Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais eu de copain
m
30 mai 2009 14:39
Salam A tous.
J'ai 18 ans bientot 19 incha'Allah , et je n'ai jamais eu de copain , juste un seul.. quelque chose de vite fait avec un gars du bled! mais sinon apart ce gars du bled , je n'ai jamais eu personne , les filles de mon age ont toutes pratiquement un copain et moi je suis seul , mon plus grand rêve et de me marié , mais j'ai bien peur que ça ne ce fasse pas confused smiley ! Les gars de mon lycée me regarde même pas , même les jeunes dans la rue , on dirait que je plait a aucun gars .... j'ai peur de jamais me marier sad smiley
s
30 mai 2009 16:25
Jétais comme moi mais g eu mon premier mec a 19 ans

T encore jeune

t'a le temps de te trouver un copain

c pas comme si tavé 25 ans et que tavé jamais connu personne dans ta vie
n
30 mai 2009 16:29
relaaaaxe t'as tout le temps de rencontrer quelqu'un, fais juste attention aux requins qui rodent et ont l'apparence d'un gentil petit poisson rouge winking smiley
M
30 mai 2009 16:38
Salam aleykoum,

Oui, effectivement, tu es encore jeune tu as encore devant toi beaucoup de choses qui t'attendent telles

que les études et le travail.

Prends ton temps et saches que tout est une question de mektoub ton tour arrivera bientôt inchAllah...

"Tout vient à point pour qui sait attendre"

winking smiley
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
i
30 mai 2009 16:58
Citation
samiya21 a écrit:
Jétais comme moi mais g eu mon premier mec a 19 ans

T encore jeune

t'a le temps de te trouver un copain

c pas comme si tavé 25 ans et que tavé jamais connu personne dans ta vie

salam,


ah bon??? ah oui???
et ça fait quoi si on a jamais connu personne à 28ans???

je suis toute ouïe.... je t'écoute... je suis curieuse de savoir?
H
30 mai 2009 17:00
Citation
miss-93dz a écrit:
Salam A tous.
J'ai 18 ans bientot 19 incha'Allah , et je n'ai jamais eu de copain , juste un seul.. quelque chose de vite fait avec un gars du bled! mais sinon apart ce gars du bled , je n'ai jamais eu personne , les filles de mon age ont toutes pratiquement un copain et moi je suis seul , mon plus grand rêve et de me marié , mais j'ai bien peur que ça ne ce fasse pas confused smiley ! Les gars de mon lycée me regarde même pas , même les jeunes dans la rue , on dirait que je plait a aucun gars .... j'ai peur de jamais me marier sad smiley

Tu es encore jeune.
Tu as tt le temps pr espérer rencontrer l'homme qui te méritera.
Surtout ne presse pas les choses!

Pourquoi vous parle-t-on de mariage aussi tôt?
Les filles maghrébines sont obnubilées dès le tt jeune âge par le mariage!
Ce qui fait que certaines, à l'âge de 22 ans, tombent en dépression aprce qu'elle ne sont pas encore casées!

Mais si vous faites si Confiance en Dieu, normalement vous devriez comprendre que le mektoub est différent pr Chacun et que ça ne sert à rien de forcer les choses !



Le mariage ne doit pas vous rendre heureux, il doit vous rendre PLUS heureux!
Il faut essayer de vivre heureuse, sans pour autant être ac un homme!
Si vous attendez de rencontrer un homme pr être heureuse, vous risquez d'être assez décu et de tomber bien bas!

Le mariage c'est beau mais c'est un plus qui changera certes votre mais ne doit être THE FACTEUR pr vous rendre heureux!


Bon Courage Miss, concentre toi sur des études, ta famille, amuse toi ac tes copines et les mecs tu verras, ça viendra très vite sans même que tu t'en rendes compte.
l
30 mai 2009 17:02
occupe toi de tes etudes cela te seras plus profitable qu une fréquentation surement sans lendemain vu ton age
M
30 mai 2009 17:24
salam alikoum

je suis dans le meme cas que toi( moi je vé sur mé 21 ans). tu sais vaut mieux rester seule et attendre qu'on vienne demander ta main que de sortir avec un garçon pour commettre la zina.

wa salam alikoum
h
30 mai 2009 17:31
il est ou le probleme?

tu le fais parce que t'es moche? ou pour la chasteté, crainte envers allah?
assalam o alykoum
l
30 mai 2009 18:07
al hamdoulilah estime toi heureuse car ce nest pas une fierté davoir 30million de petit copain et peu importe lage!!
cultive toi sur notre dine et ne vis pas au depend du regard des autres..les autre fille non rien de plus que toi....
m
30 mai 2009 18:27
Citation
laroserebelle a écrit:
al hamdoulilah estime toi heureuse car ce nest pas une fierté davoir 30million de petit copain et peu importe lage!! cultive toi sur notre dine et ne vis pas au depend du regard des autres..les autre fille non rien de plus que toi....

Ouii jsuis daccord avec toi mais ce que jveut dire c'est d'avoir au moin un copain , une relation sérieuse , paske la on dirait que aucun garcon ne s'interresse a moi , j'ai peur que sa ne change pas dans 3-4 ans donc j'ai peur de ne jamais trouvé personne ! mais c claire je veut pas avoir pleins de copains
H
30 mai 2009 18:48
Citation
miss-93dz a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
al hamdoulilah estime toi heureuse car ce nest pas une fierté davoir 30million de petit copain et peu importe lage!! cultive toi sur notre dine et ne vis pas au depend du regard des autres..les autre fille non rien de plus que toi....

Ouii jsuis daccord avec toi mais ce que jveut dire c'est d'avoir au moin un copain , une relation sérieuse , paske la on dirait que aucun garcon ne s'interresse a moi , j'ai peur que sa ne change pas dans 3-4 ans donc j'ai peur de ne jamais trouvé personne ! mais c claire je veut pas avoir pleins de copains

Mais qui t'as dis que dans 3 ou 4 ans tu vas pas rencontrer un mec qui t'aimeras?
Je vais te dire une chose : Moi j'ai commencé à sortir avec un garçon à l'âge de 16 ans et c'est pas pour autant que j'en ressors super épanouie et super heureuse!
J'en ai appris depuis sur les hommes mais j'ai surtout compris qu'il fallait faire en sorte d'être heureuse sans ! Pense à tes études, ta carrière professionnelle, tes ambitions futures.. ce sont au moins des placements surs! grinning smiley
Les hommes.. ça peut tjs attendre.


Bon d'un côté je comprends ce que tu ressens.. en tant que femme, on aime plaire.. peut-être qu'il faudrait revoir ta façon de t'habiller, de te maquiller, de te mettre en valeur.
Après.. t'es belle ou tu l'es pas.. on ne peut pas se changer non plus.
Reste toi-même et tu finiras par trouver un homme qui appréciera ta beauté physique d'une part mais aussi toutes tes autres valeurs, et Dieu Seul Sait combien elles sont importantes.
Mais bon je pense surtout que ça ne devrait pas être ta préoccupation majeure!
Pense à tes études et les mecs ça viendra par la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/09 19:59 par Hava_Nagila.
S
30 mai 2009 19:55
Salam,

Dis toi aussi que bon nombre de fille tuerai pour "remettre les compteurs à zéro"...
L'homme que tu rencontreras inchaAllah aura d'autant plus de respect pour toi.
Bonne continuation ma soeur smiling smiley
T
30 mai 2009 20:28
Citation
miss-93dz a écrit:
Salam A tous.
J'ai 18 ans bientot 19 incha'Allah , et je n'ai jamais eu de copain , juste un seul.. quelque chose de vite fait avec un gars du bled! mais sinon apart ce gars du bled , je n'ai jamais eu personne , les filles de mon age ont toutes pratiquement un copain et moi je suis seul , mon plus grand rêve et de me marié , mais j'ai bien peur que ça ne ce fasse pas confused smiley ! Les gars de mon lycée me regarde même pas , même les jeunes dans la rue , on dirait que je plait a aucun gars .... j'ai peur de jamais me marier sad smiley

Bon, si ça peut rendre service moi je veux bien faire quelque chose pour toi.....lache ton numéro,et on s'appelle.
Nech zie Al Hoceima.....
J
31 mai 2009 02:33
Citation
Tamassint a écrit:
Citation
miss-93dz a écrit:
Salam A tous.
J'ai 18 ans bientot 19 incha'Allah , et je n'ai jamais eu de copain , juste un seul.. quelque chose de vite fait avec un gars du bled! mais sinon apart ce gars du bled , je n'ai jamais eu personne , les filles de mon age ont toutes pratiquement un copain et moi je suis seul , mon plus grand rêve et de me marié , mais j'ai bien peur que ça ne ce fasse pas confused smiley ! Les gars de mon lycée me regarde même pas , même les jeunes dans la rue , on dirait que je plait a aucun gars .... j'ai peur de jamais me marier sad smiley

Bon, si ça peut rendre service moi je veux bien faire quelque chose pour toi.....lache ton numéro,et on s'appelle.

A yamchome quelle gentillesse!! tu te sacrifie pour la bonne cause..

wa tssed3eth!!
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
C
31 mai 2009 10:50
Tant mieux pour toi, préserves toi jusqu'au mariage, il n'y a aucun bien à fricotter hors mariage.

Ces filles qui multiplient les conquêtes s'en mordront les doigts quand les hommes de bonnes familles s'intéresseront à elles mais qu'en se renseignant, ils découvriront que le CV de ces filles ets bien fourni.

Tôt ou tard, on finit par regretter son passé.
s
31 mai 2009 11:25
salam

ne t'affole pas de ne pa avoir de copains à ton âge

concentre-toi sur tes études, profites de ta jeunesse, voyage ...

ne t'encombre pas de choses inutile, à cet âge ce n'est que source de pbs

à moins que tu veuilles toi aussi raconter ta vie amoureuse à tes copines, comme elle le font, alors là je te dis fonce Clap, et tu verras que tu fonceras droit ds un mur !
M
31 mai 2009 12:11
Je te souhaite juste que le seul qui viendra vers toi soi le bon et celui qui te suivra tout le long de ta vie.
Ça sert à rien les relations juste à faire perdre du temps.
M
31 mai 2009 16:02
ne te sali pas ma petite reste comme ca et tu pourra marcher la tete haute, fait pas comme la majorité de tes ainé
m
3 juin 2009 10:34
Slm,

C vrai écoute les conseils des autres, t encore jeune te prend pas la tête avec ses histoire sa empiétera sur tes étude, sur ton moral et tout.

J'ai 19 et bientôt 20 ans et je n'ai pas eu de copain (vite fé un zeste de filrt mdr o collège keskon é con kan on est o collège lol), pour les raisons suivantes:

1/ j'ai des principes, le mariage pour moi c sacré, j'veux pas sortir avec plin de mec histoire d'en trouver un, rester 4 ans avec lui puis me marier No no pas kestion. Le mariage signifie kon va partager sa vie avec celui kon aime, on doit se respecter mutuellement, si tu ne te respecte pas toi même et ke ta plin d'ex ton mari ne te respectera pa.
C'est clair ke c'est dur de trouver celui kon aime ss le fréquenter ou ss chercher, mais c'est la mektoub. Mes soeur n'ont fréquenter leur mec qu'aprés la khotba ou le halal et el hamdoulah oj tout va bien grâce à allah. Il fé bien les choses.

Mais pour ma part, je fais confiance à allah, je resterais patiente et kheir inch'allah je trouverais un mec bien, dans le dine et ki sache m'aimait et me respectait.

En ce moment sa fé presk un ans ke je connais un homme on sort pas ensemble et pourtant on s'aime, ki c'est... c'est peut-être lui.

2/ J'aime que les chose ce fasse par naïveté, genre le jour de la khotba, que nos parents ne se rencontre pas juste pr fixer la date ( c'est débile Are you crazy et sa fé genre on sen fous de votre avis on ve se marier trouver une date) Les parents doivent se rencontre pour kil fasse connaissance, pour rigoler, parler et tout et kil demande à la fille si elle veut ou pas.

3/ Ma mère m'a toujours appris a faire attention avec les garçons, et de pas perdre ma dignité et ma fierté. Par respect pour mes parents et surtt pour mon père de la génération tah les ancien lol, j'aimerais kil soit heureux lors de mon mariage et kil se dise " ma fille se respecte et ne s'est pas rabaissé" pck ya des amis de mon père ses filles leur on fait la misère et sont tous partis avec des mecs enfin bref jvé pas rentré ds les détails... Mais moi jdis c l'éducation si les parents sont tro ouvert ki s'étonne pas de voir leurs filles ou fils déviés.

J'ai peut être une ancienne mentalité, mais ds cette société qui a graaave évolué, j'hallucine desfois kan je vois des ptite rebeu avec des mec devant tou le monde en trin de ce galloche la aechouma...

4/ J'ai peur de mes frère looooool, mes frère connaisse plein de monde, à chaque coin de rue je trouve un de leurs potes mdrrr. Je sais que je peux compter sur eux et si kelkun essaie de me lancer une réputation , mes frère me font confiance je ne veux pas gacher sa

Voilà jcroi que g à peu près tous dit looool, c'est important tous ça, car kan je vois des anciennes fille de mon collège qui jouer leur belles ki été tou le tps avec des mec, je les retoruve caissière à atac ou leclerc, enceinte et pire encore c'est malheureux allah i hdina...

Bref juste pr te dire remet toi à Allah, et fais lui confiance, Allah est très grand et puissant, crois moi ke si t bien ds ta tête et que tu garde allah ds ton coeur il te récompensera... fais attention à toi te fé pas avoir on est pas à l'abri...

Salam aleykoum à tous et merci yabiladi pck c super tous ces forums sa aide vrément winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook