Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie de mon mari menvahi que faire?
n
24 juillet 2015 22:37
Bonsoir les yabis

Je suis nouvelles sur yabi meme si je vous li depuis un moment, la c'est mon tour....

Voila mon soucis c'est la jalousie excessive de mon mari et sa me ronge de l'interieur a meme creer des problemes dans mon couple, je ne peux ni dire bonjour au facteur, ou un voisin sinon il me tire la tronche.

Heureusement que je travail mais j'ai limpression qu'il me suit, ( des fois il me dit tien j'ai pas vu ta voiture dhabitude tu te gare tel endroit et patati.....bref ya des moments il mappelle directement sur la ligne de mon bureau pour voir ou je suis si je suis sortit prendre mon dejeuner...... et des fois il pete un cable tous seul......
Cette situation je nen veu plus et je voulais avoir quelque conseils car ya des moments c'est pire il croit que je le trompe......
je suis mari' depuis 10 ans et des enfants .... MERCI

yawning smiley
U
24 juillet 2015 22:55
Salam alaykoum

La mixité est haram.

Arrête de travailler et occupe toi de ton mari et tes enfants.
Mets le voile, apprends le tawhid et enseigne le aux tiens.


Et puis je comprends ton mari, il t'aime et il a peur pour toi. Avec tt ce qu'on entends il y a de quoi devenir parano

Allah isehel
n
24 juillet 2015 23:09
merci pour ta reponse ma belle,

mais le souci c'est que meme a la maison il me tappe une crise , sans raison, et pret a me tapper dessus.

Un jour jai du faire appel à un plombier durgence pour fuite, et mon mari la croiser et en devenu fou ....comme quoi je fesait entrer un homme sans quil le sache alors que lai appeler et laisser un message sur repondeur!!!

Il me crit dessus sans raison ,certe le voile et la religion est la meileure solution, mais comment appaiser les tension??

jen peu plus je me rend malade....lahisterrr
24 juillet 2015 23:42
Si ça dure depuis 10 ans et tu acceptes peu de chances qu'il change.
25 juillet 2015 00:00
la jalousie est une maladie qui touche une partie des magrebins

maladie assez incurable : pour l'instant aucun traitement n'a été trouvé contre ce cancer...
Donc ca depend du stade là...

bon courage hbiba
25 juillet 2015 00:00
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

La mixité est haram.

Arrête de travailler et occupe toi de ton mari et tes enfants.
Mets le voile, apprends le tawhid et enseigne le aux tiens.


Et puis je comprends ton mari, il t'aime et il a peur pour toi. Avec tt ce qu'on entends il y a de quoi devenir parano

Allah isehel


t'es sur que t'es une soeur... ????? t'es pas un frere deguisé sous son niqab pour mieux nous entuber...???
bonne strategie en tt cas
25 juillet 2015 00:21
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
La mixité est haram.

Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait apporter cette information capitale aux gens qui tournent autour de la Ka'ba. Idem pour les gens qui déambulent dans les rues et les marchés. Une telle mixité banalisée et généralisée, c'est un vrai scandale. On devrait construire des rues pour les hommes et des rues pour les femmes. Quoiqu'ils pourraient se croiser aux carrefours. Le mieux pour lutter contre la mixité, ça serait de construire des villes pour hommes et des villes pour femmes.

Sérieux là.
Est-ce que ce comportement est récent ? Ou est-ce comme ça depuis le début ?

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
U
25 juillet 2015 00:25
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
t'es sur que t'es une soeur... ????? t'es pas un frere deguisé sous son niqab pour mieux nous entuber...???
bonne strategie en tt cas

Salam alaykoum,


Tu m'as fait rire ukhty ; )


Il n'y a pas besoin d'etre un frère pour donner des conseilles qui concordent avec notre religion et je ne vois pas ce que le terme "entuber" vient faire içi. Kheir inchaAllah
25 juillet 2015 00:28
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum,


Tu m'as fait rire ukhty ; )


Il n'y a pas besoin d'etre un frère pour donner des conseilles qui concordent avec notre religion et je ne vois pas ce que le terme "entuber" vient faire içi. Kheir inchaAllah


la religion t'interdit se saluer un voisin par un simple salam?
fon arreter d'etre dans lextreme
la religion n'interdit pas la politesse
ni la confiance dans le couple

t'a t elle dit qu'elle frequentait des endroits de mixité?? pk tu juges ??
et en koi est ce harame de donner sa confiance a sa femme?
o bout de dix ans de mariage ???

hey mais il FAUT ARRETER LA
Y
25 juillet 2015 00:29
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

La mixité est haram.

Arrête de travailler et occupe toi de ton mari et tes enfants.
Mets le voile, apprends le tawhid et enseigne le aux tiens.


Et puis je comprends ton mari, il t'aime et il a peur pour toi. Avec tt ce qu'on entends il y a de quoi devenir parano

Allah isehel

MashaAllah ma soeur tu raisonnes très bien.
U
25 juillet 2015 00:33
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait apporter cette information capitale aux gens qui tournent autour de la Ka'ba. Idem pour les gens qui déambulent dans les rues et les marchés. Une telle mixité banalisée et généralisée, c'est un vrai scandale. On devrait construire des rues pour les hommes et des rues pour les femmes. Quoiqu'ils pourraient se croiser aux carrefours. Le mieux pour lutter contre la mixité, ça serait de construire des villes pour hommes et des villes pour femmes.

Sérieux là.
Est-ce que ce comportement est récent ? Ou est-ce comme ça depuis le début ?

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Wa'alaykoum assalam wa rahmatouLlah


La mixité est interdite en islam, que ça vous plaise ou pas. Il n'y a pas lieu de comparer l'incomparable. Entre le hajj qui est un pilier de l'islam qui se fait en terre musulmane, dans un lieu de recueillement et un travail en france en plein mixité il y a une grande différence.

Il est important de comprendre que la Chari‘a a établi les règles, a interdit la mixité et a séparé les hommes des femmes dans la mosquée et dans la société en général. Cela dans le but de limiter la tentation, les pêchés, l’adultère, la fornication, de protéger l’honneur des familles et des individus et d’éloigner les musulmans de toute forme de mal. Ce principe est clairement expliqué pour tous les lieux publics et en particulier dans l’endroit qui est le meilleur endroit sur terre aux yeux d’Allah, c'est-à-dire la mosquée[1]. Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) l’a dit très clairement dans le hadith authentique rapporté par l’Imam at-Tabarani dans son livre "al-Kabir", ainsi que par l’Imam al-Hakim dans son livre "al-Moustadrak, selon ibn ‘Omar le Messager d’Allah a dit :



« خير البقاع المساجد وشر البقاع الأسواق. »



« Les meilleurs endroits sont les mosquées, tandis que les pires endroits sont les marchés »

(Hadith # 3271, Sahih al-Jami‘ as-Saghir)


Cordialement wa assalamou alaykoum wa rahmatouLlah
25 juillet 2015 00:42
Quand un homme s'inquiète pour sa femme = Jaloux
Quand un homme s'en fout = Dayouth

Accordez vos violons please..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
25 juillet 2015 01:00
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

La mixité est haram.

Arrête de travailler et occupe toi de ton mari et tes enfants.
Mets le voile, apprends le tawhid et enseigne le aux tiens.


Et puis je comprends ton mari, il t'aime et il a peur pour toi. Avec tt ce qu'on entends il y a de quoi devenir parano

Allah isehel
Et c toi qui va nourrir sa famille .. Donc message a toutes les femmes : restez a la maison , faites travailler vos maris avc un salaire de misère et aller mendier chez l assistantes social .. Sa vous laissera du temps pour prier et pleurer lorsque votre enfant vous demande un nouveau vêtement et que vous n avez pas les moyens ... Les femmes bossent pour gagner leur vie et assurer le steak de leur enfant ... Tous les musulmans ne sont pas condamné a aller acheter de la mal bouff chez lidl ...
U
25 juillet 2015 01:17
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Et c toi qui va nourrir sa famille .. Donc message a toutes les femmes : restez a la maison , faites travailler vos maris avc un salaire de misère et aller mendier chez l assistantes social .. Sa vous laissera du temps pour prier et pleurer lorsque votre enfant vous demande un nouveau vêtement et que vous n avez pas les moyens ... Les femmes bossent pour gagner leur vie et assurer le steak de leur enfant ... Tous les musulmans ne sont pas condamné a aller acheter de la mal bouff chez lidl ...


Moi je dirais : message à toutes les femmes ; restez chez vous et sortez qu'en cas de nécessité, choisissez des maris travailleurs et justes, contentez vous de ce que Allah vous donne et remerciez le car c'est Lui qui donne le risq, la baraka. Ne soyez pas ingrates, il y a des gens, des enfants qui meurent tous les jours à cause de la faim.

Que chacun garde son rôle inchaAllah, les choses sont assez compliquer comme ça.

De plus, ça vous laissera du temps pour prier et vous occuper de votre foyer ; )

Non mais rendez vous compte quand meme ma soeur ?! Nous sommes jamais satisfaits, subhanAllah le meilleurs des hommes qui est le prophète salla Allahou alayhi wa salam n'avait que des dattes et du lait à manger et jamais il ne s'est plaint à Son seigneur et nous wlad danone on se plaint tout le temps ?! La malbouffe de lidl lool vas dire ça aux petits africains qui meurent chaque jours parce qu’ils n'ont rien à manger.

Wallahi c'est triste tout ça... Si seulement nous suivions notre religion comme il faut cette section n'existerait même pas !!
Z
25 juillet 2015 01:28
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Moi je dirais : message à toutes les femmes ; restez chez vous et sortez qu'en cas de nécessité, choisissez des maris travailleurs et justes, contentez vous de ce que Allah vous donne et remerciez le car c'est Lui qui donne le risq, la baraka. Ne soyez pas ingrates, il y a des gens, des enfants qui meurent tous les jours à cause de la faim.

Que chacun garde son rôle inchaAllah, les choses sont assez compliquer comme ça.

De plus, ça vous laissera du temps pour prier et vous occuper de votre foyer ; )

Non mais rendez vous compte quand meme ma soeur ?! Nous sommes jamais satisfaits, subhanAllah le meilleurs des hommes qui est le prophète salla Allahou alayhi wa salam n'avait que des dattes et du lait à manger et jamais il ne s'est plaint à Son seigneur et nous wlad danone on se plaint tout le temps ?! La malbouffe de lidl lool vas dire ça aux petits africains qui meurent chaque jours parce qu’ils n'ont rien à manger.

Wallahi c'est triste tout ça... Si seulement nous suivions notre religion comme il faut cette section n'existerait même pas !!
Notre prophète était marié avc une femme riche qui lui a permis de developer son commerce .. C était un grand commerçant qui a prospère .. Oui , je vx que ma communautés ai le meilleur et oui lidl c de la mal bouffe ..
U
25 juillet 2015 01:30
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
la religion t'interdit se saluer un voisin par un simple salam?
fon arreter d'etre dans lextreme
la religion n'interdit pas la politesse
ni la confiance dans le couple

t'a t elle dit qu'elle frequentait des endroits de mixité?? pk tu juges ??
et en koi est ce harame de donner sa confiance a sa femme?
o bout de dix ans de mariage ???

hey mais il FAUT ARRETER LA


Tout d'abord je ne juge personne, j'ai le libre choix de m'exprimer tout comme chacun ici. La soeur demande des conseilles et j'ai essayer de lui en donner. Maintenant libre à elle d'en prendre compte ou pas, elle est assez grande machaAllah.

Si je parle de mixité ce n'est pas pour rien. On sait très bien que dans un pays comme celui-ci, il est très difficile pour une soeur voilée de travailler, surtout dans un lieu non mixte. Voilà pourquoi j'ai parlé de la mixité.

Après je ne connais pas la vie de la soeurs, ni son couple, ni son mari... J'ai juger bon de faire le rappel liLLah sur les quelques détails qu'elle a bien voulu nous donner, voilà tout.


Ps ; la confiance d'accord mais ça n’empêche pas un mari qui a minimum de 'izza de s'inquietter pour sa femme et son couple. Il y a un juste milieux dans tout.
Z
25 juillet 2015 01:31
Et la mal bouffe apporte maladie et cancer et obstrue le cerveau des touts petits avc le nombre de connerie qu'il mettent dedans .. Aspartame et autre émulsifiant .. S il faut travailler pour protéger mes enfants je le ferais ..
b
25 juillet 2015 01:41
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

La mixité est haram.

Arrête de travailler et occupe toi de ton mari et tes enfants.
Mets le voile, apprends le tawhid et enseigne le aux tiens.


Et puis je comprends ton mari, il t'aime et il a peur pour toi. Avec tt ce qu'on entends il y a de quoi devenir parano

Allah isehel
T'es sérieuse la??!!! Mais c'est quoi cette façon de penser de femme soumise!!! L'islam n'est pas la pour dire que l'homme est supérieur a la femme, la femme a tt a fait le droit d'avoir une carière et d'avancer dans celle ci. Puis son mari n'a pas besoin de bonne pr s'occuper de lui, et pr éduquer les enfants faut etre deux... Ra la la...
U
25 juillet 2015 01:44
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Notre prophète était marié avc une femme riche qui lui a permis de developer son commerce .. C était un grand commerçant qui a prospère .. Oui , je vx que ma communautés ai le meilleur et oui lidl c de la mal bouffe ..


Avant tout, rappelons que pour le musulman boire et manger ne sont que des moyens qui mènent à d’autres buts, ils ne sont pas une fin en eux- mêmes. Il mange et boit pour entretenir sa constitution, ce qui lui permet d’adorer Allah et d’accéder, ainsi, à la dignité et au bonheur dans les deux mondes. Ce n’est pas par plaisir qu’il mange et boit, preuve que s’il n’a ni faim ni soif, il ne boit ni mange. On rapporte que le Prophète () a dit : " Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès."

Si vous voulez que notre communauté ait le meilleur commençons par éduquer les générations futures, apprenons leur le tawhid, le bon comportement, la sincérité dans les actes, le sens des responsabilités etc. C'est cela qui fera de nous une communauté forte et soudée inchaAllah.

Un enfant à besoin de sa maman près de lui et un papa qui assure sécurité et paix à la maison. Voilà de quoi faire un enfant équilibré.
25 juillet 2015 01:50
[color=#66Salam wa'laykoum

"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants " ..... S51.V55....Macha Allah

Pour la posteuse je trouve cela flatteur la jalousie surtout après dix ans .

Après j'imagine qu'à la longue cela doit étouffer.

Je pense que ton zawji doit faire un travail sur lui même. En général c'est un manque de confiance en nous même.

Aide-le. Rassure-le. Invoque beaucoup et sois patiente...
En te souhaitant l'kheyr

99FF][/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook