Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais eu de copain à 22 ans
E
29 novembre 2015 22:42
Salam,

Est-ce que c'est "normale" pour une fille de 22 ans de n'avoir jamais eu de copain ?
Je sais que la question est stupide mais j'avais besoin d'avis extérieur...
Merci
m
29 novembre 2015 22:48
t'as 22ans et t'as jamais eu de pti keupin??!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
29 novembre 2015 22:49
A3likoum salam,

soit disant en France ce n'est pas "normal".

Mais moi je ne trouve pas cela choquant et c'est même une bonne chose.

Ne te pose pas de questions continue et préserve toi du mieux possible pour toi et ton futur mari inshaAllah.
Citation
mimila95 a écrit:
Salam,

Est-ce que c'est "normale" pour une fille de 22 ans de n'avoir jamais eu de copain ?
Je sais que la question est stupide mais j'avais besoin d'avis extérieur...
Merci
M
29 novembre 2015 22:51
Salam,

Rien a voir, et la question est très mal formulée.

Question : Est-il normal pour une musulmane de ne jamais avoir eu de copain ?
Réponse : Oui, et cela qu'importe son âge et son pays.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
A3likoum salam,

soit disant en France ce n'est pas "normal".

Mais moi je ne trouve pas cela choquant et c'est même une bonne chose.

Ne te pose pas de questions continue et préserve toi du mieux possible pour toi et ton futur mari inshaAllah.
O
29 novembre 2015 22:51
Salam je vois pas de se qu'il y'a de choquant toute les fille de notre communauté devrait prendre exemple sur toi. Ne te prend pas la tête avec les mec c'est qu'une perte de temps le jour que tu veux te marier demande à ton papa ou ton frère de te trouver quelqu'un sa sera toujours mieux pour toi crois moi .
A
29 novembre 2015 22:54
Salem . Pour une occidendale ce n'est pas normale , pour une magrhebine , elle est tout à fait dans la normalité.
S
29 novembre 2015 22:58
Pourquoi tu veux imiter les françaises ?
S
29 novembre 2015 22:59
On ne sait pas si cette femme est musulmane ou pas, je t'invite à bien relire.

Voilà pourquoi je suis resté neutre. Yabiladi un site réservé à tous, musulmans ou pas.

Donc je pense avoir répondu avec le plus de prudence possible.

C'est elle qui pose la question et toi tu veux la reformuler à ta guise lol.


Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Rien a voir, et la question est très mal formulée.

Question : Est-il normal pour une musulmane de ne jamais avoir eu de copain ?
Réponse : Oui, et cela qu'importe son âge et son pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 09:37 par OranDeliTe.
M
29 novembre 2015 23:04
C'est quand même à majorité musulmane, c'est un site communautaire après tout.

Et elle dit qu'elle sait que sa question est stupide donc ça sous entend que oui c'est normal ...


Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
On ne sait pas si cette femme est musulmane pas, je t'invite à bien relire.

Voilà pourquoi je suis resté neutre. Yabiladi un site réservé à tous, musulmans ou pas.

Donc je pense avoir répondu avec le plus de prudence possible.

C'est elle qui pose la question et toi tu veux la reformuler à ta guise lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:07 par MeRiHam.
M
29 novembre 2015 23:06
Eh, je viens de me rappeler de ta question, tu es bien culotté ptdr

Tu me parles tu fais qu'on ne peux pas savoir si elle est musulmane, mais tu as lu ta réponse, la dernière phrase en particulier ? ptdr

Dans tout les cas, je confirme ma position, rien à voir avec le pays :p


Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
On ne sait pas si cette femme est musulmane pas, je t'invite à bien relire.

Voilà pourquoi je suis resté neutre. Yabiladi un site réservé à tous, musulmans ou pas.

Donc je pense avoir répondu avec le plus de prudence possible.

C'est elle qui pose la question et toi tu veux la reformuler à ta guise lol.
S
29 novembre 2015 23:23
Rien ne laisse présager qu'elle est musulmane, bien qu'elle dise que cela peut paraitre stupide. Chacun peut l'interpréter comme bon lui semble et toi tu as choisi ton interprétation.

Je prefere donner une réponse neutre bien que ce site est à majorité musulmane, la question peut intéresser et concerner tout le monde, quelque soit ses origines ou ses croyances.

Je parle de la France car j'y habite donc permet moi d'en faire référence car les us et les coutumes ou la vision de la vie en général varie d'un pays à l'autre.

Pour terminer je n'ai pas compris ton délire sur ma dernière phrase, tu m'as l'air bien confuse.

Soit cela n'a pas d'importance, il n'y a pas lieu de polémiquer, chacun son point de vue.

Citation
MeRiHam a écrit:
Eh, je viens de me rappeler de ta question, tu es bien culotté ptdr

Tu me parles tu fais qu'on ne peux pas savoir si elle est musulmane, mais tu as lu ta réponse, la dernière phrase en particulier ? ptdr

Dans tout les cas, je confirme ma position, rien à voir avec le pays :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:28 par Yanissouuuu2.
K
29 novembre 2015 23:25
Il faudrait définir ce qui est "normal", mais en tout cas aux yeux d'ALLAH tu n'es pas dans le hram de ce point de vue et tu devrais être fière de toi... winking smiley

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
e
29 novembre 2015 23:28
A ton âge je n'avais jamais eu de copain.
S
29 novembre 2015 23:30
Exactement, voilà pourquoi j'ai mis "normal" dans ma réponse.
Citation
Keef92 a écrit:
Il faudrait définir ce qui est "normal", mais en tout cas aux yeux d'ALLAH tu n'es pas dans le hram de ce point de vue et tu devrais être fière de toi... winking smiley

Kheir inchALLAH...
M
29 novembre 2015 23:37
Parce que tu écris :
Ne te pose pas de questions continue et préserve toi du mieux possible pour toi et ton futur mari inshaAllah.

C'est plutôt adressé à une musulmane non ? Pour ma part ce n'est pas neutre comme phrase ...

Pour le reste, c'était pour dire que l'obligation de ne pas fréquenter hors mariage pour un musulman n'a pas d'espace temps.

Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Rien ne laisse présager qu'elle est musulmane, bien qu'elle dise que cela peut paraitre stupide. Chacun peut l'interpréter comme bon lui semble et toi tu as choisi ton interprétation.

Je prefere donner une réponse neutre bien que ce site est à majorité musulmane, la question peut intéresser et concerner tout le monde, quelque soit ses origines ou ses croyances.

Je parle de la France car j'y habite donc permet moi d'en faire référence car les us et les coutumes ou la vision de la vie en général varie d'un pays à l'autre.

Pour terminer je n'ai pas compris ton délire sur ma dernière phrase, tu m'as l'air bien confuse.

Soit cela n'a pas d'importance, il n'y a pas lieu de polémiquer, chacun son point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:39 par MeRiHam.
i
29 novembre 2015 23:41
Tu trouuuves ça bizarre moody smiley
J'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de copain non plus, question de choix, valeur et de principes bien sur smiling smiley
S
29 novembre 2015 23:46
Ah si tu le vois comme ça oui tu n'as pas tort.

Je vais préciser le fond de ma pensée :

se préserver pour soi et son homme ou sa femme c'est pour moi quelque chose à conseiller à tous, musulman ou pas.

Et j'ai fini par inshaAllah, cela marque ma croyance en Allah, ma réponse se veut neutre mais dans la crainte d'Allah, quelque soit la croyance de la personne que tu conseilles c'est Allah qui décidera de son avenir.

Je veux qu'elle sache aussi que c'est un musulman qui lui a répondu, tu peux ne pas apprécier ou ne pas trouver cela assez neutre, j'en conviens.

J'espère avoir été clair inshaAllah.




Citation
MeRiHam a écrit:
Parce que tu écris :
Ne te pose pas de questions continue et préserve toi du mieux possible pour toi et ton futur mari inshaAllah.

C'est plutôt adressé à une musulmane non ? Pour ma part c'est pas neutre comme phrase ...

Pour le reste, c'était pour dire que l'obligation de ne pas fréquenter hors mariage pour un musulman n'a pas d'espace temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:48 par Yanissouuuu2.
M
29 novembre 2015 23:52
Oui, merci.
C'est parce que tu vises une obligation religieuse plus que pour le inchaAllah, l'interdiction de la fréquentation.

C'est aussi pour ça que j'ai reformulé la question, parce que est-ce normal pour une fille ? Cela amène beaucoup trop de réponse, d'une part la réponse social, d'autre part la réponse lié aux croyances et aussi la fameuse, mais tu n'as pas encore trouvé la bonne personne, etc.
Or viser juste les musulmans ça apporte que la réponse non vu qu'ils obéissent à des règles. D'ailleurs, tu verras que d'autre post oppose plutôt occident/maghrébins plutôt que musulman/non-musulman mais je ne sais pas si le débat culturel est très pertinent, hormis le fait qu'il y a des français musulmans, si dans les pays arabes il est mal vu de fréquenter c'est bien par influence de l'islam.

Du coup, j'espère que tu m'as mieux compris aussi ^^


Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Ah si tu le voix comme ça oui tu n'as pas tort.

Je vais préciser le fond de ma pensée :

se préserver pour soi et son homme ou sa femme c'est pour moi quelque chose à conseiller à tous, musulman ou pas.

Et j'ai fini par inshaAllah, cela marque ma croyance en Allah, ma réponse se veut neutre mais dans la crainte d'Allah, quelque soit la croyance de la personne que tu conseilles c'est Allah qui décidera de son avenir.

Je veux qu'elle sache aussi que c'est un musulman qui lui a répondu, tu peux ne pas apprécier ou ne pas trouver cela assez neutre, j'en conviens.

J'espère avoir été clair inshaAllah.
S
30 novembre 2015 00:01
Relis bien mes propos je commence par "soit disant..." car en France les moeurs veulent que ça soit bizarre, même pour certains musulmans.

La rigueur et la prudence sont importantes dans mes réponses.

Perso je trouve que c'est un exploit. Je n'en connais pas beaucoup qui à 22 ans n'a jamais fréquenté un homme ou une femme, malheureusement.


Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, merci.
C'est parce que tu vises une obligation religieuse plus que pour le inchaAllah, l'interdiction de la fréquentation.

C'est aussi pour ça que j'ai reformulé la question, parce que est-ce normal pour une fille ? Cela amène beaucoup trop de réponse, d'une part la réponse social, d'autre part la réponse lié aux croyances et aussi la fameuse, mais tu n'as pas encore trouvé la bonne personne, etc.
Or viser juste les musulmans ça apporte que la réponse non vu qu'ils obéissent à des règles. D'ailleurs, tu verras que d'autre post oppose plutôt occident/maghrébins plutôt que musulman/non-musulman mais je ne sais pas si le débat culturel est très pertinent, hormis le fait qu'il y a des français musulmans, si dans les pays arabes il est mal vu de fréquenter c'est bien par influence de l'islam.

Du coup, j'espère que tu m'as mieux compris aussi ^^
M
30 novembre 2015 00:05
Des musulmans qui n'ont pas fréquenter avant cet âge pour ma part j'en connais plusieurs, des suisses non-musulmans moins, mais je vais pas m'en choquer, rien ne leur impose.

Si les gens pensent comme ça, c'est avant tout parce qu'ils sont pas musulmans justement ^^' Après c'est dommage que des musulmans pensent ainsi, mais c'est sans doute un manque de connaissance du coup, non ?

Je pense qu'il y a aussi ça, du coup, je t'avoue que pour moi ce n'est pas du tout un exploit ou un truc très bien dont il faut être fier, c'est juste normal.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Relis bien mes propos je commence par "soit disant..." car en France les moeurs veulent que ça soit bizarre, même pour certains musulmans.

La rigueur et la prudence sont importantes dans mes réponses.

Perso je trouve que c'est un exploit. Je n'en connais pas beaucoup qui à 22 ans n'a jamais fréquenté un homme ou une femme, malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook