Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie et vous?
Y
18 août 2009 11:46
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Jalouse... confused smiley
p
18 août 2009 12:02
salam

Je le suis quand j'aime . A lui de bien se tenir , s'il veut pas en souffrir grinning smiley

s'il fait pas son "beau" devant les autres femmes et qu'il me respecte , il aura aucun problème de ce côté là ( en tout cas pas jalousie démesurée )
A
18 août 2009 12:44
salam,

y'en a qui se prenne pour le nombril du monde vous abusez quand meme, il n 'y a pas que vous dans la vie de votre chéri!

smoking smiley
a
18 août 2009 14:46
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
je te rassure, tu n'es pas la seule.
je suis extrémement jalouse, pas seulement des femmes smiling smiley je suis jalouse de tt ce qui peut me voler l'attention de mon chéri.
j'ai confiance en moi et en lui, mais j'ai un besoin constant de ressentir que je suis tt dans sa vie et que rien n'est plus important que moi, que je suis son numbre 1, son essentiel In love sinon c la evil

Meskine ton homme, je le plains :-)
A moins qu'il soit pire que toi.

Je ne suis pas très jaloux. Pour moi, tout passe par les mots. J'ai besoin de comprendre et d'être au courant. Mais, me concernant, j'ai besoin de liberté... donc la jalousie à la athénaaaaaaaaaaa ne peut passer pour moi.

Mesdemoiselles, les hommes naissent libres :-)

smiling smiley Lui l'aime bien, il est toute ma vie et je suis tte la sienne

hamdollah, on est trés bien comme ça! les crises de temps à autre, petite ou grande pimente notre vie.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
d
18 août 2009 14:58
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je le suis quand j'aime . A lui de bien se tenir , s'il veut pas en souffrir grinning smiley

s'il fait pas son "beau" devant les autres femmes et qu'il me respecte , il aura aucun problème de ce côté là ( en tout cas pas jalousie démesurée )
je pense plutot que c'est toi qui en souffre en perdant ton temps a le suivre car tu ignores que la peur n'evite pas le danger ...et que si reelement il voulait te quitter pour une plus belle ,plus riche ,plus intelligente Bye
f
18 août 2009 16:56
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

y'en a qui se prenne pour le nombril du monde vous abusez quand meme, il n 'y a pas que vous dans la vie de votre chéri!

smoking smiley
salam
smoking smiley , manque de confiance en soi et de tendresse ...
l
18 août 2009 19:05
Selem,

J'ai rapidement parcouru les interventions et ce qui me frappe en premier lieu c'est que beaucoup semblent confondre jalousie et possessivité.

Quand on aime on devient possessif, ça fait parti de l'équation. La jalousie c'est différent, on l'est souvent lorsque notre moitié donne aux autres et ne nous donnent pas ou peu.

Sur un plan personnel, je trouve qu'une réaction un peu vive face à un potentiel rival est plutôt flatteuse, ça prouve qu'il ne veut pas perdre ce qu'il a... In love dans tous les cas il faut savoir rester zen.

Bye
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
18 août 2009 19:25
la jalousie est une preuve d'amour

je suis très jalous whistling smiley
c
18 août 2009 19:26
"L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour."



Christine de Suède
S
18 août 2009 19:36
salam

du moment ou ta confiance en la personne ya pa de souci ca peut prendre du temps tout de facon si quelqun veut tromper il le fera jalouse ou pas et ca se saura un jour ou l'autre .... donc inutile de se prendre la tete .... facile a dire difficile a faire Oups
u
18 août 2009 19:44
Je suis jalouse

Lui aussi

Alors ont se compléte !

Heu
18 août 2009 19:53
salam,

la jalousie peut rapidement devenir l'équivalent de nuages dans un ciel clair...soit il faut apprendre à la contenancer correctement au risque de l'assimiler pour celui qui la subit à une porte qui mènera à une route qui l'emmènera loin de vous.

c'est bien que l'on ai un tout petit, je dis bien tout petit pincement de temps en temps mais pas à chaque fois qu'un autre ou une autre regarde, parle ou rigole avec votre conjoint.

il ne faut pas voir le mal partout et de plus se dire que l'autre pourrait évaluer cela comme un manque de confiance en vous...même si c'est faux !!!

Yasmine
B
19 août 2009 02:14
Si je pose cette question, c'est parceque je constate souvent que certains ( ou certaines ) invoquent le pretexte de l'amour sous le couvent de la jalousie.

Or, pour moi, ça n'a jamais été une preuve d'amour, même plutôt le contraire.

La jalousie, a mon avis, est un désir de possession, et rien d'autre, oui, c'est vrai , il m'est arrivé quand même d'avoir fugacement un soupçon de jalousie,

Je le contiens aussitôt car je me rend compte du côté stérile de ce sentiment. Stérile et destructeur si on n'y prête garde.

Le dicton : " On n'est jaloux que de ce que l'on aime ", ma toujours fait rire.

La confiance est pour moi la base de l'amour.


Le disputes !!! j'en ai mare !!!
Comment éviter une dispute avec sa femme ???.

Il ne peut vivre sans elle et pourtant toujours des disputes sans arrêt, il lui reproche tout.
Ne s'excuse jamais.evil
P
19 août 2009 02:28
il y a une diffèrence entre " elghira " la jalousie

et "chak"

la jalousie est une pruve d'amour oui par ce ke le principe de la jalousie est garder ton amour , garde lui pour toi car tu ne peux pas vivre sans lui, tu veux le garder dans tes yeux et ton coeur pour aucun le voie

lorsque " chak" est d'un manque de confiance à l'autre est ça vraiment fait bcp de probs dans les couples
P
19 août 2009 02:37
[www.youtube.com]

LATIFA RAAFATE veut te rèpondre encore winking smiley
C
19 août 2009 04:55
Citation
Prince d'amour a écrit:
il y a une diffèrence entre " elghira " la jalousie

et "chak"

la jalousie est une pruve d'amour oui par ce ke le principe de la jalousie est garder ton amour , garde lui pour toi car tu ne peux pas vivre sans lui, tu veux le garder dans tes yeux et ton coeur pour aucun le voie

lorsque " chak" est d'un manque de confiance à l'autre est ça vraiment fait bcp de probs dans les couples

Tout à fait d'accord.

Une certaine dose de jalousie est saine dans la vie du couple. La jalousie quand elle est fondée est saine, quand elle n'est pas fondée (doute ou chak) envenime la vie du couple.

Imaginez un gars qui n'est pas jaloux pour sa femme malgré qu'elle soit convoitée par un autre, cela signifierait quoi? Un manque d'amour? de l'indifférence? ou....? ou...?

En fait, la jalousie saine est celle qui est une réaction face à un comportement dévié.

"man la ghayrata lahou aala dinihi wa aala 3irdih, fala rajaa fih".

Je traduis: celui qui n'est jaloux ni pour sa religion ni son honneur, est hopeless (en francais ca serait quoi? je manque d'inspiration ce soir on va dire on ne peut rien esperer de lui).

Al-Mughîrah rapporte que Sa3d ibn 3oubâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahou 3alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Saad vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)


Un autre Hadith:

3ouqbah ibn 3Âmir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu 3alayhi wa salam) a dit : « Prenez garde à ne pas entrer chez les femmes ! ». Un homme parmi les Ansârs répliqua : « « Ô Messager d’Allah, même pour le Hamû ? ». Le prophéte lui répondit : « Le Hamû c’est la mort ! » (Al-Bukhârî et Muslim)


L’imam An-Nawawî a dit : « Al-Hamû désigne les proches du mari autres que son père et ses enfants qui sont des Mahârim pour l’épouse et il leur est permis de rester seuls avec elle. Ceux-là ne sont pas de ceux que le Prophète (SAAWS) a comparés à la mort. La comparaison concerne plutôt les frères de l’époux, ses neveux, ses oncles et les enfants de ces derniers, et d’autres parmi ceux qui ne sont pas des Mahârims.


Maintenant, il y en a qui vont dire c'est un peu salafi ce que vous dites, ect.. je ne fais que relater le point de vue de l'islam. Que dieu nous pardonne, nous sommes tous loins de ca.

Si on devait suivre à la lettre l'islam, l’épouse ne doit même pas rester seule avec le frère de son mari (que dire d'un homme étranger!), alors que le Prophète (SAAWS) l’a comparé à la mort et qu’il doit être le premier à qui l’on doit empêcher de voir son épouse parmi les étrangers. » (Sharh Muslim).


Comme quoi tout est relatif, l'homme d'aujourd'hui qui vous parait jaloux passerait (en islam) pour quelqu'un qui n'est pas du tout jaloux et qui manque à ses obligations en tant que musulman.


Bref, c’est une jalousie obligatoire que de ne pas exposer l’épouse aux tentations par exemple en restant longtemps absent ou en introduisant chez soi ce qu’Allah a interdit.


Cependant, la jalousie devient maladive (Chak sans fondement), comme lorsque la femme (ou l'homme) fait des gestes tout à fait normaux mais l'époux les interpréte comme une menace jusqu'au point de désequilibrer psychiquement son épouse.


'Imam 'Ali (Radia allahou 3anh) dit à son fils l'Imam al-Hassan (radia allah 3anh):


"Evite la jalousie là où il ne doit pas y avoir de jalousie, car celle-ci peut rendre malade celle –d'entre les femmes- qui est saine. Agis sagement avec elles et, au cas où tu remarques une faille, n'hésite pas à réprimander les grands, mais aussi, les petits gestes".


P.S: certaines femmes et certains hommes sans se rendre compte peuvent attiser la jalousie de leur conjoint. Je trouve déplacé qu'un homme assis avec sa femme regarde constamment d'autres femmes. Il y a aussi beaucoup de femmes qui ont des yeux comme des ventilateurs, elles regardent beaucoup autour. J'en ai vu certaines avec leurs maris qui te regardent sans gêne, des fois à la limite de l'insistance.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/08/09 05:55 par Cupido_Kbida.
N
19 août 2009 05:55
Citation
Bibasata a écrit:
Si je pose cette question, c'est parceque je constate souvent que certains ( ou certaines ) invoquent le pretexte de l'amour sous le couvent de la jalousie.

Or, pour moi, ça n'a jamais été une preuve d'amour, même plutôt le contraire.

La jalousie, a mon avis, est un désir de possession, et rien d'autre, oui, c'est vrai , il m'est arrivé quand même d'avoir fugacement un soupçon de jalousie,

Je le contiens aussitôt car je me rend compte du côté stérile de ce sentiment. Stérile et destructeur si on n'y prête garde.

Le dicton : " On n'est jaloux que de ce que l'on aime ", ma toujours fait rire.

La confiance est pour moi la base de l'amour.

Le disputes !!! j'en ai mare !!!
Comment éviter une dispute avec sa femme ???.

Il ne peut vivre sans elle et pourtant toujours des disputes sans arrêt, il lui reproche tout.
Ne s'excuse jamais.evil

la confiance n'emane pas de la passion, mais de la moralite. on ne l'impose pas comme regle a son partenaire, mais on choisit son partenaire en fonction de ses qualites d'esprit.

[www.yabiladi.com]
a
19 août 2009 06:23
Je ne vois pas prq bcp de personnes lient la jalousie au doute ou au manque de confiance Heu

j'ai lu des lives sur la vie de prophéte SAW et j'ai appris que ses épouses "radiya allahou 3anhouna" étaient jalouses, pourtant elles sont "les méres des croyants" , donc selon ce raisonnaiemnt, soit qu'elles n'avaient pas confiance en le prophéte SWS soit en elles ! Or, ça ne peut étre vrai

Je suis jalouse, et je l'assume pleinement! Tant que ma jaloousie ne fait pas du mal à mon couple, j'adore étre jalouse In love si un jour je ressent qu'elle est devenue maladive, une remise en question sera nécéssaire .

Je suis jalouse, peut étre trop parfois! Mon mari en rigole et évite tout ce qui pourra me faire rougir de rage.
Il est aussi jaloux, et j'adore la téte qu'il fait quand il l'est smiling smiley

Dans notre vie , on s'est interdit quelque comportement qui peuvent faire naitre la jalousie négative et chacun de nous respecte bien ce qu'on s'est décidé smiling smiley

et ainsi, nous vivons heureux et amoureux et nchaalah jusqu'a la fin des temps.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
19 août 2009 08:25
salam

je ne suis pas du tt jalouse Heu
C
19 août 2009 08:29
Nul ton message!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook