Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du jamais vu billet bateau 104e A/R
q
1 janvier 2008 19:50
Salam,

Je rentre juste du Maroc savez vous combien nous avons payé pour 4 adultes et une voiture A/R 104 euros
traversée Ceuta/Algéciras du jamais vu d'habitude je paie environ 500 euros A/R alors là quel bonheur la compagnie ACIONA TRASMEDITERANNEE mais il fallait prendre les billets avant le 31.12.07
C
17 janvier 2008 11:40
Je sais, c'est le bonheur, Moi je suis rentrée le 31 dec et on a payer 39 euros au retour, une voiture satandar et deux adultes ..... et 47 euros à l'aller ....
On m'avait déjà dit de prendre par ceuta, que c'etait pas cher, et j'ai suivi ce conseil.... résultat 30 min à la douanes à l'aller et 3/4 au retour le temps de faire les formalités douanières.
Ce qui me change des 3h à l'aller et 5 h au retour par Tanger.....il n ya pas de Bordel, pas de désordre comme à Tanger....!
17 janvier 2008 12:19
Citation
Caraa a écrit:
Je sais, c'est le bonheur, Moi je suis rentrée le 31 dec et on a payer 39 euros au retour, une voiture satandar et deux adultes ..... et 47 euros à l'aller ....
On m'avait déjà dit de prendre par ceuta, que c'etait pas cher, et j'ai suivi ce conseil.... résultat 30 min à la douanes à l'aller et 3/4 au retour le temps de faire les formalités douanières.
Ce qui me change des 3h à l'aller et 5 h au retour par Tanger.....il n ya pas de Bordel, pas de désordre comme à Tanger....!

C'est normal , c'est l'hiver, trés calme , passe l'été et tu m'en diras des nouvelles , c'est la cohue...

Enfin , pour les tarifs pratiqué , c'est pour attirer une nouvelle clientéle , étant donné une concurrence rude s'opére sur le détroit de Gibraltar...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
17 janvier 2008 13:14
Pour la saison d'eté, c'est normal ! il ya bcp de retour au Maroc, c'est les grandes vacances, mais même dans ces période d'été, les tarifs par ceuta restent bcp moins chers que celle par Tanger ainsi que l'attente dans la douane.....!

L'an dernier, j'ai fait le meme voyage par tanger à la meme période d'hier que cette année calme comme tu dis , et c'est là ou j'ai passé 3h d'attente à la douane à l'aller , et 5h d'attente au retour, avec une travercée de 315 euros aller retour, tjs une voiture standard et deux personnes...et pourtant c'était la période la plus calme de l'année.... et me voilà cette année avec seulement 86 euros aller retour voiture deux personnes....!! et je n'ai vu aucun douanier comme 0 tanger prendre de l'argent aux gens pour les faire passer vite, surtout aux chibanis, j'etais bien choquée et j'avais honte à leur place...n'eyant pas peur j'ai demandé à un douanier parmi eux pkoi les gens donnent de l'argent ??? il ne m'a pas répondu, il m'a ouvert un passage pour sortir de la douane rapidos sans un mot , ha si il m'a dit bonne vacances... !!!! vous comprenez qq chose vous ???
A partir de là, j'ai décidé de passer tjs par ceuta, soit que tout va bien par là , sois qu'ils sont discrets. En tout cas le passage est facile .
17 janvier 2008 13:39
c clair que c'est bien et en plus generalement ceuta/algeciras est toujours moins cher que tanger /algeciras
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 janvier 2008 14:14
Moins cher, car la traversée est plus courte tout simplement, le seul hic , c'est de passer d'abord par la douane Espagnole à Ceuta, puis faire la queue pour le tamponnage des passeports, à l'inverse de Tanger, ou cet formalités s'effectue à bord du ferry...

Les tarifs du dessus , sont vraiment pas cher du toutthumbs up
Sinon , la différence à eu prés , c'est 100 euros pour une voiture normale par Tanger et 88 euros par Ceuta...
Pour une personne c'est 36 euros par Tanger et 28 euros par Ceuta...

C'est toujours ça de gagné surtout si on a plusieurs bambin...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 janvier 2008 00:57
Je comprend angelo, mais je prèfère passer par Ceuta. Y'a pas de douane espagnol en arrivant. tu passes directement à la douane marocaine. C'est au retour ou tu t'arrete à la douane espagnol. C'est plus rapide quand même. La traversé dure a peine une demi heure et a la douane tu restes pas si longtemps que cela. Je préfère. Et tu connais mes raisons de faire la traversé la plus courte possible. J'en ai parler dans un autre topic. De plus, la cote du coté de Ceuta est très belle avec sa cote d'hotels, ses villes Tetouan etc... Moi j'aime passer par cette route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 00:57 par atlas2008.
M
23 janvier 2008 12:29
Alleez les gars soyez un peu plus discrets sinon on va se trouver avec du monde plus que jamais au passage par ceuta cette annèe mdrrrr,je rigole,chui passé par tanger une seule fois,et depuis que j'ai essayé le passage par ceuta cela devenait mon passage habituelle,rappeleez vous de faire vos pleins a ceuta,c'est tjrs moins chere,jusqu'20 voir 25 cmt de moins,alors a chaque fois je calcule pour arriver a ceuta avec la lampe de carburant alumée mdrrrr,sinon comme vous dites les formalités sont beaucoup rapides qu'a tanger,parfois j'alucine surtout au retour du bled meme en haute saison,je m'aproche a la douane,que 5 voitures devant moi alors en 15 minutes j'etais a ceuta dejaClap les douniers sont pas chiants,y a des fois ou j'ai meme pas ouvert le cofrethumbs up ,alors pour mwa ceuta sera tjrs mon passage.
q
25 janvier 2008 15:43
Salut les yabiladiens

Pour le plein de carburant en diesel il vaut mieux faire le plein chez nous, il est nettement moins cher qu'à Ceuta. Vous avez une pompe à 3 km de la douane à Fnideq on ne peut pas la rater. Cet hiver j'ai payé 7.10 dh le litre soit 70 cts d'euros à Ceuta il était plus cher, et ce même l'été le diesel est toujours moins cher qu'à Ceuta pour l'essence je ne sais pas car nous avons un diesel. Pour la durée de temps passé pour les formalités administratives douanières je suis désolé mais cela va très vite douane espagnole à l'aller que nini que la douane marocaine et ils sont charmants, et oui quand on rentre chez nous c'est la fêteClapClapClap on se prive pas, alors le grand tapis rouge, mais au retour je remarque aussi que cela va relativement vite je n'ai franchement rien à dire.
Est ce que quelqu'un sait si cet été inch'Allah les prix de la compagnie acciona seront encore très bas.
Merci pour vous réponse.
k
26 janvier 2008 08:48
Citation
Caraa a écrit:
Pour la saison d'eté, c'est normal ! il ya bcp de retour au Maroc, c'est les grandes vacances, mais même dans ces période d'été, les tarifs par ceuta restent bcp moins chers que celle par Tanger ainsi que l'attente dans la douane.....!

L'an dernier, j'ai fait le meme voyage par tanger à la meme période d'hier que cette année calme comme tu dis , et c'est là ou j'ai passé 3h d'attente à la douane à l'aller , et 5h d'attente au retour, avec une travercée de 315 euros aller retour, tjs une voiture standard et deux personnes...et pourtant c'était la période la plus calme de l'année.... et me voilà cette année avec seulement 86 euros aller retour voiture deux personnes....!! et je n'ai vu aucun douanier comme 0 tanger prendre de l'argent aux gens pour les faire passer vite, surtout aux chibanis, j'etais bien choquée et j'avais honte à leur place...n'eyant pas peur j'ai demandé à un douanier parmi eux pkoi les gens donnent de l'argent ??? il ne m'a pas répondu, il m'a ouvert un passage pour sortir de la douane rapidos sans un mot , ha si il m'a dit bonne vacances... !!!! vous comprenez qq chose vous ???
A partir de là, j'ai décidé de passer tjs par ceuta, soit que tout va bien par là , sois qu'ils sont discrets. En tout cas le passage est facile .

elle est bizarre cette histroie de 385€pour deux adultes et une voiture..normalement il doit pas y avroie autant de rallongement de prix,je veux bien croire a 100 ou150 dhs,mais une telle defference est aberrante.ça fait longtemps que je n'ai pas prix de voiture,mais normalement c'est 150euros aller retour ,deux adultes avec des enfants et une voiture standar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook