisiner toute seule, bien sur j essayais d'imiter ma mère et ça marchais pas à tout les coups, mais bon j'apprenais,au début tout mes plats ont fini à la poubelle
mnt je sais faire bcps de tajine et c'est bon même très bon, qlq fois je me surprend je me dis c pas possible, c moi ki a preparé ce plat!!

donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook