Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie de son propre entourage
27 novembre 2012 15:08
Salem Aleikum, je vais faire brève, j'ai 2 cousines au Maroc avec qui j'ai grandie, qui m'ont toujours envier je ne sais pourquoi aujourd'hui elles sont mariées et j'ai l'impression qu'elles ont pris la grosse tête mais qu'elle me déteste toujours autant (elle me disent "ton père devrait avoir honte de te faire ce style de robe, de te laisser t'habiller ainsi"des choses comme ça).

Je me suis fait hospitaliser le 15 novembre une chirurgie qui était un peu risquée, elles n'ont pas daignées m'appeler alors que moi lors du mariage d'une d'entre elle alors que ma grand mère maternel venait de mourir Allah Y Rahma et qu'ils ont du faire le mariage chez moi fallait que je dise félicitations (Bref ça m'as rien coûter juste qu'ils ont pas respecter ma mère et ma grand mère vu que le mariage s'est fait une semaine après sa mort).

Et le truc que j'ai du mal à tolérer c'est que quand ça me touche moi je dois rien dire et quand c'est eux je dois faire bonne figure ; envoyer un pyjama et de l'argent pour leurs futur bébés. Alors que eux pour un coup de fil ils l'ont pas fait je comprend rien du tout sachant que si ça aurait était eux je l'aurais fait.

Comment je dois réagir face à sa ?
Est ce que vous avez des cousines ou cousins comme ça ?
27 novembre 2012 15:15
Salam aleykoum,

Soit tu fais du bien pour Dieu en n'attendant rien en retour d'elles,soit tu les zappes autant qu'elle te zappent pour te préserver d'elles.Simple !
l
27 novembre 2012 15:22
salem

moi je vis la meme chose avec ma propre soeur, sachant que je suis plus jeune qu'elle..
elle ne m'a jamais aimé, jamais dit un truc gentil, elle fait que me rabaissé, pleins de fois ma insulté gratuitement,des fois devant mes parents, mais j'ai jamais repondu à ses attaques je la laisse,d'ailleur sa fait 2ans et demi que je ne l'ai pas vu ni parlé avec elle..
27 novembre 2012 15:24
Je ne comprends pas ton post!
Elles sont au Maroc et toi ou es tu? au Maroc aussi? ou à l'étranger?
si tu es à l'étranger, je te dirai que c'est toi qui fait une fixation sur elles

on ne choisit pas sa famille!
il faut apprendre à s'affirmer et à dire la vérité en face aux personnes qui nous blessent!
si elles te font une reflexion, ben il faut répondre au tac au tac
et pas attendre mille ans, avant de te réveiller

puis franchement, pourquoi se prendre la tête? qu'est ce que tu t'en fous d'elles!
c'es comme si l'air qui te servait à respirer et à survivre, dépendait d'elles

faut arrêter!
27 novembre 2012 15:31
Salam,

Pourquoi tu es obligée? Soit tu le fais de bon coeur soit tu stop tout

Désolé tu choisis de faire ce que tu veux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 novembre 2012 15:31
Citation
ulyana a écrit:
Je ne comprends pas ton post!
Elles sont au Maroc et toi ou es tu? au Maroc aussi? ou à l'étranger?
si tu es à l'étranger, je te dirai que c'est toi qui fait une fixation sur elles

on ne choisit pas sa famille!
il faut apprendre à s'affirmer et à dire la vérité en face aux personnes qui nous blessent!
si elles te font une reflexion, ben il faut répondre au tac au tac
et pas attendre mille ans, avant de te réveiller

puis franchement, pourquoi se prendre la tête? qu'est ce que tu t'en fous d'elles!
c'es comme si l'air qui te servait à respirer et à survivre, dépendait d'elles

faut arrêter!

Je suis en France, je fais pas une fixation sur elles c'est juste que là j'ai eût ma grand mère qui m'as appeler et qui m'as dit oublie pas ta cousine accouche dans une semaine donc envoies lui de l'argent et un truc pour le bébé.

Pour répondre j'ai toujours répondue franchement en disant que c'était pas de ma faute si moi j'ai une liberté et eux non. fin j'ai toujours répondue.

Et le truc que je supporte pas c'est qu'elle à pas daigner m'appeler mais elle à oser demander à ma grand mère pour que So lui envoie un peu de sous et des choses pour le bébé je trouve ça oser voilà tout.
27 novembre 2012 15:35
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Pourquoi tu es obligée? Soit tu le fais de bon coeur soit tu stop tout

Désolé tu choisis de faire ce que tu veux

Je suis quelqu'un qui se porte bien loin d'elles mais mon père refuse le fait que je ne leurs parle pas ou que je leur montre pas d'intérêt.

Et là sur le coup je me sens obliger parce que ma grand mère me la demander et tout le monde sait que quand c'est ma grand mère qui me demande une chose je ne peux dire non et là j'ai taper un coup de gueule à ma famille au bled en les appelant et en demandant de m'oublier mais la chose est que j'ai peur que ma grand mère prenne mal la chose
27 novembre 2012 15:40
Les parasites faut les exterminer de sa vie.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
27 novembre 2012 15:41
Salam,

Moi je te repondrais juste "n'attend jamais quoi que ce soit des gens" ceux qui font tant mieux ceux qui font pas tanpis....

Si tu veut pas lui offrir de cadeau, ne te force pas, dis lui que t'as pas d'argent ou je sais pas moi invente un truc...Et si jamais tu offres fais le fissabillah
a
27 novembre 2012 15:42
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum, je vais faire brève, j'ai 2 cousines au Maroc avec qui j'ai grandie, qui m'ont toujours envier je ne sais pourquoi aujourd'hui elles sont mariées et j'ai l'impression qu'elles ont pris la grosse tête mais qu'elle me déteste toujours autant (elle me disent "ton père devrait avoir honte de te faire ce style de robe, de te laisser t'habiller ainsi"des choses comme ça).

Je me suis fait hospitaliser le 15 novembre une chirurgie qui était un peu risquée, elles n'ont pas daignées m'appeler alors que moi lors du mariage d'une d'entre elle alors que ma grand mère maternel venait de mourir Allah Y Rahma et qu'ils ont du faire le mariage chez moi fallait que je dise félicitations (Bref ça m'as rien coûter juste qu'ils ont pas respecter ma mère et ma grand mère vu que le mariage s'est fait une semaine après sa mort).

Et le truc que j'ai du mal à tolérer c'est que quand ça me touche moi je dois rien dire et quand c'est eux je dois faire bonne figure ; envoyer un pyjama et de l'argent pour leurs futur bébés. Alors que eux pour un coup de fil ils l'ont pas fait je comprend rien du tout sachant que si ça aurait était eux je l'aurais fait.

Comment je dois réagir face à sa ?
Est ce que vous avez des cousines ou cousins comme ça ?
Salam,
Je te comprends
Je n'ai aucun contact avec mes cousins du coté de mon père, ceux du coté maternel on s'entend plutot bien

J'ai un soucis avec ma belle soeur qui est un peu comme tu décris

Bon j'avoue je suis extrème, mais j'aime pas me prendre la tete avec des histoires Quand ca sort du triangle parents freres . neveux

Envoie les c hier et arrête de prendre la tête avec ca, tu vis en France, ta vie est ici
tu t'habilles comme tu veux
si t'as pas envie d'offrir des cadeaux, ben n'en offre pas

te prends pas la tete avec ca, ca vaut pas le coup
27 novembre 2012 15:44
Il suffit de dire à ta grand mère que la banque de France ne t'appartient pas

Elle s'est mariée et bien son mari subvient à ses besoin elle a un gosse c'est pas le tient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 15:44 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 novembre 2012 15:45
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Je ne comprends pas ton post!
Elles sont au Maroc et toi ou es tu? au Maroc aussi? ou à l'étranger?
si tu es à l'étranger, je te dirai que c'est toi qui fait une fixation sur elles

on ne choisit pas sa famille!
il faut apprendre à s'affirmer et à dire la vérité en face aux personnes qui nous blessent!
si elles te font une reflexion, ben il faut répondre au tac au tac
et pas attendre mille ans, avant de te réveiller

puis franchement, pourquoi se prendre la tête? qu'est ce que tu t'en fous d'elles!
c'es comme si l'air qui te servait à respirer et à survivre, dépendait d'elles

faut arrêter!

Je suis en France, je fais pas une fixation sur elles c'est juste que là j'ai eût ma grand mère qui m'as appeler et qui m'as dit oublie pas ta cousine accouche dans une semaine donc envoies lui de l'argent et un truc pour le bébé.

Pour répondre j'ai toujours répondue franchement en disant que c'était pas de ma faute si moi j'ai une liberté et eux non. fin j'ai toujours répondue.

Et le truc que je supporte pas c'est qu'elle à pas daigner m'appeler mais elle à oser demander à ma grand mère pour que So lui envoie un peu de sous et des choses pour le bébé je trouve ça oser voilà tout.

tu ne lui envoies ni argent et ni cadeau
et une fois au Maroc, tu lui rameneras un pyjama pour son fils à ce moment là!!!! "soib"
et elles te font elles des cadeaux???? si non, ben tu coupes tout!!! que tu viennes de France ou pas France!!! Rien a faire!!!

c'est quoi cette habitude à envoyer de l'argent et des cadeaux
elle est mariée, elle a un mari, elle a un gosse, elle fait sa vie : allah y hana!

et si en plus toi tu n'es pas mariée, ben là c'est le pompom, que toi dans ton statut de "jeune fille" tu lui envoies à elle, la femme mariée, de l'argent et des cadeaux

et tu dis gentilement à ta grand mère, que c'est fini, que c'est la crise et que tu n'as pas d'argent
et surtout de ne plus te dire quoi que ce soit à ce sujet à l'avenir

je déteste, ces gens du bled, qui vivent hamdoullah bien, demandent de l'argent en permanence

tu les as mal habituée!!! va falloir changer les choses et dès maintenant.
D
27 novembre 2012 15:45
Faire les choses de mauvais coeur ca sert à rien ! Comment je réagirai face a ça ? Sincerement ? Quand j'aime pas j'offre pas, pour moi c'est de l'hypocrisie de faire ça même si dans ton cas c'est forcé pour faire bonne figure

Perso rien à faire de paraître bien élevée et gentille et hnina auprès de tout le monde, j'ai des cousines j'peux pas m'les voir au Maroc bah j'les calculs pas j'donne rien, sauf un bonjour et c'est déjà pas mal en sachant ce qu'elles font.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
27 novembre 2012 15:49
Citation
ulyana a écrit:
Je ne comprends pas ton post!
Elles sont au Maroc et toi ou es tu? au Maroc aussi? ou à l'étranger?
si tu es à l'étranger, je te dirai que c'est toi qui fait une fixation sur elles

on ne choisit pas sa famille!
il faut apprendre à s'affirmer et à dire la vérité en face aux personnes qui nous blessent! Clap
thumbs upsi elles te font une reflexion, ben il faut répondre au tac au tac
et pas attendre mille ans, avant de te réveiller

puis franchement, pourquoi se prendre la tête? qu'est ce que tu t'en fous d'elles!
c'es comme si l'air qui te servait à respirer et à survivre, dépendait d'elles

faut arrêter!

Il ya du vrai dans ce que tu dis !
27 novembre 2012 15:53
Je vous remercie, le truc c'est que la famille de mon père m’insupporte et les voir me prendre pour une conne ça m'énerve.

Maintenant c'est sur je vais passer à autre chose, certes elle ne verra rien de ma part comme j'ai dit à mon père je ne lui ai pas demander de bébé ou quoi que se soit mais ma famille paternel ont pris une mauvaise habitude vu qu'ils vivent chez moi que mon père à toujours était là ils pensent que nous ont le sera mais c'est hors de question.

Est ce que d'autre on ce genre de situation ou pas ?
27 novembre 2012 15:57
La famille de mon père vivent aussi enfin son neveu chez lui mais pas pour autant qu'ils nous demande en plus de subvenir à ses besoins je lui ai pas dit de se marier et encore moins de faire des gosses

Moi je déjà je réfléchis a 10 fois avant de sauter le cap de faire un bébé alors que je bosse donc les autres fuck. je veux bien si c'était mes neveux proche mais là niet

Si je vais la bas ok je ramène un truc mais dans l'année walou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 novembre 2012 16:00
Citation
ulyana a écrit:
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Je ne comprends pas ton post!
Elles sont au Maroc et toi ou es tu? au Maroc aussi? ou à l'étranger?
si tu es à l'étranger, je te dirai que c'est toi qui fait une fixation sur elles

on ne choisit pas sa famille!
il faut apprendre à s'affirmer et à dire la vérité en face aux personnes qui nous blessent!
si elles te font une reflexion, ben il faut répondre au tac au tac
et pas attendre mille ans, avant de te réveiller

puis franchement, pourquoi se prendre la tête? qu'est ce que tu t'en fous d'elles!
c'es comme si l'air qui te servait à respirer et à survivre, dépendait d'elles

faut arrêter!

Je suis en France, je fais pas une fixation sur elles c'est juste que là j'ai eût ma grand mère qui m'as appeler et qui m'as dit oublie pas ta cousine accouche dans une semaine donc envoies lui de l'argent et un truc pour le bébé.

Pour répondre j'ai toujours répondue franchement en disant que c'était pas de ma faute si moi j'ai une liberté et eux non. fin j'ai toujours répondue.

Et le truc que je supporte pas c'est qu'elle à pas daigner m'appeler mais elle à oser demander à ma grand mère pour que So lui envoie un peu de sous et des choses pour le bébé je trouve ça oser voilà tout.

tu ne lui envoies ni argent et ni cadeau
et une fois au Maroc, tu lui rameneras un pyjama pour son fils à ce moment là!!!! "soib"
et elles te font elles des cadeaux???? si non, ben tu coupes tout!!! que tu viennes de France ou pas France!!! Rien a faire!!!

c'est quoi cette habitude à envoyer de l'argent et des cadeaux
elle est mariée, elle a un mari, elle a un gosse, elle fait sa vie : allah y hana!

et si en plus toi tu n'es pas mariée, ben là c'est le pompom, que toi dans ton statut de "jeune fille" tu lui envoies à elle, la femme mariée, de l'argent et des cadeaux

et tu dis gentilement à ta grand mère, que c'est fini, que c'est la crise et que tu n'as pas d'argent
et surtout de ne plus te dire quoi que ce soit à ce sujet à l'avenir

je déteste, ces gens du bled, qui vivent hamdoullah bien, demandent de l'argent en permanence


tu les as mal habituée!!! va falloir changer les choses et dès maintenant.


Elles ne m'ont jamais rien donnée, mais elles attendent toujours que sa soit hiver ou été des vêtements pour elles, pour leurs maris et là c'est les enfants. Je suis futur marié, toujours étudiante, je dois financée mon mariage avec mon fiancée. Mais elles ne comprennent rien de tout ça
w
27 novembre 2012 16:46
Citation
HIND42 a écrit:
salem

moi je vis la meme chose avec ma propre soeur, sachant que je suis plus jeune qu'elle..
elle ne m'a jamais aimé, jamais dit un truc gentil, elle fait que me rabaissé, pleins de fois ma insulté gratuitement,des fois devant mes parents, mais j'ai jamais repondu à ses attaques je la laisse,d'ailleur sa fait 2ans et demi que je ne l'ai pas vu ni parlé avec elle..

ah bon ? qu'est qu'elle devient ?
l
27 novembre 2012 16:53
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
salem

moi je vis la meme chose avec ma propre soeur, sachant que je suis plus jeune qu'elle..
elle ne m'a jamais aimé, jamais dit un truc gentil, elle fait que me rabaissé, pleins de fois ma insulté gratuitement,des fois devant mes parents, mais j'ai jamais repondu à ses attaques je la laisse,d'ailleur sa fait 2ans et demi que je ne l'ai pas vu ni parlé avec elle..

ah bon ? qu'est qu'elle devient ?

bein elle va bien!!!!
elle est heureuse avec son mari, je demande toujours de ses nouvelles à ma mere
je vie pas chez mes parents, donc Quand je vais chez eux bein, elle ne vient pas just pour m'eviter!!!
w
27 novembre 2012 16:59
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
salem

moi je vis la meme chose avec ma propre soeur, sachant que je suis plus jeune qu'elle..
elle ne m'a jamais aimé, jamais dit un truc gentil, elle fait que me rabaissé, pleins de fois ma insulté gratuitement,des fois devant mes parents, mais j'ai jamais repondu à ses attaques je la laisse,d'ailleur sa fait 2ans et demi que je ne l'ai pas vu ni parlé avec elle..

ah bon ? qu'est qu'elle devient ?

bein elle va bien!!!!
elle est heureuse avec son mari, je demande toujours de ses nouvelles à ma mere
je vie pas chez mes parents, donc Quand je vais chez eux bein, elle ne vient pas just pour m'eviter!!!

c dommage cette relation
y a surement une explication dans le passé, sans faire le psychologue du bled
j’espère que ça ira un jour, le pire c'est qu'elle regrettera, un peu tard sans doute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook