Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie (pensez vous koi )!!
m
21 avril 2013 20:11
bonsoir a tt le monde ,
je vous explique ma situation : je suis une femme de nature jalouse et un peu Possessive,
je suis marier tou va bien ,
je vis loin de mon cheri par ce que il est en deplacement Oups en ce moment
j 'etait le voir une semaine , et la helas je decovert qu il vien de commencé covoiturage avec sa colegue
j ai decovert ça apres avoir fouilli son tel ,( ca veu dir quil me la cacher)
le prob c que je le decouvert la fin de la semaine donc juste avant de partir ...
il ma avoué qu il a caché parce que il voulait pas que je l'engueul et que je pete un cable
et qu il voulait pas dire non a sa colegue ...
et quand j'ai dis ben si tu dis nn etNo no
il ma fait comprendre qu il a un peu honte de dire (je veu pas faire covoiturage parce que ma femme voudra pas)
ben là j'etait en colere d'entre tous ça ,j'etais tres decu
je vois pas pk le faire ,il gagne deja trop bien sa vie
et la il a gacher tout je suis retourné chez moi tte pale malade
et je lui parle mal
je suis perducrying(crying(
il a dit ke je suis malade et égoïste
a vous de me dire ce que vous pensez ??merci
m
21 avril 2013 20:45
jexplique qu il arreté de faire le covoitu parce que de tte facon il bosse plus avec elle,
et il ma promi de le jamais le faire ,mais mm si ses excuse et ses parole
je me sent un peu trahit
et jarrete pas de le pensé j'ai la colere en moicrying(
21 avril 2013 22:17
et bien ça va pt'être te paraitre étrange mais je trouve que tu n'as pas tord; le covoiturage; d'un côté tu dois lui faire confiance mais de l'autre, ça veut dire qu'ils vont tous les jours partir et renter ensemble; s'ils sont tous les deux, il y a un risque même si la femme est mariée. Donc bien joué!! Comment lui réagirait-il si tu faisais du covoiturage avec un homme?? Toi seule connaît la réponse après il ne faut pas qu'il est l'impression que tu le fliques car il me semble que c'est interdit dans l'islam mais il faut veiller à ce que l'un et l'autre vous ayez des comportements qui soient en corrélation avec votre religion.

je ne sais pas si j'ai répondu

pour résumer, soit tu lui as interdit le covoiturage parce que tu as juste peur pour toi (dans ce cas c'est bof car tu penses d'abord à ta propre personne)
soit tu le lui as interdit parce tu as peur qu'il tombe dans un péché et je suppose qu'en islam tu es tout aussi responsable du bon comportement de ton mari (Dieu te demandera des comptes là dessus "as-tu bien orienté ton mari? L'as tu empêché de suivre les pas du diable?
m
22 avril 2013 19:56
merci chemain de la foi
mais le prob mon mari est tellement ouvert qu il a pas de soucci si je fais covoitu avec un homme......
donc voila ,
22 avril 2013 23:31
Salam alaykum,

je pense que c'est important d'être un peu jaloux/se et possessif/ve, faut pas non plus étouffer l'autre et taper des crises d'hystérie.

Il faut toujours envisager le danger de ce genre de situations car malheureusement le risque existe...

Dans ton cas tu nous dis qu'il n'est plus question de convoiturage donc tant mieux hamdulillah tu peux de nouveau respirer lol
mais je pense que vous devez discuter davantage de ce que vous attendez l'un de l'autre, de ce que vous vous permettez ou pas et de surtout agir et réagir en fonction de votre religion, c'est le plus important, votre réussite et votre bonheur dépendent de ça.

Qu'Allah vous préserve, salam.
n
23 avril 2013 00:01
Citation
meryemmm a écrit:
merci chemain de la foi
mais le prob mon mari est tellement ouvert qu il a pas de soucci si je fais covoitu avec un homme......
donc voila ,

salam

il aurait pu te le dire avant, mais tu devrais aussi lui faire confiance
oui je trouve c'est la honte de dire, ma femme ne veut pas.

il aurait aussi pu dire non et trouver une autre excuse , mais enfin je trouve il n'y a rien de mal .

juste il te la cacher et je pense que c'est cela qui te fait le plus de mal .
ca se trouve elle est moche et grosse sa collegue.
d
23 avril 2013 09:13
Citation
meryemmm a écrit:
merci chemain de la foi
mais le prob mon mari est tellement ouvert qu il a pas de soucci si je fais covoitu avec un homme......
donc voila ,

Salam,

j'ose qui doit être discuter avant mariage pour éviter les problèmes.
Bien que le problème soit religieux, mixité, se retrouver tous les jours avec la même personne c'est jouer avec le feu.
Mais toi, ton problème c'est juste la jalousie et pas religieux apparemment, sache que comme vous n'êtes pas sur la même longueur à ce niveau, ton mari va se retrouver étouffer avec tes nombreux reproches, disputes et ce genre de chose arrive droit au divorce.
Alors je pense que tu devrais vite te calmer sinon tu va le perdre.
Encore une fois, avant le mariage il faut bien discuter et encore ça se voit un homme qui est ouvert aux autres et avec la mixité donc tu as fait une énorme maintenant faut que tu vive avec.
b
23 avril 2013 11:33
Salem,

j'aurais réagi de la même façon, parce que shaytan est présent de partout, alors autant éviter toute mixité quand la tentation est là.

Maaintenant il faut te dire que c'est du passé, il faut avancer, tu l'a mis en garde, tu lui a dis que tu n'as pas apprécié, et il a compris, alors ne te rend pas malade.

Et c'est normal qu'il ne te l'es pas dis, te connaissant grinning smiley

Prie Allah pour mieux te sentir, et oublié de ce petit incident.
m
23 avril 2013 18:37
je vous remercier tous pour vos soutien et message
jesseye d oublier un peu ce qui ma arrivé ,et oui je vous repond ke c qui ma fait tres mal et decu le faite de me le cacher..


IL MA expliqué qu il a dit a tt ses colegues k 'il etait daccord pour covoitu ,parce que des fois il le fait avec un colegue
et decoup il se retrouve a bosser au mm horaire avec une colegue et pas un colegue
donc il voulait pas dire NN alors k'avant il a dit OUI

et ma situation ben je suis tjr faché de lui et je lui parle tjrs mal j'arrive pas a avaler le coup
30 octobre 2014 19:11
Citation
meryemmm a écrit:
bonsoir a tt le monde ,
je vous explique ma situation : je suis une femme de nature jalouse et un peu Possessive,
je suis marier tou va bien ,
je vis loin de mon cheri par ce que il est en deplacement Oups en ce moment
j 'etait le voir une semaine , et la helas je decovert qu il vien de commencé covoiturage avec sa colegue
j ai decovert ça apres avoir fouilli son tel ,( ca veu dir quil me la cacher)
le prob c que je le decouvert la fin de la semaine donc juste avant de partir ...
il ma avoué qu il a caché parce que il voulait pas que je l'engueul et que je pete un cable
et qu il voulait pas dire non a sa colegue ...
et quand j'ai dis ben si tu dis nn etNo no
il ma fait comprendre qu il a un peu honte de dire (je veu pas faire covoiturage parce que ma femme voudra pas)
ben là j'etait en colere d'entre tous ça ,j'etais tres decu
je vois pas pk le faire ,il gagne deja trop bien sa vie
et la il a gacher tout je suis retourné chez moi tte pale malade
et je lui parle mal
je suis perducrying(crying(
il a dit ke je suis malade et égoïste
a vous de me dire ce que vous pensez ??merci


je pense qu'il a raison malheureusement sad smiley
S
30 octobre 2014 20:06
@Meryemm

"La Mémoire est la tourmenteuse des Jaloux"
Victor hugo.

Ce n est qu à toi à qui tu fais du mal,
Ton coeur se noircit,
En lui parlant mal
En ne lui parlant pas
Exprime lui les choses sur ce que tu ressens,
T isoler te braquer n arrangent rien...
Tu es malheureuse et lui aussi je pense
Fais attention car avec cette attitude,
il trouvera tjrs de bonnes raisons de te cacher certaines choses.
31 octobre 2014 15:11
Je pense que tu as raison de ne pas accepter le convoirurage,
Cra meme si je comprends la postion de ton mari qui s'est retrouvé au pied du mur car il sês retrouvé a convoiter une femme alors qu'il avait accepté pour un homme

Mais faire du convoiturage avec une femme ce n'est pas anodin et ce n'est pas sana danger. C'est haras en islam. Car il s'îsole avec une femme non mahram ( étrangère) sans mahram
Tous les jours matin et soir en tete a tete, des liens se tissent inévitablement . Et puis entente et complicité et plus si affinité. Ils seront de plue en plus proche et un jour ils passeront a la vitesse supérieure et divorceront le cas chant chacun de son coté pour se mettre en couple ensemble

Donc NON au convoiturage. le principe est haras en islam. C'est haram pour toi avec un collègue masculin et c'es haras pour lui avec une collègue femme

Ton mari a donc tord de ne pas se soucier si tu fais convouruarge avec un homme. C'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de principe. Au sens de l'islam il serait un dayouth.

Maintenant . l'expérience est faite et terminée et faut en tirer l'enseignement. Ton mari doit sâffirmer dans la boite et dire qu'il ne fera pas de convoiturage avec une femme soit parce que sa femme ne veut pas ( ce que ferait un occidental) soit parce que l'islam ne le permet pas si il a pas le courage de ses opinions et celui d'affronter les collègues.
Mais tu peux me croire, je en crois pas que tu trouveras bcp de framcais faisant du convoiturage QUOTIDIEN avec une collègue de sexe féminin. Au nom du couple, de la fidélité, par amour pour leur femme etc..

Mais comme c fini et c derrière, je ne vois pas pourquoi tu fais encore la gueule . Tu ne te fais du mal qu'a toi. Et tu risques de tout bousiller entre vous pour une histoire ancienne finalement

dis lui de plus le refaire et tourne la page . Filez le parfait amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook