Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie de mon mari
E
31 juillet 2015 17:47
SalamAlaikoum,

Voilà, je vous expose mon ''problème''.. Je viens tout juste de me marier et mon mari et moi s'aimons beaucoup. Avant notre mariage, nous avons discuter quelques fois et je lui ai fais part de mon style vestimentaire (je ne porte pas encore voile) et il m'a toujours dit qu'il n'y a pas de soucis.. J'imagine que vous connaissez la suite...

Dès le lendemain de notre mariage, on part faire quelques courses et il me dit que le regard le dérange, qu'il est très jaloux et peut pas supporter. De là, s'enchaine une petite discussion comme quoi je lui avais dis avant le mariage et je lui ai même dis que c'est à lui de voir s'il est ok. Mais bon, pendant un moment, il essaie de me convaincre et on a arrêté la discussion. Mais ce n'était pas une chicane non, juste discussion qu'il voulait me convaincre.

Pour ma part, comme ça fait que quelques jours, je me dis qu'il ne va pas arrêter car forcément si a quelques jours du mariage il est très jaloux et tout..

Que me conseillez-vous? Je ne veux pas qu'il ''boude'' pour ça, il est vraiment génial mon mari et je l'aime. Il comprend en fait que pour le moment c'est mon style mais il me dit ça va changer très vite etc.

Merci
L
31 juillet 2015 17:56
Il doit respecter sa parole et sa part du contrat. Apres c'est a toi de faire ton evolution vers ce que la religion demande. Mais chaque chose en son temps. Ps c'est pas un voile qui va valmer sa jalousie. Bientot tu pourra plus parler a personne et plus sortir di tout. Attention ce scenario est deja vu et revu
31 juillet 2015 19:55
Slm Elsssaa

Une question: Est-ce ce que TU veux TOI en tant que femme et individu???
De+, ton mari t'a menti, il l'a joué "apres le mariage je la dirige comme je veux vers ce que je veux"...IL est pas si génial pck il veut te dresser et façonner comme lui il veut, tu n'es donc pas une femme ou un individu a part entière pck il veut décider pour toi...

Tu penses que te voiler pr ton mari ou en te laissant te convaincre par lui sera bon, c juste hypocrite vis a vis de Dieu pck ca ne vient pas de toi et TOI SEULE.
Tu es humain avec un cerveau tu es capable de penser par toi meme et prendre les decisions kan tu seras prete.

Bref ca commence comme ca et apres t dans la MERDE!!!
31 juillet 2015 20:35
Je te souhaite bien du bonheur avec un tel individu!
31 juillet 2015 22:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Rappelle-lui ce qu'il a dit. Rappelle-lui bien. Il n'a même pas à bouder ou quoique ce soit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
1 août 2015 00:00
Il supporte pas le regard d gens sur toi .. Mais tout le monde regarde tout le monde sans vraiment regarder .. Les hommes sont pas en érection h24... Et tous les hommes ne vont pas être en érection en regardant une fille parce quel est ds son champ de vision ds un magasin .. C n importe quoi .. Mm le foulard n empêche pas le regard .. T a qu a mettre la burqua sa va le calmer pt être ..
R
4 août 2015 08:11
Voilà pkoi un homme trop jaloux j'aurais jamais pu
Franchement meme habillée pudique les hommes regardent c'est dans leur nature
Crois-moi comme dirait ma mère meme une chèvre avec des bottes et du rouge a lèvre il la regarderaient passer ptdr
Pour moi les hommes jaloux à l'excès ont un probleme de confiance en eux
n
4 août 2015 09:18
salam

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis sauf que moi cela fait 4 ans que ça dur !!! on m'a dit qu'avec le temps il se calmera mais c'est faux c'est de pire en pire !!! je pensais que c'était passager parce qu'il vient d'une famille très très OUVERTE même beaucoup ! au départ c'était fait juste attention quand tu mets des jeans ok ensuite met des truc qui recouvre tes fesses ok puis les leggings avec les tuniques je veux pas ok les robes longues fais gaf au tissus il ne faut pas qu'il touche tes fesses et la meilleur oh tu aimes trop mettre des robes longue flashi.... voilà comment tout à changer à force de vouloir lui faire plaisir et de céder !!!! si tes tenues sont correct ne cède pas ou alors tu va en baver jusqu'au jour ou tu fera des choses même plus pour toi !!!
4 août 2015 09:34
Citation
nourhiaaa a écrit:
salam

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis sauf que moi cela fait 4 ans que ça dur !!! on m'a dit qu'avec le temps il se calmera mais c'est faux c'est de pire en pire !!! je pensais que c'était passager parce qu'il vient d'une famille très très OUVERTE même beaucoup ! au départ c'était fait juste attention quand tu mets des jeans ok ensuite met des truc qui recouvre tes fesses ok puis les leggings avec les tuniques je veux pas ok les robes longues fais gaf au tissus il ne faut pas qu'il touche tes fesses et la meilleur oh tu aimes trop mettre des robes longue flashi.... voilà comment tout à changer à force de vouloir lui faire plaisir et de céder !!!! si tes tenues sont correct ne cède pas ou alors tu va en baver jusqu'au jour ou tu fera des choses même plus pour toi !!!
C'est un combat permanent.. avec un homme qui doute de lui et de toi..Combat perdu d'avance si tu commences à céder..
H
4 août 2015 09:35
Salam,

En effet la jalousie de ton mari doit bel et bien traduire le manque de confiance en lui.
Si je ne me trompe pas, tu es la soeur qui hésitait à se marier avec un homme qui s'était préservé alors que tu étais divorcée?
Vraissememblablement tu as cédé et c'est le revers de la médaille du manque d'expérience.
Alors essaie de faire preuve de diplomatie et de pédagogie, il faut le rassurer.
n
4 août 2015 10:30
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

En effet la jalousie de ton mari doit bel et bien traduire le manque de confiance en lui.
Si je ne me trompe pas, tu es la soeur qui hésitait à se marier avec un homme qui s'était préservé alors que tu étais divorcée?
Vraissememblablement tu as cédé et c'est le revers de la médaille du manque d'expérience.
Alors essaie de faire preuve de diplomatie et de pédagogie, il faut le rassurer.
si ta question est pour moi non ce n'est pas moi... :-)
H
4 août 2015 10:34
Citation
nourhiaaa a écrit:
si ta question est pour moi non ce n'est pas moi... :-)

non la question est pour Elsssa, la posteuse dont le mari est jaloux
c
4 août 2015 11:26
Citation
Righteousness a écrit:
Voilà pkoi un homme trop jaloux j'aurais jamais pu
Franchement meme habillée pudique les hommes regardent c'est dans leur nature
Crois-moi comme dirait ma mère meme une chèvre avec des bottes et du rouge a lèvre il la regarderaient passer ptdr
Pour moi les hommes jaloux à l'excès ont un probleme de confiance en eux

Salam

Je me suis imaginée cette biquette avec du rouge à lèvres ptdr

Sinon, pour répondre, trop de jalousie dans un couple finira par vous détruire. C'est ce que j'ai pu constater autour de moi. Ces hommes-là ne savent pas aimer, ils souffrent en permanence. Il vaut mieux les fuir.
H
4 août 2015 11:42
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Je me suis imaginée cette biquette avec du rouge à lèvres ptdr

Sinon, pour répondre, trop de jalousie dans un couple finira par vous détruire. C'est ce que j'ai pu constater autour de moi. Ces hommes-là ne savent pas aimer, ils souffrent en permanence. Il vaut mieux les fuir.

LOL c'est sûr qu'un homme regarde même une chèvre avec des bottes et du rouge à lèvres.
b
4 août 2015 11:48
Crois-moi comme dirait ma mère meme une chèvre avec des bottes et du rouge a lèvre il la regarderaient passer ptdr
ptdrptdrptdr
Tellement vrai en plus!
H
4 août 2015 11:57
C'est plus fort qu'eux leurs yeux sont attirés vers les belles, les moches toutes !!!
Même ceux qui font genre qui regardent par terre regardent du coin de l'oeil en fait...

C'est dans leur nature.

Moi hier soir, j'ai cru qu'il regarderait le film sur le pc de la voisine du bas par la fenêtre.
Elle avait chaud elle est sortie sur son balcon avec son pc, je le rejoins à la fenêtre, il regardait...

elle n'est même pas belle et elle est impolie, jamais bonjour, rien, mais c'est comme ça.
et quand je lui ai fat la remarque c'est moi qui suis folle bien entendu lol
R
4 août 2015 11:58
ptdr ptdr ptdr
Franchement les mamans elles ont des phrases tranchantes mais c'est tjrs la vérité thumbs up
H
4 août 2015 11:59
Citation
Righteousness a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Franchement les mamans elles ont des phrases tranchantes mais c'est tjrs la vérité thumbs up

Exactement !!!
r
5 août 2015 00:08
Salam aleykoum,

quelques jours de mariage, c'est normal, c'est vos premiers pas en tant que couple

il ne savait peut etre pas ce que cela faisait de marcher aux cotés d'une épouse

peut etre qu'il s'est rendu compte lui meme de sa jalousie

Ok vous en avais parlé, mais je te conseille d'essayer de le comprendre et de lui dire que tu le comprends.

Non pas que tu vas changer mais que tu aimerais un jour porter le voile inshaAllah et que tu es heureuse qu'il soit patient ( genre lol )

Pourquoi faire ca? parce que tu es une épouse désormais et mettre de la misericorde et de la douceur entre vous vous fera le plus grand bien

sinon tu peux agir comme un agent administratif quand on leur apporte des documents et qu'il manque un papier, ils te sortent la liste des justificatifs froidement en te disant " vous etiez au courant maintenant revenez lundi avec le papier merci aurevoir"

oui vous en avez parlé, mais visiblement c'est difficile. Ce n'est pas non plus insurmontable, mais ce qui fera qu'il le vivra bien c'est aussi que tu te montreras rassurante sans bien sur te plier à son exigence.

Tout est dans la forme, et félicitations pour le mariage
L
5 août 2015 00:19
tu t'habilles comment?
prés du corps? type legging,hauts talons,petit top sans manches leger decolleté?

si oui ,c'est normal et il lachera pas l'affairenca va s'empirer il lachera rien,s'ennervera,ce sera dispute sur dispute

tu sais les hommes avant le mariage dise amen à tout pour pas nous faire fuir mais aprés mariage ils changent,et là tu decouvres sa vraie face!

bon courage mais tu vas devoir changer ta garde robe de l'exterieur et bientot porter le hijeb,les maghrebins c'est ainsi qu'ils voient leurs femmes pas autrement en plus ce que mon mari me sortait c'était chaque regard d'un homme sur moi non voilée et non sappé manstoura c'était un péché pour lui (le mari) qui se doit d'obliger sa femme a etre habillé manstoura et voilée.
il m'a dechirée mes vetements preferée,et forcement devenu trop moulant j'avais grossi crying(
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook