Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou vérité?
M
26 juin 2010 23:42
Salam a3léykoum,

En fait j'ai mis le hijab il y a environ 9 mois. El hamdulilah "tout le monde" étaient content pour moi. Seulement il y a environ 2semaine, j'ai une amis qui est revenu habité dans notre ville et qui m'a vu avec le hijab. Au début elle étais étonné et elle m'a félicité. Peut de temps après, elle me conseil vivement d'enlevé mon voile en argumentant que je dois vivre ma jeunesse, que cela fais des boutons (pour l'instan el hamdulah aucun pblm avk sa), que ce n'est pas obligatoire dans l'islam (chose complétement fausse) et elle a beaucoup insisté sur le fait que je ne me marirais jamais si je porte le voile, que les homme vont plutot vers des femme non voilé alors que je précise je n'ai que 16 ans donc j'ai vraiment tout mon tmp, etc... et j'en passe! Elle a utilisé les pire argument pour me le faire enlevé alors que c'est elle aussi une soeur musulmane et elle est même partis vers des autre copine a moi pour éssayer de les convaincre de me le faire enlevé heureusement elle l'on trés bien recadré. Sa meilleur amies est venu vers moi et ma dit que s'étais de la jalousie mais j'ai quand meme un doute pck ya vraiment pas de quoi etre jalouse et en plus je pensais qu'elle étais sincèrement contente pour moi. En tout cas se qui est sur c'est que JAMAIS j'enlèverais mon hijab. mais voila j'aimerais avoir votre avis si c'est de la jalousi ou pa? si je devrais en parler sérieusemen avk elle? ou encor qu'est-ce que je dois faire? pck sa commence vraiment a m'énèrvé.

Merci de m'avoir lu, barakullah ou fikoum
Siham
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
P
27 juin 2010 00:07
slm.

tu sais pourquoi tu portes le voile? ben c'est l'important.

écoute Allah Azawajal et laisse pas les autres te montrer un autre chemin, en Islam, c'est la ligne droite, lol!

yawning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
z
27 juin 2010 00:20
Salam,

Fais comme tes amies et recadre la gentillement en lui expliquant que les arguments qu'elle t'a apporté sont infondées et explique lui que c'est ton choix et que tu l'assume.

Et demande lui calmement de ne pas intervenir dans tes actes de piété à moins qu'elles ai de bons conseils à te prodiguer ce qui n'est pas avec tout ce qu'elle t'a dit.smiling smiley
h
27 juin 2010 00:25
si y a jalousie, ...

puisque cette fille n'a pas la capacité, le courage de mettre le voile obligatoire ....

tu respecte les regles de l'islam, fixées par allah ... donc reste ferme sur tes positions, et continue d'en savoir plus sur l'islam , pratiques, comprtements, foi etc ... pour te proteger contre les esclaves du satan ..
assalam o alykoum
P
27 juin 2010 00:37
ben tu sais, faut espérer qu'Allah Azawajal la guideAngel

faut toujours faire des invocations pour ses frères musulmans et pas les enfoncer (aider satan contre eux)



Citation
habib75 a écrit:
si y a jalousie, ...

puisque cette fille n'a pas la capacité, le courage de mettre le voile obligatoire ....

tu respecte les regles de l'islam, fixées par allah ... donc reste ferme sur tes positions, et continue d'en savoir plus sur l'islam , pratiques, comprtements, foi etc ... pour te proteger contre les esclaves du satan ..
M
27 juin 2010 14:17
Merci pour vos réponse,

J'ai éssayé plusieurs fois de la recadré mais rien a faire.. Je me suis dit que je pourrais peut-être l'aider à s'initié un peu plus dans l'islam donc je l'emmenais avec moi dans des cours, dans les fetes religieuse elle vennait chez moi pour qu'on lise du coran etc... J'ai ben senti que sa ne l'interessait pas plus que sa et la seul chose qu'elle ai trouver à dire starfollah el 3adime quand on est passé a coté d'une ancienne mosqué c'est "qu'est-ce qu'elle est moche cette mosqué". Sa m'a choqué et je me suis disputé avec elle pour sa pck elle vois pas c'est quoi qui m'a bléssé dans ce qu'elle a dit donc maintenant on se parle plus et pendant la dispute j'en ai profité pour parler lui parler de mon voile et el hamdulah maintenant elle sais que je n'enlèverais mon hijab pour rien au monde grinning smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
27 juin 2010 15:02
salam ma soeur,
je ne comprends pas l'attitude de cette fille!en quoi ton voile la géne à ce point??? et pourquoi essayer de te le faire enlever???
ne fais pas attention à ce qu'elle dit,gardes ton voile et pratiques ta religion sereinement.il y a toujours des gens qui veulent écarter les pieux du droit chemin,Allah y ster!en plus ses argments sont complétement à côté de la plaque!
bon courage!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
s
27 juin 2010 21:38
bonsoir
se couvrir les cheveux est conseillé et non une obligation , ce que nous avons appris au maroc

et c'était conseillé dans des circonstances et pour un but précis pendant les conquêtes les femmes moins nombreuses

qui côtoient des hommes ils ont eu du mal à se maîtriser , et à se concentrer sur les fronts dans des combats dures

ces derniers temps des cheks l'ont rendu obligatoire d'autres plus modérés disent il ne l'est pas


Hassn II dieu aie son ÂME au paradis en personne et de son vivant l'a conseillé et non recommandé
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
28 juin 2010 01:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
se couvrir les cheveux est conseillé et non une obligation , ce que nous avons appris au maroc

et c'était conseillé dans des circonstances et pour un but précis pendant les conquêtes les femmes moins nombreuses

qui côtoient des hommes ils ont eu du mal à se maîtriser , et à se concentrer sur les fronts dans des combats dures

ces derniers temps des cheks l'ont rendu obligatoire d'autres plus modérés disent il ne l'est pas


Hassn II dieu aie son ÂME au paradis en personne et de son vivant l'a conseillé et non recommandé
bonne soirée

Tu sais, il serait temps d'apprendre l'islam autre part que dans les kinder surprise
C'est hallucinant d'etre aussi ignorant, de déballer autant d'inepties en si peu de phrases

Tu hais l'hypocrisie, je hais l'incompétence et l'arrogance...
c
28 juin 2010 01:19
Tu sais parfois ya des gens comme ca qui se melent des affaires des autres! laisse la parler et ne l'ecoute surtt pas!
s
28 juin 2010 20:27
bonsoir As 300
je vous cite c'est bien votre propos? n'est ce pas ?
sais, il serait temps d'apprendre l'islam autre part que dans les kinder surprise
C'est hallucinant d'etre aussi ignorant, de déballer autant d'inepties en si peu de phrases


vous me jugez que je suis ignorant? sûrement vous êtes au moins un agrégé des études islamiques !!! mais j'ai des doutes vu la vanité du style et du langage ; mais je vous pardonne Mr parce que vous hallucinez (vous le reconnaissez vous même)
vous me conseillez d'apprendre l'islam à vous ( et hop garde vous à ordre mon colonel ) ce sera fait même si c'est déjà fait en 3 mots ma religion
faire du mien
dire que le bien
et agir bien
c'est à moi cher Mr de vous donner des conseilles ,
refaire votre éducation,
corrigez votre style,
et apprendre débattre sans être agressif
respecter les commentaires des autres
bonne soirée et musulmanement votre
je hais l'hypocrisie
h
28 juin 2010 20:32
Citation
sakki a écrit:
bonsoir As 300
je vous cite c'est bien votre propos? n'est ce pas ?
sais, il serait temps d'apprendre l'islam autre part que dans les kinder surprise
C'est hallucinant d'etre aussi ignorant, de déballer autant d'inepties en si peu de phrases


vous me jugez que je suis ignorant? sûrement vous êtes au moins un agrégé des études islamiques !!! mais j'ai des doutes vu la vanité du style et du langage ; mais je vous pardonne Mr parce que vous hallucinez (vous le reconnaissez vous même)
vous me conseillez d'apprendre l'islam à vous ( et hop garde vous à ordre mon colonel ) ce sera fait même si c'est déjà fait en 3 mots ma religion
faire du mien
dire que le bien
et agir bien
c'est à moi cher Mr de vous donner des conseilles ,
refaire votre éducation,
corrigez votre style,
et apprendre débattre sans être agressif
respecter les commentaires des autres
bonne soirée et musulmanement votre

tu n'arrive pas a bien mesurer la nullité de ce que tu dis .... tu cache tout ça sous le " commentaire des autres, juger, musulmanement votre, education , style ..." ne joue plus a la victime, le gentil garçon de la classe etc ...
evolue un peu, sois a la hauteur, .... tu n'es pas obligé de repondre sur un post quand tu connais pas la reponse ... personne ne t'y oblige ...

ta blague sur : c'est ce qu'on m'a appris au maroc, hassan2 etc ... n'est pas drole ... et arrete d'ecouter debbouz ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 20:33 par habib75.
assalam o alykoum
29 juin 2010 02:57
Honnêtement,elle est surement jalouse. Jalouse que tu ait eu le courage de le mettre. J'ai une amie comme ca aussi. Au début elle était fière,mais avec le temps,elle est devenue dure contre moi. C'est que peut-être qu'elle t'envie d'être comme tu est, avec un hijab,pure et pieuse,mais qu'elle n'en a pas le courage ou qu'elle ne sait pas comment. Essaye de lui parler. sinon,ignore ses arguments et patiente avec elle.
s
29 juin 2010 08:15
bonjour
personne ne peut détenir la vérité absolue , vérité ou jalousie,? !!!! seule et libre à toi de se comporter : le porter par conviction et non pour plaire ou déplaire à ton entourage ....
bonne journée
je hais l'hypocrisie
C
29 juin 2010 12:00
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
se couvrir les cheveux est conseillé et non une obligation , ce que nous avons appris au maroc
et c'était conseillé dans des circonstances et pour un but précis pendant les conquêtes les femmes moins nombreuses
qui côtoient des hommes ils ont eu du mal à se maîtriser , et à se concentrer sur les fronts dans des combats dures
ces derniers temps des cheks l'ont rendu obligatoire d'autres plus modérés disent il ne l'est pas
Hassn II dieu aie son ÂME au paradis en personne et de son vivant l'a conseillé et non recommandé
bonne soirée



Sakki... Tu es trop fort. Tu cartonnes sec mon ami.

J'adore.
.
a
29 juin 2010 12:58
Citation
sakki a écrit:
bonsoir As 300
je vous cite c'est bien votre propos? n'est ce pas ?
sais, il serait temps d'apprendre l'islam autre part que dans les kinder surprise
C'est hallucinant d'etre aussi ignorant, de déballer autant d'inepties en si peu de phrases


vous me jugez que je suis ignorant? sûrement vous êtes au moins un agrégé des études islamiques !!! mais j'ai des doutes vu la vanité du style et du langage ; mais je vous pardonne Mr parce que vous hallucinez (vous le reconnaissez vous même)
vous me conseillez d'apprendre l'islam à vous ( et hop garde vous à ordre mon colonel ) ce sera fait même si c'est déjà fait en 3 mots ma religion
faire du mien
dire que le bien
et agir bien
c'est à moi cher Mr de vous donner des conseilles ,
refaire votre éducation,
corrigez votre style,
et apprendre débattre sans être agressif
respecter les commentaires des autres
bonne soirée et musulmanement votre

Pour commencer, ça n'est pas parce qu'on est vaniteux qu'on est forcément incompétent: on peut en citer à la pelle des scientifiques,des savants arrogants. D'ailleurs, l'islam demande aux savants de ne pas rechercher le savoir pour la gloire uniquement
Ensuite, je suis tes discussions sur le forum et je te le dis: pas besoin d'etre agrégé pour voir que tu n'y connais rien: ça n'est pas un jugement, c'est un fait, la réalité. Très souvent, on le dit aux gens comme toi,qui interprètent à leur manière
L'agression est à la hauteur de ce que je lis: Tu crois que tu sais débattre tranquillement alors que tu vomis ta haine en permanence: les barbus par ci , les sanguinaires par la, en te lisant, on a l'impression que tous les savants musulmans sont des psychopathes obsédés sexuels, ignorants et primaires
La majorité de savants considère le voile comme obligatoire: est-ce que cela relève de la bonne éducation que tu sembles proner, que de dire que ces personnes sont extremistes.

Maintenant, c'est le colonel qui parle: arrete de regarder la télé et ouvre les bouquins des personnes qui nous ont transmis l'islam: c'est un ordre
J'ai essayé: je n'ai pas trouvé un seul argument valable et compatible avec l'islam dans ce que tu dis

Ah si! faire du bien , dire le bien; mais ton exemple est loin d'etre la meilleur

Bonnejournée monsieur le désagrégé

Notre religion est ce que nous a légué Dieu par l'intermédiaire de son Prophète.
n
29 juin 2010 17:04
Salamoualaykom,

Tu as porté ton voile pour ALLAH swt, celui ou celle qui n'est pas satisfait(e) ou qui te jalouse, il faut "laisser courrir" tout simplement.

Est-ce de la jalousie?ALLAH houa 3LEM, c'est difficile de savoir, dans le sens où on ne l'a connait qu'à travers tes écrits,
donc difficile d'émettre un avis.

Laisse-là parler oukhty, ce qui compte, c'est que tu ais fait le bon choix,
et N'écoute ceux ou celles qui te disent que ce n'est pas une obligation.

Alhamdolilah que tu ais pris la ferme décision de la garder, c'est l'essentiel, le reste, c'est plus qu'élémentaire chère!

bon courage quoi qu'il en soit,
wa salamoualaykom.
s
29 juin 2010 21:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir As 300
je vous cite c'est bien votre propos? n'est ce pas ?
sais, il serait temps d'apprendre l'islam autre part que dans les kinder surprise
C'est hallucinant d'etre aussi ignorant, de déballer autant d'inepties en si peu de phrases


vous me jugez que je suis ignorant? sûrement vous êtes au moins un agrégé des études islamiques !!! mais j'ai des doutes vu la vanité du style et du langage ; mais je vous pardonne Mr parce que vous hallucinez (vous le reconnaissez vous même)
vous me conseillez d'apprendre l'islam à vous ( et hop garde vous à ordre mon colonel ) ce sera fait même si c'est déjà fait en 3 mots ma religion
faire du mien
dire que le bien
et agir bien
c'est à moi cher Mr de vous donner des conseilles ,
refaire votre éducation,
corrigez votre style,
et apprendre débattre sans être agressif
respecter les commentaires des autres
bonne soirée et musulmanement votre

Pour commencer, ça n'est pas parce qu'on est vaniteux qu'on est forcément incompétent: on peut en citer à la pelle des scientifiques,des savants arrogants. D'ailleurs, l'islam demande aux savants de ne pas rechercher le savoir pour la gloire uniquement
Ensuite, je suis tes discussions sur le forum et je te le dis: pas besoin d'etre agrégé pour voir que tu n'y connais rien: ça n'est pas un jugement, c'est un fait, la réalité. Très souvent, on le dit aux gens comme toi,qui interprètent à leur manière
L'agression est à la hauteur de ce que je lis: Tu crois que tu sais débattre tranquillement alors que tu vomis ta haine en permanence: les barbus par ci , les sanguinaires par la, en te lisant, on a l'impression que tous les savants musulmans sont des psychopathes obsédés sexuels, ignorants et primaires
La majorité de savants considère le voile comme obligatoire: est-ce que cela relève de la bonne éducation que tu sembles proner, que de dire que ces personnes sont extremistes.

Maintenant, c'est le colonel qui parle: arrete de regarder la télé et ouvre les bouquins des personnes qui nous ont transmis l'islam: c'est un ordre
J'ai essayé: je n'ai pas trouvé un seul argument valable et compatible avec l'islam dans ce que tu dis

Ah si! faire du bien , dire le bien; mais ton exemple est loin d'etre la meilleur

Bonnejournée monsieur le désagrégé

Notre religion est ce que nous a légué Dieu par l'intermédiaire de son Prophète.
bonsoir Mr le désagrégé
tu essayes de piquer ? ou tu piques avant d'être piqué?
très vile comme commentaire je voudrais débattre avec des gens civilisés qui respectent les idées des autres
désormais vos sujets seront ignorés
vous dites #FF0033]Notre religion est ce que nous a légué Dieu par l'intermédiaire de son Prophète.[/quote[/color][/color]]
oui je suis d'accord pourvu qu'on ne la déforme pas
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
29 juin 2010 21:55
Le message était assez long pour que tu ne te focalise pas sur le mot "désagrégé", mais bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook