Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa jalousie et paranoîa me détruit
m
28 avril 2011 17:17
Bonjour,
Si je suis là aujourd'hui à vous demander des conseilles, c'est que j'arrive à saturation, voilà je suis avec un homme jaloux comme pas possible, au départ j'arrivé à gérer la situation, mais à force je lache prise, c'est trop dure, il a demandé ma main

il y'a un peu pret 4 mois aprés 5 ans de relation, chaque jour il pousse le bouchon un peu plus loin, à un point qu'il me demande d'arreter de travailler, et faire assistante familile juste pour resté à la maison,

mais je ne me sens pas capable de faire un tel métier, bref il me flic 24/24, il me veut que je sois disponible tout le temps mais je ne peux l'etre vu que je vie avec mes parents et je dois etre là pour eux aussi, je lui es di qu'il été jaloux et méchant par moment alors il la super mal pris, voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseil, puisque je ne veux pas arreter de travailler mes parents s'ils apprenent que c'est lui qui le souhaite vont me dire de le laissé tombé,

puisque nous nous sommes meme pas encore mariés et ils commence à ce prendre pur le décideur, je ne sais quoi faire
J'attends de vos nouvelles merci
c
28 avril 2011 18:23
ba deja une relation dans l'illicite c'est normal qu'Allah ne vous facilite pas votre union No no
quoi d eplus logique????Heu
ma soeur si il commence petit a petit a tout t'interdir, tu finira paar n'avoir plus aucun lien socialSOS
travaillé n'ai pas un loisir mais de nos jours c'est indispensable pour une femme de travaillerthumbs up
tu aura ton indépendance au cas ou un jour sa se passe mal et que tu te retrouve seulIll
un homme jaloux est signe d'amour et c'est recommander en islam
car les homme non jaloux de leur femme feront partit des trois catégorie de personne qui iront en enfer et que Allah soubhanouh ne regardera pas et ne leur adressera meme pas la parole le jour du jugement derniers

mais etre trop jaloux pour des choses futile sa peut briser un couplesad smiley
a toi de voir ou sont tes limites
si tu pense pouvoir accepté sa toute ta vie alors fonce Clap
sinon arette ts de suite cette relation, repentit toi devant ton Seigneur Angel
et je oense que c'est la meilleur chose a fairethumbs up
si tu fait la priere, fait la prière de la consultation !!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
28 avril 2011 18:36
salem ma soeur
tu c'est il ai possessif par contre pense tu pas que c'est une bonne protection pour toi

car comme dans se forum je vois des femme qui trompe leur mari de nos jour cela devient presque normale de tromper et divorcer
z
28 avril 2011 18:54
j'ai eu a peu pres la même histoire avec un homme(jaloux parano me suivait en voiture)etc...j'ai souffert je suis tomber malade j'ai mit 5 ans pr le quitter!mieux vallait tard que jamais,je te conseille de partir même si c'est dur,avant qu'il leve la main sur toi...
Jusqu a present il me supplie de revenir mais moi je le haie pr tt ce qu'il m a fait ds le passe profitant que j'etais folle amoureuse de lui.
Les filles bien ne courent pas les rues...
Et de tte facon je ne veux plus qu'un Oriental.ca n'a rien a voir,tu gagnes au change :-)
j
28 avril 2011 19:01
Salam
il te dit clairement ce qu'il veut et comment il est...à toi de voir si tu acceptes cela ou non...
on ne peut pas décider pour toi..
si tu ne veux vraiment pas arrêter de travailler et qu'il te dit clairement qu'il veut que tu arrêtes...tu peux être sûre que ça sera une source de conflit par la suite...et là tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue...
28 avril 2011 19:16
Citation
mimicha_02 a écrit:
Bonjour,
Si je suis là aujourd'hui à vous demander des conseilles, c'est que j'arrive à saturation, voilà je suis avec un homme jaloux comme pas possible, au départ j'arrivé à gérer la situation, mais à force je lache prise, c'est trop dure, il a demandé ma main

il y'a un peu pret 4 mois aprés 5 ans de relation, chaque jour il pousse le bouchon un peu plus loin, à un point qu'il me demande d'arreter de travailler, et faire assistante familile juste pour resté à la maison,

mais je ne me sens pas capable de faire un tel métier, bref il me flic 24/24, il me veut que je sois disponible tout le temps mais je ne peux l'etre vu que je vie avec mes parents et je dois etre là pour eux aussi, je lui es di qu'il été jaloux et méchant par moment alors il la super mal pris, voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseil, puisque je ne veux pas arreter de travailler mes parents s'ils apprenent que c'est lui qui le souhaite vont me dire de le laissé tombé,

puisque nous nous sommes meme pas encore mariés et ils commence à ce prendre pur le décideur, je ne sais quoi faire
J'attends de vos nouvelles merci

Il n'a pas confiance en lui et donc en toi.. Il va te pourrir la vie. Fuis tant qu'il est encore temps car c'est un étouffement et il voudra tout contrôler que tu deviennes sa chose. La violence n'est pas loin..thumbs down
m
28 avril 2011 19:28
Pour vous dire les filles je n'ai plus de vie social, j'ai laissé tombé tout le monde pour lui, il me reste qu'une amie que je fais galeré pendent presque un an juste pour la voir, je veux evité les conflits au max mais il ne vois rien, le problème c'est je tien à travaillé pour gagné ma vie au moin jusqu'au mariage aprés je m'en fou de ne pas le faire car si il pense assumé sa sera son problème à lui, mais je sais plus quoi faire j'ai longtemp hésité à faire la prière de la consultation par peur, mais je pense que c'est la meilleur solution dasn mon cas au moin comme je serais fixé inchalah.
m
28 avril 2011 19:30
bara77 non c'est loin d'etre une protection, c'est une prise de tete qui pousse à mentir pour des futilités juste pour évité les prise de tete
j
28 avril 2011 19:41
je ne savais pas si tu étais musulmane, car tu ne l'as pas précisé dans ton premier message...
quoiqu'il en soit, dans ces cas là, n'hesite pas à faire la prière de consultation, place ta confiance en Allah ta3ala
et pour le travail, si toi ça ne te dérange pas d'arrêter de travailler, ne dis pas à tes parents que cest lui qui te l'a demandé...ça ne servirait à rien qu'ils aient une mauvaise image de lui....

enfin inchaAllah kheir
m
28 avril 2011 19:46
oui mais je ne veux pas arreté avant que l'on soit marié, je travail pour moi pour aidé mes parents en meme temps tu vois,
j
28 avril 2011 20:10
mais il te demande d'arrêter avant le mariage?dans ces là, explique le lui...
C
28 avril 2011 20:15
salam khti je comprends ta detresse parceque je suis un peu dans le même cas que toi...
C'est dur c'est vrai je sais ce que tu ressends
Comme l'a souligné un yabi il reagit comme ça parcequ'il t'aime mais aussi parcequ'il manque de confiance en lui donc il veut te couper du monde etant donné qu'il psychote il a peur que tu vois mieux que lui...
c'est dur a vivre et a vrai dire c'est juste un message de soutient car je ne saurai te conseiller j'ai moi même besoin de conseil pour la même chose
allah i dir li fiha el khir
mais aussi je tiens a souligner au passage que ce genre d'homme ne choisise pas nimporte qui donc je pense que tu dois être belle c'est pour ça qu'il craint parceque si t'etais laide il saurait qu"il n'a pas de soucis a se faire
je sais qu'il y en a qui vont me dir que c'est nimporte quoi, je sais pas si j'ai su me faire comprendre mais j'en suis convaincue
je serai heureuse de faire ta connaissance
*
28 avril 2011 20:41
Salam

Tu viens à peine de poser le tajine sur le feu qu'il est déjà cramé. 1 conseil : fuis-le, tu risques d'être malheureuse. SOS

Bizzz
r
28 avril 2011 20:42
Citation
mimicha_02 a écrit:
Pour vous dire les filles je n'ai plus de vie social, j'ai laissé tombé tout le monde pour lui, il me reste qu'une amie que je fais galeré pendent presque un an juste pour la voir, je veux evité les conflits au max mais il ne vois rien, le problème c'est je tien à travaillé pour gagné ma vie au moin jusqu'au mariage aprés je m'en fou de ne pas le faire car si il pense assumé sa sera son problème à lui, mais je sais plus quoi faire j'ai longtemp hésité à faire la prière de la consultation par peur, mais je pense que c'est la meilleur solution dasn mon cas au moin comme je serais fixé inchalah.

Il te coupe du monde pour t'avoir à lui tout seul. Le probleme de ce genre d'homme c'est qu'ils ont tendance à empirer avec le temps. Plus tu modifies ton comportement en executant sa demande, plus il trouve qu'il a raison d'etre jaloux, plus il a de raisons d'avoir raison , plus il te demande de choses, plus il t'en demande, plus te sens opressée, plus tu te sens opressée, plus tu es déprimée, tu perds confiance en toi, et lui il en rajoute pour etre sur de t'avoir à lui tout seul. Puis, il t'a à lui tout seul, il fait ce qu'il veut de toi, tu finis par n'etre que l'ombre de toi meme.
Les hommes jaloux maladifs sont en général en manque total de confiance en eux et font en sorte, petit à petit, que leur femme perde confiance en elle pour qu'elle pense qu'aucun homme ne voudra d'elle.

Un conseil, si tu te maries avec lui incha Allah, n'arrete pas de travailler parce que même si ca te dérange pas, tu le regrettras car tu n'auras plus aucune autonomie.
f
29 avril 2011 08:23
Attention à la conjugopathie!
29 avril 2011 09:47
Quand on es avec qqun , c'est pour être épanoui , heureuse , sereine.

Apparement pour toi, c'est tout l'inverse. Alors à quoi bon???

Tu n'est pas encore mariée , alors c'est le moment ou jamais de tout annuler.

Réflechis bien et vite, car tu joue pas la dinnette là, on parle de ta vie.

Fais la priére de consulation, mais dans ton cas, allah t'a déjà donné les indices.

Dis toi que une fois mariée, ca va empirer.....

Perso, à ta place, je l'aurai quitté sans me retourner.
B
29 avril 2011 09:55
C'est à cause des filles comme toi que les mecs sortent avec 10 FEMME avant de se marier!!

CHERCHE UNE SOLUTION A TON PROBLEME!! LE QUITTER EEST PAS LA MEILLEUR SOLUTIONS Moi jte ldit

Le mien est possessif et jaloux mais jsui bien comme sa PCk jsui cmblé ac lui Si tu na pas ce qu'ill te faut et que dans ta tete tu eprouve le besoin de te montrer de te faire bellle dallez voir ailleur etc quiite le pCk sa voudra dire que tu n'est pas prete pour te poser!! MTN EN 5ANS sa ne doit pas troop etre la questioon!!

Apres si t comblé avec etc... ey quil est possessif jaloux jvoi opas ou est le probleme vu ke ta tout avec ton homme!! mais le probleme est vrai qu'il se posera lorsque tu divorcera SE KE JE NE SOUHAITE A PERSONNE!! Pck tu aura perdu tte indépendance et de nos jours on vit a la sauvage

COMME JE DIS TOUJOURS DE NOS JOUR ON NE VIT PAS ON SURVIS!!

VOila jspr tavoir aider mtn je sors Salam alikoum!
f
29 avril 2011 10:00
Il y a des degrés et quand cela semble pathologique,pervers même,il vaut mieux sauver sa peau!
f
29 avril 2011 11:49
slm miss cest toi qui le connais plus que nous donc réflechis bien pose toi les bonnes question avant de te marier
est ce que tu sra capable de respecter sa demande d'arreter de taffer tout en etant heureuse et epanouie???
si tu te marie et accepte et que apres tu es tout le temps triste, tu lui en veut alors la tu devras ten prendre qua toi meme vu quil a eté honnete et a posé ses conditions
maintenant si tu te vois pas maquée ac un homme autoritaire et stricte alors file loin tu sera pas heureuse oukhti, cest pas beaucoup de filles qui supporteraient cest certains
le truc qui me chagrine dans lhistoire cest le fait quil puisse te couper de ta famille , et si tu arretais de taffer est ce quil prendrait la relève en aidant tes parents de temps en temps??? cest bien beau de dire ne taffe plus mais derriere faut quil assume comme un boss sinon cest pas credible comme demande :s comme je tai dit pose toi les bonnes questions nchallah ma ykoun ghir kheyr
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 11:50 par minaa_.
e
29 avril 2011 11:53
Salam,

Les filles, pourquoi vous chercher les problèmes?
Dans ton titre tu dis qu'il te détruit, qu'il te surveille 24/24h, est-ce une vie?

Bref
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook